Kikinou

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #50 le: 28 March 2006 08:31:44 »
Citation de: cyborg289
Citation de: FrançoisL
Citation de: FreeNews
Pour les nouveaux messages, le délai de mise à disposition est de
quelques secondes après que votre correspondant ait raccroché.
a raccroché :D C'était la séquence "parlons bien la France" :P
c'est amusant de voir certains corriger les fautes alors que c'est ceux là qui ne savent pas parler français :D
Parlez pour vous, FrançoisL a raison de corriger cette faute...

Kikinou

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #51 le: 28 March 2006 08:33:14 »
Citation de: Mithfindel
+1 aussi, c'est un gadget mais plein de choses relativement indispensables ont été des gadgets ;)
Je trouve que c'est utile de pouvoir consulter ses messages via la TV, c'est plus qu'un gadget (genre RBT).

johnd

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #52 le: 28 March 2006 08:33:35 »
Serait-il possible, Freenews, de faire une brève à l'occasion dans votre lettre au sujet du nombre de sonneries?
Free bosse-t-il sur le sujet? Faut-il espérer ou pas?
Et si ce n'est pas paramétrable individuellement, Free devrait alors faire la modif pour tout le monde car je n'ai jamais entendu quelqu'un dire : Oui, moi je tiens à mes 10 sonneries!!

Alien1213

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #53 le: 28 March 2006 09:45:09 »
Citation de: Kikinou
Citation de: cyborg289
Citation de: FrançoisL
a raccroché :D C'était la séquence "parlons bien la France" :P
c'est amusant de voir certains corriger les fautes alors que c'est ceux là qui ne savent pas parler français :D
Parlez pour vous, FrançoisL a raison de corriger cette faute...
Le langage, c'est la vie. L'orthographe et la grammaire en sont des composantes essentielles.

Il serait séant que certains l'apprissent.


kryss_38

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #54 le: 28 March 2006 09:53:08 »
Citation de: herve75
Citation de: yoann007
Citation de: herve75
c'est un sujet éternel de débats entre les puristes et les autres
http://www.langue-fr.net/index/A/apres-que.htm
on ne peut pas dire que ce soit une faute dans le sens où c'est l'emploi qui en est fait le plus souvent dans le parler courant. Freenews n'est pas une oeuvre littéraire ;)
100% d'accord. j'ai personnellement cessé de me battre sur cette question, même si ça m'écorche tjs un peu les oreilles de l'entendre ... je me fais une raison ... :-)
C'est beaucoup plus choquant de voir des "fôtes henaurmes" de concordance des temps ou de simple "aurtograffe" , entre autre dans l'usage de l'indicatif là ou le participe passé s'impose (et lycée de versailles)

FrançoisL

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #55 le: 28 March 2006 09:58:50 »
Bon c'est sûr c'est pas une faute grave, et presque plus une faute dans la mesure où une majorité de personnes la fait, c'est comme ça que la langue évolue ;) Un peu comme "au temps pour moi" qui a glissé en "autant pour moi" ce qui a changé un peu le sens de l'expression...

kryss_38

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #56 le: 28 March 2006 10:43:54 »
Citation de: FrançoisL
Bon c'est sûr c'est pas une faute grave, et presque plus une faute dans la mesure où une majorité de personnes la fait, c'est comme ça que la langue évolue ;) Un peu comme "au temps pour moi" qui a glissé en "autant pour moi" ce qui a changé un peu le sens de l'expression...
...ou la pantoufle de vair (fourrure) de Cendrillon qui est devenue de verre (attention les pieds) au fil du temps et des dessins animés ...

...ou le remède de bonne fame (de bonne renommée) qui est devenu de bonne femme ...


Pitiblade

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #57 le: 28 March 2006 10:54:48 »
sympa cette option, très pratique pour qui n'allume pas toujours son PC

Neo17

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #58 le: 28 March 2006 10:59:48 »
Salut à tous,

Quelqu'un sait si la fonction est aussi disponible pour les NG ?

Merci

popcyril

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #59 le: 28 March 2006 11:46:52 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: FreeNews
Pour les nouveaux messages, le délai de mise à disposition est de
quelques secondes après que votre correspondant ait raccroché.
a raccroché :D C'était la séquence "parlons bien la France" :P
non non, après la préposition "que" on met toujours le subjonctif, ex : il faut que je soit à l'heure à ce rendez-vous... Donc le message original ne comportait pas d'erreur. Quoi qu'il en soit, bonne journée à tous :D

Kikinou

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #60 le: 28 March 2006 11:48:49 »
Citation de: popcyril
Citation de: FrançoisL
Citation de: FreeNews
Pour les nouveaux messages, le délai de mise à disposition est de
quelques secondes après que votre correspondant ait raccroché.
a raccroché :D C'était la séquence "parlons bien la France" :P
non non, après la préposition "que" on met toujours le subjonctif, ex : il faut que je soit à l'heure à ce rendez-vous... Donc le message original ne comportait pas d'erreur. Quoi qu'il en soit, bonne journée à tous :D
C'est faux : "après que" est toujours suivi de l'indicatif !

EDIT (au passage : "que je sois"...)

sd

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #61 le: 28 March 2006 11:58:54 »
Citation de: johnd
Serait-il possible, Freenews, de faire une brève à l'occasion dans votre lettre au sujet du nombre de sonneries?
Free bosse-t-il sur le sujet? Faut-il espérer ou pas?
Et si ce n'est pas paramétrable individuellement, Free devrait alors faire la modif pour tout le monde car je n'ai jamais entendu quelqu'un dire : Oui, moi je tiens à mes 10 sonneries!!
je soutiens cette demande.

Les seuls qui tiennent aux 10 sonneries, c'est les quelques djeuns qui ont acheté une RBT et qui veulent à tout prix (enfin 1 EUR/mois quand même) l'infliger à leurs correspondants.

Sébastien Ballangé

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #62 le: 28 March 2006 12:02:36 »
Citation de: popcyril
il faut que je soit à l'heure à ce rendez-vous...
ya pas comme un T qui n'a rien à faire là et qui aurait pris la place d'un S ?
:lol:

et je vous rappelle que la news ne concerne pas l'orthographe et la grammaire française mais la "Consultation des messages téléphoniques depuis la TV", donc merci de continuer le débat dans le bac à sable ;)

oxyd

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #63 le: 28 March 2006 12:03:26 »
Citation de: johnd
Serait-il possible, Freenews, de faire une brève à l'occasion dans votre lettre au sujet du nombre de sonneries?
Free bosse-t-il sur le sujet? Faut-il espérer ou pas?
Et si ce n'est pas paramétrable individuellement, Free devrait alors faire la modif pour tout le monde car je n'ai jamais entendu quelqu'un dire : Oui, moi je tiens à mes 10 sonneries!!
Désolé de te contredire mais moi j'y tient à mes 10 sonneries !
je retrouve jamais mon fichu téléphone avant 4 à 5 sonneries (sans compter le temps de lever ses miches du canapé et de glisser 1 ou 2 fois sur les jouets des gosses)...

Avec tout ca il m'en faut minimum 6 ;->


oxyd

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #64 le: 28 March 2006 12:05:00 »
Citation de: kryss_38
Citation de: FrançoisL
Bon c'est sûr c'est pas une faute grave, et presque plus une faute dans la mesure où une majorité de personnes la fait, c'est comme ça que la langue évolue ;) Un peu comme "au temps pour moi" qui a glissé en "autant pour moi" ce qui a changé un peu le sens de l'expression...
...ou la pantoufle de vair (fourrure) de Cendrillon qui est devenue de verre (attention les pieds) au fil du temps et des dessins animés ...

...ou le remède de bonne fame (de bonne renommée) qui est devenu de bonne femme ...
+1
Tu m'as appris quelque chose ;->

zoltar

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #65 le: 28 March 2006 12:12:32 »
Citation de: LeBlanco
Les règles de cette langue ont un sens et c'est en les respectant qu'on peut se comprendre.
malheureusement pas toutes ^^

kaelvin

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #66 le: 28 March 2006 12:58:09 »
C'est vari que l'affichage de la Freebox manque cruellement d'infos. Hormis l'heure, il est diffcile de savoir son état, service TV allumé ou pas à moins d'utiliser les fleches pour le savoir. Si eteint elle affiche des infos sur l'ADSL, si elle est allumé, bin on change de chaine ... Pas trop top. En fait comme pour les messages, il faudrait pouvoir configurer soi même l'affichage que l'on veut avoir. Par exemple l'alternance entre heure et etat TV ON ou Off ou encore alternance entre MESS (pour message)/Here, TV On ou OFF ... Un bon firmware a se refaire donc ...

Kikinou

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #67 le: 28 March 2006 13:04:17 »
Citation de: kaelvin
C'est vari que l'affichage de la Freebox manque cruellement d'infos. Hormis l'heure, il est diffcile de savoir son état, service TV allumé ou pas à moins d'utiliser les fleches pour le savoir. Si eteint elle affiche des infos sur l'ADSL, si elle est allumé, bin on change de chaine ... Pas trop top. En fait comme pour les messages, il faudrait pouvoir configurer soi même l'affichage que l'on veut avoir. Par exemple l'alternance entre heure et etat TV ON ou Off ou encore alternance entre MESS (pour message)/Here, TV On ou OFF ... Un bon firmware a se refaire donc ...
Pourquoi ne pas regarder directement sur la TV si le service TV est activé ?

codocy@

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #68 le: 28 March 2006 13:09:08 »
Citation de: johnd
Serait-il possible, Freenews, de faire une brève à l'occasion dans votre lettre au sujet du nombre de sonneries?
Free bosse-t-il sur le sujet? Faut-il espérer ou pas?
Et si ce n'est pas paramétrable individuellement, Free devrait alors faire la modif pour tout le monde car je n'ai jamais entendu quelqu'un dire : Oui, moi je tiens à mes 10 sonneries!!
Je suis d'accord car le nombre de sonneries me semble aussi quelque peu exagéré.

Bonne journée.

kaelvin

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #69 le: 28 March 2006 15:42:13 »
Citation de: Kikinou
Citation de: kaelvin
C'est vari que l'affichage de la Freebox manque cruellement d'infos. Hormis l'heure, il est diffcile de savoir son état, service TV allumé ou pas à moins d'utiliser les fleches pour le savoir. Si eteint elle affiche des infos sur l'ADSL, si elle est allumé, bin on change de chaine ... Pas trop top. En fait comme pour les messages, il faudrait pouvoir configurer soi même l'affichage que l'on veut avoir. Par exemple l'alternance entre heure et etat TV ON ou Off ou encore alternance entre MESS (pour message)/Here, TV On ou OFF ... Un bon firmware a se refaire donc ...
Pourquoi ne pas regarder directement sur la TV si le service TV est activé ?
Effectivement c'est une solution mais il faut reallumer sa TV, pas très pratique.

Sébastien Ballangé

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #70 le: 28 March 2006 15:59:29 »
Citation de: kaelvin
Citation de: Kikinou
Pourquoi ne pas regarder directement sur la TV si le service TV est activé ?
Effectivement c'est une solution mais il faut reallumer sa TV, pas très pratique.
une manip' de plus pour accéder à une interface plus complète et "conviviale" ... ;)

indiquer le nombre de messages sur l'afficheur lumineux pourrait être une bonne idée en effet, qqch du style "X nouv. msg" qui défile ça me semble bien.


Kikinou

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #71 le: 28 March 2006 16:00:29 »
Citation de: kaelvin
Citation de: Kikinou
Citation de: kaelvin
C'est vari que l'affichage de la Freebox manque cruellement d'infos. Hormis l'heure, il est diffcile de savoir son état, service TV allumé ou pas à moins d'utiliser les fleches pour le savoir. Si eteint elle affiche des infos sur l'ADSL, si elle est allumé, bin on change de chaine ... Pas trop top. En fait comme pour les messages, il faudrait pouvoir configurer soi même l'affichage que l'on veut avoir. Par exemple l'alternance entre heure et etat TV ON ou Off ou encore alternance entre MESS (pour message)/Here, TV On ou OFF ... Un bon firmware a se refaire donc ...
Pourquoi ne pas regarder directement sur la TV si le service TV est activé ?
Effectivement c'est une solution mais il faut reallumer sa TV, pas très pratique.
Ou arrêter systématiquement le service TV avant d'éteindre la TV... :D

erwy38

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #72 le: 28 March 2006 16:25:50 »
Pour en revenir au service "consultation des messages téléphoniques depuis la TV", est-ce possible pour les dégroupés sans connection TV (i.e. sans fibre optique)?

Ca ne semble pas fonctionner sur mon NRA WEG38 (pour quand la fibre?)...
Ceci devrait être précisé dans l'info de Freenews!

Kikinou

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #73 le: 28 March 2006 17:12:16 »
Citation de: erwy38
Pour en revenir au service "consultation des messages téléphoniques depuis la TV", est-ce possible pour les dégroupés sans connection TV (i.e. sans fibre optique)?

Ca ne semble pas fonctionner sur mon NRA WEG38 (pour quand la fibre?)...
Ceci devrait être précisé dans l'info de Freenews!
S'il était déjà possible de voir la liste des messages (la touche avec une enveloppe), ça doit être possible également de les écouter.
Sinon, a priori, non.

erwy38

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #74 le: 28 March 2006 18:07:48 »
Citation de: Kikinou
S'il était déjà possible de voir la liste des messages (la touche avec une enveloppe), ça doit être possible également de les écouter.
Sinon, a priori, non.
Merci pour cette info,
la touche "enveloppe" n'étant pas opérationnelle pour le NRA WEG38, je suppose donc que ce petit "+" ne concerne pas les 14 NRA dégroupés non fibrés: :(

VEN06   BSO06   VLL06
JON13
MUR31   TOU31
VIZ38   VOI38   WEG38
MRC45   SOU45
ETA91
GSV95   MLV95

Voilà qui est précisé!

Y a-t-il d'autres NRA dégroupés pour lesquels ça ne donne rien?

bruno06

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #75 le: 28 March 2006 19:26:53 »
j'ai 2 regrets: 1)  la piètre qualité sonore
2) le fait que ce service ne soit pas disponible dans l'univers canalsatdsl (il faut repasser ds freeboxtv)

hoplabooom

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #76 le: 29 March 2006 08:35:00 »
Ca fait plaisir de voir que malgrès les délais, les projets chez free finissent par être finalisés.

Je dis bravo et merci free :)

Bon, maintenant si on parlait des délais pour  l'Armageddon..................

OK, OK, je sors ............  :D:D:D

aure77

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #77 le: 29 March 2006 09:12:23 »
Un petit bémol malgré tout!!!!    la qualité audio n'est vraiment pas au rendez-vous!! Pour ma part, il faut pratiquement mettre le son de la tété à fond pour pouvoir écouter ses messages.....   Domage


titi56

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #78 le: 29 March 2006 17:25:55 »
tous simplement merci Free !!!!!!!!!!!! :D

hacksi

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #79 le: 04 April 2007 15:29:20 »
Slt,
quand je vais sur la télé, j'ai bien la liste des messages mais je sélectionne le message et que j'appuie sur ok j'entend rien.
Quelqu'un peut-il m'aider ? (au passage même en mettant le son au max ça change rien ^^)
Merci

hacksi

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #80 le: 12 April 2007 10:26:59 »
personne pour m'aider ?

jeronimo74

[NAT] Consultation des messages téléphoniques depuis la TV
« Réponse #81 le: 25 April 2007 07:11:04 »
Bonjour,

même problème avec ma nouvelle V5. Tout fonctionnait avec V4.
Pas de son...

Une config quelque part ???

merci d'avance.