lesmassifs

freebox + Lynksys WAP54G
« le: 21 August 2005 18:54:41 »
Problème de débutant  :
je souhaite établir une connexion wifi entre la freebox et un point d'accès Lynksys WAP54G

Est ce que quelqu'un peut me venir en aide?

Association

freebox + Lynksys WAP54G
« Réponse #1 le: 21 August 2005 22:05:10 »
Bonjour,

Freebox en mode routeur reliée par le cable ethernet au Wap54G.

Tu mets le Wap en client. Après la protection que tu veux

Toutes les personnes qui se connecterons auront leur ip du routeur.

Sinon pour la différence minime de prix tu aurais du prendre le Wrt54G. En effet tu peux changer son firmware et le booster aisement en puissance.

De plus il a une multitude d'options que n'a pas le Wap.

freepote

freebox + Lynksys WAP54G
« Réponse #2 le: 23 August 2005 10:32:10 »
Citation de: Association
Bonjour,

Freebox en mode routeur reliée par le cable ethernet au Wap54G.

Tu mets le Wap en client. Après la protection que tu veux

Toutes les personnes qui se connecterons auront leur ip du routeur.

Sinon pour la différence minime de prix tu aurais du prendre le Wrt54G. En effet tu peux changer son firmware et le booster aisement en puissance.

De plus il a une multitude d'options que n'a pas le Wap.
Bonjour,

je ne comprends pas dans ta réponse comment on peut avoir la topologie suivante :

Internet ----- Freebox ----(Wifi)---- Routeur Wifi ---- LAN

Merci de nous éclairer

Cdt

Freepote

zebulon2003

freebox + Lynksys WAP54G
« Réponse #3 le: 23 August 2005 13:08:22 »
Citation de: freepote
Bonjour,

je ne comprends pas dans ta réponse comment on peut avoir la topologie suivante :

Internet ----- Freebox ----(Wifi)---- Routeur Wifi ---- LAN

Merci de nous éclairer

Cdt

Freepote
La logique est la suivante :

[Prise Telephone]<--->[Freebox]<--->[Point Acces WIFI]< . . . . .> [Carte WIFI]<--->[Pc]
                                                                                                  [Carte WIFI]<--->[Macintosh]
                                                                                                  [Carte WIFI]<--->[PDA]
                                                                                                  [Carte WIFI]<--->[etc...]

La freebox étant branchée sur le port "WAN" du point d'accès WIFI.

Je connais plus le WRT, pour les détails de configuration du WAP, je pourrais pas forcément t'aider...


freepote

freebox + Lynksys WAP54G
« Réponse #4 le: 23 August 2005 13:29:02 »
Oui, mais ....

La question est la suivante :

Internet ---- Freebox ---- (wifi) ---- routeur ou point d'accès wifi ---- Lan

Est-il possible de connecter la freebox et le point d'accès via le wifi ????

Bronco

freebox + Lynksys WAP54G
« Réponse #5 le: 23 August 2005 14:30:47 »
Pas à ma connaissance, mais je ne suis pas 100% sur. le problème c'est que ça nous fait 2 AP (Access Point) sur le réseau. Avec le WRT54G il existe des firmware alternatifs qui permettent de passer le routeur en relai WiFi plutôt qu'en AP, avec le WAP je ne sais pas.

Ceci dit, le WiFi Linksys est plus complet que celui de la freebox (filtrage par MAC, WPA opérationnel ...) c'est donc dommage, sauf cas particulier, de rajouter les 27€ de la Freebox pour en final avoir un réseau moins sécurisé.

supermec

freebox + Lynksys WAP54G
« Réponse #6 le: 26 August 2005 16:19:48 »
Ne faudrait il pas uitliser l'acces ethernet de la free avec un cable croisé sur la WRT54G  et servir de cette derniere comme ap.
C'est simple.
En ce qui me concerne, j'ai derriere ma freebox un routeur adsl/wif dg864g qui diffise le wifi dans la maison


Diaz

freebox + Lynksys WAP54G
« Réponse #7 le: 26 August 2005 17:19:31 »
Avec le WAP54G, pas possible de le faire communiquer autrement qu'avec ses congéneres en mode AP ou Bridge
C'est écrit dans le firmware
Note: When set to "AP Client" and "Wireless Bridge" mode, this device will only

            communicate with another Linksys Access Point (WAP54G). When set to
            "Wireless Repeater" mode, this device will only communicate with another
            Linksys Access Point (WAP54G) and Linksys Wireless-G Router (WRT54G).
@+

zebulon2003

freebox + Lynksys WAP54G
« Réponse #8 le: 26 August 2005 23:30:13 »
Citation de: freepote
Oui, mais ....

La question est la suivante :

Internet ---- Freebox ---- (wifi) ---- routeur ou point d'accès wifi ---- Lan

Est-il possible de connecter la freebox et le point d'accès via le wifi ????
Ta solution est (aurrait été) d'acheter une carte wifi pour le freebox et une pour ton pc.
En mettant la freeboxe en mode routeur, tu fais office de point d'acces... (moins d'options que sur linksys biensur...)

Sinon, effectivement, des firmware 'alternatif' existe pour linksys pour fonctionner en mode relais --> http://www.linksysinfo.org

Bronco

freebox + Lynksys WAP54G
« Réponse #9 le: 28 August 2005 23:49:41 »
Citation de: supermec
Ne faudrait il pas uitliser l'acces ethernet de la free avec un cable croisé sur la WRT54G  et servir de cette derniere comme ap.
C'est simple.
En ce qui me concerne, j'ai derriere ma freebox un routeur adsl/wif dg864g qui diffise le wifi dans la maison
Dans lecas du WRT54G c'est effectivement la méthode standard, avec câble croisé ou droit. C'est d'ailleurs comme ça que je l'utilise

Diaz

freebox + Lynksys WAP54G
« Réponse #10 le: 29 August 2005 19:43:39 »
Voire rajouter un switch/hub entre la Freebox et l'AP histoire d'avoir un reseau complet (le WiFi c'est quand meme limité...)