momofunksoul

[IDF] RAI93 (Raincy) est sur fibre optique!
« Réponse #50 le: 23 November 2005 18:26:02 »
Date : 19/11/2005 22:54  
Question:
Bonjour
je vient juste de passer à l'ADSL2+ et quand je vérifie mon débit je suis loin
de celui indiquer sur votre site et même sur d'autres site. En journée je suis 1050kbps et en soirée 480kbps.Tous
les sites indiques une valeur pour L'ADSL2+ de 16384 Kbps (2048 ko/sec)et même le votre .Je suis aller sur un site freenews ou beaucoup internaute se plaigniait de la même chose aller vous encore me répondre que votre NRA est trop loin alors que même celui qui est a coter a les même probleme cela suffit et je voudrais une vrais reponse
et meme mon telephone a des micro coupure et pour la TV n'en parlons même pas. Encore merci pour votre mail pour me signifier de mon changement a l'adsl2+  
Reponse:
Cher Freenaute,
Afin de pouvoir mieux cerner votre soucis, merci de nous communiquer le résultat de l'intégralité des vérifications suivantes



Mises à part les précautions à prendre en rapport exact avec le terminal ADSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même, donc sur vos prises téléphoniques murales et parfois même directement sur votre boîtier France Telecom.


Vous devez changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de votre habitation en soit bien équipée.
Aussi, veillez à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.


Supprimez aussi toute rallonge de votre installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre vos appareils et le NRA sur lequel vous êtes raccordé, vous conférant d'avantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.


Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, ...).
Vous pouvez également ouvrir le cache de vos prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.


Vérifiez également auprès de vos 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur votre ligne par leurs services.


Veillez bien sûr à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.

Si toutes ces précautions n'ont pas apporté d'amélioration à votre connexion, consultez la fiche correspondant au terminal ADSL en votre possession pour de plus amples renseignements sur les vérifications et modifications à entreprendre.



Pour un souci de navigation, généralement noté comme étant une absence totale de navigation ou comme de forts ralentissements, pouvant toutefois permettre l'envoi/réception de courrier électronique par client e-mail tels que Outlook Express ou encore ThunderBird ainsi que l'exploitation de nos services associés, les méthodes sont assez simples.

Au demeurant, une navigation posant problème sans que les autres services ADSL n'en soient atteints, provient du système d'exploitation, d'un logiciel particulier ou plus simplement de l'explorateur internet.


Vérifiez en premier lieu que vous récupérez bien une IP WAN attribuée par Free en vous rendant en console DOS pour y taper la commande 'ipconfig/all' et ainsi vous aviser de l'état de votre pile TCP/IP.
Si vous êtes sous Windows et que vous récupérez une IP de type 169.254.y.z veillez soit à indiquer votre IPfixe en dur dans votre configuration de connexion soit à rester en DHCP tout en repassant par la console DOS pour taper la commande 'netsh int ip reset c:resetlog.txt' avant d'éteindre votre ordinateur et de le rallumer.


Dans le cas où votre IP serait bien celle qui est définie sur votre compte, faites un 'ping 213.228.0.42' en console DOS pour vérifier si vous joignez bien le portail de Free. Testez alors cette IP 213.228.0.42 en la tapant directement dans le champ d'adressage de votre navigateur web pour tenter de joindre la page.
Si vous arrivez à joindre la page de Free par l'IP 213.228.0.42 mais pas par 'www.free.fr', il s'agit d'un problème de DNS. Vous êtes alors invité à vous référer à cette page pour récupérer les DNS et les fixer en dur dans votre configuration de connexion.


Testez également un autre navigateur internet.
Privilégiez par exemple Firefox à Internet Explorer, ou Netscape à Opera pour voir si le problème ne vient pas simplement de la sécurité du logiciel employé.


Vérifiez qu'aucun logiciel de peer-to-peer (P2P) ne soit lancé lors de vos échecs de navigation, des logiciels tels que Kazaa, eMule, iMesh, Bittorrent, Ares et autres. Ce genre de logiciel peut effectivement usiter la totalité de votre bande passante et ainsi vous empêcher de naviguer.


Veillez à désactiver, voire quitter et/ou désinstaller temporairement tout logiciel firewall ou antivirus de votre système.
Ceux-ci, après une simple mise à jour automatique par internet de leurs versions logicielles, peuvent changer de configuration et bloquer un accès à internet.


Solution également très efficace, le téléchargement, l'installation et l'utilisation d'un logiciel (libre) de recherche et d'éradication de spywares tels que SpyBot - Search & Destroy ou encore Ad-Aware également disponible sur notre cdrom d'installation, sous le répertoire 'Must'.

 Si vous avez un modem Sagem sur une ligne dégroupée et que le modem a justement du mal à accrocher les débits proposés ou du moins à maintenir une connexion stable, rendez-vous simplement dans l'interface de supervision de votre modem, par la flèche verte à côté de l'heure (icône DSLmon au systray) pour y faire un 'clic droit' puis une combinaison des touches 'alt+d'.
Une fois donc sur cette interface de supervision, allez sous l'onglet 'Configuration' et modifiez-y le type de connexion pour le passer sur le mode 'ISO'.

 
Patrice, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France