antalgeek

Problème sur CHE33 ?
« le: 01 August 2010 12:08:21 »
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, ma Freebox a perdu la synchro. Nous avons eu un orage, mais ma Freebox était débranchée bien avant. Je l'ai redémarrée une fois l'orage passé, mais depuis elle est en chenillard lent. Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai accès à u
 Hotspot freewifi, donc une Freebox qui n'est pas loin ! A tout hasard, quelqu'un aurait il un soucis sur ce NRA ?
Merci de vos réponses !

un simple freenaute

Problème sur CHE33 ?
« Réponse #1 le: 01 August 2010 13:04:39 »
Bonjour,

Les DSLAMs de CHE33 répondent. Sauf (possible mais rare) grillage d'une carte ADSL ou d'un chipset d'une de ces cartes (donc, seraient concernées 72 abonnésf, ou 12 maximum pour une carte ou un chipset). A ramener aux 6800 freenautes/aliciens du NRA.

Plus probable,la Freebox (mal protégée mais pas trop coûteuse à fabriquer) a dû griller.

antalgeek

Problème sur CHE33 ?
« Réponse #2 le: 05 August 2010 16:52:07 »
Bonjour,
Merci de ta réponse ! En fait c'était une fausse alerte. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais au bout de 3 heures, la synchro est revenue... Tant mieux !

OoI

Problème sur CHE33 ?
« Réponse #3 le: 08 August 2010 19:50:58 »
J'ai en ce moment pratiquement le même problème sur le CHE33-3 sauf qu'il n'y a pas eu d'orage.
J'ai perdu ce dimanche vers 14h la synchronisation et j'ai depuis le chenillard lent. J'ai testé la freebox chez un autre abonné free (autre dslam également) et j'ai eu une procédure normal sauf à la fin avec l'err80, logique.
Je suis également branché sur un freewifi pleine puissance du voisin et je capte d'autres wifi Free à proximité.

J'ai également essayé une installation personnelle avec un autre modem et je n'ai toujours pas de synchronisation (cette installation marchait avant, je l'avais faite en attendant la livraison de ma freebox il y a maintenant plus d'un an)

Un dimanche, la durée de cette désynchronisation me semble "normal" même si elle est assez mal venue mais je ne comprend pas comment une perte de desynchro peut intervenir seulement pour une seule ligne du dslam.

En attendant demain pour voir si les choses bougent