ZoneUnknow

SOS. freebox HD USB non détecté
« le: 04 December 2007 20:18:55 »
Bonsoir a tous,:)

Je me suis un peu promené sur le forum pour chercher un peu d’aide mais je n’ai rien trouvé:/

J’ai un problème avec ma Freebox HD et son port USB.

Celle-ci fonctionnait à merveille, et depuis quelque temps elle ne veut rien savoir.
Quand je branche une clé USB ou un disque dur externe histoire de m’en servir comme lecteur de film et que j’appuis sur rafraichir (dans la Univers Freebox > configuration > USB) : aucun périphérique de stockage USB détecté.

Apres plusieurs hard reboot et plusieurs formatage de clé, j’ai fini par téléphoner a Free histoire de voir si ma Freebox HD n’était pas défectueuse. Apres quelques tests avec la nana, hard reboot, réactualisation du périphérique, elle finit par me dire que Free n’assurait pas de support sur les ports USB de la Freebox.:mad: Pas très drôle quand on connait le prix de la migration de Freebox V4 vers V5 et le prix de la com…  Bref !

Est-ce que quelqu’un a déjà eue ce problème ? ou aurait une solution de dépannage ? ou pensez vous qu’il vaudrait mieux que j’insiste auprès de Free pour un éventuel échange de Box ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
Bonne soirée a tous

nickole

SOS. freebox HD USB non détecté
« Réponse #1 le: 04 December 2007 20:35:51 »
Bonsoir,

On a souvent des ennuis de ce type avec les périphériques de stockage Usb, mais c'est un problème qui n'a rien à voir avec Free.
Il faut voir avec la documentation du périphérique et le site de constructeur .
Solutions possibles : mise à jour des pilotes du périphérique, du port Usb, reformatage du périphérique etc ....
et vérifier le bon contact de la fiche Usb.

Les périphériques Usb requièrent beaucoup d'énergie, plutôt déconseillé pour le bon fonctionnement de la Freeebox. Je vous conseille de le relier plutôt en Ethernet pour éviter une surtension qui pourrait la griller ...  

nickole

ZoneUnknow

SOS. freebox HD USB non détecté
« Réponse #2 le: 04 December 2007 20:45:08 »
Merci Nickole pour votre réponse rapide :)
Par "relier en Ethernet" qu’entendez-vous? Via mon pc a l'aide du Freeplayer? (celui ci n'est pas très stable, petit bugs lors de la mise en pause, avance rapide...) (du moins sur mon pc) ;)

nickole

SOS. freebox HD USB non détecté
« Réponse #3 le: 04 December 2007 22:22:17 »
Je n'utilise pas mon boîtier HD donc là je ne sais pas trop comment fonctionne l'ajout d'un disque externe, mais j'ai vu des d'autres questions sur ce sujet, qui ont dû avoir des réponses ...
Donc en cherchant dans ce forum ou avec la fonction recherche http://www.freenews.fr/forum/search.php on doit trouver la réponse ;)
J
nickole

PS : habituellemnt j'aurais fait la cherche mais là je suis HS, dsl


ZoneUnknow

SOS. freebox HD USB non détecté
« Réponse #4 le: 05 December 2007 06:38:04 »
Re bonjour a tous,

Pas de problème pour la recherche je le ferai ;)

Pour en revenir a ma Freebox, ce qui est sure c’est que ma clé USB fonctionne parfaitement, et même sur la Freebox de mon voisin.  
(et je suis vert) -_-
Donc ca vient obligatoirement de ma Box. Je suis soigneux avec mes appareils, et la panne ne provient pas de contacts abimés ou de dépôt de poussière dans les ports USB.
Et maintenant je sais plus quoi faire:(;)

ZoneUnknow

SOS. freebox HD USB non détecté
« Réponse #5 le: 06 December 2007 05:36:05 »
Bonjour:)

Hier soir j'ai encore effectué quelque test avec ma Freboox, celle de ma sœur et d'autres clé USB.

Rien a faire:(

Je vais demander un échange de HD a Free. Et c'est parti pour des Heures au téléphone et des mois d'attentes...

nickole

SOS. freebox HD USB non détecté
« Réponse #6 le: 06 December 2007 19:06:53 »
Bonsoir,

Pas forcément au téléphone, il y a d'autres moyens pour contacter Free :
voir http://noelle33.free.fr/support/contact/index.html ;)