Jacques

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #150 le: 10 May 2007 17:30:34 »
Pas d'adresse, ni de localisation c'est pourtant clair.
Un NRA est un site sensible et la divulgation est interdite sur Freenews.
Nous n'avons pas envie d'avoir de problèmes.

Aior

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #151 le: 11 May 2007 16:54:06 »
Citation de: sagitarius
bon pas d'adresse d'accord (bien que je ne vois pas ou est le mal là ?) mais vous pouvez au moins me dire ou ça ce situe dans Ober ? Au nord au sud à l'est ? Y-t'il un commerce à côté ?

Je voudrais juste savoir ou ce trouve le répartiteur c'est tout. Je ne demande pas l'adresse de quelqu'un faut pas tout mélanger.

Enfin même sans me donner l'adresse vous pouvez m'aider à localiser la chose. C'est près de la Poste ? De la Mairie ? A l'entrée en venant de Strasbourg ?? Je sais pas aider moi.

Merci
Freenews a sa politique, à nous de la respecter, mais sache que pour trouver un DSLAM, c'est très simple... plusieurs façon de proceder :

- Trouve une carte de la ville, souvent c'est écris "centrale PPT", "France Telecom", voilà, c'est gagné ! J'ai une carte d'Ober avec écris "centrale téléphonique" ...
- Léve la tête, si tu vois une grosse antenne attaché à un batiment c'est surement France Telecom (ou la gendarmerie :D ) (exemple de Koenig et celui de Souffel)
- Repère la poste, car dans le temps la poste et France Telecom étaient liés (PTT), certains locaux le sont toujours (exemple de Broglie, Schilti)
- Certain batiment comporte une plaque à l'entrée "France Telecom" (Koenig par exemple)
- Ils rarement situé aux abords de la ville, puisque le but est d'y connecter tout le monde.
- Y'a souvent des voitures France Telecom stationnées devant.
- Interpelle un gars de France Telecom, fais toi passer pour un câbleur ou un opérateur tiers et demande lui ;)
- Appel une compagnie de scout, donne leur une boussole et les consignes pour une chasse au trésor au DSLAM.

Bref, fait tourner tes neurones :) et tu devrais trouver.


Petite critique sur la charte de Freenews tout de même.

Citer
3- Emplacement NRA
Nous rappelons qu'il est strictement interdit de mettre en ligne sur ce forum des éléments permettant d'identifier la localisation d'un ou plusieurs NRA (Centraux Téléphoniques), tels que des coordonnées postales, photographies, vidéos, etc.
La modération supprimera ce genre d'informations, étant donné qu'elles sont censées rester secrètes
Faux !
Les Centraux Téléphoniques sont inscrits sur les cartes !!!

Sagitarius

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #152 le: 11 May 2007 20:57:34 »
Citation de: Jacques
Pas d'adresse, ni de localisation c'est pourtant clair.
Un NRA est un site sensible et la divulgation est interdite sur Freenews.
Nous n'avons pas envie d'avoir de problèmes.
Bonsoir,

Le "c'est pourtant clair" vous pouvez le garder. Je reste courtoit alors faite de même, je suis pas votre "pôte".

"avoir des problèmes"...???? ha bon ?? C'est classifié comme info ??

Enfin bref c'est pas grâve j'ai trouvé tout seul.

En résumé Freenews c'est bien surtout quand on a besoin de rien.... comme la hot-line de Free en somme.

Allez sur ces bonnes paroles bonne soirée tout le monde.

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #153 le: 12 May 2007 15:00:54 »
Bonne nouvelle. L'armoire technique est en place. Je pensais pas qu'elle serait aussi grosse. j'ai pas été voir si elle avait reçu ses equipements mais ca m'etonnerais. y'a plus qu'a attendre que les operateurs la remplisse avec leurs materiels. Le plus gros est fait. ENFIN !!!


hardwire

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #154 le: 12 May 2007 21:28:02 »
Bonjour à tous,

Savez-vous avec OBH67 quelle sera la partie de Niederhausbergen qui sera degroupée. J'ai cru voir il y a quelque temps que seule une partie pourra l'être.

Merci à tous.

A +

boubobo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #155 le: 20 May 2007 16:55:55 »
Info fraiche : Free à déjà pris contact avec la mairie d'Oberhausbergen et les tractations entre Free et la mairie sont signées.
Alsace Conexia par contre n'a toujours pas renvoyé les documents scellant la location du terrain de l'armoire.
Cette partie administrative devrait être la dernière avant l'installation effective de Free dans le outdoor.

hardwire

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #156 le: 20 May 2007 16:58:15 »
Citation de: hardwire
Bonjour à tous,

Savez-vous avec OBH67 quelle sera la partie de Niederhausbergen qui sera degroupée. J'ai cru voir il y a quelque temps que seule une partie pourra l'être.

Merci à tous.

A +
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait une info ?

Merci.
A +


Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #157 le: 22 May 2007 06:27:04 »
Avec tous les ponts de mai, c'est vrai que le coté administratif doit tourner au ralenti....mais ca devrait etre bientot reglé je pense. En tout cas ca travaille dur sur l'armoire, enfin surtout sur le cablage hier aprem. J'espere qu'en juin tout sera fini...Esperons....

lapluie

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #158 le: 24 May 2007 16:48:42 »
J' ai ete contacté la semaine derniere par 'Club Internet' d' une maniere assez insistante afin de me persuader de prendre un abonnement chez eux.
Au cours de la conversation ils m' ont affirmés que ma ligne etait degroupée,mais que cela etait trop recent pour apparaitre.
Quelqu'un en saurait-il d' avantage?
Info réelle,ou intox pour debaucher des clients???
Merci de me renseigner,et bonjours a tous!

Jacques

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #159 le: 24 May 2007 16:55:21 »
Faux même si le site degrouptest montre que oui.

lapluie

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #160 le: 24 May 2007 16:55:56 »
Bonjour!
Je précise,j' habite Niederhausbergen,et mon nra est OBH67.

Jacques

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #161 le: 24 May 2007 16:56:22 »
Citation de: hardwire
Citation de: hardwire
Bonjour à tous,

Savez-vous avec OBH67 quelle sera la partie de Niederhausbergen qui sera degroupée. J'ai cru voir il y a quelque temps que seule une partie pourra l'être.

Merci à tous.

A +
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait une info ?

Merci.
A +
Faites un test de ligne sur degrouptest par exemple et vous saurez si vous êtes sur le nra VEN67

hardwire

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #162 le: 24 May 2007 20:18:20 »
Bonjour,

Merci Jacques, je viens de faire un test et apparemment je suis sur OBH67.

Je reste donc à l'affut ^_^

A +

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #163 le: 01 June 2007 18:52:03 »
up :D


londonmi

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #164 le: 12 June 2007 23:44:32 »
Hello
y a-t-il du nouvo avec notre NRA chéri ?
voyons-nous le bout du tunnel ?

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #165 le: 14 June 2007 15:57:04 »
Il ont réouvert le petit chemin pour faire passer des cables....Y'a du y avoir un probleme....Faut attendre...

lapluie

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #166 le: 14 June 2007 17:07:13 »
sur la carte de degroupage de free,la zone paraissant englober Ober,Mittel et Nieder,est en blanc avec des signes +.
Quel est le sens de ces signes?
Je precise que cela n' est pas expliqué en bas de page.
Merci!

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #167 le: 15 June 2007 15:31:24 »
En tout cas ca m'etonnerais fort qu'en juillet ca soit fini cette histoire la.....

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #168 le: 15 June 2007 18:19:56 »
dslam de merde , ca commence a souler , tt le monde est degroupé sauf nous, aucun effort est fait , c zero !

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #169 le: 19 June 2007 19:02:22 »
en attendant ils ont réouvert toutes les tranchées...on se demande bien pourquoi. Si ca continue comme ca on est pas pret d'en voir le bout....

Christophe

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #170 le: 23 June 2007 13:34:51 »
Je viens d'aller sur la carte de suivi du dégroupage de free et là maintenant Oberhausbergen est en gris ce qui veut dire : Dégroupage prévu 2ème semestre 2007. Ca à l'air de bouger. Lors d'une conversation avec le maire, celui-ci m'a dit que normalement les opérateurs pourrait nous proposer le dégroupage à partir de juillet. Il y aurai 2 opérateurs pour le moment mais il n'a pu me dire lesquels. En espérant que celà est vrai.. A suivre...


Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #171 le: 24 June 2007 16:48:13 »
En attendant je suis allé voir ou en etait les travaux. Une 2eme armoire a été installée et il y a une fosse de prete pour une 3eme. Les gaines ont été installées et tout est rebouché. On dirait qu'ils vont se brancher au reseau tel et ou electrique a partir d'un mat sur le trottoire...?. Z'ont bien travaillés en tout cas. Bientot la fin ? On espere tous. J'vous tiens au courant si je vois du neuf à l'horizon....

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #172 le: 02 July 2007 19:09:23 »
Bon, le DSLAM est installé et testé mais....pas encore raccordé. Ca ne devrait pas tarder je pense....

Aior

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #173 le: 02 July 2007 21:49:57 »
Citation de: walou
Bon, le DSLAM est installé et testé mais....pas encore raccordé. Ca ne devrait pas tarder je pense....
Excellente nouvelle ! Merci Walou !

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #174 le: 03 July 2007 15:36:44 »
Et en plus a partir d'aujourd'hui FT augmente l'abonnement tel de 1 euro par mois. C'est du racket organisé pour ceux qui n'ont pas encore le degroupage. J'espere maintenant que pour nous ca ira assé vite maintenant. Si quelqu'un a d'autres nouvelles fraiches.....

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #175 le: 03 July 2007 17:50:35 »
j'allais le dire , mon pote de free ma dit que obh67 c'etait pour bientot ,tres bientot , walou ma devancé :)

gunter

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #176 le: 07 July 2007 21:16:50 »
J'espere que ce sera défroupé pour aout date à laquelle mon abonnement orange s'arrête.......
Quelqu'un a des nouvelles ????

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #177 le: 11 July 2007 15:36:36 »
Plus aucune activité sur site depuis lundi.....


Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #178 le: 17 July 2007 12:19:16 »
Deja une semaine que plus rien ne bouge....faudra attendre septembre...c'est les vacances...

gunter

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #179 le: 17 July 2007 15:03:47 »
Oui ce sont les vacances .... Il fut être patient....

Moi j'ai fait le pas je me suis inscrit à l'offre adsl nu du Neuf ......on verra......

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #180 le: 17 July 2007 21:44:44 »
mouais :s

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #181 le: 19 July 2007 15:14:21 »
Bon, quelqu'un a des news fraiches ? Je vois tjs rien de neuf de mon coté

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #182 le: 19 July 2007 18:41:27 »
no moi on m'a parlé de la rentrée donc on reste dans les temps :)

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #183 le: 20 July 2007 06:18:00 »
Oui enfin si on vaut. C'etait pour juin, ensuite la petasse de la mairie avait dit juillet...maintenant la rentrée...c'est vraiment du foutage de gueule...enfin si personne ne dit rien...on y sera encore pour noel....

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #184 le: 20 July 2007 12:11:19 »
lol
les laissés pour compte !
il soule un peu ce dslam


Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #185 le: 20 July 2007 16:27:12 »
Oui ca commence a me les gonfler severe ! Tjs personne du coté du DSLAM. Y'a des travaux route d'oberh. Je sais pas si y'a un rapport avec l'adsl. On dirait qu'ils passent des cables sous le trottoire avant de le refermer. Et ca va dans la direction du central FT. P'ete un raccordement ? On verra deja. Ca avance assé vite en tout cas

gunter

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #186 le: 20 July 2007 16:33:14 »
non ce n'est pas un rapport avec l'adsl ... ils refont les conduites d'eau ...... c'est pour cela qu'il y a circulation alternée.........j'y suis passé en voiture cet apres midi.....
De toute manière il n'y a plus qu'a attendre...

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #187 le: 20 July 2007 18:31:31 »
Citation de: walou
Oui ca commence a me les gonfler severe ! Tjs personne du coté du DSLAM. Y'a des travaux route d'oberh. Je sais pas si y'a un rapport avec l'adsl. On dirait qu'ils passent des cables sous le trottoire avant de le refermer. Et ca va dans la direction du central FT. P'ete un raccordement ? On verra deja. Ca avance assé vite en tout cas
on fera un enorme barbec pour le degroupage :)

kimandra

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #188 le: 20 July 2007 21:18:18 »
Bonsoir à tous,
je suis nouvelle sur Oberh, depuis un peu plus d'un mois, avant j'etais sur neudorf et passer du degroupage, à non!! ca fout les boules!!! donc vivement que ca arrive parce que la ca razmotte et j'ai pas l'habitude!!!

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #189 le: 21 July 2007 06:35:38 »
Gunter : tu me dira ce que ca donne l'adsl nu avec Neuf. Si ca continue je ferais pareil....j'en ai ras les bonbons d'attendre depuis 2004 et d'etre pris pour une vache à lait !

gunter

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #190 le: 22 July 2007 18:18:26 »
je te dirai des nouvelles avec le neuf. Pour l'instant j'ai eyu 2 courriers dont 1 qui me rembourse les frais telephoniques et l'abonnement chez orange.

et en plus, tu pourras regarder la Télé sur PC ou Mac même en non dégroupé.... Et qd ce sera dégroupé, ils me le feront d'office....

Ca fait un an que j'habite à Ober et ca commence a m'enerver leur retard dans le dégroupage. Le pire c'est que j'habite à 100 m de Cronenbourg qui est dégroupé ....

C'est d'autant plus rageant... J'en étais presque arrivé à unpoint de demander à un voisin si je pouvais tirer un cable RJ45 de chez lui à chez moi lol

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #191 le: 27 July 2007 13:35:24 »
En attendant les travaux sur la route de saverne etaient en rapport avec le degroupage. Une conduite a été passée sous le trottoir sur 100m environ. Cette aprem on passait les cables dans la gaine et je pense qu'on faisait le raccordement. Un dslam etait ouvert avec deux technos en train de bricoler dedant. On en saura plus la semaine prochaine je pense. A suivre....


jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #192 le: 27 July 2007 14:59:09 »
ouh la ca craint :p

Mohamed

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #193 le: 27 July 2007 17:11:35 »
walou , ceux que ta vu c'etait notre equipe de GC , il pose les tuyaux , mais ceux que ta vue dans le NRA cetait surement et meme sur des tireur de jartierre ( la porte reste ouverte car il fait hyper chaud dans les centraux )

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #194 le: 28 July 2007 10:07:25 »
razer : possible oui. Apparement il y avait une personne pres du feu entrain de faire passer un cable et deux autre devant la grosse armoire ouverte. Vous faites un branchement sur une borne bien lointaine du central FT je trouve. Ca a demandé un sacré travail pour ouvrir et refermer le trottoire. Sinon z'avez des news pour savoir quand tout ca sera operationnel ? Merci

Mohamed

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #195 le: 28 July 2007 10:48:13 »
je m'auto edite , tkt pas cest noter walou . mais chut ....

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #196 le: 28 July 2007 12:11:38 »
salut razer. oui je passerais bien voir tout ca de pres lundi ou mardi. Comme je suis dans les reseaux informatiques je serais pas trop depaysé...envois moi un email pour confirmer le jour et l'heure et je te retrouve la bas

Mohamed

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #197 le: 28 July 2007 16:05:52 »
alors je te comfirme sa par mail , mais bon je sais quand je vais y aller , on a un dslam a construire ...... surprise

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #198 le: 30 July 2007 07:46:05 »
hehe walou tiens nous au courant :) je passerais en poussette cette aprem


Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #199 le: 30 July 2007 15:46:56 »
oki...apparement y'avais encore un gars qui tirait un ou des cables...Il serait temps que ca fonctionne ce truc. Il doit plus manquer grand chose. En tout cas le DSLAM est OK d'apres ce qui est marqué dessus. Y'a plus qu'a pinguer pour voir...mais j'espere qu'on va bientot en voir la fin de cette saga.