Chocolatebar

Déménagement - RDV technicien France Telecom inutile
« le: 26 September 2017 20:18:07 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement via mon compte Free il y a quelques jours. Il m'était alors indiqué qu'une création de ligne était nécessaire, suite à quoi j'ai dû valider un rendez-vous avec un technicien FT en date du 10 octobre.
Etant étonné qu'une construction de ligne soit requise, j'ai demandé au bailleur de mon futur logement le numéro des anciens occupants. J'ai transmis ce numéro aux services Free qui m'ont indiqué que la ligne était effectivement existante. Pour autant le rdv avec le technicien FT ne semble pas avoir été annulé, tout du moins je n'ai pas eu de retour par email dans ce sens.

Serait-il possible de m'indiquer si la ligne est bien en cours de raccordement sans construction nécessaire, et sous quel délai ?
On m'indique aussi que les frais de 39,90€ me seront prélevés même si le technicien FT n'intervient pas. Est-ce normal ? Dois-je poser une réclamation ?

Identifiant freebox : fbx19184552

Chocolatebar

Re : Déménagement - RDV technicien France Telecom inutile
« Réponse #1 le: 28 September 2017 07:40:31 »
Bonjour,
Toujours pas d'info à ce jour sur le suivi du raccordement et l'annulation du rdv avec le technicien France Telecom. Dois-je m'inquiéter ?

Busyspider

Re : Déménagement - RDV technicien France Telecom inutile
« Réponse #2 le: 28 September 2017 15:25:29 »
Bonjour

Oui, si la commande  est  déjà partie chez Orange -qui fait le câblage dans tous les cas-  on (Free)  ne peut plus la rattraper cette commande.

Il va falloir attendre soit un retour en erreur, et auquel cas, la demande pourra etre relancée sur la bonne offre sur le numéro de la ligne.
Soit la demande suit son cours et on n'y pourra rien, la ligne sera activée probablement à distance sans intervention au domicile .

Et dans le 2ème cas (et parfois le 1er aussi) les frais de la demande seront dus, car étude par Orange faite.

Là il, faut surveiller le suivi d'activation sur le nouveau compte créé pour le déménagement et son email de contact pour voir si un retour erreur arrive. (en étape 3 en principe)

Chocolatebar

Re : Déménagement - RDV technicien France Telecom inutile
« Réponse #3 le: 28 September 2017 15:36:23 »
Bonjour,

Merci pour ces indications. Actuellement le compte de mon nouvel abonnement indique une étape 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
J'en déduis que je n'ai plus besoin d'être présent le jour de l'intervention planifiée initialement (le 10 octobre).


Busyspider

Re : Déménagement - RDV technicien France Telecom inutile
« Réponse #4 le: 28 September 2017 16:31:30 »
J'en déduis que je n'ai plus besoin d'être présent le jour de l'intervention planifiée initialement (le 10 octobre).
çà seul FT  (Orange le sait) Il peut passer au domicile si besoin quand même.  Ma réponse "probablement"
Prévoir un adulte présent aux heures prévues quand même.

Technicien408

Re : Déménagement - RDV technicien France Telecom inutile
« Réponse #5 le: 28 September 2017 16:56:22 »
Bonjour Chocolatebar,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4 =>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Déménagement - RDV technicien France Telecom inutile
« Réponse #6 le: 20 October 2017 15:35:34 »
Bonjour Chocolatebar,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 10 jours, 8 heures, 15 minutes
Heure de la box : 20/10/2017 16:25:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement