92Fred

Déménagement : Garde-t-on son numéro FT avec Free ?
« le: 04 September 2006 13:01:18 »
Bonjour à tous !

Je suis client chez Free et je compte déménager dans quelques temps ! Je souhaite rester chez Free mais j'aurais aimer savoir si je vais garger mon numero FT ou si je vais garder uniquement mon numero Free ?

J'ai déjà fais des recherches à ce sujet et lus tous ce qui concerne les démanagements sur le site de Free mais je n'ai trouver la reponse à ma question nul part !

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer !  

Merci !

¤ Sonysko ¤

Déménagement : Garde-t-on son numéro FT avec Free ?
« Réponse #1 le: 04 September 2006 13:08:31 »
Je pense que tu ne vas pas garger ton numéro ton numéro FT, seulement le numéro Free ( et encore, tu devras le récupere au moment où tu activeras la téléphonie )
Enfin, si tu n'es pas en DT, tu peux toujours demander à France Telecom à garger ton numéro, mais je crois que cela est possible seulement si on déménage dans le même quartier.

Olivier

Déménagement : Garde-t-on son numéro FT avec Free ?
« Réponse #2 le: 04 September 2006 13:08:43 »
Dans tous les cas si tu déménages tu perds ton numéro FT, a part si tu reprends FT.

Actuellement, tu es dégroupé ? total ? partiel ?

92Fred

Déménagement : Garde-t-on son numéro FT avec Free ?
« Réponse #3 le: 04 September 2006 13:10:38 »
Je suis en dégroupage Total et je déménage dans la même rue !

Ca m'embête un peu de perdre mon 01 pour un 08 mais si il y a pas d'autres solutions il faudra que je fasse avec !


92Fred

Déménagement : Garde-t-on son numéro FT avec Free ?
« Réponse #4 le: 14 October 2006 20:15:36 »
Bilan de mon déménagement (déménagement de ligne sur numero innactif) :

- 3 semaine d'attente pour l'ouverture de ma nouvelle ligne (un peu long mais raisonnable quand même)
- je n'ai donc pas garder mon numero France Télécom => j'ai à présent un 08-.. (tant pis c'est pas trop grave !)

- par contre j'ai pas garder une ligne identique à celle de mon ancien appartement pourtant j'habite à 100 m, même pas, de mon ancien appartement ! Je m'explique avant j'étais un peu près à 8 méga maintenant même pas à 2 !

Est-ce normal tout en sachant, donc, que les caractéristiques de ma ligne sont quasi identique à celle de mon ancien appartement ? (nb : ça fait 1 semaines que ma nouvlle ligne est activé !)

C'est vraiment gênant quand on était habitué a du 8 voir 10 méga pour naviguer sur le web ! Maintenant je ne peux même plus regarder la TV avec ma freebox ! (enfin si, je pourrais si j'aimais voir une image sur deux d'un programme ! lol)

Voici les caractéristique de ma ligne :

"Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : STC92
Longueur : 1808 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Votre adresse IP/masque   82.245....
Passerelle (gateway)   82.245....


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 ....

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM stc92-3 ligne 3 / 0 / 8 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    477 kb/s (up)    4434 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2069 (far)    441 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    46 dB (up)    52 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    10 dB (down)
Output power    11 (up)    14 (down)
      Interleave
  Fec    375710 (far)    9361 (near)
  Hec    1122 (far)    113 (near)
  Crc    2754 (far)    140 (near)
  Rx cells    110236
  Tx cells    694756
      Fast Path
  Fec    375710 (far)    9361 (near)
  Hec    1122 (far)    113 (near)
  Crc    2754 (far)    140 (near)
  Rx cells    110236
  Tx cells    694756
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0"




En espérant que vous puissiez me répondre.

Fred

92Fred

Déménagement : Garde-t-on son numéro FT avec Free ?
« Réponse #5 le: 15 October 2006 10:27:50 »
Personne ?

puppet

Déménagement : Garde-t-on son numéro FT avec Free ?
« Réponse #6 le: 16 October 2006 10:46:32 »
Bonjours...

vu ta longueur de ligne, et ses caracteristiques, essaye de trouver le condensateur...

il y a de forte chance que ce soit ça...

cordialement

Puppet


92Fred

Déménagement : Garde-t-on son numéro FT avec Free ?
« Réponse #7 le: 16 October 2006 12:02:14 »
J'ai donc une ligne (vu les caractéristiques) assez bonne c'est ça ? La cause ne viendrait pas de la alors ?

Le condensateur se trouve dans la prise murale du téléphone  ?

92Fred

Déménagement : Garde-t-on son numéro FT avec Free ?
« Réponse #8 le: 16 October 2006 20:38:20 »
J'ai aucun condensateur !

Sinon vous me confirmez bien que ma ligne a "de bonne caractéristiques" ou pas ?

92Fred

Déménagement : Garde-t-on son numéro FT avec Free ?
« Réponse #9 le: 05 February 2007 22:55:12 »
Histoire de vous tenir au courant de mes déboires !

Voilà après de multiple tickets Gamots et autres appels infructueux, j'ai eu la surprise de recevoir l'appel d'un représentant de FreeTélécom pour n'indiquer qu'ils allaient lancer une expertise de ma ligne dans le but de résoudre tout mes problèmes de déconnection et de débit anormalement faible !

Cette expertise consistait à faire des vérifications point par point de ma ligne dans le but de trouver la source exact du problème ! Cela commence toujour par la vérification des équipementx du domicile du client en question ! Ils sont donc passés aujourd'hui et ont, a ma surprise, trouvés très rapidement l'origine du problème ! Dans le local de mon immeumeble où toute les lignes FT sont réunis après vérification ils se sont apercus que des cables était mal branchés (inversés) !!!!

Tout ça pour ça ! Enfin depuis leur passge (gratuit je précise) je suis passé de 2 méga à presque 10 ! Je peux enfin profiter du service Tv !!

Merci à Free car en dépit de toutes les critiques que j'ai faite à leur égard c'est bien eux qui ont résolu un problème dont ils n'étaient pas à l'origine !

Voilà merci pour votre aide ! Et vive le haut débit ! :d