Hetitus

Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement (1 etage en dessous) de ma ligne fibre le 1/09. Un technicien est intervenu chez moi le 11/09 pour l'installation d'un boitier fibre dans mon nouvel appartement. Après l'installation du boitier, le technicien m'annonce qu'il n'a plus de place sur le boitier en bas de mon immeuble et qu'un technicien doit intervenir pour me raccorder. Et m'indique que cela sera fait sous 24h à 48h. Je patiente quelques jours en essayant de redémarrer la freebox tous les soirs. (peut être une évolution surprise ! Mais la mire reste à l'étape 2).

Le 15/09 au soir je reçois l'appel d'un freehelper, pour effectuer une vérification de branchement. Rien y fait, toujours ps de connexion internet. Elle m'annonce qu'elle m'envoie un lien pour prendre un rdv avec un technicien. J'ouvre le lien, mais celui ci m'envoi directement vers l'assistance en ligne !

Le 16/09 au  soir, je rappel un freehelper pour essayer de prendre RDV. Il m'annonce qu'il a été annulé et qu'il n'a pas plus d'informations. Depuis, pas de news et je reste sur l'étape 2.

Je ne sais pas si une personne pourrait m'aider à y voir plus claire ? Je sais qu'il faut être patient, jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais eu de souci avec Free. Mais je regrette presque mon déménagement.
« Modifié: 01 October 2020 10:26:03 par Hetitus »

Hetitus

Pour des personnes qui seraient dans le même cas que moi. J'ai indiqué au support que si je n'avais pas de nouvelle de leur part d'ici la fin de la semaine. Je demanderai à un autre opérateur. La réponse direct a été celle-ci :
"Bonjour,
j'ai bien pris en compte votre demande relative à votre changement d'opérateur.  Je transmets votre dossier au service concerné.
Vous serez ainsi contacté soit par messagerie soit directement par téléphone. Restez donc attentif aux appels du 3244.
En espérant que tout est clair pour vous, je vous souhaite une bonne journée de la part de toute l'équipe Free.
Ingrid."

Client depuis plusieurs années, il préfère te voir partir plutôt que rester chez eux. Qu'elle dommage  :(

Hetitus

Pour les autres freenautes qui pourraient être dans mon cas. Je continu d'écrire l'historique de mon soucis.

J'ai été contacté hier et par un autre service qui s'occupe "des tickets problématiques". La personne au téléphone m'a donné plus de détails.

Il m'a indiqué qu'en moyenne un raccordement prenait 30j après la demande. Normalement, la visite du technicien suffit mais dans mon cas il faut un technicien free.

Bref, d'après son retour je suis sur liste prioritaire et je devrais avoir une demande de RDV d'ici 24/48h. 24h se sont écoulées et pour l'instant rien à l'horizon...

Hetitus

Suite de la petite aventure.

De nouveau un appel ce soir au 3244. Et cela ne va pas en s'arrangeant. Pas de technicien disponible, donc pas de connexion internet.

Bref, je ne suis pas prêt d'avoir une connexion de nouveau opérationnel. J'ai seulement demandé de me dire s'il était capable de le faire ou non. Sinon, que j'aille voir ailleurs c'est plus simple. Pas de réponse franche. Donc si je suis en attente depuis 30 jours, je souhaite du courage pour les autres.


Hetitus

Depuis ce matin, j'ai de nouveau un message de Free concernant la venue d'un technicien (super !) mais j'ai vite déchanté quand je m'aperçois que finalement aucun technicien n'est disponible. Finalement, à l'ouest rien de nouveau.  :(

Hetitus

Bonjour à tous,

J'ai été plusieurs fois en contact avec le service de free. La dernière personne a la franchise de dire que oui ils sont sous l'eau. Non ils ne peuvent rien faire. Et oui ils feront au mieux. Pour l'instant, j'ai un créneau le 2/11. J'espère que je retrouverai de nouveau une connexion Internet. Courage pour tous ceux qui sont dans le même cas.

Hetitus

Je reviens une dernière fois avant de clôturer le sujet. Le technicien free venu ce matin a trouvé la cause du problème. Le brin de fibre est cassé en bas de mon immeuble et de plus, elle n'a pas été raccordé. Donc, il m'a connecté sur un autre brin tout en m'indiquant que cela pouvait casser à tout moment.

Bref, après 2 mois d'attente je suis content d'avoir de nouveau Internet. Bon courage pour ceux qui attendent le technicien.


sebastopaul

Content que ça fonctionne.

Les délais sont très long pour avoir un technicien suivant les régions.