gekaweb

blocage etape 3 sans solution
« le: 10 November 2022 11:14:25 »
bonjour



cela va faire 15 jours que ma box fibre est bloquée à l'étape 3 (paris 75019)

chaque ticket d'incident ouvert est aussitôt refermé par FREE

on m'a parlé d'un décablage (écrasement de ligne) et un recablage en cours

chaque appel au 3244 aboutit à une réponse et un délai différent

En fait, FREE rends les gens fous par leurs réponses incohérentes et insensées

je ne sais plus quoi faire ou vers qui me tourner

un changement d'opérateur ou une réclamation par LRAR prendrait beaucoup plus de temps

une idée ? une aide ?



MERCI PAR AVANCE

Guigui77580

Re : blocage etape 3 sans solution
« Réponse #1 le: 10 November 2022 11:42:59 »
Bonjour Gekaweb.

Aucune solution à te donner mais si ça peu te rassurer (ou pas) ou au moins te soutenir moralement… je suis dans la même situation que toi (sur une ligne cuivre) depuis maintenant 20 jours.

J’ai l’impression que Free a du mal avec l’es écrasement de ligne en ce moment… (périodes de vacances scolaires / pont - férié en cause ???)
Si tu as une chance c’est d’être fibré car les fibres sont du ressort du FAI et non de France Telecom. Tu auras sûrement un rétablissement plus rapide que moi…

L’Arcep dit que le FAI doit un retour de service en 7 jours maximum si c’est un écrasement a tord. As tu fait un changement d’opérateur et un retour en arrière avant de perdre tes services ? As tu fais une déclaration à l’ARCEP de ton problème d’écrasement ?

C’est rageant, de plus au 3244 impossible d’avoir qui que ce soit d’assez bien placé pour discuter clairement et calmement, ça rend complètement fou…

Quand au changement de FAI orange me propose un rétablissement des services en 21 jours maxi… Je me dit que si j’attend la date buttoire  j’irai chez orange, mais ça rallonge encore les délais… Free de son côté m’annonce que comme ils sont en période de facturation on ne peux accéder au service résiliation entre le 5 et le 10 de chaque mois donc on peu résilier uniquement par courrier AR donc minimum 10 jours…

Essaie un appel au 0892 135 161, numéro surtaxé… J’ai bien peur que ce soit les mêmes personnes qu’au 3244.
Si free ne nous soutient pas, peu être pouvons nous nous soutenir entre nous… en espérant que tu puisses récupérer tes services le plus rapidement possible…