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Téléphone : appels, options et services associés / Ultra et téléphone
« Dernier message par bmzen le 06 April 2024 12:32:53 »
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle box ultra en remplacement de la delta. Je suis un vieil abonné free puisque j'ai commencé avec les modems 9600. Maintenant effectivement je suis fibré et les services sont nettement plus nombreux. Toutefois, la delta avait une fonction intéressante : Elle pouvait servir de base pour les téléphones DECT. J'avais donc 3 téléphones connectés dessus mais bien sur aucun ne peut servir de base. Donc il me faut un nouveau téléphone.
Déjà que la fonction Volte ne fonctionnait pas chez moi (les murs font quasiment 1 mètre de large) sur mon mobile. il a fallut que je passe chez Prixtel (SFR) et la cela fonctionne en Wowifi. Bon de ce coté je ne peux me plaindre je suis à 10,99 au lieu de 15,99. Mais pour une entreprise à la pointe de la technologie c'est quand même un peu dommage
Si je rajoute à cela les 49 euros de migration, et le rachat de disques durs. Rajout sur la delta de 3 disques durs (750 G, 1 To et 2to) au format 2,5 et le format sur l'ultra a changé. Le système de sécurité acheté qu'il va falloir repayer . Heureusement que le Devialet fonctionne avec la nouvelle box.  La migration me coute chère et je commence à la regretter.
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Bonjour à tous, je recherche une application qui permettrai d'utiliser le clavier de mon smartphone Android en lieu et place du clavier virtuel de ma box 4k.
En effet il est très pénible d'utiliser les flèches pour se déplacer sur ce clavier virtuel intégré.
Je parle bien d'un clavier pour taper du texte pour une recherche, ou autre, et non pas d'une télécommande.
Merci pour vos idées et réponses !
Thierry
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Bonjour,
Je viens exposer mon problème ici car il serait bien possible que ce soit ma dernière chance de voir les choses évoluer.
Début décembre 2023 : Demande de passage à la fibre.

14 décembre un technicien vient, nous tirons sur mon câble téléphonique pour voir si quelque chose bouge dans la fosse où arrive ma future fibre : Rien! Je lui fais remarquer que mon câble téléphonique arrive en fait en aérien jusqu’à un poteau, planté pour moi lors de ma demande de téléphonie. La liaison vers la maison se fait en souterrain depuis la base du poteau vers ma maison.
Le technicien comprend le problème et me dit qu’il fait remonter l’information et que je serai bientôt contacté.

8 janvier 2024 : Deux techniciens de chez free arrivent dont un avec une nacelle dans le but de faire courir ma fibre avec mon câble téléphonique dans leur partie aérienne. La chance veut que la boîte, qui contient les arrivées des fibres d’une bonne partie de mes voisins, est située sur le même poteau à un cinquantaine de mètres de chez moi et qu’il reste des arrivées disponibles.
Malheureusement, les 2 techniciens m’expliquent que mon arrivée n’a toujours pas été câblée jusqu’à ma boîte de raccordement. Ils vont faire remonter l’information et je serai recontacté.

12 janvier : Nouvelle intervention un technicien arrive mais cette fois il vient pour vérifier la qualité de ma liaison fibre optique qui n’existe pas…
Après avoir compris mon problème il passe plusieurs coups de téléphone et me dit avoir fait remonter l’information et qu’on me recontacterait.

1er Février : Deux techniciens dont un avec nacelle arrivent. Je pense un instant à la fin du calvaire. Et bien non ! Ils n’ont rien pu faire car le changement de commutateur n’a pas été effectué…. On fait remonter et on me recontactera…

Nous sommes le 6 avril. J’ai plusieurs fois contacté l’assistance Free et j’ai toujours les mêmes réponses : Désolés, prenez patience, nous comprenons, nous faisons tout notre possible.

Je ne sais plus quoi faire et j’ai bien entamé mon potentiel patience.

HELP ME !!!! ;)
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Bonjour.
Suite à ma résiliation, j’ai renvoyé la Freebox par relais colis. Dans le suivi, c’est indiqué « colis retourné au site d’achat » mais je n’ai pas eu de mail de Free confirmant qu’ils ont bien réceptionné la box. Free peut-il me confirmer la bonne réception du colis?
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Bonjour,
Quel modèle de freebox  tu as, affiche t'elle l'heure, c'est en adsl ou fibre ?

Ensuite tu es connecté en ethernet ou en wifi ?
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Petit up, personne ne maitrise ?
J'ai essayé le support de Free au téléphone, c'était peine perdue... Et je vois des questions sur dev.freebox.fr sans réponse :(
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Salut tout le monde,
J'ai quelques difficultés à me connecter à internet avec ma Freebox. Je l'utilise depuis un moment sans aucun problème, mais du coup, je n'arrive plus à me connecter.
L'ordinateur de mes appareils Freebox affiche "Non connecté à Internet".
Les voyants d'état de la Freebox elle-même semblent normaux.
J'ai essayé de redémarrer la Freebox en la débranchant quelques secondes puis en la rebranchant, mais cela n'a pas résolu le problème.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Quelqu'un a-t-il des suggestions sur la façon de résoudre ce problème davantage ? Je ne suis pas très calé en technologie, donc tout conseil étape par étape serait grandement apprécié !
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Hello

Mise à jour après emménagement...et une semaine de travaux...
La ligne cuivre a été supprimée pour faire passer la fibre par les anciens occupants (qui m'affirmaient le contraire)  :'(
Comme il y a peu de chance que j'arrive à refaire tirer du cuivre (et en plus avec 61dB d'atténuation sur plus de 4km de ligne) et que les enfants pètent les plombs en sevrage de WiFi, je me vois donc obligé de passer à la concurrence et de renvoyer ma Delta, la mort dans l'âme.
Merci encore pour votre soutien, j'attends maintenant que Free veuille bien se positionner commercialement sur la fibre dans ma zone...




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Bonjour,

Sur ma page free il y a bien marqué "Votre compte Freebox a été résilié le 03/01/2024".

J'ai justement bien lu les CGV de Free, et en cas de résiliation via la portabilité il n'est en aucun fait mention d'un délais de résiliation.

Orange rembourse uniquement les frais de résiliation, et en aucun cas les autres frais de facturation, donc là cette surfacturation de Free n'est pas prise en compte et n'est donc pas remboursée par Orange.

Il n'y a aucune raison de se faire facturer 10 jours de trop, et je comprends bien que si on compte tous les clients qui résilient via la portabilité ça doit au final représenter une belle somme.
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