Guns

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1700 le: 02 April 2013 18:19:45 »
Hello,

juste un petit mot rapide pour dire que, sur Chanteraine... ben on a toujours rien ^^
Toujours aucune nouvelles (l'opievoy fait toujours le mort, m'enfin le jour où ils répondront à un locataire il fera 30° à Noël) et au final tout le monde semble s'en satisfaire, personne ne râle, on a toujours des débits de daube en adsl mais c'est vraiment pas grave...

Ca fait juste 5 ans (à 3 jours près) que j'ai posté mon premier message sur ce fil, je voulais pas louper ça ...
++

vigil940

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1701 le: 29 April 2013 15:08:41 »
Bonjour,

Est ce que quelqu’un peut me faire une photo de la prise murale de la fibre optique dans l'appartement au Jardin des Lys SVP, merci

Comme je suis nouveau là bas, y a un boitier que j'aimerais virer mais je veux être sur d abord !

marieh67

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1702 le: 09 May 2013 12:05:11 »
Bonjour

Est ce que vous savez ce qu'il en est de la fibre optique dans le quartier des hautes plaines ?

J'ai appris récemment que Numericable avait fibrer ce quartier et qu'on pouvait prendre un abo fibre optique chez eux ... mais je prèfererais rester chez FREE !

Si quelqu'un a des nouvelles je suis preneur !

Moi je suis aux Amonts au Bât 5 (logement social je donne sur l'avenue d'anjou en face des hautes plaines), je viens de croiser dans mon escalier un commercial de numericâble qui m'assure que nous sommes fibrés. Moi j'aimerais bien passer à la fibre mais en restant chez free. Quelqu'un chez free peut me dire si c'est possible?

florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1703 le: 17 June 2013 09:27:34 »
Bonjour

Des infos surprenantes

Depuis que ORANGE à posé des affiches comme quoi nos immeubles "residences domaines des ulis" sont éligibles chez eux les FREEBOX optique ne fonctionne plus .

Réponse de FREE un autre opérateurs parasite notre fibres nous faisons des recherches !!!!!!!! depuis 15 jours....

Et pendant ce temps les commerciaux ORANGE placardes leurs affiches pour prendre rdv avec les propriétaires !!!!

Etrange non ?


 


florentome

Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1704 le: 17 June 2013 09:54:14 »
Moi je suis aux Amonts au Bât 5 (logement social je donne sur l'avenue d'anjou en face des hautes plaines), je viens de croiser dans mon escalier un commercial de numericâble qui m'assure que nous sommes fibrés. Moi j'aimerais bien passer à la fibre mais en restant chez free. Quelqu'un chez free peut me dire si c'est possible?

Numéricable c est quand meme pas terrible ....

florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1705 le: 20 June 2013 15:39:42 »
Rue du Vaucluse 21 jours aprés toujours pas de signal intervention prévue semaine 26 quand meme pas top FREE

skyder

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1706 le: 30 July 2013 15:31:54 »
salut a tous, moi qui suis au Ulis sur les Amonts au numéro 28, je voudrais savoir si vous avez des nouvelles de la fibre de Free a propos de se secteur s'ils vous plait?? :)


Adri1

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1707 le: 26 August 2013 13:41:21 »
Bonjour,

Je suppose toujours aucune news pour la queue d'oiseau ? Désespérant ...
Vive mes 892Kb/s ! (Je suis l'un de ceux qui a le câble esquinté, les autres sont au alentours de 3Mb/s ...)

@+++++++++++++

Adri1

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1708 le: 30 August 2013 16:10:37 »
Bonjour,

C'est encore moi, et bien depuis hier 14h05, plus d'internet, rien du tout, notre FAI doit venir vérifier l'installation (bas vas-y prends moi pour un c** j'ai rien touché et tout a toujours marché) et vérifier ce que l'on reçoit, m'enfin sa vient pas de la box elle a été changer pour une neuve hier soir ... Donc plus d'internet jusqu’à venu du technicien ... la semaine prochaine ... vive le smartphone en mode modem ...

@+++++++++++++++++++++++

PS : Je suis de la queue d'oiseau ...

EDIT : Apparement je suis pas le seul, des voisins n'ont plus rien depuis mercredi, ont est donc au moins 2 ...

EDIT 2 : Je ne suis plus le seul, nous sommes plusieurs un sous traitant de France Telecom a bien constaté qu'a notre borne final il n'y a ... rien ! Les câbles ont été débranchés, coupé ou volé en amont ... Plus qu'a attendre qu'il se bouge, mais va falloir faire vite ! Mon FAI est venu la veille du sous traitant (lui venait pour d'autres) et il a demandé une intervention FT qui devait me rappeler ... j’attends toujours ! ... Affaire a suivre !

EDIT 3 : Apparemment on serait au moins 7, après plein de démarche, un expert de mon FAI est venu avec un de France Telecom, ceux a qui ils peuvent donné une nouvelle ligne ils le font, ceux ou il y a plus de plot comme moi, bin ils ont boosté mon modem pour arriver aaa .... bah je peux pas charger de page internet sa mets trop de temps le serveur coupe avant ... c'est beau la technologie ...

EDIT 4 : Plus d'infos : toutes mon allée aurait le problème, la cause trouvé par France Telecom serait celle que quelqu'un proche des câbles (en gros toutes la résidence) aurait branché un appareil électrique qui perturberais les câbles internets. Avec le changement de ligne, actuellement j'ai ... 580Kb/s ... France Telecom et mon FAI s'occupe toujours du dossier pour résoudre le problème !
« Modifié: 02 November 2013 22:07:42 par Adri1 »

florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1709 le: 13 November 2013 08:23:17 »
Bonne nouvelles FREE revient fibré les résidences pavillonnaire

tartokiwi

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1710 le: 29 November 2013 17:24:00 »
Hello Florentome, peux tu nous en dire plus sur cette "breaking news"  :)
Qui quoi quand ou et même pourquoi  ;D

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1711 le: 01 December 2013 08:09:16 »
Ba pas grand chose  a dire FREE va fibré l Ermitage et la Queue d oiseaux si les CS sont d accord.

Etude en cours de la faisabilitée et signature des conventions début 2014 surement

Hello Florentome, peux tu nous en dire plus sur cette "breaking news"  :)
Qui quoi quand ou et même pourquoi  ;D

tartokiwi

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1712 le: 01 December 2013 11:34:25 »
Mais c'est formidable ! Inespéré !
On n'y croyais plus !
Merci de l'info !

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1713 le: 15 March 2014 19:19:01 »
Bonjour, vous avez des news pour la queue d'oiseau et l'ermitage? Quand cela sera fait?personnellement je n'ai vu aucune equipe...


SAMZEA

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1714 le: 07 May 2014 15:10:42 »
Salut,
Voilà l'installation des fibre commence aujourd'hui dans l'Ermitage, les connexion vers les pavillons se ferons en deuxieme phase, par contre le Mr à qui j'ai parlé m'a dit que la cible c'est dans 3 moisz normalement on est connecté!

Bref , l'espoire fait vivre, mais je pense qu'au minuma , 6 mois pour une connexion si tout va bien, surtout que fee a repris le cablage après la menace de donner les travaux à orange qui met le paquet en france et partout, la guerre entre FAI peut nous être utile!
bonne journée

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1715 le: 15 May 2014 17:07:30 »
Bonjour,

J'ai vu des trappes FT qui ont été ouvert puis refermé a la queue d'oiseau

tartokiwi

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1716 le: 04 July 2014 13:29:59 »
J'ai causé aux tech fin avril, ils commençaient a passer la fibre dans les fourreaux ft (queue d'oiseau)
Ils disaient que ça pourrait ouvrir fin juin.

Les ai recroisé début mai: ils disaient qu'au mieux ce sera septembre.

En juin j'ai lâché mon chien et depuis, plus de nouvelle...  ;D

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1717 le: 04 July 2014 16:53:54 »
Tu les recoiseras ce mois ci peut etre que ce sera bon en decembre...

Et1_91940

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1718 le: 17 July 2014 18:01:56 »
Bonjour,

L'ouverture du réseau fibre est bien prévue au mois de septembre (cf. photo)

Pour la pose d'une prise dans chaque maison, je ne sais pas s'il faut les appeler ou attendre que Free se manifeste.

Si quelqu'un a des infos, qu'il n'hésite à les faire partager, Free n'a pas l'air de communiquer beaucoup sur les déploiements fibre qu'il fait.

« Modifié: 17 July 2014 18:03:40 par Et1_91940 »

Teetime

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1719 le: 31 July 2014 11:01:43 »
Bonjour, Bientôt nouvelle habitante au Mas Laurent 2, je viens d'apprendre que la fibre n'est pas encore installée... Quelqu'un a des news ? Merci.

Guns

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1720 le: 06 August 2014 08:27:02 »
Ca bouge sur Chanteraine, mais pas forcément dans le bon sens.
Un conseiller numericable (qui se présente comme "le responsable réseau de la résidence") débarque en force pour imposer l'offre fibre numericable. Manifestement ils disent que nous sommes déjà fibrés, vu qu'on a rien dans les appartements je pense qu'ils se basent sur leur boitier cable de mathusalem pour leur offre.
Quoi qu'il en soit, j'espère que free va se manifester aussi un jour, si la concurrence s'agite c'est peut-être bon signe.
Si d'autres ont des news, je suis preneur


simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1721 le: 31 August 2014 15:11:13 »
Bonjour,des news pour la queue d'oiseau ?

Sunist

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1722 le: 09 September 2014 12:08:18 »
Bonjour,

On a vu quelques touristes de free à la Queue d'oiseau en juillet, puis plus rien \o/

Nous sommes le 09/09/14,
l'offre commerciale FREE Fibre devait être lancée début septembre, et bien sûr RIEN

allez les gars encore quelques années et la ville pilote depuis 2008 aura (enfin) la fibre


bref, rien ne bouge, j'en ai mare

si quelqu'un à des news ou ça bouge... Florentome ? :)

Et1_91940

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1723 le: 11 October 2014 17:27:53 »
Bonjour,

Petit up pour signaler que rien n'est fait à l'Ermitage. Pas de nouvelles, de courriers, d'appels......

Je commence à croire que Free n'est même pas au courant de notre existence.
Début septembre, j'ai appelé le SAV de Free et personne n'est au courant du déploiement.

J'ai lu pas mal de sujets sur les problèmes liés au raccordement fibre des abonnés. Certains disent que Free le fait exprès pour prendre des parts de marché à moindres couts (le réseau est posé mais jamais raccordé). Cela semble absurde quand on sait qu'une ligne ADSL coute 9€/mois à la location, même chose pour la mutualisation du réseau mais devant le mutisme de Free....

Bref, espérons que ça bouge, pour Noël peut-être ? 3700 mètres du DSLAM quand on sait qu'il y a une fibre de posée juste devant chez soi  :'(

Je vous tiens au courant dès que j'ai une info  ;)

Bonne journée


simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1725 le: 11 November 2014 19:00:59 »
Bonjour, on nous a appele pour la fibre optique a installer a la queue d'oisreau, nous sommes eligibles selon le site internet de free.fr


tartokiwi

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1726 le: 12 November 2014 11:06:02 »
Idem pour moi.
Installation boîtier fibre dans 15j.

Top!  :)

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1727 le: 17 November 2014 19:03:43 »
Comment ca se passe lorsqu'ils viennent fibreer ils installent le point de raccordement que jusqu'au garage ou ils l'installent la ou on le souhaite dans la maison ?


Et1_91940

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1728 le: 01 December 2014 16:20:40 »
Bonjour,
J'ai enfin été contacté par Free. RDV pris le 29/12 à 12h.

Pour la queue de l'oiseau, tartokiwi et simplefreenautes91, le raccordement est fait ? Les lignes fonctionnent ?

Bonne journée,

tartokiwi

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1729 le: 01 December 2014 16:42:53 »
Bonsoir. C'est fait pour moi mais encore 15j pour activation et envoi par free du câble fibre.

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1730 le: 01 December 2014 20:55:43 »
Ils sont passes devant chez moi mais ils me me lont pas installe pour linstant on a fait la demande...ils ont cable les gens autour de chez nous

Sunist

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1731 le: 10 December 2014 11:38:10 »
rendez-vous pris avec free pour fibrage à la fin décembre \o/ (enfin !!!)

je vous tiens au courant dès que c'est installé chez moi :)

miollel

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1732 le: 11 December 2014 15:44:10 »
Bonjour,
Je suis dans les nouveaux batiments à RUE DES BERGERES, et dans tous les appart un boitier fibre (casanova uno) a été installé!
Mais à chaque fois que j'appelle le service commercial de n'importe quel opérateur, la réponse est tjs la même "vous n'avez pas la fibre"
Alors ma question (si qqun sait et peut me répondre svp  :) )
- Le service commercial est-il vraiment compétant et donc je ne suis pas éligible FIBRE (dans ce cas le boitier sert à quoi?? ;D )? ou le service technique des opérateurs n'a pas "mis à jour" ses fichiers ou documents?

Si un technicien peut regarder ce cas, ça serait cooooool ;) ;)

Par avance merci.

cdlt

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1733 le: 15 December 2014 22:13:19 »
Bonjour,

Ils viennent le 15janvier nous fibrer...

tartokiwi

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1734 le: 18 December 2014 11:05:38 »
en revanche, une fois qu'ils sont passés, ne vous attendez pas à en profiter tout de suite..........
une lonnnnnnnnnngue période d'attente suivra, sans aucune info de Free, ou il faut qu'ils finissent le boulot de raccordement fibre en central, et enfin livrent le cable et la jarretiere optique. après un peu de spéléo sur les forums, le délai peut varier de 15 jours, à.... plus de 5 mois !
pour ma part, j'attaque ma 4e semaine d'attente.


Sunist

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1735 le: 19 December 2014 10:16:53 »
rendez-vous pris avec free pour fibrage à la fin décembre \o/ (enfin !!!)

je vous tiens au courant dès que c'est installé chez moi :)

INCROYABLE :

ce matin je reçoit un mail de FREE :

[FREE] Annulation de votre RDV fibre Optique
Nous vous confirmons l'annulation du rendez-vous d'installation de la
fibre optique prévu le 31/12/2014 à 10h00.


mais ils confirment de la merde ?!

je n'ai rien annulé, je suis super énervé...

bravo free, as usual

Et1_91940

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1736 le: 21 December 2014 18:51:57 »
Bonjour,

Pour ma part aussi, j'ai reçu un mail pour annuler le RDV. Un simple appel au 3244 et un autre RDV est pris. Personnellement, j'en ai un nouveau le 22 janvier.

Apparemment, le technicien est malade (peu probable). Je pense plutôt soit à des vacances ou du retard de pris dans les plannings.

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1737 le: 23 December 2014 18:40:34 »
Bonjour,

Pour les gens de la queue d'oiseau ou les techniciens sont passés et mis le boitier,

Ils installent quoi dans le garage, si la freebox est dans la maison ont fait comment? Ils installent le boitier dans la maison ?

Ils laissent la ligne france tel ?

Vous pouvez m'eclaicir?
Merci
« Modifié: 23 December 2014 18:42:27 par simplefreenautes91 »

tartokiwi

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1738 le: 17 January 2015 05:09:28 »
Bonjour.
Suis "fibré" depuis 15 jours (queue d'oiseau)
Ca pousse très fort en UP et en DOWN !!  ;D

La fibre arrive par le garage. Aucun boîtier dans le garage.
Pose du boîtier ou vous voulez dans la maison.
Perso je l'ai fait poser dans l'entrée car c'est la que je met mon AP Wifi (à peu près au milieu de la maison.)
Après j'attaque le player TV en CPL.
Après c'est que du bonheur !
Bien sur ils ne touchent en aucun cas a l'installation téléphonique.

Bonne fibre à tous.

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1739 le: 17 January 2015 06:15:52 »
Bonjour,ils me lont installee le 15 janvier assez rapidement merci pour l'info on attend le nouveau boitier...
« Modifié: 17 January 2015 11:20:19 par simplefreenautes91 »

Et1_91940

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1740 le: 29 January 2015 14:03:13 »
Bonjour,

Des nouvelles de la fibre. On m'a installé le PTO le 22 janvier.
Je suis en attente de la jarretière  et du SFP.

Je viens aux nouvelles pour les autres. Les prises ont été posées ? Les connexions fonctionnent bien ?

J'ai aussi une petite question. Est-ce que Free nous prévient quand ils envoient le kit fibre ? Ou c'est la grande surprise un soir en rentrant où l'on découvre l'avis de passage du livreur ?

Bon surf à très grande vitesse.

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1741 le: 29 January 2015 18:35:33 »
Bonjour,

On nous l'a installé le 15 janvier, le 3244 nous ont dit que un e-mail sera envoye pour un echanger de freebox v5 mais a ce jour aucun e-mail pour l'instant...


Sbob

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1742 le: 31 January 2015 10:43:36 »
Salut à tous,

J'ai été raccordé le 12/01 à l'ermitage et depuis je suis toujours en attente du matériel pour se connecter.
J'ai appelé le 3244 et ils m'ont dit que la fibre est toujours en cours de raccordement à l'exterieur de la maison (???) et qu'il faut que je patiente... Je n y comprends rien je croyais que justement tout était OK à l'exterieur !?
Mais apparemment tartokiwi tu as tout reçu et tu es à présent fibré, c'est bien ça ? Donc avec un peu de chance ça devrait bientôt arriver chez moi aussi, enfin j'espère...

makwyn

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1743 le: 02 February 2015 08:40:39 »
Pour répondre à sbob : meme situation.Fibré et boitier posé le 9 janvier.Etant abonné chez free depuis des annees , j'ai la revolution mais il me manque la jarretiere optique ainsi que le module sfp.Apres appelle aupres de chez free meme reponse.Mais en fait allée rubens il y a quelqu'un qui est operationnel.En fait les nouveaux abonnées sont servis avant les anciens.Ils recoivent la revolution avec tous les cables.C'est le monde à l'envers les anciens abonnés fideles sont servis en dernier.Un peu déçu de cette politique.

Sbob

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1744 le: 02 February 2015 22:44:13 »
Merci pour l'info makwyn, donc ils racontent vraiment n'importe quoi le service clientèle (d'un autre côté vu comment il récitait son texte par cœur je voyait bien qu il y avait un truc pas clair...)
Bref y a plus qu'à attendre et espérer que ça traîne pas trop... surtout que moi j'ai même pas la FB révolution, j'ai la Crystal, donc il me faut aussi un changement de Freebox !

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1745 le: 04 February 2015 18:56:27 »
Vous avez des news de free? Ca va faire 3 semaines demain qu'on a été fibree et pas d'email, rien...

Et1_91940

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1746 le: 04 February 2015 19:47:56 »
Aucune info. Moi ça fait 2 semaines seulement mais je trouve ça bien assez long. Espérons que ça ne prennent pas des mois entiers  >:(

Le pire c'est qu'on ne sait même pas où la procédure en est. Est-on relié et en attente du cable ? Le technicien est-il intervenu ?

Sur l'espace abonné Free, on est toujours considéré comme des clients adsl mais aucune info à propos de la migration vers la fibre, même pas un petit message, RIEN

Le technicien venu pour la pose du PTO m'a dit 15 jours. Si demain je n'ai pas d'info --> Appel au 32 44.

Sbob

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1747 le: 06 February 2015 09:55:25 »
De mon côté cela fait bientôt un mois que mon boitier est posé et je suis toujours en attente de la jarretière et d'une FB compatible.
L'appel au 3244 fut une perte de temps pour moi, on m'a juste gentiment invité à "patienter"...
aucune autre news depuis...

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1748 le: 06 February 2015 12:40:44 »
Je pense qu'ils feront les connexions pour tout le monde en meme temps...


simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1749 le: 10 February 2015 18:12:13 »
On nous a Dit dans 15jours vous recevrez la jaretiere et 4 semaines apres on attend toujours...