Bonjour tout le monde,
Je suis ravi de vous informer que mon installation de fibre a été terminée avec succès aujourd'hui (à 10h du matin).
Voici une chronologie détaillée de mon problème d'installation de la Freebox Delta S (mÀj 16/06/2023 14h10):
- Le 25/05, j'ai souscrit à l'offre Freebox Delta S.
- Le 01/06, ma souscription a été validée par Free Optique, étape 3, et Free, l'opérateur d'infrastructure de mon secteur, a commencé à travailler sur mon dossier.
- Le 05/06, j'ai reçu la Freebox Server et les FreePlugs à mon domicile.
- Le 07/06, un technicien est venu pour l'installation à 8h du matin. Malheureusement, une erreur d'enregistrement du numéro de PTO a empêché l'installation effective de ma connexion fibre. Le numéro de PTO que Free a fourni au technicien ne correspondait pas au mien. Lorsque j'ai contacté le service client de Free (au 3244), on m'a dit d'attendre 48 heures.
- Le 09/06, après l'écoulement des 48 heures, ma Freebox Delta est toujours bloquée à l'étape 2. J'ai de nouveau contacté Free et un ticket d'incident a été ouvert.
- Le 11/06, le suivi de ma commande a étrangement reculé à l'étape 1, indiquant "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le jeudi 25 mai 2023."
- Le 12/06, j’ai recontacté le service client sur WhatsApp et ai reçu la réponse : “Plusieurs vérifications informatiques et sur le terrain ont été réalisées “ et j’ai obtenu une nouvelle intervention le 14/06.
- Le 14/06 (2è rdv à 8h du matin) : Le technicien est venu sans pouvoir résoudre le problème. Le technicien a confirmé que la fibre est en bon état au niveau de mon appartement/étage/immeuble et le vrai problème se situe au niveau de la centrale.
- le 14/06 (après midi) : j’ai recontacté encore 1 fois au service client téléphonique pour signaler le problème persistant et le conseiller m'a dit d'attendre 24 heures.
- le 15/06 : Toujours bloqué à étape 2 mais j'ai réussi à planifier un nouveau rendez vous avec un technicien itinérant le vendredi 16/06 à 8h - 10h.
- le 16/06 (9h): Le technicien ne s'est pas déplacé mais m'a appelé à distance pour confirmer que ma Freebox a été correctement connectée à la fibre après vérification au niveau central. Je suis maintenant en mesure de profiter pleinement de ma connexion haut débit. Et, mon ticket d'incident a été clôturé après une semaine.
Merci beaucoup pour votre attention.