pascalhua

Bonjour,

Ce problème concerne une ligne ADSL « de campagne », avec abonnement chez Free et un bout de ligne FT qui n'est plus entretenu depuis des années. 2-3 pannes dans les dernières années et la ligne est juste "rabibochée" @ chaque fois. Bon, comme depuis peu la fibre est dispo (c'est la campagne donc cela a mis un peu de temps.) Je vais migrer vers la fibre. Il est normal que FT n’entretienne plus la ligne.

Seulement en attendant, c'est la galère. Ouverture de ticket et soudainement (dans les 24 h) une heure de fonctionnement. Alors le ticket se ferme automatiquement et bien entendu depuis plust de sync, donc réouverture d’un ticket (mais perte éventuelle de temps). Evidemment, si free en vient à ouvrir un ticket avec FT la même chose peut se passer. il suffit que le contact/ la ligne soit rétabli lorsque FT test et "pas de default" sera renvoyé@ Free…
A moins bien entendu que contre toute attente ce ne soit pas la ligne.

Pouvez-vous SVP me rappeler quels sont les délais moyens habituels pour que je prenne mon mal en patience.
Vérification des équipement free puis ticket FT….

Merci et bonne soirée,

Pascal.


sebastopaul

Re : Disfonctionement classique-TRES MAUVAISE ligne FT.
« Réponse #1 le: 04 June 2020 23:07:51 »
Bonjour,
Tu dis que la fibre est présente, as tu regardé si Free était présent ? Regardes sur ton compte Free ?

Il est clair qu'Orange ne fera rien si la fibre est présente dans ton coin.

pascalhua

Re : Disfonctionement classique-TRES MAUVAISE ligne FT.
« Réponse #2 le: 05 June 2020 07:42:30 »
Bonjour,

Oui ils sont tous presents ! (que des founisseurs alternatifs etaient presents au debut... faisant grogner tout le monde). Je suis donc en relation avec Free et Orange...

Merci,

Pascal.

sebastopaul

Re : Disfonctionement classique-TRES MAUVAISE ligne FT.
« Réponse #3 le: 05 June 2020 08:59:23 »
Il faut donc passer à al fibre Free.

Sachant que tu as des soucis ça devrait aller vite. Mais là il est clair qu'ils ne feront plus rien pour le cuivre.


pascalhua

Re : Re : Disfonctionement classique-TRES MAUVAISE ligne FT.
« Réponse #4 le: 05 June 2020 10:37:42 »
Il faut donc passer à al fibre Free.

Sachant que tu as des soucis ça devrait aller vite. Mais là il est clair qu'ils ne feront plus rien pour le cuivre.

Je vais les rappeler cet am pour mettre la pression... Hier il ne "pouvait" pas me donner de date de RDV... seulement m'envoyer un lien pour commander une boite compatible.. Mais bon, depuis, j'ai obtenu un RDV (annulable pour le moment) avec Orange.. Pour la fin du moi. Donc je vais essayer de faire aussi jouer la compétition.

Merci, Pascal.

sebastopaul

Re : Disfonctionement classique-TRES MAUVAISE ligne FT.
« Réponse #5 le: 06 June 2020 09:42:08 »
Bonjour,
Tu ne pourras avoir de rendez-vous tant que la box officiellement ne sera pas changée.