kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« le: 20 July 2006 08:48:24 »
Bonjour,
Habitant Barr, je viens de remarquer dans les infos techniques de ma ligne, l'ajout de la mention "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006". D'autres infos font état de février 2007. Plus que 6 mois à attendre.
Pour l'instant, aucune indication sur la carte de dégroupage de Free. Si vous avez d'autres infos, merci de poster ici.

Kubes.

manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #1 le: 24 July 2006 16:53:50 »
Salut,
J'ai remarqué la même chose dans mes infos techniques. Ayant eu l'assistance free au tél pour autre chose, je leur ai posé la question sur la date du dégroupage. Mais le gars n'avait pas plus d'infos. Tous ce qu'il avait, c'était la carte de dégroupage accessible sur le site free.fr et bien sur, il n'y a pas trouvé BARR. Il m'a dont dit que ce qui est indiqué dans la console d'administration provient d'infos que leur fournissent France Télécom (pas très clair tout ca).
Le dégroupage fera suite à l'installation d'une fibre optique par Alsace Connexia (prévu pour Aout 2006).
En tout cas, j'espère que ca viendra vite.

Sinon, on est le 24/07/2006, il est 17H44 et je n'ai pas de connexion depuis 11H30 : bloqué sur le rectangle clignotant =(
Kubes, as tu aussi ce problème aujourd'hui ? ( si oui, tu ne peut du coup pas me répondre ... :) )

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #2 le: 24 July 2006 19:30:35 »
Salut Manfredo,
Effectivement, comme toi, je n'avais plus de connexion depuis la mi-journée. Ca vient de reprendre à 19h59 !
J'ai également eu une coupure de plus de 3 heures samedi matin. Les dates de prévision pour le dégroupage de Barr varient effectivement, il me semble raisonnable de l'envisager à la date la plus tardive annoncée, c'est à dire 02/2007. On ne va pas crier au scandale si ça vient avant ! Je vais également régulièrement sur le site d'Alsace Connexia, mais les mises à jour ne sont pas très fréquentes. Es-tu par hasard connecté en WiFi ?
Je m'explique : j'ai plusieurs ordis connectés en RJ45, + mon portable dont je me sers le plus fréquemment. Depuis la semaine dernière, je remarque que la connexion Wifi est très mauvaise, même à 3 mètres de la freebox. Sur la terrasse, j'ai des coupures constantes, alors qu'avant, ça passait sans problèmes :( !
Sinon, pour info, j'habite à Barr même, je suis informaticien dans une société proche de Barr, et je suis un jeune homme de 44 ans :)
@+,
En tous cas, je suis content que quelqu'un ai répondu à mon message, je commençais à me sentir seul sur Barr !
Kubes.

manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #3 le: 24 July 2006 20:21:34 »
Re salut Kubes
Ouf, c'est revenu en même temps que toi.
Ravi de discuter avec un barrois sur freenews. J'habite aussi BARR (en montant vers le St Odile). J'ai 32 ans et je suis aussi informaticien (à Strasbourg).
Je vais aussi de temps en temps à la pêche aux infos sur quelques sites mais c’est vrai qu’on se sent un peu seul à BARR.
J'ai aussi eu aussi la même déconnexion samedi matin mais pendant presque 7 heures. Espérons que c'est pour la bonne cause (alsace connexia + dégroupage).

Pour ce qui est du WiFi je ne peux pas trop t'aider car je n'utilise pas le module wifi de la freebox : je connecte aussi mon portable en wifi mais pas par la freebox : je fais un partage de connexion internet sur un poste fixe avec une carte wifi. Je n'ai aucun problème à ce niveau là (je suis d'ailleurs actuellement dans mon jardin à environ 20 mètres de la maison et ca passe bien mais il fait encore bien trop chaud :) ... ).
C'est peut être du à la chaleur ...

J'attend assez impatiemment le dégroupage pour 4 raisons : le débit en adsl2+ , résilier France télécom, disposer de la télé et obtenir une freebox v5 afin de diffuser facilement sur ma télé qui est loin de ma freebox.

Je pense effectivement qu'il ne faut rien espérer avant la fin de l'année. Mais je vivrais aussi très bien sans ...

Autre info concernant les longues déconnexions : la holine de free m'a annoncé que france télécom avait une intervetion sur le DSLAM BRR67 de 12H à 16H (bon, d'accord mais ca a duré un peu plus)


@+
Fred


Joffrey

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #4 le: 24 July 2006 21:50:03 »
Citation de: kubes
Bonjour,
Habitant Barr, je viens de remarquer dans les infos techniques de ma ligne, l'ajout de la mention "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006". D'autres infos font état de février 2007. Plus que 6 mois à attendre.
Pour l'instant, aucune indication sur la carte de dégroupage de Free. Si vous avez d'autres infos, merci de poster ici.

Kubes.
Tu sais, moi c'est écrit : Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005. (oui, 2005)
Et voilà où nous en sommes : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=162 :D

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #5 le: 25 July 2006 08:36:54 »
Citation de: manfredo
Autre info concernant les longues déconnexions : la holine de free m'a annoncé que france télécom avait une intervetion sur le DSLAM BRR67 de 12H à 16H (bon, d'accord mais ca a duré un peu plus)
@+
Fred
C'est bien F.T qui bossait sur les lignes, car un abonné Club-internet de Barr a rencontré les mêmes soucis hier.
@+,

kubes.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #6 le: 29 August 2006 08:52:23 »
Les cartes de dégroupage font apparaître Barr depuis peu. Dégroupage prévu au 2ème semestre 2006 : http://adsl.free.fr/degroup/alsac.html
Cliquez sur Benfeld, Selestat ou Erstein.


manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #7 le: 12 September 2006 12:07:32 »
Petite info en passant, pour ceux qui voudraient passer en dégroupage total :
Le passage en dégroupage total est normalement facturé sur base de 90€ dégressif de 3€/mois en fonction de l'ancienneté et entraine la remise à zéro de l'ancienneté
Par contre lorsqu'un zone va être dégroupée, il est possible de passer directement en dégroupage total sans aucuns frais ni remise à zéro de l'ancienneté (à condition d'avoir une freebox).
Pour en bénéficier, il faut se préinscrire au dégroupage total (cela ce fait depuis la console d'administration free). La hotline free me l’a confirmé.

Comment faire : (opération à effectuer dès maintenant)
Dans la console, suivre le lien "Synthèses des modifications d'abonnement" puis dans la phrase "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total" cliquer sur "IP/ADSL" et dans la fenêtre suivante choisir : "Je souhaite que ma ligne soit en dégroupage total" et valider.
Vous pouvez aussi choisir de porter gratuitement votre n° france télécom vers free ...
Il faudra ensuite faire la demande de dégroupage total quand free nous en donnera la possibilité
( http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_les_services/Changer_de_modem_ou_d_abonnement/Migration_vers_le_degroupage_total )

Ca peut permettre ensuite d'utiliser son ancienneté pour faire une demande de Freebox HD et donc de profiter des tarifs en fonction de l’ancienneté (90, 60, 30 ou 0€ pour 0, 1 ,2 ou 3 ans d’ancienneté)

Voilà, c'est tout. Autant en profiter.
Je l'ai fait donc je dirais bientôt chao à France télécom sans frais …
@+

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #8 le: 12 September 2006 12:58:31 »
Je viens de m'inscrire. Au début, je pensais attendre la notification, mais il est vrai que si on ne perd pas l'ancienneté, autant se préinscrire. Par contre, étant abonné depuis décembre 2004, j'attendrai janvier 2007 pour passer à la HD (si toutefois le dégroupage arrive avant !), afin de ne payer que les 30€.
Merci manfredo.
@+

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #9 le: 14 September 2006 07:39:06 »
Pour vous mettre l'eau à la bouche :
Hier soir, j'ai installé une Freebox HD à Meistratzheim (dégroupé via Obernai), sur une ligne de 4952m avec 56 dB d'affaiblissement. Grosse surprise : la TV fonctionne, malgré la longueur de ligne. J'ai eu quelques soucis avec le Wifi (bloqué sur 4/8), mais après avoir forcé la mise à jour du Firmware, c'est passé. Il est clair qu'il y a de temps en temps quelques Freeze d'une 1/2 sec, mais à cette distance, c'est déjà un miracle que ça fonctionne. Ce post pour dire que Free, souvent décrié, a tout de même une belle avance technologique par rapport à la concurrence. Je suis même arrivé à téléphoner en même temps que la réception TV,sans gêne particulière. Bref, quand ça fonctionne, il faut aussi le dire et pas toujours râler comme on le voit trop souvent sur de nombreux forums. Etant technicien en informatique, je remarque que les gens vous appellent toujours quand ça ne fonctionne pas, mais oublient de vous rappeler pour vous signaler que ça fonctionne. N'est pas Manfredo ? ;)

manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #10 le: 14 September 2006 09:09:52 »
Il est vrai que free a tout de même une bonne longueur d'avance ... Et si on ne se fie qu’aux forums, on a l'impression que c'est le chaos total.
La télé qui fonctionne avec un gros affaiblissement, je l'ai aussi constaté chez des amis. Par contre pour arriver à ce résultat, free a diminué la qualité de son flux numérique (4,5Mb -> 3Mb) et du coup la qualité n'est plus vraiment au rendez vous ... On a comparé avec la télé numérique via satellite et y a pas photo, ce n’est pas très beau sur une télé de qualité ...
Faudra attendre la fibre optique (FTTH) à BARR pour avoir mieux. Peut être en 2050 ... :-)
D'un autre coté, vu que je ne regarde plus la télé (à part les infos), ca ne me dérange pas trop.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #11 le: 11 October 2006 20:01:12 »
La carte d'Alsace Connexia a été mise à jour. Le dégroupage de Barr est prévu pour août 2006 : on n'a jamais été aussi près :)
http://www.alsace-connexia.fr/spip.php?article19

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #12 le: 23 October 2006 16:01:40 »
Je ne sais pas si cette page est effectivement mise à jour chaque semaine, mais voici ce qui y figure :
Cette semaine Alsace Connexia déploie son infrastructure dans les villes de :
La Wantzenau
Wingen sur Moder
Sarre-Union
Mertzwiller
Herrlisheim
Lutzelhouse
Barr
Obernai

Page en question : http://www.alsace-connexia.fr/spip.php?article43

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #13 le: 02 November 2006 16:53:30 »
Je viens de recevoir ce mail car j'ai posé une alerte sur le NRA de Barr, afin d'être informé de tout changement :
---------------------------------
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BRR67) vient d'être dégroupé par Neuf Cegetel.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées des opérateurs Neuf Télécom, Cegetel et de leurs clients fournisseurs d'accès Internet.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !
---------------------------------------------
En espérant que Free va leur emboiter le pas rapidement !


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #14 le: 05 November 2006 10:02:41 »
Ca y est, Barr est ouvert au dégroupage : http://www.alsace-connexia.com/spip.php?article66

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #15 le: 21 November 2006 07:34:42 »
Du neuf dans les DNA du jour :

BARR ET ENVIRONS

Internet :
le dégroupage est arrivé

Les habitants de Barr, Andlau, Heiligenstein, Gertwiller et Saint-Pierre peuvent bénéficier du dégroupage depuis quelques jours. Pour l'instant « Neuf » et « AOL » sont effectifs, Free est aussi prévu avant la fin de l'année. Vous pouvez tester la compatibilité de votre numéro de téléphone directement sur les sites Internet des prestataires.
Le dégroupage permet de se passer (partiellement ou totalement) de l'opérateur historique et ainsi cumuler ADSL, téléphonie et télévision tout en ne payant plus l'abonnement de la ligne à France Télécom. L'éligibilité et les conditions sont sur les sites Internet des différents fournisseurs d'accès. Le Conseil régional, par le développement de son réseau très haut débit est à l'origine de cette avancée.

Édition du Mar 21 nov. 2006

manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #16 le: 05 December 2006 17:34:28 »
La fin du deuxième semestre approche et on ne voit toujours rien venir. hum ...
Merci kubes pour tes news régulières.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #17 le: 15 December 2006 12:48:34 »
Les cartes d'Alsace sur Free viennent d'être mises à jour. Je constate que le délai fin 2ème semestre 2006 est maintenu pour le dégroupage par Free du coin de Barr. On croise les doigts !

snoopy67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #18 le: 31 December 2006 13:47:56 »
Et voilà nous sommes le 31/12/06 et toujours pas de dégroupage de Barr par Free
En attente depuis mon démenagement en septembre de  Strasbourg ou je profitais pleinement des services de free
 je suis bien triste de constater a nouveau du retard dans le délai proposé,
apres octobre et decembre à quand total freebox chez nous?
En espérant que total free soit un jour sur Barr en 2007!

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #19 le: 31 December 2006 14:34:51 »
Eh oui, nos espoirs s'envolent comme les dernières heures de cette année. Pourtant, ça dégroupe pas mal dans certaines zones alsaciennes. Il suffit d'attendre que le bon NRA soit tiré du chapeau chez Free, et le plus tôt possible.
Bon réveillon à tous et rendez-vous en 2007 ;)

snoopy67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #20 le: 01 January 2007 16:34:36 »
bonne année à tous
pour info  NRA( truchtersheim) vient d etre dégroupé par free
le28 .12. 06  
Sur le site de free cette zone était egalement prévue 2 ème semestre 2006 le délai a été respecté
donc patience car l 'autre zone prévue sur le bas rhin c' est la notre....
à bientôt=)


manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #21 le: 02 January 2007 10:10:57 »
Merci et bonne année à tous les non dégroupés de BARR. Et les autres aussi :-)
Esperons que ca ne tarde plus trop.

snoopy67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #22 le: 10 January 2007 00:24:07 »
toujours aucune info malgré les news de mise a jour des cartes  
on nous a oublié??=(

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #23 le: 10 January 2007 08:18:26 »
J'ai comme l'impression qu'on aura la TNT avant d'être dégroupés par Free ;)

ventbleudest

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #24 le: 10 January 2007 21:07:07 »
bjr
ouais ca commence a tarder sur barr, par experience sur erstein free était dégroupé 2 mois après le  neuf, esperons que l'histoire se repetera maintenant que je suis sur barr. Jacques du staff a peut etre une info    pour les barrois, d'ailleurs j'en profite pour lui passer un bonjour ainsi qu'a scheecma et seb2k. On avait arrosé ensemble le dégroupage d'Erstein. Bientot j'espere pouvoir arroser celui de Barr dans une des  tavernes ou winstub de cette charmante petite ville ou il y fait bon vivre.

Jacques

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #25 le: 10 January 2007 21:17:25 »
Citation de: ventbleudest
bjr
ouais ca commence a tarder sur barr, par experience sur erstein free était dégroupé 2 mois après le  neuf, esperons que l'histoire se repetera maintenant que je suis sur barr. Jacques du staff a peut etre une info    pour les barrois, d'ailleurs j'en profite pour lui passer un bonjour ainsi qu'a scheecma et seb2k. On avait arrosé ensemble le dégroupage d'Erstein. Bientot j'espere pouvoir arroser celui de Barr dans une des  tavernes ou winstub de cette charmante petite ville ou il y fait bon vivre.
Quand tu veux. Je connaissais quelques tavernes sympa à Obernai mais Barr je ne connais pas.
Désolé mais non je n'ai pas d'info pour Barr.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est sur la carte et dans les prévisions.
Malgré que pour Erstein le cas était vraiment particulier. NRA Outdoor et décentralisé de 1 ou 2 km.
Travaux de génie civil pour passer la fibre sous la voie ferrée. Etc...
Pour Barr je ne sais plus si le contrat est passé directement avec Alsace Connexia ou pas.
C'est y est j'ai retrouvé la fameuse liste. Hum !
Oublions les prévisions. BARR était prévu en décembre 2006.
Mais vu le retard sur la région Alsace ....
La liste est ici :
http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=3091
Et puis concernant le retard d'Alsace Connexia c'est ici :
http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=3895

Voilà ça t'évitera de longue recherche. Barr est bien dans le contrat Free/AC.
Arrivée ? 2007. Allez ! 1er semestre 2007.

manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #26 le: 22 January 2007 10:28:06 »
La carte de dégroupage concernant BARR a été modifiée : "dégroupage prévu au 1er semestre 2007".
J'aurais préféré voir "dégroupage en cours" ... C’est pas bon signe.

Sinon, pour les tavernes sympa, j'ai aussi trainé il y a longtemps dans celles d'obernai (biblos, ... ). Mais à BARR, je ne crois pas qu'il y ai des trucs vraiment bien (je me trompe peut être).

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #27 le: 22 January 2007 16:49:54 »
Pour ma part, dans ma console de gestion figure toujours 2ème semestre 2006. Sur la carte de dégroupage, la zone hachurée avec des croix ne figure plus dans la légende. J'ai une quinzaine de collègues qui me harcèlent constamment au sujet du dégroupage par Free, soit pour des nouveaux abonnements, soit pour passer chez Free. Si ça dure encore longtemps, je vais les envoyer chez la concurrence !


manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #28 le: 22 January 2007 16:58:18 »
Oups !! effectivement, je me suis trompé : sur la carte, il n'y a effectivement plus de linelle pour BARR.
Sorry pour l'intox ... :-)

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #29 le: 26 January 2007 08:48:10 »
J'ai vraiment du mal à comprendre la politique de dégroupage de Free. Aujourd'hui, ils dégroupent 3 NRA avec un nombre de lignes respectif de 1500 - 2000 - 2500. A Barr, nous avons tout de même un potentiel de 6000 lignes.
Wait and see !

ventbleudest

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #30 le: 26 January 2007 21:09:19 »
Faudrait peut etre aller a la peche aux infos du coté de la mairie de barr qui doit etre au courant je pense ( a l'époque sur erstein les adjoints étaient au courant avant l'heure ) ou alors se renseigner du coté d'alsace connexia qui est chargé du dégroupage.J'ai vu qu'il y avait un mail de contact sur leur site.  http://www.alsace-connexia.fr/spip.php?article5

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #31 le: 27 January 2007 07:22:47 »
J'ai déjà pris contact avec l'adjoint chargé de la communication, la promotion de la Ville, le développement des techniques de communication et d'information et le Canal local de télévision. C'est moi qui lui ai appris que le NRA était déjà ouvert au dégroupage et que Neuf était déjà présent en tant que FAI. Il a mis un mois à répondre à mon mail ! Au sujet d'Alsace Connexia, à part me répondre que le NRA est ouvert au dégroupage et me renvoyer vers Free, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup plus d'infos.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #32 le: 27 January 2007 07:40:48 »
Je viens tout de même d'envoyer un mail à Alsace Connexia, on verra bien ce qu'ils vont me répondre.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #33 le: 12 February 2007 18:11:21 »
Toujours pas de réponse d'Alsace Connexia !
En passant devant le NRA de Barr à 17h15, j'ai vu un véhicule utilitaire de INEO Infracom Suez, immatriculé dans le département 21. Je n'ai pas osé entrer dans le bunker de béton afin d'obtenir des infos. Il est vrai que le NRA ressemble à un vrai bunker, protégé par des portes en métal, et dont l'accès parait très sélectif. Je vais tout de même tenter d'appeler Alsace Connexia par téléphone demain, afin de reccueillir des infos concernant les prévisions de dégroupage pour Free.

ventbleudest

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #34 le: 12 February 2007 21:19:19 »
bon signe tout ca. En tout cas chez moi gros problemes de debit ce soir et puis impossible d'acceder a la console. Il y a des choses qui se passent esperons que c'est pour la bonne cause.


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #35 le: 13 February 2007 08:52:13 »
Ce matin, j'ai contacté Free par chat, voici leur réponse ! :
tchatteur dit : je n'ai pas de delais à vous fournir malheureusement, mais ca sera au plus vite possible

J'ai également contacté Alsace Connexia, où une dame très sympa m'a répondu que malheureusement, Free ne leur communique pas de prévisions de mise en place de leurs équipements.

Ca devient très difficile d'obtenir des infos précises.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #36 le: 15 February 2007 11:17:11 »
Un peu d'espoir suite à la lecture de ce post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=373861#p373861 : (par sous-traitance de l'entreprise INEO filiale du groupe Suez).
C'est bien un véhicule d'Ineo qui était stationné au NRA de Barr lundi.
Wait and see !

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #37 le: 15 February 2007 12:37:43 »
Aujourd'hui 13h20 : un véhicule Express d'Orange garé devant le NRA. Peut-être aucun rapport avec le dégroupage, mais en tous cas, ça s'active dans le bunker :-)

ventbleudest

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #38 le: 16 February 2007 16:47:21 »
ouais tu as peut etre raison, inéo est un sous traitant de free et donc bon signe tout ca. Ce sont eux qui montent les armoires dans les nra. Il faudra surtout reperer un c3 ou c4 mettalisé sans enseigne immatriculé 75 car ce sera le technicien de free qui ouvrira les vannes. Sur erstein cela s'était passé comme ca l"an dernier. En tout cas merci a kubes de nous donner quuelques nouvelles. Sinon au fait le nra de barr se trouve ou?Comme ca de temps a autre j'irais jetter un oeil.

Jacques

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #39 le: 16 February 2007 23:22:29 »
Les adresses des NRA ne peuvent être divulguées.
Donc tout message faisant figurer une rue, une adresse, un plan où une situation "à coté de ..." est supprimé.
Merci

ventbleudest

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #40 le: 17 February 2007 18:09:06 »
ok ca marche , mais bon je savais pas

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #41 le: 20 February 2007 13:35:57 »
Désolé d'avoir violé la charte du forum concernant l'emplacement du NRA de Barr. Par contre, j'ai du mal à en comprendre la raison, je ne vois pas ce qu'il y a de confidentiel dans tout ça. Il suffit de regarder les plans de la commune qui sont apposés sur certains parkings pour le trouver. Je viens de vérifier aujourd'hui avant de retourner au boulot, le centre figure sur la carte ainsi que sur la légende.


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #42 le: 21 February 2007 08:07:46 »
Ce matin, présence d'un Kangoo d'Orange au NRA.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #43 le: 22 February 2007 20:31:32 »
Aujourd'hui, j'ai eu la chance de voir le véhicule d'Orange, dont le propriétaire rejoignait juste son véhicule. J'ai donc engagé la conversation avec lui, en lui demandant s'il travaillait actuellement sur des dégroupages, et s'il avait connaissance des prévisions.
Il m'a répondu qu'il ne connaissait pas précisément les dates de dégroupages prévues, mais que Free était effectivement prévu, à plus ou moins longue échéance. En insistant sur le fait que ni les élus locaux, ni Alsace Connexia, ni Free n'arrivaient à me donner des prévisions précises et que j'avais ouvert un sujet sur un forum, il a accepté que je lui laisse mes coordonnées et de se renseigner auprès des personnes susceptibles de disposer des dates prévues de dégroupage, afin de me recontacter et de me donner des informations plus précises.
En tous cas, j'ai eu affaire à une personne sympathique, et j'éspère qu'elle va réussir à obtenir ces informations, que je ne manquerai pas de vous communiquer dès qu'obtenues.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #44 le: 27 February 2007 13:47:14 »
Toujours pas de nouvelles du technicien. Au fait, vous avez remarqué ? : le dernier dégroupage par Free dans le 67 date du 30/12/2006 !

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #45 le: 28 February 2007 17:25:45 »
Vu les promos actuelles chez wanadoo (le 8 Megas + TV + téléphone illimité à 29.90€) , si Free continue à trainer de la sorte, il vaudra bientôt mieux souscrire chez Mamadoo pendant 12 mois mini, puis de revenir chez free quand ils se seront reveillés !

ventbleudest

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #46 le: 28 February 2007 20:54:42 »
j'avais fait la connerie a erstein par impatience en m'abonnant  chez le neuf et bien sur un mois apres free avait degroupé. Mais c'est sur c'est casse pied ce manque de communication. En tout cas sympa de ta part de nous tenir au courant de tout ce qui s epasse ou qui ne se passe pas sur barr. Et on a un peu espoir avec ton contact d'orange. @+++

Jacques

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #47 le: 01 March 2007 12:08:27 »
Citation de: kubes
Vu les promos actuelles chez wanadoo (le 8 Megas + TV + téléphone illimité à 29.90€) , si Free continue à trainer de la sorte, il vaudra bientôt mieux souscrire chez Mamadoo pendant 12 mois mini, puis de revenir chez free quand ils se seront reveillés !
Oui surtout qu'a ce prix là tout n'est pas compris.
Et les appels vers les Box ?
C'est combien ?
http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html
Et l'international ?
http://www.ariase.com/fr/observatoire/comparatif-pays-voip.html

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #48 le: 01 March 2007 13:13:23 »
Entièrement d'accord Jacques, mais ça reste une alternative pour certains, suivant qu'ils utilisent ou non l'intégralité des services proposés.
En tous cas, je ne laisse pas tomber mes recherches :
Je viens de trouver 2 cartes de visite France Telecom dans mon classeur professionnel, et viens de leur envoyer un mail afin de demander les renseignements que nous attendons tous.
Wait and see (mais pas trop longtemps si possible ;) )


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #49 le: 01 March 2007 13:23:06 »
1ère réponse :

Bonjour Monsieur xxxxxx
 
Les différents Fournisseurs d'Accès Internet sont seuls capables de vous donner ces informations. Contrairement à ORANGE, ils n'ont pas d'obligation pour être présent au plan national au même prix et ils s'installent par rapport à leur strétégie de développement.
 
Je n'ai pour ma part aucune réponse à ces questions.
 
Cordialement
 
xx