LambertFlorian

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« le: 10 July 2010 13:59:30 »
Bonjour, je me présente, je m'appelle Florian, j'ai 18 ans, je vis a Somain.
J'ai souscrit a l'offre FREE 29.99€ le 1er Juillet...
Pour vous dire j'ai eu ma freebox, tout est installé mais... rien ne marche...
Bon, pour commencé je suis allé sur mon compte Free et je vois toujours :
"Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom."

Je commence a en avoir peur... Tout les jours j'appelle Free pour voir s'il y a du nouveau ou s'ils peuvent accéléré les choses. Car je sais qu'il y a des gens qu'ils ont attendu 1 mois et voir plus pour que la ligne soit faites.

En ce moment j'utilise mon iPhone en tant que modem... J'suis déjà HORS forfait, et la batterie de mon iPhone finira bien par me lâcher un jour ou l'autre a force de le laisser en charge.

Bref, j'ai besoin d'internet justement pour visionner mes mails, dialoguer sur MSN, faire mes fiches de route, suivre mes ventes sur e-Bay, leboncoin.com, Vivastreet, etc... Je n'oses plus aller sur e-Bay, étant donner que je suis déjà hors forfait de 20€... Si ca continu comme ça... je me retrouverais a 60€ d'hors forfait...

D'ailleurs je voudrais aussi mettre mon site à jour, car les choses ont changer depuis. . .

Un petit résumer :

J'étais abonné chez Orange "Pro" pour 69€90/mois j'avais que l'internet et le téléphone illimité... Et J'en avais tellement marre de leurs offre trop chère. Donc j'ai appeler Free pour pouvoir m'souscrire a leurs offres TRIPLE-PLAY, et en même temps j'ai résilié mon contrat avec Orange. Donc depuis je suis sans internet. Je pensais que Free aurait fait l'affaire en 1 semaine... Mais non...


J'ai appeler Free hier et encore ce matin... Résultat, 2 Versions très différente...

Hier, Free m'annonce que ma ligne est en phase finale et que je pourrais utiliser ma Box dès demain (Aujourd'hui), et que c'est France-Telecom qui prépare la ligne...
*- J'ai appeler France Telecom derrière, et me disent, qu'ils n'avaient rien à voir et qu'ils avaient faire leurs boulots et il ne restait plus qu'a Free de déposer une "Broche"...
-----------------------------------------------
Aujourd'hui... J'ai rappeler Free, pour dire que j'ai toujours pas Internet et que je suis toujours à l'étape 4 est-ce normal? On m'a répondu juste... Oui cela est normal, car France-Telecom viennent d'avoir "la commande" et qu'il fallait attendre entre 48h et 15 jours... Selon Free, j'aurais internet avant le 16 Juillet...
*- J'ai rappeler France-Telecom pour demander si ça avance... Et ils me disent encore une fois que Free devait mettre "une broche"...
-----------------------------------------------

Mes questions :

Est-ce que Free, le fait exprès juste pour envoyer ses clients se balader?

Est-ce qu'il faut que je continu de les harcelés tous les jours jusqu'à qu'ils me mettent internet?

Si dans 2 semaines je n'ai pas internet, ai je le droit de résilié mon contrat pour cette raison? (Le modem, la télécommande et la Freebox sont toute neuve, toute propre et bien sûr présente)

Pouvions nous installer "la broche" FREE par nous même? Si oui, comment le faire? (Si ça peu me faire gagner du temps...)

Pourquoi Free mettent France-Telecom derrière tout ça?

Sur ce merci, et bonne journée, désolé pour mon message... Certains phrase sont très mal formulé, je ne peux faire mieux étant donné que je ne parle pas très bien le Français. Merci de votre compréhension.

CDT Florian.

biloute

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #1 le: 11 July 2010 01:01:06 »
bonjour

c'est FT qui câble , pas FREE ...

c'est FT qui traine

alainlfanfree

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #2 le: 11 July 2010 01:13:02 »
Bonjour,

 Depuis quelle date avez vous fait l'inscription chez Free?

 Alain

LambertFlorian

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #3 le: 11 July 2010 09:58:29 »
Bonjour,

Arnaud62 : Merci pour l'info.

Alainlfanfree : J'ai appeler Free le 1er Juillet, mon inscription a été validée le 1er Juillet.

Merci
Et bon dimanche.


alainlfanfree

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #4 le: 11 July 2010 10:18:24 »
Bonjour,

 Pour le moment Free est encore dans les délais, évidement ça semble toujours long, nous sommes en périodes de vacances !!

 Bonne chance.

 Alain

LambertFlorian

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #5 le: 12 July 2010 13:02:02 »
Ok. Merci pour l'info Alain...
Je ne penses pas que je vais tenir longtemps chez free... Je compte déjà arrêter mon contrat chez free car ma patience a ses limites...

J'ai appeler FREE et FT... Ils me donnent a chaque fois des versions très différentes... (J'en ai bien plus que marre qu'on m'envoie balader !)

Sinon, si jamais, je résilie le contrat, qu'en pensez vous de DARTY ou de NUMERICABLE? Merci.

EDIT :
J'ai rappeler FREE... De ma région (pour en savoir plus et encore...)
Selon de free... Il est en cour de câblage. Ça prend qu'en moyenne de 2 semaines...
Je peux encore attendre jusqu'à vendredi. MAIS ! En revanche, si LE câblage n'est pas finis ou que je ne sais quoi... Je résilie le contrat. (Et certes que je ne paierais pas les 96€ étant donner que je n'ai pas eu de connexion)

alainlfanfree

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #6 le: 12 July 2010 13:07:12 »
Attendez un peu ça va se débloquer, sinon ça vous coutera plus cher!!!

 Alain


LambertFlorian

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #7 le: 12 July 2010 13:28:33 »
Ok, j'attendrais jusqu'à Vendredi. Ça me coutera plus chère? A propos de quoi? De la résiliation? Heu non Free n'a pas fait son boulot correctement.

alainlfanfree

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #8 le: 12 July 2010 16:09:10 »
Citation de: LambertFlorian
Ok, j'attendrais jusqu'à Vendredi. Ça me coutera plus chère? A propos de quoi? De la résiliation? Heu non Free n'a pas fait son boulot correctement.
C'est arrivé récemment à une personne qui avait perdu patience et qui a souscrit trop vite chez un autre opérateur.

 Il s'en est suivi une double installation et écrasement de ligne! La galère !

 Je pense que vous êtes encore dans les délais d'installation de Free, vous avez souscrit le 1er nous sommes le 12 !!!

 Cool man, il  y a des gens qui on leur connexion en 5 jours et d'autres en plus d'un mois ça dépend de beuacoup de choses, ce n'est pas toujours tout simple.

 Alain

biloute

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #9 le: 12 July 2010 17:36:25 »
Citation de: LambertFlorian
Ok. Merci pour l'info Alain...
Je ne penses pas que je vais tenir longtemps chez free... Je compte déjà arrêter mon contrat chez free car ma patience a ses limites...

J'ai appeler FREE et FT... Ils me donnent a chaque fois des versions très différentes... (J'en ai bien plus que marre qu'on m'envoie balader !)

Sinon, si jamais, je résilie le contrat, qu'en pensez vous de DARTY ou de NUMERICABLE? Merci.

EDIT :
J'ai rappeler FREE... De ma région (pour en savoir plus et encore...)
Selon de free... Il est en cour de câblage. Ça prend qu'en moyenne de 2 semaines...
Je peux encore attendre jusqu'à vendredi. MAIS ! En revanche, si LE câblage n'est pas finis ou que je ne sais quoi... Je résilie le contrat. (Et certes que je ne paierais pas les 96€ étant donner que je n'ai pas eu de connexion)
bonjour

c'est FT qui câble , pas FREE ...

c'est FT qui traine

soit patient

alainlfanfree

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #10 le: 12 July 2010 17:49:11 »
Et nous sommes en période congés chez Free et FT

LambertFlorian

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #11 le: 13 July 2010 00:29:10 »
Bonsoir,

Mhh j'me perds...
France-Telecom me dit, qu'ils n'ont rien a voir avec le câblage (Tel : 3901)
France-Telecom me dit, que Free doit mettre une broche (Tel : 1016)
France-Telecom me dit, qu'ils n'avaient pas reçu de commande de FREE (Tel : 1015)
France-Telecom me dit, qu'ils n'ont pas de manip a faire mais à Free... Et que j'avais pas a les appeler... (Tel : 3901)
Il y a 1 semaine, France-Telecom me dit qu'ils ont reçus une commande de FREE (Tel : 1013) (Je devais faire remettre ma ligne)
Bref, du coté de free

Free me dit qu'ils avaient envoyer la commande le 2 Juillet à FT. (Tel : 3244)
Free me dit que FT est en train de "cablé" la ligne et ca prendra en moyenne 15 jours (Tel : 08XXXXXXXX)
(La semaine dernière) Free me dit que tout est en ordre et qu'il ne restait plus qu'a attendre 48h parce que la ligne est en "phase-final"

Bon bref... Jvais quand même attendre que FT finissent leurs boulot.
Des congés chez FT? J'ai du mal a y croire... ^^

En tout cas merci pour vos réponses, bonne soirée.

alainlfanfree

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #12 le: 13 July 2010 09:43:02 »
Citation de: LambertFlorian
Bon bref... Jvais quand même attendre que FT finissent leurs boulot.
Des congés chez FT? J'ai du mal a y croire... ^^
Ou il vaut mieux être encore un peu patient, cette semaine ou la prochaine ce serait dans les tempts !!

 Oui il y a des congés en Juillet Aout !!

 A bientôt  avec de bonnes news de votre cnx.

 Alain

LambertFlorian

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #13 le: 13 July 2010 13:31:28 »
Bonjour,

Citation de: alainlfanfree
A bientôt  avec de bonnes news de votre cnx.
Que voulez vous dire par CNX?

Bref, j'ai appeler France-Telecom pour une ouverture d'une ligne, ca coute un peu chère mais je le fais quand même (je laisse free), j'ouvre une ligne avec l'ADSL Orange.

(Etant donner que je vis dans du haut débit 8Mega max...) Je laisse Free pour la TV et Orange pour internet.

De une j'ai appris que la freebox ne prenait que 4 ou 5 Mega pour afficher l'image. Et le restant partait pour internet. Donc celui ci sera relier pour ma XBOX360, mon Mac Mini.

Sur celui d'orange, (8Mega aussi), je laisserais pour mes ordinateurs, et mes autres machines. (Je ne prendrais pas le téléphone illimité ni la télévision.)

Ça me coutera en tout certes : environs 50€ par mois, pour ne pas être déranger avec la connexion à internet.

Mais aussi, juste un petit renseignement, puis je fusionner ma connexion?

Et encore une dernière question, le NRA qui est dans ma ville voisine, puis je le relier a ma ligne pour avoir du 18Méga au minimum?

Merci, bonne journée


alainlfanfree

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #14 le: 13 July 2010 13:42:38 »
Citation de: LambertFlorian
Bonjour,

Citation de: alainlfanfree
A bientôt  avec de bonnes news de votre cnx.
Que voulez vous dire par CNX?

Bref, j'ai appeler France-Telecom pour une ouverture d'une ligne, ca coute un peu chère mais je le fais quand même (je laisse free), j'ouvre une ligne avec l'ADSL Orange.

(Etant donner que je vis dans du haut débit 8Mega max...) Je laisse Free pour la TV et Orange pour internet.

De une j'ai appris que la freebox ne prenait que 4 ou 5 Mega pour afficher l'image. Et le restant partait pour internet. Donc celui ci sera relier pour ma XBOX360, mon Mac Mini.

Sur celui d'orange, (8Mega aussi), je laisserais pour mes ordinateurs, et mes autres machines. (Je ne prendrais pas le téléphone illimité ni la télévision.)

Ça me coutera en tout certes : environs 50€ par mois, pour ne pas être déranger avec la connexion à internet.

Mais aussi, juste un petit renseignement, puis je fusionner ma connexion?

Et encore une dernière question, le NRA qui est dans ma ville voisine, puis je le relier a ma ligne pour avoir du 18Méga au minimum?

Merci, bonne journée
Bonjour,

 Je voulais dire Connexion.

 Alain

alainlfanfree

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #15 le: 13 July 2010 13:44:36 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: LambertFlorian
Ok, j'attendrais jusqu'à Vendredi. Ça me coutera plus chère? A propos de quoi? De la résiliation? Heu non Free n'a pas fait son boulot correctement.
C'est arrivé récemment à une personne qui avait perdu patience et qui a souscrit trop vite chez un autre opérateur.

 Il s'en est suivi une double installation et écrasement de ligne! La galère !

 Alain
C'est vous qui voyez, mais je vous avais prévenu des risques quand on fait 2 demandes en même temps !!

j'espère pour vous que vous n'aurez pas de soucis.

Alain

LambertFlorian

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #16 le: 13 July 2010 13:59:59 »
Ah bon? Même si on ouvre une nouvelle ligne lier sur un autre NRA et sous un autre nom? (la ligne sera a mon nom)

J'espère aussi que je n'aurais pas de soucis je vais aller me renseigner chez F-T pour éviter tout écrasement de la ligne là ou il y a FREE.

Merci pour le rappel (J'suis têtu, je le sais... :( Mais faut dire aussi, que j'ai des abonnements comme XBOX-live et PSN+ qui tournent dans le vide... 60€+60€ = 120€ j'ai déjà perdu 20€ rien que pour un mois et encore... J'ai pas compter mon forfait Everywhere d'Orange qui est déjà a -30€) Donc imagine 2 mois... 100€ dans le vent... paff... :(

biloute

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #17 le: 13 July 2010 18:22:08 »
FT a accusé la réception de la commande le 2 juillet

donc FT a reçu l'ordre de câbler la ligne ...

les câblages ne sont pas fait par FREE , mais par FT

LambertFlorian

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #18 le: 16 July 2010 20:53:32 »
Bonsoir,

ca va faire 2 semaines aujourd'hui... apparemment pas de réponse, rien de rien...
J'attend encore...

Bonne soirée.

biloute

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #19 le: 16 July 2010 21:00:57 »
bonsoir

réponse a quoi ?

Tant que FT n'a pas câblé la ligne , ta freebox ne pourra afficher l'heure ...

magic02

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #20 le: 17 July 2010 08:07:54 »
Pour ta ligne compte au moins 1 mois complet


LambertFlorian

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #21 le: 20 July 2010 12:58:44 »
Bonjour,

Citation de: Arnaud62
bonsoir

réponse a quoi ?

Tant que FT n'a pas câblé la ligne , ta freebox ne pourra afficher l'heure ...
Une réponse correcte de FREE. Mais au fait, il y a un truc que je n'arrive toujours pas à comprendre, pourquoi FREE nous fait passer par FT pour câble la ligne?

Citation de: magic02
Pour ta ligne compte au moins 1 mois complet
Je vais finir par craquer bientôt... J'en ai marre de reste là, sans internet, comme un c*n. Je me demande si Free le fait exprès ou pas... Pas un détail, pas une information, mais par contre les trucs rassurant de FREE genre "Ne vous inquiétez pas la ligner sera remis sous quelques jours et non quelques semaines" ça y va ça... ou alors "FT ont reçu la commande et vous l'aurez sous 48H" <- Ceci a était dit par un crétin de chez FREE il y a 2 semaines...

Bref, si vendredi j'ai rien... Je ferais le nécessaire pour arrêter mon contrat.

Raison 1 : Free avait qu'a insister FT
Raison 2 : Il fallait être honnête avec moi...
Raison 3 : Je ne suis pas un pigeons...
Raison 4 : Il fallait bien me parler au téléphone...
Raison 5 : Je craque... Avant que ça dégénère je compte arrêter FREE...
Raison 6 : etc...

Je ne sais pas pourquoi j'ai commander chez FREE... Mais apparemment j'ai fais une grosse boulette...
D'après moi : Il a free, il a tout compris 'Il se fait arnaquer, il a tout compris" ou "il a un grain, il a tout compris" ou encore " il a free, il se fait escroquer".

Sur ce bonne journée.

paounet59

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #22 le: 20 July 2010 14:09:19 »
facile de dire que c'est la faute a FT encore faut il le prouver
et la  plus personne

apportez nous des preuves réelles
c'est pas moi c'est l'autre , trop facile comme réponse

LambertFlorian

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #23 le: 20 July 2010 15:23:56 »
Citation de: paounet59
facile de dire que c'est la faute a FT encore faut il le prouver
et la  plus personne

apportez nous des preuves réelles
c'est pas moi c'est l'autre , trop facile comme réponse
+ 1, donc pour ma part c'est FREE le fautif. Donc fin de contrat chez eux.

Bonne journée

biloute

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #24 le: 20 July 2010 18:01:21 »
Citation de: LambertFlorian
Citation de: paounet59
facile de dire que c'est la faute a FT encore faut il le prouver
et la  plus personne

apportez nous des preuves réelles
c'est pas moi c'est l'autre , trop facile comme réponse
+ 1, donc pour ma part c'est FREE le fautif. Donc fin de contrat chez eux.

Bonne journée
non ; c'est FT qui ne câble pas votre ligne

comme l'indique votre suivi de commande

ps : FT est le seul autorisé a câbler les lignes au NRA

biloute

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #25 le: 20 July 2010 18:06:55 »
Citation de: paounet59
facile de dire que c'est la faute a FT encore faut il le prouver
et la  plus personne

apportez nous des preuves réelles
c'est pas moi c'est l'autre , trop facile comme réponse
si tu veux :

Date envoi commande (free => FT) : vendredi 02 juillet 2010

réponse de FT : OKAR (FT a reçu la demande de câblage , mais ne le fait pas ...)

LambertFlorian

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #26 le: 21 July 2010 11:46:29 »
Bonjour, et pourquoi FT ne câble pas la ligne alors que ses concurrent n'ont pas accès aux boitier NRA???

Tient j'ai reçu un message de FREE :

Citation de: Free
Cher Freenaute,

Vous avez contacté notre assistance technique le 19/07/2010 a 16:30:01
dans le cadre de votre abonnement Freebox pour la ligne 09XXXXXXXX.

Afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de notre assistance,
nous vous remercions de bien vouloir nous donner votre avis en cliquant
sur le lien suivant :
http://evaluation-assistance.free.fr/XXXX/XXXXXXXXXX
Si vous ne pouvez pas cliquer sur ce lien, faites un copier/coller
de ce dernier dans votre navigateur Internet.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux
services Free et restons à votre entière disposition pour
toute information complémentaire.

Cordialement,

--
L'Equipe Free.fr
J'ai pas pu m'empêcher d'être honnête...Et même trop honnête...

Bonne journée

LambertFlorian

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #27 le: 21 July 2010 11:47:35 »
Bonjour, et pourquoi FT ne câble pas la ligne alors que ses concurrent n'ont pas accès aux boitier NRA???
Et qu'en gros FT nous oblige quelque part à rejoindre la communauté d'Orange pour avoir Internet dans l'immédiat?

Tient j'ai reçu un message de FREE :

Citation de: Free
Cher Freenaute,

Vous avez contacté notre assistance technique le 19/07/2010 a 16:30:01
dans le cadre de votre abonnement Freebox pour la ligne 09XXXXXXXX.

Afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de notre assistance,
nous vous remercions de bien vouloir nous donner votre avis en cliquant
sur le lien suivant :
http://evaluation-assistance.free.fr/XXXX/XXXXXXXXXX
Si vous ne pouvez pas cliquer sur ce lien, faites un copier/coller
de ce dernier dans votre navigateur Internet.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux
services Free et restons à votre entière disposition pour
toute information complémentaire.

Cordialement,

--
L'Equipe Free.fr
J'ai pas pu m'empêcher d'être honnête...Et même trop honnête...

Bonne journée


paounet59

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #28 le: 22 July 2010 14:35:16 »
Citation de: Arnaud62
Citation de: paounet59
facile de dire que c'est la faute a FT encore faut il le prouver
et la  plus personne

apportez nous des preuves réelles
c'est pas moi c'est l'autre , trop facile comme réponse
si tu veux :

Date envoi commande (free => FT) : vendredi 02 juillet 2010

réponse de FT : OKAR (FT a reçu la demande de câblage , mais ne le fait pas ...)
*

ouais ben des papelars comme xca , je t'en sortes des dizaines rien que pour m'excuser
rappelle toi les bulletins d'ecole que certains  (dont moi) ont signés eux mêmes

biloute

Etape 4 depuis 1 semaine passé...
« Réponse #29 le: 22 July 2010 18:27:08 »
Citation de: paounet59
Citation de: Arnaud62
Citation de: paounet59
facile de dire que c'est la faute a FT encore faut il le prouver
et la  plus personne

apportez nous des preuves réelles
c'est pas moi c'est l'autre , trop facile comme réponse
si tu veux :

Date envoi commande (free => FT) : vendredi 02 juillet 2010

réponse de FT : OKAR (FT a reçu la demande de câblage , mais ne le fait pas ...)
*

ouais ben des papelars comme xca , je t'en sortes des dizaines rien que pour m'excuser
rappelle toi les bulletins d'ecole que certains  (dont moi) ont signés eux mêmes
....

si tu me crois pas , ce n'est pas un probleme.

tu penses ce que tu veux :)

j'ai ma conscience tranquille .