lolotux

Bonjour,

Voilà presque un an que j'ai déménagé dans un himmeuble moderne (2011) avec la ADSL/fibre (mais un peu loin du DSLAM)...
Je suis en ADSL, mais j'aimerais passer à la fibre !
Le boitier FREE pour la fibre est présent dans le garage et lorsque je vais sur cette page plusieurs de mes voisins sont fibrés chez FREE....

J'ai appelé donc le 3244 pour passer à la fibre, et le tech me réponds que la société qui fibre passera (en gros) quand elle aura le temps.... Hmmm
Dois-je attendre, relancer, faire valoir que depuis 1998 je suis chez eux (Free)....

Bref quels conseils me donneriez-vous ?

Merci
« Modifié: 07 April 2019 12:30:32 par lolotux »

lolotux

Re : Combien de temps attendre d'être fibré
« Réponse #1 le: 07 April 2019 12:28:39 »
Re bonjour

Ai-je mal écrit qlq chose ou bien ?

Busyspider

Bonjour

A première vue sur le test d'éligibilité que tu as fait, ton appartement n'est pas (encore) éligible à la fibre optique avec Free.

Sinon tu n'aurais pas cette info d'ancien occupant, mais une belle phrase surligné en bleu comme ceci
Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Tant que tu n'es pas éligible avec Free tu ne peux pas être raccordé en fibre optique.

Sinon quel boitier fibre dans le garage ?  L'immeuble est pre-câblé fibre par un opérateur d'immeuble et Free n'est pas forcément prêt de suite à raccorder  : règlementairement il le peut en même temps que tous les autres, y compris l'opérateur d'immeuble.

Plus de précisions peut-être sur ta ville qui aidera à améliorer la réponse sur l'accès fibre ?

lolotux

Tous y sont.........

Free, SFR, Orange........

Les boitiers fibres
Un cable qui part
du boitier FREE
Un boitier chez moi

Alors quoi?

Pas éligible et mon voisin même étage même immeuble oui !?

....

Suis client chez FREE depuis 1998....

Dois-je me faire plus entendre ?


Busyspider

 Pour voir les photos on a ce message

Citer
Attention : risque probable de sécurité

Firefox a détecté un problème et a interrompu le chargement de monblog.system-linux.net. Soit le site est mal configuré, soit l’horloge de votre ordinateur est réglée à la mauvaise heure.

Comme l'heure de mon ordinateur est tout à fait bien réglé ... à voir coté du site en question ...

lolotux

Ah crotte !

Je règle cela !

lolotux

7 mins de diff....

Mis à l'heure et une tache le maintient à l'heure dorénavant !

:)