pro-desac

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« le: 21 February 2007 20:24:11 »
Bonsoir à toutes et à tous.

Vous avez été nombreux à me solliciter sur ce drole de Topaze, Pas franchement une pierre précieuse ;)

Bon...Petite présentation de Topaze. Pour les anciens freenautes cablés sur Au113, une migration vers TPZ13 a été décidé par l'opérateur historique. Le problème c'est que vous êtes nombreux et que la migration est longue. Nombreux d'entre vous se plaigne d'un problème de débit. Attention 2 cas se présentent :
Soit la migration est effective et là il y a bien pb de débit et il faut absolument ouvrir un ticket d'incident.
Soit la migration est en cours et là, c'est marqué que vous êtes sur TPZ13 mais en fait vous êtes toujours sur AU113. Donc il faut garder en tête que vous avez toujours le débit sur au113 mais il semblerait qu'il y a autre chose derrière et c'est en cours d'investigation >< Un suivi est assuré pour que chaque migration se fasse correctement (les freenautes de C3S13 pourront en témoigner ;)).

Pour les quelques malheureux IPADSLs sur TPZ13, il faut attendre que l'opérateur historique nous envoie le compte rendu de la migration au cas par cas pour les dégrouper. Donc patience.

Je sais que la migration commence à dater et que le service est dégradé mais sachez que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir au plus vite. Après malheureusement, nous sommes aussi obligés d'attendre la notification de fin de migration...

Enfin je me joins à votre disposition pour vous contacter au cas par cas afin de vous faire un petit bilan. TPZ13 est le point noir de mon secteur. Autant être utile pour éviter des chamailleries juridiques ;) Pour celà veuillez me communiquer par mail le numéro de série de votre modem ainsi que nom et prénom pour l'authentification (on va éviter le numéro de téléphone ;))

Pour rassurer les nouveaux freenautes, sachez que vous serez directement cablés sur TPZ13 pour toute souscription :) (là le processus est standart à toute inscription)

Si un modérateur passe par là qu'il atteste par mon IP  ^^

Christian Freenews

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #1 le: 22 February 2007 03:36:11 »
Certains AU113 vont migrer sur le nouveau N8N13, pas simple tout ça ... :|

Tony

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #2 le: 22 February 2007 07:39:11 »
Citation de: protheus
Si un modérateur passe par là qu'il atteste par mon IP  ^^
moui :-)

th131

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #3 le: 22 February 2007 11:57:24 »
Bonjour.

Je vous ai envoyé un petit mot ces jours-ci, concernant une incohérence entre mes caractéristiques de ligne et le débit constaté ... J'abordais aussi le problème du réglage du fastpath qui n'est pas disponible sur ma console de gestion ...

Avez vous assez de renseignements (caractéristiques de ligne, ...) ?
Sinon, de quel box avez vous besoin du n° de série ? (boitier ADSL j'imagine ?)

Par avance merci de vos efforts, ça fait plaisir de voir que Free se préoccupe un peu de ces abonnés ...

Thierry BOURGUE.


pro-desac

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #4 le: 22 February 2007 18:03:54 »
Bonsoir Th131 là c'est pas Free qui s'occupe de vous ;) uniquement moi à titre perso :)

Je vous demande un petit peu de patience. Je suis en train de chercher une solution pour qu'on puisse me contacter :)à

Pour le réglage du ping, je fais un listing dès que possible. Je vous tiendrai au courant :)

Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #5 le: 23 February 2007 16:13:43 »
bonjour à tous les "topaziens" ;)

merci protheus de vous occuper de notre cas, car effectivement on est un certain nombre a avoir ce soucis de débit qui reste incompréhensible pour une connexion dégroupée sur un NRA-HD (dans mon cas à 820m et 12dB d'affaiblissement). alors ok faut faire la distinction entre ceux qui sont EN COURS de migration (donc TPZ13 inscrit dans les caractéristiques, mais adresse IP sur AU113), et ceux qui ont réellement migré (moi et bien d'autres). comme vu dans le sujet suivant, on a su faire la distinction entre les 2, et toutes les solutions à notre portée ont été utilisées, sans résultats.

donc merci à vous de vous occuper de notre cas sur TPZ13, effectivement point noir des migrations en PACA :( (trop de problèmes !!)

pro-desac

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #6 le: 23 February 2007 20:39:55 »
Pas de pb. Pour le ping çà va être super long ><


Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #7 le: 23 February 2007 21:31:43 »
le ping n'est pas la priorité évidemment. on y a pensé car on aurait cru qu'en modifiant le mode on aurait pu gagner en débit, mais vu qu'on ne l'a même pas, on peut pas comparer. mais la base du problème c'est pas le ping évidemment ;)

mister13400

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #8 le: 25 February 2007 19:45:44 »
:) Bonsoir les Topaziens et Protheus
Je vous confirme ma migration à 20Méga :D la semaine dernière ( j'habite le quartier de l'avenue Maguy Barbaroux ) franchement il était temps.
Pour ceux et celles qui ne sont pas dans mon cas soyez encore et encore patient car au bout ce n'est que du bohneur ;)

th131

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #9 le: 26 February 2007 12:20:23 »
Citation de: mister13400
:) ... Je vous confirme ma migration à 20Méga :D la semaine dernière ( j'habite le quartier de l'avenue Maguy Barbaroux ) franchement il était temps.
Bonjour.

C'est bien le signe qu'il y a des problèmes sur ce NRA : 20Méga dans la rue d'en face, alors que moi je plafonne à 7, c'est les boules !!!

mister13400-> Est-ce un nouvel abonnement, ou une migration de AU113 ?
quelles sont tes caractéristiques de ligne ?

Th.

mister13400

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #10 le: 26 February 2007 12:37:18 »
Bonjour ,

Me concernant c'est une migration du AU113 vers TPZ 13 je suis chez Free depuis  2 ans et demie et je possede la FreeBox V5

Les caracteristiques de ma ligne sont les suivantes :
NRA (1) : TPZ13
Longueur : 1134 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
DSLAM tpz13-1 ligne 7 / 3 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19300 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14786 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 897465 (far) 0 (near)
  Hec 427 (far) 0 (near)
  Crc 474 (far) 0 (near)
  Rx cells 462884657  
  Tx cells 1220567954  
      Fast Path
  Fec 897465 (far) 0 (near)
  Hec 427 (far) 0 (near)
  Crc 474 (far) 0 (near)
  Rx cells 462884657  
  Tx cells 1220567954  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Phil

Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #11 le: 26 February 2007 12:53:38 »
oui mais entre tes caractéristiques et le réel, normalement y'a un monde si tu es dans la même situation que nous. c'est à dire que moi par exemple je suis à 820m, 11dB d'affaiblissement, 24M en down officiellement, mais je tourne plus généralement autour des 7M (soit de l'ADSL et non de l'ADSL2+) de débit sur mon PC, TV éteinte. donc fais des tests de débit pour voir où tu en es réellement, ça nous permettra de voir si c'est bien général à TPZ13 ou alors si ce sont des cas particuliers pour nous (mais j'en doute, je crois plutôt à une généralisation du problème sur TPZ13). Protheus nous confirmera ça quand il en saura +.

th131

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #12 le: 26 February 2007 21:22:01 »
Citation de: Diddy23
... fais des tests de débit pour voir où tu en es réellement, ça nous permettra de voir si c'est bien général à TPZ13 ... Protheus nous confirmera ça quand il en saura +.
Je suis curieux de connaitre le résultat du test de débit ... :/

mister13400 -> Y reste de la place dans ta salle de bain pour une petite famille ! :lol:

Th.

mister13400

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #13 le: 27 February 2007 12:23:07 »
:) Bonjour tout le monde,

Voici le test de ma ligne :

Modem 56k  56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k  128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k  512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k  1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M  2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M  6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
ADSL2+  15000 Kbps (1875 Ko/sec)
Votre Bande
Passante  6981.975 Kbps (872.747 Ko/sec)

Protheus pourras t il me confimer si ce n'est qu'une étape vers les 20Méga que m'affiche les caratéristiques de ma ligne par le logiciel FreeGo et le module HD ?

@ + Phil ;)


Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #14 le: 27 February 2007 12:35:26 »
bon ben ça confirme que TPZ13 serait "bridé" pour tout le monde, tu n'as évidemment pas le débit espéré, logique vu que nous tous (les cablés sur TPZ13) avons ce même soucis, ça paraissait logique tu aies ce même soucis.

Protheus, à l'aiiiiiiiiiide lol

pro-desac

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #15 le: 27 February 2007 18:48:42 »
Courage. :D

Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #16 le: 27 February 2007 18:58:59 »
non mais peut être nous confirmer que notre cas est pris en compte ? ;)

Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #17 le: 04 April 2007 11:01:19 »
suite à une demande de test de position sur ma ligne câblée sur TPZ13, j'ai reçu un mail de Free aujourd'hui me confirmant donc que ma ligne (et donc certainement toutes les lignes sur TPZ13) avait un problème.

Voila en résumé ce que me dit Free après ce test :

Citer
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
Ce qui prouve donc que TPZ13 a un soucis. Il en reste donc plus qu'à attendre que le technicien réseau local se penche sur la question et qu'il nous trouve le pourquoi du comment.

Maintenant Free est au courant que y'a un soucis ;)

pro-desac

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #18 le: 04 April 2007 15:50:50 »
Super bonne nouvelle. Allez en attente d'une intervention N3... Patience :)

Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #19 le: 04 April 2007 15:54:10 »
si c'est une bonne nouvelle alors ... lol

c'est quoi une intervention N3 ?

pro-desac

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #20 le: 04 April 2007 17:19:26 »
Le N3 est un gentil monsieur qui va faire la maintenance idoine sur le DLSAM :) Dans votre cas, je parie pour un changement de carte ^^


Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #21 le: 04 April 2007 17:27:20 »
mmmm ok ! au moins on en sait plus !

Par contre là en passant j'ai vu le portillon du NRA-HD ouvert, je me suis dit "tiens je vais m'arrêter et voir ce qu'il se passe" (pour une fois que je fais ce que je dis !!!). Je me suis arrêté, mais y'avait personne, j'ai tapé à la porte (qui était fermée) et personne ne m'a répondu. Dommage, j'aurai bien aimé tomber sur le fameux gentil monsieur :P

En tout cas, j'espère vraiment qu'en changeant la carte ça va changer quelque chose, mais je ne suis pas convaincu du tout, car d'autres personnes (tous ceux que je connais en fait !!) qui sont sur ce NRA (dslam tpz13-1) ont le même soucis, mais ne sont pas forcément sur la même carte que moi. Y'a autre chose en amont des cartes dans les dslam ? Ou alors faut-il changer tout le dslam ? :twisted:

pro-desac

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #22 le: 04 April 2007 18:48:42 »
LOL pour être franc, là on atteint les limites de ce que je sais faire... J'aurai bien voulu devenir N3...Enfin bon c'est du passé maintenant. Je suis maintenant BO et ai pas mal de responsabilités meme si je ne suis qu'une employé...

Par contre attention Diddy23, l'accès à un NRA (même HD) est vraiment interdit au public.... La plupart des NRAS sont quand même très sécurisé... Je pense que vous en devinez la raison non? ;)

Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #23 le: 04 April 2007 18:55:56 »
tout à fait, jamais je n'aurai quoi que ce soit qui soit contraire à tout règlement, j'aurai juste aimé pouvoir rencontrer quelqu'un directement sur place pour pouvoir discuter, et par chance tomber sur ce N3 ;) mais sur le coup ce n'était pas ma faute si le portillon était ouvert alors qu'à priori il n'y avait personne !! d'habitude quand le portillon est ouvert, y'a tout le temps soit un véhicule de FT, soit un véhicule eurotel je crois. là c'était la 1re fois que le portillon était ouvert sans aucun véhicule devant.

dans tous les cas, il nous faut attendre l'intervention du gentil N3 :P (que malheureusement vous n'êtes pas, ça nous aurait bien arranger de connaitre quelqu'un encore mieux placé !! ;) mais déjà là c'est intéressant, ça nous aura permis d'avancer un peu :rolleyes:)

Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #24 le: 16 April 2007 21:24:24 »
Allez, petit UP du sujet pour dire que y'a toujours pas de nouveau pour nous sur TPZ13 (en tout cas pour moi, je suppose que pour les autres c'est même chose), alors que le problème sur CAX13 (Carnoux) arrive à son terme, donc que ça avance dans la région. Peut-être une chance qu'on trouve la raison de notre soucis ?

th131

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #25 le: 18 April 2007 21:01:49 »
Bonsoir.

Un petit bonjour en passant ... Juste pour éviter de se faire oublier ...!

J'hésite à opter maintenant pour le dégroupage total, ou attendre la fin des pérégrinations de TPZ13 ... Qu'en pensez-vous ...?

Un voisin (quelques mètres plus loin) est nouvel abonné en dégroupage total chez Free, lui aussi sur TPZ13 : Il peut enregistrer une chaine de FreeTV sur la box HD et en regarder une autre sans dérangement (chose que je ne peux pas faire, faute de bande passante, ou possibilité de réglage du ping ...). Faut croire qu'il y à certaines choses qui fonctionnent bien sur ce NRA ... (c'est peut-être le seul dans ce cas !!!)

Th.

Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #26 le: 19 April 2007 08:51:44 »
non moi aussi je peux enregistrer une chaine sur le DD et en regarder une autre, mais c'est juste juste (donc 2*3.5M = 7M). mes différents tests de débits en étant branché en ethernet sur la Freebox me donne un débit d'environ 8/9M, alors que je suis à 820m du NRA et que je devrais avoir le double !!!
enfin, je fais confiance à Protheus pour mettre la pression sur ce mystérieux N3 qui se fait désirer sur le NRA pour régler notre problème !

Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #27 le: 25 April 2007 08:48:57 »
2e mail de Free en 3 semaines, toujours un test de position (encore ??) et cette fois ci on me dit que les installations sont OK !!! c'est à n'y rien comprendre.

et quand est-ce que le N3 va se déplacer ??? parce que là ça commence à m'agacer sévère !!! :twisted: :twisted:


Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #28 le: 28 April 2007 09:12:11 »
petit UP pour dire que rien n'est encore réglé !!! ça traine, ça traine, et aucune nouvelle de personne !!!! :twisted:

Protheus ???

pro-desac

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #29 le: 30 April 2007 12:39:42 »
:) je sais

th131

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #30 le: 04 May 2007 21:55:27 »
Bonsoir !

J'ai lu qu'il y avait des problèmes sur Carnoux aussi (plus grave que nous, il s'agit de déconnexions ...)

Il est attendu comme le messi ce technicien N3 :-)

Quand il viendra sur Aubagne, ce ne sera pas pour rien ...

Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #31 le: 16 May 2007 08:40:57 »
Je remonte ce sujet également pour bien montrer que sur TPZ13 (Aubagne) rien de neuf, toujours pas d'amélioration de débit, et qui plus est personne ne nous dit rien, ni "on fait notre possible", ni "on ne peut rien faire", ni même un bon "m*rde" !!! moi je dis ça craint et sérieusement ça me saoule de plus en plus !!!

protheus, du nouveau ou absolument pas ???

Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #32 le: 16 May 2007 22:54:05 »
suite à l'appel téléphonique de notre "sauveur" (enfin, ça sera le cas si le résultat y est, hein ? ;) ), un nouveau ticket GAMOT a été ouvert et un technicien itinérant va passer chez moi mardi prochain (pour confirmer que y'a soucis ? lol). on verra ce que ça donnera, en tout cas merci de s'occuper de notre cas (en l'occurrence le mien). y'a plus qu'à avoir des RÉSULTATS !! :P

Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #33 le: 22 May 2007 19:25:12 »
bon ben après le passage du technicien Free (merci à L. d'avoir passé un peu de temps à la maison ;) ), il s'avère que mon problème n'en est pas un !!! :mad: 'truc de fou !!! (hors sujet : tiens, ça me rappelle un comique pour qui j'ai travaillé ce week end, Yann si tu nous lis ... :D)
en gros, pour résumer, le passage du N3 après le 1er test de position aura été bénéfique, même si celui ci n'a rien fait (étrange ...), en tout cas à priori niveau débit ça a l'air d'être plutôt pas mal, on a essayé avec 2 flux TV + 2 PC qui tournaient à plein régime en téléchargement de gros fichiers sur FTP, ça allait très bien, donc ça le fait !
J'attends quand même le dernier test de position qui interviendra d'ici la fin de semaine, mais je pense que là on est pas mal, même si les tests de débit en ligne (style mire.ipadsl.net ou dslvalley) me donnent des débit hallucinants de l'ordre de 6/7M, alors qu'on avait 2 flux TV + 2 PC qui tournaient à plein régime. conclusion : leurs tests ne sont pas fiables !!!

En tout cas je tiens à remercier Protheus (J.-C. pour les intimes, si je ne me trompe pas ;) ) et L. (le technicien Free qui est venu chez moi cet après midi) d'avoir passé du temps sur mon cas, qui au final n'est pas problématique :rolleyes:

th131

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #34 le: 31 May 2007 12:16:00 »
Bonjour.

Diddy23 -> heureux que tes problèmes soient enfin résolues ... ;-)

J'ai compris que tu avais sollicité l'intervention d'un technicien Free ...
A ton avis, doit-on faire de même pour voir nos débits normalisés ou la démarche va être entreprise par le FAI ?
As-tu déboursé quelque chose ?

j'en reviens à une question d'il y a quelques semaines : je suis interessé par le dégroupage total. Ma situation sera-elle corrigée si un technicien se déplace ou vaut-il mieux attendre que tout rentre en ordre ? le passage en dégroupage total change-t-il quelque chose au débit (je pense que non) ?

Au final, je voudrais pouvoir, sur la FB, enregistrer un flux vidéo et en regarder un autre ... ce que fait un voisin dans mon lotissement (même longueur de ligne, mais DT) ...

Ca en fait des questions tout ça !!! j'm'en vais les poser à Protheus, il aura peut-être une idée des réponses !!!

Au fait où en sont les problèmes des autres freenautes sur ce NRA-HD ? Tous résolus !!!

Th.


Diddy23

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #35 le: 04 June 2007 09:52:55 »
pour ce qui est des problèmes des autres freenautes câblés sur TPZ13 je n'en sais absolument rien, ça fait un moment que je n'ai plus de nouvelles de personne, ce qui voudrait dire que plus personne n'a de soucis, que tout va bien, enfin je suppose !

pour mon cas, le technicien (très sympa ;) ) ne m'a rien fait débourser, donc tout baigne ;)

pour ton cas, je pense que si tu passes en dégroupage total, il n'y aucune raison pour que tu n'aies pas le débit adéquat pour pouvoir enregistrer un flux TV et en voir un autre. je pense que ce serait une solution pour toi, surtout si tu es en zone dégroupée et pas trop loin du NRA (du style pas à 5000m quoi ;) ).

narci12

TPZ13 Discussion sur ce NRA (HD)
« Réponse #36 le: 17 June 2007 13:30:39 »
bonjour à tous,

etes vous en degroupage total sur TPZ13, et y a t il parmis vous quelqu'un qui habite à la cité le charrel avec une synchro ADSL2+ acceptable ?