Freenews

Après près de 8 ans d’attente, la nouvelle Freebox v7 sera finalement présentée au public ce mardi 4 décembre. Mais que peut-on en attendre ? On revient sur les informations connues et les rumeurs les plus probables. Le 14 décembre...

Lire l'article

Aigaion

C'est très cool tout ça. J'ai toujours rêvé d'une Freebox qui fait friteuse, qui fait le café, peut servir de chaine stéréo, faire des gaufres et faire de la fumée pour les soirées entre amis, mais en vrai Free, juste faites une box qui est capable d'avoir une connexion VDSL stable en fait, genre pas comme votre cochonnerie de V6 par exemple. Parce que c'est bien tout votre bling-bling, mais le jour où vous comprendrez que les gens en ont rien à foutre et qu'ils veulent juste une bonne connexion stable, là vous aurez avancé.

denisc

Allez 10.000 followers pour en savoir plus

https://twitter.com/mamieducantal/status/1068513549541093376

çà buzze de toute part lol

 :)

froud

C'est très cool tout ça. J'ai toujours rêvé d'une Freebox qui fait friteuse, qui fait le café, peut servir de chaine stéréo, faire des gaufres et faire de la fumée pour les soirées entre amis, mais en vrai Free, juste faites une box qui est capable d'avoir une connexion VDSL stable en fait, genre pas comme votre cochonnerie de V6 par exemple. Parce que c'est bien tout votre bling-bling, mais le jour où vous comprendrez que les gens en ont rien à foutre et qu'ils veulent juste une bonne connexion stable, là vous aurez avancé.

Pas faux, ce qui compte c'est la qualité du service au meilleur prix, bref l'ADN de Free. Mais qui a été perdu depuis que les 29.99€ ont été franchis. Maintenant, c'est du maquillage et une bonne dose de futilité, à un tarif qui va permettre à M. Niel d'avoir encore et toujours plus d'€ sur son compte bancaire, bref des produits qui permettent avant tout de faire un max de marges. Quant au mobile, à quand un débit de data digne de ce nom ???


Aigaion

Pas faux, ce qui compte c'est la qualité du service au meilleur prix, bref l'ADN de Free. Mais qui a été perdu depuis que les 29.99€ ont été franchis. Maintenant, c'est du maquillage et une bonne dose de futilité, à un tarif qui va permettre à M. Niel d'avoir encore et toujours plus d'€ sur son compte bancaire, bref des produits qui permettent avant tout de faire un max de marges. Quant au mobile, à quand un débit de data digne de ce nom ???

C'est ça. C'était la raison pour laquelle j'ai choisi Free il y a douze ans, c'était la simplicité et un prix défiant toute concurrence à l'époque. Autant dire qu'aujourd'hui ce n'est plus qu'un très lointain souvenir, et je sens qu'avec la V7 ça ne sera guère meilleur vu tout le bling-bling inutile annoncé...

FRANK06

Comme je l'ai déjà dit , le succès de cette Box V7 sera fonction des tarifs qui seront appliqués .
Si les innovations portent sur  l'inclusion de Android  ,  un meilleur son , la domotique , et la reconnaissance vocale sur la nouvelle télécommande , l'adjonction de la 4G , ce sera un FLOP si l'abonnement augmente de manière conséquente . Pourquoi ?

je prends mon exemple et je reprends points par points les nouveautés attendues  ( J'ai la V6 évolution depuis sa sortie )

-1 Android .. j'ai une Box Android TV qui fait déjà le bouleau  et ce ne sont pas les modèles qui manquent a moins de 40 euros . D'autre part les TV connectées récentes incluent Android
-2 Le super son annoncé , pas intéressé j'ai une très bonne barre de son qui fait bien son travail
-3 La domotique . J'ai pour 39.90 euros acheté la box  Google Home , avec une ampoule connectée , et deux prises connectée . reste a inclure un thermostat  donc déjà ce qu'il faut
-4 Ma Box Android TV a une télécommande a reconnaissance vocale donc ça fait le boulot  !!
-5 La 4G en cas de panne d'internet . pas besoin je passe avec mon téléphone mobile en partage de connexion en 4G ( antenne a 1.5 km )

Je suis fibré FREE depuis 4 mois ( après une longue attente ) mais c'est fait . Pour toutes ces raisons ma Freebox V6 ( module TV est au placard depuis 6 mois . J'ai qu'une hâte la renvoyer

CONCLUSION 
Je pense que cette Box V7 arrive trop tard car tout ce qu'elle propose on l'a déjà . Donc si le prix reste le même pourquoi pas , Mais si l'augmentation est trop importante ce sera un FLOP
Personnellement j'attends de voir le prix de la V7 entrée de gamme qui j’espère sera en dessous du prix actuel de la V6 .
Dites moi si j'ai bon ou pas . Ah oui pour les jeux , les consoles feront toujours mieux  !!
a suivre --







denisc

Bonjour,

J'ai espoir qu'avec la Freebox V7, Iliad Free démocratise le cloud computing et le double canal ADSL/4G.
Ce sont les seules nouveautés qui me feraient kiffer  ;D