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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: toups le 18 March 2017 21:57:35

Titre: frais de resiliation abusif suite au deces du proprietaire du contrat Freebox
Posté par: toups le 18 March 2017 21:57:35
Bonjour,
d'apres  la CGV article 8.6, le décès est un motif légitime pour ne pas payer les frais de résiliation.

il se trouve que mon papa est decede et que Free a ete mis au courant par courrier AR avec copie de l'acte de deces.
Le prelevement a donc ete bloque par la banque au motif que le titulaire du compte est decedes.

Et malgres tout cela Free envois un courrier de relance (suite a la demande de resilation du forfais Freebox sur la ligne de mon papa) pour payer les 49€ des frais de resiliation.

Je suis sur le point d'envoyer un courrier en AR avec les infos precedements envoyées.

Qu'en pensez vous ?

merci

Cordialement

Titre: Re : frais de resiliation abusif suite au deces du proprietaire du contrat Freebox
Posté par: mowa le 20 March 2017 08:51:53
Bonjour toups,
je vous présente tout d'abord toutes mes condoléances, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : frais de resiliation abusif suite au deces du proprietaire du contrat Freebox
Posté par: blum95 le 06 March 2018 19:42:16
Bonjour je suis également dans le même cas que vous
Que faire?
Merci
Titre: Re : frais de resiliation abusif suite au deces du proprietaire du contrat Freebox
Posté par: Technicien408 le 06 March 2018 19:49:57
Bonjour blum95,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement
Titre: Re : frais de resiliation abusif suite au deces du proprietaire du contrat Freebox
Posté par: philippe.u78 le 07 March 2018 16:09:01
Bonjour,
Même cas pour moi, mon père est décédé en novembre 2017, la résiliation a bien été prise en compte avec le retour de la freebox. Un premier mail de la "Société française de Recouvrement" contenant une facture de 50.99€ nous a été envoyé (49€ de frais de résiliation + 1.99 d'option freebox TV). Nous sommes évidemment prêt à payer les 1.99€ de l'option mais vu que c'est par CB uniquement, pas possible. J'ai renvoyé un mail expliquant la situation, a priori sans succès puisque ma mère vient de trouver à l'ancien domicile de mon père une lettre d'huissier demandant de payer la somme.
Évidemment pour contacter free, c'est soit en recommandé, soit sur un numéro payant, et je n'en ai aucune envie par principe s'il s'agit d'une erreur de leur part.

Jusqu'à présent je me disais qu'on pouvait laisser courir tant que la succession n'était pas réglé, mais une lettre d'huissier, ça intimide un peu ... Quelle démarche suivre ? Merci
Titre: Re : Re : frais de resiliation abusif suite au deces du proprietaire du contrat Freebox
Posté par: sebastopaul le 07 March 2018 16:17:17
Bonjour,
Même cas pour moi, mon père est décédé en novembre 2017, la résiliation a bien été prise en compte avec le retour de la freebox. Un premier mail de la "Société française de Recouvrement" contenant une facture de 50.99€ nous a été envoyé (49€ de frais de résiliation + 1.99 d'option freebox TV). Nous sommes évidemment prêt à payer les 1.99€ de l'option mais vu que c'est par CB uniquement, pas possible. J'ai renvoyé un mail expliquant la situation, a priori sans succès puisque ma mère vient de trouver à l'ancien domicile de mon père une lettre d'huissier demandant de payer la somme.
Évidemment pour contacter free, c'est soit en recommandé, soit sur un numéro payant, et je n'en ai aucune envie par principe s'il s'agit d'une erreur de leur part.

Jusqu'à présent je me disais qu'on pouvait laisser courir tant que la succession n'était pas réglé, mais une lettre d'huissier, ça intimide un peu ... Quelle démarche suivre ? Merci

Bonjour,
je t'envoies un MP
Titre: Re : frais de resiliation abusif suite au deces du proprietaire du contrat Freebox
Posté par: 4asgump le 12 January 2019 20:08:05
Bonsoir,

je suis dans la meme situation suite au deces de mon père en novembre 2018, et après avoir résilié avec un acte de décès. j'ai recu une facture impayée me demandant des frais de résiliation.
Titre: Re : frais de resiliation abusif suite au deces du proprietaire du contrat Freebox
Posté par: 4asgump le 16 January 2019 13:21:03
Bonjour,

Peut on régler ce problème via ce forum, ou faut il que je renvoie encore un acte de décés avec accusé de réception ?

 
Titre: Re : Re : frais de resiliation abusif suite au deces du proprietaire du contrat Freebox
Posté par: sebastopaul le 16 January 2019 14:07:09
Bonjour,

Peut on régler ce problème via ce forum, ou faut il que je renvoie encore un acte de décés avec accusé de réception ?

Bonjour,
Tu dois le faire par courriel en recommandé avec AR.