Glutsch

Défit pour les plus calés...
« le: 07 February 2011 12:43:49 »
Je poste mon problème sous forme de défis aux plus calés d'entre vous :

Lorsque je télécharge un fichier (toujours le même histoire de ne pas fausser la mesure, sur test-debit.free.fr) j'ai une vitesse de download d'environ 850 Ko/s affiché. Que ce soit firefox, internet explorer ou chrome tous dans leur dernières versions affiche le même résultat. Lorsque je regarde en parallèle sur l'interface mafreebox.freebox.fr j'ai un débit download affichant 1,7 Mo/s (mon débit habituel). Après un coup de fil à la hotline de free on m'annonce : "non non, tout est normal monsieur, vous avez votre débit habituel et je vois sur l'écran que vous téléchargez en ce moment à 1,7 Mo/s...".
Sachant que mes décodeur tv sont éteints et que d'après le temps que je mets, chronomètre en main, à télécharger ce même fichier (calcul taille_fichier_en_Mo/temps_en_secondes, soit 647/420 = 1,54 ) je télécharge bien à environ 1,7 Mo/s

bref, L'affichage semble être érroné, alors d'après vous ? un virus ? et surtout comment faire pour résoudre mon problème ? merci d'avance

P.S : essais effectués sous Windows 7 premium
P.S 2 : lorsque je fais ce même test sous ubuntu avec firefox j'ai bien un débit de 1,7 Mo/s affiché
P.S 3 : Le temps restant pour le téléchargement ainsi que la barre de progression sont erroné, en fait divisé par deux (sic!)

Thibault

Défit pour les plus calés...
« Réponse #1 le: 07 February 2011 20:12:47 »
Il me semble que le téléchargement est en partie bridé sur Windows.
Une partie de la bande passante étant reservée au système (à hauteur de 50% d'ailleurs).
Je crois qu'il y a un moyen de débrider ça, il faut que je cherche.

Glutsch

Défit pour les plus calés...
« Réponse #2 le: 07 February 2011 21:45:43 »
Solution après quelques heures de recherche : un bug dans le module "antivir webguard" de avira antivir, dès que je l'active le problème apparaît, je désactive il disparaît. y'a plus qu'à faire remonter...

sqaull

Défit pour les plus calés...
« Réponse #3 le: 07 February 2011 23:47:01 »
Citation de: Glutsch
Je poste mon problème sous forme de défis aux plus calés d'entre vous :

Lorsque je télécharge un fichier (toujours le même histoire de ne pas fausser la mesure, sur test-debit.free.fr) j'ai une vitesse de download d'environ 850 Ko/s affiché. Que ce soit firefox, internet explorer ou chrome tous dans leur dernières versions affiche le même résultat. Lorsque je regarde en parallèle sur l'interface mafreebox.freebox.fr j'ai un débit download affichant 1,7 Mo/s (mon débit habituel). Après un coup de fil à la hotline de free on m'annonce : "non non, tout est normal monsieur, vous avez votre débit habituel et je vois sur l'écran que vous téléchargez en ce moment à 1,7 Mo/s...".
Sachant que mes décodeur tv sont éteints et que d'après le temps que je mets, chronomètre en main, à télécharger ce même fichier (calcul taille_fichier_en_Mo/temps_en_secondes, soit 647/420 = 1,54 ) je télécharge bien à environ 1,7 Mo/s

bref, L'affichage semble être érroné, alors d'après vous ? un virus ? et surtout comment faire pour résoudre mon problème ? merci d'avance

P.S : essais effectués sous Windows 7 premium
P.S 2 : lorsque je fais ce même test sous ubuntu avec firefox j'ai bien un débit de 1,7 Mo/s affiché
P.S 3 : Le temps restant pour le téléchargement ainsi que la barre de progression sont erroné, en fait divisé par deux (sic!)
deja sur mafreebox.freebox
le seul test de debit qu il  y a c pour le reseau local
le meilleur moyen de connaitre  ton debit est de telecharger un fichier sur des serveur rapide  sous firefox et internet explorer
par exemple telecharger une distribution linux et  là tu aura ton debit moyen


docman95

Défit pour les plus calés...
« Réponse #4 le: 15 February 2011 15:02:51 »
En effet, je pense que les formules de calculs ne doivent pas être les même d'un site à l'autre. Tous les paramètres sont ils pris en compte dans le calcul ?? je doute.
Sur dégroupTest, je refais plusieurs fois le même test et je n'ai jamais le même résultat.
En clair, ce n'ai une base de référence plus ou moins fiable.
Ne pas oublier que suivant les paramètres de ta config, les résultats peuvent encore changer. A tester avec plusieurs paramètres pour connaître le plus performant.

Radaczynski

Défit pour les plus calés...
« Réponse #5 le: 07 March 2011 08:10:31 »
1 Ko = 1024 octets
1 octet = 8 bits
1 bit = 8 bytes
-------------------------------------------------------------------------------------
j'ai une vitesse de download d'environ 850 Ko/s affiché.
et je vois sur l'écran que vous téléchargez en ce moment à 1,7 Mo/s
-------------------------------------------------------------------------------------
tu prends ta calculette et tu convertis !...

ais je bien répondu?

franck777

Défit pour les plus calés...
« Réponse #6 le: 07 March 2011 09:13:27 »
Oula :)

1 Ko = 1024 octets (vrai)
1 octet = 8 bits (vrai)
1 bit = 8 bytes (faux)

un byte (en informatique) est égale a 8 bits en gros a un octet ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

ensuite pour la mesure de la vitesse

il a beaucoup trop de paramètre qui rentre en compte pour une mesure exacte

ton materiel
ta config
la charge du reseau
l'état du réseau
la charge du serveur distant
...

( (!)les sites de téléchargement de distrib linux sont pas super charger )

exemple :
- fait un test un lundi matin a 9h sur un serveur ( par ex megaupload)
- fait un test un mardi soir a entre 20h et 22h sur le même serveur

tu n'aura pas la même valeur :) si tu télécharge une distrib linux en mâtiné tu pourra avoir une valeur approximative de ta vitesse de download max


docman95

Défit pour les plus calés...
« Réponse #7 le: 16 April 2011 21:23:53 »
Messieurs, 1ko = 1024octet, n'est pas une formule mais une spécification technique.
Je parlais de la formule qui permet de calculer le temps de l' AR d'un paquet IP (un paquet IP contient des trames avec 1 entête de début, les bits de contrôle, etc....et un bit de fin de trame). Quelle sont leurs formules pour connaître le débit que vous avez par rapport au temps que mets ce paquet pour faire l'AR.

Franck777 est dans le vrai, nombre de paramètre sont a prendre en compte et varient d'une seconde à l'autre, d'où les écarts que tu as.

SiegFREEd

Défit pour les plus calés...
« Réponse #8 le: 26 April 2011 18:41:23 »
Citation de: xpLosIve.
Il me semble que le téléchargement est en partie bridé sur Windows.
Une partie de la bande passante étant reservée au système (à hauteur de 50% d'ailleurs).
Je crois qu'il y a un moyen de débrider ça, il faut que je cherche.
Bonsoir,

l'histoire de la prétendue réservation de BP est une légende urbaine :

http://www.google.fr/search?q=l%C3%A9gende+urbaine+bande+passante&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

je donne un lien de recherche volontairement afin que tu le voies par toi même.

Cordialement,

SiegFREEd