Freenews

 

La présentation du Plan Economie Numérique 2012 qui devait avoir lieu aujourd'hui à l'Elysée se déroulera le lundi 20 octobre.

Tout le monde attend avec impatience les révélations que doit apporter ce plan qui doit placer la France comme « une puissance numérique à l'égal des économies les plus dynamiques de notre planète ».

Lire l'intégralité de la news

J.B Lièvremont

[NAT] Le Plan Economie Numérique 2012 reporté d'une semaine
« Réponse #1 le: 13 October 2008 21:14:08 »
Mouaif, T-Mobile propose des forfaits mobiles avec trafic Web illimité pour 25 USD, c'est pas demain la veille qu'on aura des tarifs similaires en France.

Le problème de la France, c'est que quand on a un cran d'avance, c'est toujours trop tôt et aussitôt après on se retrouve à la traine (1er PC, 1er réseau télématique 'graphique', que sais-je encore).

erik101

[NAT] Le Plan Economie Numérique 2012 reporté d'une semaine
« Réponse #2 le: 14 October 2008 03:35:46 »
Pardon mais en ce qui concerne la téléphonie mobile ou les offes internet, l'Amérique du Nord c'est vraiment moins bien que l'Europe (je le sais j'y suis). Avant de trouver une offre triple play ici avec TV et compte SIP pour 30 € tu peux toujours chercher. Quand à la couverture mobile et la qualité des terminaux (la moitié des américains ont des téléphones qui font penser à ce qu'il y avait en France il y a dix ans), je peux te dire qu'ici on regrette vraiment les infrastructures françaises. Quand je dis aux américains tout ce que j'ai en France pour 30€ ils bavent.

jiber2fr

[NAT] Le Plan Economie Numérique 2012 reporté d'une semaine
« Réponse #3 le: 14 October 2008 06:12:01 »
Citation de: Mithfindel
Mouaif, T-Mobile propose des forfaits mobiles avec trafic Web illimité pour 25 USD, c'est pas demain la veille qu'on aura des tarifs similaires en France.
Forfait Orange "Click" 1h: 18€
Option "Internet max": 9€
Total: 27€ / mois

C'est certes un peu plus de 25 USD, mais je trouve que ça reste compétitif. ;)


fansat92

[NAT] Le Plan Economie Numérique 2012 reporté d'une semaine
« Réponse #4 le: 14 October 2008 06:43:39 »
Citation de: erik101
Pardon mais en ce qui concerne la téléphonie mobile ou les offes internet, l'Amérique du Nord c'est vraiment moins bien que l'Europe (je le sais j'y suis). Avant de trouver une offre triple play ici avec TV et compte SIP pour 30 € tu peux toujours chercher. Quand à la couverture mobile et la qualité des terminaux (la moitié des américains ont des téléphones qui font penser à ce qu'il y avait en France il y a dix ans), je peux te dire qu'ici on regrette vraiment les infrastructures françaises. Quand je dis aux américains tout ce que j'ai en France pour 30€ ils bavent.
Au fait, si l'on revenait aux "coûts"...
Sauf erreur(s) de ma part, c'est ce que font les américains, où celui qui prend un mobile est maître de sa décision, et en assume totalement les coûts!
La réflexion de base est simple: Vous choisissez la facilité et le "confort" apportés par un mobile, c'est à vous d'en assumer l'intégralité des coûts!
Ce qui fait que vous payez aussi bien les appels entrants (votre correspondant cherche à vous contacter en tant que personne et pas votre téléphone, il n'a pas à payer votre confort) que les sortants! Ceci contrairement à chez nous, où la téléphonie fixe continue de subventionner les mobiles!
Faut dire aussi que le contexte "historique" est aussi très différent entre Amérique du Nord et nous, avec des compagnies pas forcément sous formes d'oligopoles Fixe / Mobile et une téléphonie "fixe" locale traditionnellement gratuite là bas...
Cette petite particularité permet entre autres aux FAIs Français (tiens, pas Orange???) d'offrir les appels gratuits vers les mobiles d'outre flaque, l'appelant français étant en "fixe", et le mobile US payant la communication entre le point d'arrivée US/Canada et son mobile! :(

Yoann Ferret

[NAT] Le Plan Economie Numérique 2012 reporté d'une semaine
« Réponse #5 le: 14 October 2008 10:07:28 »
Citation de: jiber2fr
Citation de: Mithfindel
Mouaif, T-Mobile propose des forfaits mobiles avec trafic Web illimité pour 25 USD, c'est pas demain la veille qu'on aura des tarifs similaires en France.
Forfait Orange "Click" 1h: 18€
Option "Internet max": 9€
Total: 27€ / mois

C'est certes un peu plus de 25 USD, mais je trouve que ça reste compétitif. ;)
si on accepte de prendre une mobicarte et qu'on a pas besoin de beaucoup de communications, on peut s'en tirer pour encore moins cher :

acheter une mobicarte de 35 euros tous les 3 mois donne droit à 45 euros de crédit, et prendre l'option internet max pour 9 euros par mois prélevés sur le crédit. Il n'existe aucune combine moins chère (moins de 12 euros par mois !) et il reste même 18 euros de crédit par tranche de 3 mois à dépenser en SMS et appels !