Yoann Ferret

les fonds mp2v, les fonds transparents...
« le: 13 March 2008 15:40:34 »
(bon je sais, c'est mon 2è sujet, mais faut dire que c'est pas simple de faire un télésite :( )

Alors, maintenant que j'ai réussi à héberger mon bouzin correctement, j'ai un autre souci : je n'arrive pas à insérer de fond sur la page. J'ai bien compris qu'il fallait utiliser un fond au format mp2v et j'ai utilisé l'utilitaire de Darkyoda pour ça ( http://images.ts-box.fr )... simplement, ensuite, je ne vois pas trop comment l'insérer.

J'ai tenté de rajouter l'argument background="fond.mp2v" à ma balise body (le plus logique), mais visiblement ça ne marche pas... le fond de ma page reste noir.

Du coup, pour le moment je me contente d'afficher une image avec un , mais bon, c'est nettement moins beau...

Ah et puisqu'on y est... dans la documentation HTML de Freeplayer.org j'ai vu que les couleurs de fond de tableaux, cellules, etc. (type bgcolor) étaient rédigées dans un code hexa spécial : les six premiers caractères pour la couleur, et 2 supplémentaires pour la transparence. J'ai donc fait un
, qui devrait me donner un tableau au fond noir mi-transparent, or j'obtiens un fond noir complètement opaque. Des idées ?

nickole


Yoann Ferret

les fonds mp2v, les fonds transparents...
« Réponse #2 le: 13 March 2008 15:58:10 »
ouip nickole, je sais, c'est de là que je viens ;) mais c'est justement pour ça que j'ouvre un sujet, ça ne m'a pas permis de résoudre mon problème.

nickole

les fonds mp2v, les fonds transparents...
« Réponse #3 le: 13 March 2008 16:04:17 »
oki c'est juste pour faire avancer le schmili... le truc quoi ;)


-=Ben42=-

les fonds mp2v, les fonds transparents...
« Réponse #4 le: 13 March 2008 18:19:53 »
tu as ajouté le "FileType video/mp2v-es .mp2v" dans la config d'apache ?
Et ton image que tu envoies en conversion doit faire la taille : 720x560.

liberty_HP

les fonds mp2v, les fonds transparents...
« Réponse #5 le: 13 March 2008 20:22:17 »
pour la transparence ça marche seulement si une vidéo (ou fond mp2v) est en background...

sinon oui il ya comme un bug pour les mp2v sur les telesites je rencontre le même problème sur mon telesite (de test ) HomePlayer
je cherche     ;)