Pikatrax

Bonjour,

Je souhaiterais évoquer ici le cas de dégroupé total de plus de 4000M du NRA.
Et plutôt laisser ici un coup de gueule.
Je suis sur St seb depuis maintenant deux ans. Mon NRA de rattachement est VER-44. Voici d'ailleurs, le détail de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VER44
Longueur : 5094 mètres
Affaiblissement (2) : 57 dB

Votre adresse IP/masque xxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 xxxxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ver44-1 ligne 9 / 4 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 756 kb/s (up) 3093 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2566 (far) 755 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 58 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
 
Je paye donc un abonnement pour une conenxion pratiquement équivalente à du bon 512k.
Comme on me l'a déjà dit la seule solution c'est le déménagement.
Or je suis propriétaire d'un appartement et je ne peux pas partir comme ça juste pour de l'ADSL.
J'aimerais savoir si des personnes habitant sur St SEb et notamment vers le quartier du Douet jusqu'à la rue Alexandre Fourny, ont les mêmes enervements que moi.
 
Il paraitrait qu'un NRA-HD soit installé pour augmenter les débits. Or à ce niveau les dates de mis en places de ce NRA-HD fluctue entre les différents services appelés (FREE ou FT). Au début, le NRA-HD SBD44 devait être fonctionnel le 7/01/2007.
Mais depuis fion décembre voici ce que l'on peut trouver sur le site www.degrouptest.org :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : SBD44 - Date prévue : 2019-12-30.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Il est vrai qu'en 2019 je ne serais peut-être plus au même endroit...

En bref, comment obtenir la mis en place d'un NRA-HD le plus rapidement possible. Serait-il possible de créer une pétition pour accélerer tout ça. Nous sommes à l'ère du numérique du haut débit et des services tout compris mais ceci est réservé au tout proche des NRA.
Dans ce cas là, Free et les autres fournisseurs d'accès au net, ne pourrait-il pas diminuer le prix de l'abonnement pour les personnes étant à plus de 3500m des NRA et n'ayant pas accès à la télé, à la VOD et autres services nécessitant un très-haut débit.  Ou bien alors faire ne sorte que de nouveaux NRA-HD soient installés et automatiqument convertis en dégroupage total ?

Je vous remercie par avance pour vos remarques et réponses.

à bientôt...

micht255

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #1 le: 05 February 2007 13:49:03 »
Hello,
Même problème pour moi, je suis à 4100 m de ce NRA (VER44) ....
On nous a longtemps promis la mise en service d'un NRA HD (VNO44) pour le 04/12/2006.
La date est passée ....depuis on ne nous annonce plus rien, même sur degrouptest, on ne parle plus de ce NRA VNO44.
Mes différents contacts avec France Telecom sur le sujet sont restés infructueux.

Que faire ?
Essayer de contacter la mairie pour qu'elle fasse pression sur France Telecom.

Attention, néammoins cela peut être à double tranchant : imaginons que FT fasse le nécessaire (basculement des boucles locales sur le nouveau NRA HD) , et que FREE ne suive pas derrière (pas d'installation de DSLAM FREE dans ce nouveau NRA HD) ... dans ce cas, je crois que c'est retour à la case départ, c'est à dire ADSL nu (plus de VOIP, plus de TV, ....).

De toute façon, j'imagine mal un basculement sans conséquence sur le service pour l'utilisateur, et pendant ce temps là ..... les prélèvements, eux, ne devraient pas être perturbés, et les hotline devraient être toujours aussi chères.

Si quelqu'un peut nous faire part de son expérience, je suis preneur. Merci

jbeaujour

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #2 le: 08 February 2007 23:10:52 »
Salut,
J'ai une infos qui peut peut-etre vous intéresser
Moi-même à 3800 m de VER44, j'ai adressé un email a la mairie de VERTOU qui c'est renseigné aupres de FT
La réponse a été très longue et apres 2 relance j'ai obtenu ceic cette semaine :

>Monsieur,
>France Telecom nous a fait savoir que la mise en service du central téléphonique de Vertou Normandie (route de la Gare) permettant de couvrir >la zone d'ombre sur le secteur Est de la Commune pourra se faire début mars 2007.
>Espérant une mise en fonctionnement rapide de ce service haut débit et en vous assurant de nos efforts incessants auprès de France Telecom,
>Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Vertou Normandie : ca fait penser à VNO ? non ?

J'espère que cela peut vous aider à garder le moral, mais je ne sais pas si cela sera pour nous (moi c'est la ville au blanc à Vertou près du Leclerc

lagad

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #3 le: 09 February 2007 12:39:54 »
salut

Informations sur le répartiteurNom   VERTOU NORMANDIE
Code central   44215VNO (VNO44)
Plaque ADSL   LOIR-1 (LO1)
Nombre de lignes   50
Zone dense   Non
NRA HD   Non
Raccordé ADSL   Non
Date de raccordement ADSL   le 04-12-2006
Equipé ADSL MAX   n/a
Equipé ADSL2+   Non
Date de raccordement ADSL2+   le 04-12-2006
Raccordé ReADSL   Non
Date de raccordement ReADSL   le 04-12-2006


micht255

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #4 le: 09 February 2007 21:15:52 »
Citation de: lagad
salut

Informations sur le répartiteurNom   VERTOU NORMANDIE
Code central   44215VNO (VNO44)
Plaque ADSL   LOIR-1 (LO1)
Nombre de lignes   50
Zone dense   Non
NRA HD   Non
Raccordé ADSL   Non
Date de raccordement ADSL   le 04-12-2006
Equipé ADSL MAX   n/a
Equipé ADSL2+   Non
Date de raccordement ADSL2+   le 04-12-2006
Raccordé ReADSL   Non
Date de raccordement ReADSL   le 04-12-2006
bof .....
ils ont branché le courant au moins ?

micht255

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #5 le: 10 March 2007 12:56:52 »
VNO44 arrive ..... sur www.degrouptest.com  on est maintenant supposé y être relié.
Mais chez Free on est toujours sur VER44
patience....

sansfil44

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #6 le: 18 March 2007 22:02:13 »
Bonjour
je suis nouvel arrivé sur St Sébastien le Douet et je me retrouve avec une ligne fort éloignée de ce que j'avais auparavant.
Qelqu'un pourrait-il me dire si cette situation va pouvoir s'améliorer ?
J'ai entendu parler d'un nouveau NRA ?
Si vous avez des nouvelles je suis preneur

mes caractéristiques sont les suivantes :
NRA (1) : VER44
Longueur : 5140 mètres
Affaiblissement (2) : 55 dB

Attainable bitrate     652 kb/s (up)      3738 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3194 (far)    651 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    34 dB (up)    63 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    5 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    30607153 (far)    20586 (near)
  Hec    15378 (far)    0 (near)
  Crc    118767 (far)    12 (near)
  Rx cells    14311522
  Tx cells    5032251
      Fast Path
  Fec    30607153 (far)    20586 (near)
  Hec    15378 (far)    0 (near)
  Crc    118767 (far)    12 (near)
  Rx cells    14311522
  Tx cells    5032251
Interleaved profile required for G-DMT lite    0


slamtrash

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #7 le: 22 March 2007 18:09:10 »
salut
moi c est pareil j ai le meme probleme, j'habite a saint sebastien et je suis a 5160 m du repartiteur (ver44).Alors qu il y  a un NRA a saint sébastien qui est beaucoup plus proche.je ne sais pas si c est a france telecom ou a la mairie qu il faut s'adresser pour qu il fasse le changement de NRA.Je pense que degrouptest n est pas tres fiable en disant que je vais migrer sur la NRA de saint seb en 2019;je crois d ici la on aura deja la fibre optique.
Il faudrait peut etre faire une petition pour faire pression sur france tel pour la migration de NRA.

gliss

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #8 le: 06 September 2007 19:49:25 »
bonjour,
moi aussi sur VER44 avec 5161 mètres de ligne et 56,04 db d'attenuation, debit maxi 1024 kb en download... donc vraiment pas terrible, et donc pas de TV.
j'habite dans le quartier du Douet à Saint Sébastien, entre la Joliverie et l'hopital St Jacques.
d'autre personne sont-elles dans le meme cas, si oui avez-vous essayer de faire bouger FT ou la mairie ?
pourquoi ne pas organiser un genre de petition ?
merci pour vos reponses.

Xazz

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #9 le: 06 September 2007 21:59:55 »
Bonjour,


Citation de: gliss
j'habite dans le quartier du Douet à Saint Sébastien, entre la Joliverie et l'hopital St Jacques.
d'autre personne sont-elles dans le meme cas, si oui avez-vous essayer de faire bouger FT ou la mairie ?
Je ne connais pas trop le coin, mais s'il y a un NRA plus près de ton domicile que VER44, tu peux faire une demande auprès de FT pour que ta ligne soit migrée dessus.

Il va probablement falloir insister lourdement. Et si ton sous-répartiteur n'a pas encore été relié à l'autre NRA, ça peut prendre plusieurs année (le temps de défoncer quelques kilomètres de trottoires pour passer des câbles). Mais ça vaut la peine d'essayer...

Une petite recherche sur le net devrait te permettre de trouver des personnes qui ont été confrontées au même problème.


A+


Xavier

revedeau

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #10 le: 08 September 2007 22:52:04 »
yes actuellement en plus de VER44 il y a VNO44 et SEB44 ds le meme copins et meme MNH44 qui vient d'ouvrir...

locheloche

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #11 le: 20 September 2007 11:17:48 »
Toujours aucun des 6 DSLAM déclaré sur l'agglomération n'est en ligne.
Je pensais pas que presque tous les centraux du coin nécessité un outdoor pour accueillir les autres opérateur.
Le pire c'est HCE-14, le outdoor ne peux pas être construit, pas assez de place.

Xazz

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #12 le: 20 September 2007 13:43:39 »
Hello,

Citation de: locheloche
Toujours aucun des 6 DSLAM déclaré sur l'agglomération n'est en ligne.
De quelle agglomération parles-tu ???

A+

Xavier

val1984

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #13 le: 20 September 2007 14:12:31 »
Citation de: Xazz
Citation de: locheloche
Toujours aucun des 6 DSLAM déclaré sur l'agglomération n'est en ligne.
De quelle agglomération parles-tu ???
Je pense que c'est une erreur de topic et qu'il veut parler du Calvados ;)


Belnadifia

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #14 le: 11 October 2007 18:15:37 »
PETITION

Signez la pétition pour faire avancer les choses ^^

Je suis aussi dans le même Cas Quartier de la marteliere a 4KM du NRA ,débit 2MB/ ,pas de télé forcément

Voila j'espère qu'on va avoir le droit d'être raccordé plus près un jour :/

TNMiT

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #15 le: 11 October 2007 21:29:12 »
Citation de: micht255
Attention, néammoins cela peut être à double tranchant : imaginons que FT fasse le nécessaire (basculement des boucles locales sur le nouveau NRA HD) , et que FREE ne suive pas derrière (pas d'installation de DSLAM FREE dans ce nouveau NRA HD) ... dans ce cas, je crois que c'est retour à la case départ, c'est à dire ADSL nu (plus de VOIP, plus de TV, ....).
Faut pas exagérer, dans votre cas, repasser en IP/ADSL sur un NRA/HD changerai les choses dans le bon sens :
Vous aurez un débit largement supérieur à 512k et du téléphone IP en Freebox Only (=ADSL Nu = pas d'abo FT)
Le seul truc que vous n'aurez pas c'est la TV, mais dans votre cas vous ne l'avez déjà pas.

wifigolio

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #16 le: 07 November 2007 20:14:44 »
Bonjour,

Je suis également sur VER44 sur beautour près des bords de sèvre.

FREE me propose une freebox HD avec la TV ! comment est-ce possible ?

Voici mes caractéristiques de lignes :

Numéro de la ligne :     024034xxxx
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    NANTES VERTOU (VER44)
Longueur :    3181 m
Atténuation :    47 dB

Pour info, je suis actuellement sur Alice et ca marche pas très très bien (téléphone et internet)... bcp de deconnexions et parasites sur la ligne. J'ai demandé à être bridé à 2 Mo mais ca tranche encore.

Idem pour mon voisin qui est chez mamadou à 1Mo car je cite le gars de FT "vaut mieux, c'est plus stable".

Comment Free peut-il faire ce tour de force ? en me reconnectant sur un autre DSLAM plus proche ? lard ou cochon ?

Xazz

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #17 le: 07 November 2007 22:30:55 »
Salut,

Citation de: wifigolio
comment est-ce possible ?
C'est possible parceque, contrairement à FT, Free ne bride pas les débits en fonction des caractéristiques techniques théoriques de la ligne téléphonique. De plus Free utilise les technologies nitro et DslSafe de Broadcom pour améliorer les débits de synchronisation ADSL2+. Ils ont donc la capacités techniques d'offrir des débits supérieurs à tous leur concurrent sur une ligne donnée.

En l'occurrence, j'ai une ligne aux caractéristiques théoriques relativement proche des tiennes (44 db théoriques et 46 réels). J'obtiens un débit de 6,5 Mb/s. Je peux donc enregistrer une chaine "classique" (3,5 Mb/s) pendant que ma femme en regarde une autre "bas débit" (MPEG4 - 1,7 Mb/s), le tout en téléphonant à ma soeur en Irlande et en surfant joyeusement pour retrouver la chanson dont nous parlons sur Deezer.com... Quand on pense qu'aucun autre FAI ne propose la TV sur les lignes à plus de 38 db théoriques... :)

A+

Xavier

wifigolio

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #18 le: 07 November 2007 23:00:42 »
Merci pour ta réponse qui me laisse un peu d'espoir.

Ta connexion est-elle stable (très ? ) car dans mon cas à l'origine, Alice ne bridait pas ma ligne et j'avais des synchros très corrects (6,5Mo download et 1Mo upload).... sauf que ca coupait aléatoirement toutes les 5-20mn  et surtout quand je suis passé en dégroupage total où je ne pouvais rarement téléphoner plus de 2mn (alicebox).

Bridé à 2,5Mo et après avoir modifié des paramétrages de ma ligne (controle d'erreurs supprimé je pense), c'est beaucoup plus stable , c'est à dire moins d'une dizaine de déconnexions par jours, mais je ne les comptes pas. Le téléphone grésille a fond maintenant, mais ca coupe pas et je peux presque faire d'internet en même temps.
Je précise que mon alicebox est en tête de ligne et l'installation est optimisée au maximum.

FREE = connexion stable et plus rapide ?
ou
FREE =  peut-etre connexion stable et début du calvert avec la hotline et tout le tralala free.

La situation peut-elle être pire avec Free ? :rolleyes:

Xazz

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #19 le: 09 November 2007 11:31:29 »
Salut,


Citation de: wifigolio
Ta connexion est-elle stable (très ? )
Je peux laisser ma box allumée un mois sans aune déconnexion intempestive (vérifié dans le journal des connexions.)... Je n'ai pas essayé plus longtemps : je reboote de temps en temps quand je tripatouille le DHCP ou le mode routeur,ou que je veux faire une MAJ du firmware.

En comparaison de ta ligne, on peut dire que c'est très stable, je pense...

Citer
sauf que ca coupait aléatoirement toutes les 5-20mn
Citer
c'est beaucoup plus stable , c'est à dire moins d'une dizaine de déconnexions par jours
C'est qu'il y a un problème sur ta ligne a l'exterieur de ton logement. C'est bien gentil de brider le débit de synchro, mais ça ne corrige pas le problème ; ca permet juste de masquer un peu ses effets... Ce n'est absolument pas normal d'avoir une dizaine de déconnexions par jour. Il faudrait que FT jette un oeil au problème via un GAMOT. Et une fois le problème réglé, tu pourrais sans problème utiliser ta ligne à tout son potentiel sans déconnexions (6,5 Mb/s...).

Citer
FREE = connexion stable et plus rapide ?
ou
FREE =  peut-etre connexion stable et début du calvert avec la hotline et tout le tralala free.

La situation peut-elle être pire avec Free ? :rolleyes:
Si le problème de ta ligné n'est pas résolu, tu auras les même symptômes avec Free qu'avec un autre FAI. Par contre, les manipulations faites par les techniciens de FT pour te connecter chez Free peuvent potentiellement résoudre le soucis... ou pas.


A+


Xavier

wifigolio

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #20 le: 09 November 2007 18:53:00 »
Mon nouveau voisin a voulu reprendre free apres son déménagement, et ca a cafouillé a cause d'un ecrasement de ligne par l'ancien propriétaire qui n'avait pas coupé sa ligne :/.
Finalement, il est passé sur Mamadoo car free était bloqué par l'intervention de FT qui trainait....en 3 jours il avait eu sa connexion adsl.
Le technicien de FT lui a fixé  sa ligne a 1Mo car d'après lui ca ne tiendrait pas bien à 2Mo.

Je me demande si ce n'est pas un parasitage qui est fait sur le cable commun qui arrive dans le lotissement.... genre cibiste ou truc comme ça. (je dis ca car il y a une antenne de cibiste très visible sur une maison à 500m de chez moi.).

J'ai regardé dans le boitier qui arrive dans la rue devant les maisons et ça a l'air plutot propre. Les quelques voisins que je connais n'ont pas de bonne connexion non plus.

En tous cas, merci, grace a toi je sais qu'il est possible d'avoir du 6Mo stable avec un affaiblissement de 47db.

Au pire, si je m'engage avec Free et que ca ne marche pas mieux, ils me mettent à 1mo et j'aurais aussi bien que alice actuellement, non ?


Xazz

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #21 le: 12 November 2007 11:30:32 »
Hello,

Citation de: wifigolio
Au pire, si je m'engage avec Free et que ca ne marche pas mieux, ils me mettent à 1mo et j'aurais aussi bien que alice actuellement, non ?
Non, contrairement à ses concurrents Free ne s'amuse pas à imposer des limitations artificielles sur le débit de synchronisation. Donc si ta ligne n'est pas stable une fois dégroupé chez Free, il faudra passer par le support pour qu'ils demandent une intervention de FT via un ticket GAMOT. Un technicien pourra également se déplacer chez toi pour constater le problème.

A+

Xavier

mitchosorus

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #22 le: 16 March 2008 17:10:29 »
je me situe a saint sebastien sur loire a 4km du repartiteur de vertou alors qu'il y en a un a 300m a saint sebastien sur loire je suis chez free.
ras le bol j'ai signé la petition j'ai eu le tachteur de chez free et la incroyable il ma annoncé que j'allais migrer voir article (changer de nra .et lire l'article du forum de telecharger.com.

mitchosorus

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #23 le: 16 March 2008 17:54:49 »
voici ce que free ma repondutchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Merci de me communiquer les informations suivantes : N° de la ligne France Telecom ou ND D'identification / Nom du titulaire de la ligne / l'adresse mail de contact / N° de mobile SVP.
0200000000 dit : mon adresse e mail est [email protected] mon portable est 0600000000 martin michel 0200000000 degroupé totale
0200000000 dit : je suis relié au nra de vertou a 4 km de chez moi alors qu'il y en a un a 300m a saint sebastien sur loire ou free est implanté comment faire pour changer de nra et je ne suis pas le seul dans ce cas.
tchatteur dit : Enchanté, je suis à votre écoute, Quel est votre souci au juste ?
0200000000 dit : de plus ma ligne devient de plus en plus faible et je rame a 3.5 mega
02000000000 dit : changer moi de repartiteur il y en a un a 300m de chez moi a saint sebastien sur loire ou dite moi comment faire
0200000000 dit : cela fait 1 an que je suis chez vous et ma ligne n'arrete pas de baisser en debit????
0200000000 dit : allo il y a quelqu'un???
tchatteur dit : Svp puis je savoir depuis quand vous avez eu ce souci de débit ?
0200000000 dit : depuis plusieurs mois cela baisse continuellement mais vous n'avez pas repondu a ma question sur le repartiteur
tchatteur dit : Concernant le répartiteur je ne peux rien vous confirmer là dessus, la migration se fait progressivement et vous devez patienter
0200000000 dit : mais c'est prevu oui ou non ??
tchatteur dit : Oui bien évidement que c'est prévu
0200000000 dit : donc si je comprend bien je passerait du repartiteur de vertou a 4 km de chez moi a celui de saint sebastien a 300m c'est bien ca??
tchatteur dit : Je peux rien vous confirmez là dessus mais dans la norme vous devez migrer
tchatteur dit : Nous sommes dépendants d'une chaîne de services et de plusieurs facteurs techniques. (tests, accès aux équipements,..) dont nous n'avons pas une pleine maîtrise.
tchatteur dit : Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais.
tchatteur dit : Souhaitez-vous d'autres informations?
0200000000 dit : j'aimerais savoir ce que vous appeler migrer?
tchatteur dit : Vous passez à l'autre répartiteur
tchatteur dit : Désirez vous d'autres informations?
0200000000 dit : merci et cela peut prendre combien de temps a peut pres?
tchatteur dit : Nous sommes dépendants d'une chaîne de services et de plusieurs facteurs techniques. (tests, accès aux équipements,..) dont nous n'avons pas une pleine maîtrise.
tchatteur dit : Ce qui peut induire une variation (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.
tchatteur dit : Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais.
tchatteur dit : Désolé je ne peux m'avancer à vous communiquer un délai dont je ne suis pas sûr.
tchatteur dit : Je communique uniquement sur des informations fiables pas sur des suppositions.
tchatteur dit : Je ne peux me permettre de vous mentir.
tchatteur dit : Souhaitez-vous d'autres informations?
0200000000 dit : merci mais ne trainer pas svp car ma ligne donne beaucoup de signe de fatigue car je suis tres eloigné du repartiteur

-->Message édité par smilblick le 02/03/2008 12:27:15<--

Xazz

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #24 le: 17 March 2008 16:22:43 »
Hello,

Citation de: mitchosorus
voici ce que free ma repondu
Le gars t'as raconté n'importe quoi pour se débarasser de toi...

Pose donc plutôt la question à des personnes compétentes sur le forum de l'Aduf. La réponse risque d'être très différente. :)

A+

Xavier

mitchosorus

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #25 le: 17 March 2008 16:34:20 »
Citation de: Xazz
Hello,

Citation de: mitchosorus
voici ce que free ma repondu
Le gars t'as raconté n'importe quoi pour se débarasser de toi...

Pose donc plutôt la question à des personnes compétentes sur le forum de l'Aduf. La réponse risque d'être très différente. :)

A+

Xavier
le problème c'est que ca fait la troisieme fois que l'on me repond la meme chose??

mitchosorus

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #26 le: 17 March 2008 16:35:58 »
j'ai eut tros personne differente au tchat et les trois mon repondu la meme chose

antre44

Débit trop lent NRA trop loin (VER44) mais que faire ? Je rage...
« Réponse #27 le: 27 October 2009 20:18:49 »
Modération : inutile de poster le même message à plusieurs endroits.