xaruf

Offre de leassing
« le: 17 December 2013 11:32:42 »
Bonjours
Etant trés interressé par cette offre, j'aurais besoin de un ou deux éclaircissements
j'ai un abonnement  free et un abonnement free mobile en cours, est-ce je peux commandé un telephone sans etre obligé de souscrire à un nouvel abonnement ?
Au bout de 24 mois qu'elle est la valeur de rachat du mobile ?
merci

cristo567

Re : Offre de leassing
« Réponse #1 le: 17 December 2013 12:03:56 »
j'ai un abonnement  free et un abonnement free mobile en cours, est-ce je peux commandé un telephone sans etre obligé de souscrire à un nouvel abonnement ?

non, fais le test https://mobile.free.fr/subscribea/index.php et tu le sauras tout de suite ;)

Au bout de 24 mois qu'elle est la valeur de rachat du mobile ?
merci

actuellement ce n'est pas présenté comme un leasing mais comme une location à durée déterminée de 24 mois avec reconduction possible tous les mois au bout des 24 mois

donc au bout des 24 mois :
- soit tu résilies et tu rends le tél
- soit tu reconduis et tu gardes le tél
- soit tu reconduis, tu rends le tél et tu demandes un nouveau tél en échange
« Modifié: 17 December 2013 12:07:28 par cristo567 »

xaruf

Re : Offre de leassing
« Réponse #2 le: 17 December 2013 17:24:47 »
Exact ce n'est pas un leasing

Si je sélectionne voir les offres de location et que je selectionne un des 3 mobiles et que je le commande je tombe sur un page demandant les coordonnées identifiant freebox et mot de passe et là la reponse est "vous avez déjà une ligne active" et si je suis les indications donner je ne retrouve pas l'offre de location

Il y a un clause dans le document des "conditions generales
 de location" qui semble dire qu'au bout des 24 mois on peut arrêter la location en versant la somme de 250€ sans rendre le mobile
est- ce une mauvaise interprétation de ma part ?
ci-dessous j'ai copier/coller l'article 9

ARTICLE 9.
RESTITUTION
9.1.
La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation
pour l’utilisateur de restitution du Mobile en bon état d’usage et d’entretien, avec l’ensemble
de ses accessoires dans les 30 jours suivant la date d’effet de la résiliation, par envoi à Free
Mobile à l’adresse indiquée à l’article 2.1, sous emballage assurant une protection appropriée.
9.2.
Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans
un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : le prix public de
vente du Mobile en vigueur au jour de la commande sur
http://mobile.free.fr/mobiles.html
lorsque l’utilisateur manque à son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation;
la somme de 250€ lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de
rétractation
« Modifié: 17 December 2013 18:00:22 par xaruf »

cristo567

Re : Re : Offre de leassing
« Réponse #3 le: 17 December 2013 19:40:27 »
Il y a un clause dans le document des "conditions generales de location" qui semble dire qu'au bout des 24 mois on peut arrêter la location en versant la somme de 250€ sans rendre le mobile est- ce une mauvaise interprétation de ma part ?

ça semble effectivement être une possibilité, à la nuance près qu'on pourrait plutôt dire : au bout des 24 mois on peut arrêter la location et si on ne rend pas le mobile freemobile nous le facture 250€  ;)

ensuite il faudrait voir dans le détail les retombées que cela pourrait impliquer pour la suite ???
« Modifié: 17 December 2013 19:42:28 par cristo567 »