Clin d'@eil

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #50 le: 20 March 2006 15:11:30 »
Citation de: mid
Re,

Nouvelles précisions :

- Lors de votre inscription chez Free, la case à cocher (ou à décocher je sais plus) pour que vos informations ne soient pas divulguées à des tiers *ne concerne pas l'annuaire universel*. D'ailleurs, à ce moment là vous n'avez pas encore choisi de numéro de téléphone.
...//...
Mid'.
Bonjour

Je viens de t'envoyer un mail pour te demander de faire le nécessaire pour la mise à jour, quant à ma demande de ne pas paraitre sur l'annuaire.

Je te précise donc que, pour autant que je me souvienne, lors du choix du numéro (ou juste après?) il y a  presque 2 ans, j'avais bien précisé ma volonté de ne pas paraître sur "l'annuaire universel". Je ne me souviens pas du libellé exact, mais c'était bien lui qui était concerné.

Cordialités
Mauro---

Clin d'@eil

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #51 le: 20 March 2006 15:20:33 »
Citation de: Jil S
Je pense Mid' qu'il est plus sain dans ce genre de situation, que 118218 répare la gestion de son flag, puis que vous procédiez à un nouveau transfert complet de base aprés effacement de la base 118218. Ainsi tout sera propre, les flags bien pris en compte, et les anomalies qui subsisteront seront dues en totalité à 118218 sans ambiguité, encore plus clairement que maintenant.

La seule question est de savoir si vous faites une réalim tout de suite pour limiter les dégats, ou si vous attendez une semaine, que tous les freenautes aient rectifié leurs paramètres - à la limite, un mail à l'ensemble des abonnés Freenuates dédouanerait totalement Free et serait salué comme un geste de communication, que tout le monde s'accorde à dire trop rare.

L'idéal serait une réalim tout de suite, + 1 mail à tous, + 1 réalim la semaine prochaine pour laisser n w-e aux freenautes le temps de revoir leurs paramètres....

Jil
Je souscris complètement à tes diverses propositions, et ce d'autant plus qu'actuellement seuls les habitués de forums sont au courant du problème, mais qu'en est-il des milliers.. centaines de milliers... d'abonnés Free qui sont simples utilisateurs et donc complètement ignorants de la divulgation de données personnelles, qu'ils n'avaient peut-être pas désirée?

Cordialités
Mauro---

neoslaker

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #52 le: 20 March 2006 16:12:46 »
Citation de: mid
Citation de: neoslaker
J'ai clairement exprimé mon refus d'etre dans un quelconque annuaire, j'ai tout parametré dans mon compte.
Quelle surprise de me voir sur l'annuaire, et de voir que les parametres dans mon compte, ont été réinitialisés ...
Un moyen radical utilisé par Free pour que les abonnés (qui ne souhaitaient pas figurer ou que ce soit), se retrouve dans cet annuaire pourri ...
Idem ci-dessus, êtes-vous dans le cas 'déménagement' ?

Pour le reste, essayez de me dire l'intérêt pour Free de publier les numéros des Freenautes sans leur consentement. Perso j'en vois pas.
Je ne suis pas en cas de déménagement, juste en DT sans portabilité du numéro FT
Je me suis débarassé du numéro FT car tout le temps solicité pour de la pub miteuse.

Par rapport a ce que tu dis, l'option "apparition dans l'annuaire" ne concerne que l'annuaire Free ? pas d'autres annuaires ?
Dans ce cas, pourquoi Free a t'il publié mon numéro Freebox ? Et a quel moment j'aurais pu m'opposer a cela, étant donné que RIEN n'a été mis en place, pour refuser d'apparaitre dans un annuaire ?

mid

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #53 le: 20 March 2006 16:20:59 »
Citation de: Jil S
<- Beaucoup de personnes m'ont demandé par mail comment ne plus paraître sur l'annuaire, ou même que je les enlève. Pour ne plus y paraître veuillez vous rendre sur la page de gestion de votre compte et choisir l'option "Référencer mon numéro de téléphone Freebox..........". La mise à jour se fera lorsque le 118218 viendra chercher le nouveau fichier.>

Je pense Mid' qu'il est plus sain dans ce genre de situation, que 118218 répare la gestion de son flag, puis que vous procédiez à un nouveau transfert complet de base aprés effacement de la base 118218. Ainsi tout sera propre, les flags bien pris en compte, et les anomalies qui subsisteront seront dues en totalité à 118218 sans ambiguité, encore plus clairement que maintenant.

La seule question est de savoir si vous faites une réalim tout de suite pour limiter les dégats, ou si vous attendez une semaine, que tous les freenautes aient rectifié leurs paramètres - à la limite, un mail à l'ensemble des abonnés Freenuates dédouanerait totalement Free et serait salué comme un geste de communication, que tout le monde s'accorde à dire trop rare.

L'idéal serait une réalim tout de suite, + 1 mail à tous, + 1 réalim la semaine prochaine pour laisser n w-e aux freenautes le temps de revoir leurs paramètres....
Je viens d'avoir une personne du 118218 qui a corrigé le problème du flag 'anti recherche inversée'. J'ai de mon côté corrigé le bug du flag 'que la ville'. Il faut donc évidemment refaire une synchro avec les annuairistes, dont le 118218. Je m'y emploie.

Citation de: Jil S
Entretemsp, je pense qu'un recommandé avec AR à 118218 pour non respect de la loi (annuaire inversé) et retrait immédiat des coordonnées doit être envoyé par chaque freenaute apparaissant contre son gré

un lien vers les textes de loi dite annuaire universel:
http://lexinter.net/Decrets/decret_du_1er_aout_2003_relative_aux_annuaires_universels_et_aux_services_universels_de_renseignement.htm  


Dans le recommandé, bien faire référence aux articles concernant l'annuaire inversé, et le devoir de rectification immédiate par l'opérateur sur simple demande de l'abonné

Jil
Je ne pense pas que ce genre d'action fasse avancer le schmilblick. Les gens du 118218 ont toujours fait preuve, de mon côté, de bonne volonté et dans cette histoire nous sommes tous les 2 (eux et moi) concernés. Nous réglons le problème au plus vite. Je vous conseille de lire le message de Thierry Martel à 15h56 dans le newsgroup et de bien vouloir croire que nous faisons notre possible pour lancer ce service d'annuaire universel dans les meilleures conditions. Il y a des ratés au démarrage, malgré les précautions que nous prenons, et j'en suis désolé.

Concrètement les problèmes que nous avons découverts seront réglés d'ici peu, mais je ne peux pas dire quand, cela ne dépend pas que de moi.

PS : Je ne peux pas passer ma journée à corriger les problèmes et à poster dans les news et sur Freenews et à répondre aux mails. Sachez seulement que je lis *tous* mes mails et que j'en tiens compte. Vous pouvez reproduire ce message dans les news.

Mid'.


mid

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #54 le: 20 March 2006 16:25:07 »
Citation de: neoslaker
Je ne suis pas en cas de déménagement, juste en DT sans portabilité du numéro FT
Je me suis débarassé du numéro FT car tout le temps solicité pour de la pub miteuse.

Par rapport a ce que tu dis, l'option "apparition dans l'annuaire" ne concerne que l'annuaire Free ? pas d'autres annuaires ?
Dans ce cas, pourquoi Free a t'il publié mon numéro Freebox ? Et a quel moment j'aurais pu m'opposer a cela, étant donné que RIEN n'a été mis en place, pour refuser d'apparaitre dans un annuaire ?
Je parlais des conditions d'utilisation des données personnelles lors de l'inscription à Free Haut Débit.

Par ailleurs, dans la console de gestion, les paramètres de parution ou non dans l'annuaire concernent *tous* les annuaires universels.

Mid'.

sd

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #55 le: 20 March 2006 17:08:53 »
Citation de: mid
Citation de: sd
2 remarques :
- je suis sûr d'avoir demandé il y a longtemps à ne pas paraître dans l'annuaire, mais faute de mail de retour, je ne peux pas le prouver...
Pour la 1ère remarque, pouvez-vous me dire si vous êtes dans le cas 'déménagement' ou pas ?
non

en tous cas, je suis très satisfait de voir que le problème est pris au sérieux. Un grand merci à toi 'mid' de t'en occuper.

edsetton

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #56 le: 20 March 2006 17:18:05 »
Bonjours,

Ayant egallement vu sur le 118218 que figurait mon N° Freebox et FT je leur ai envoye un mail ainsi qu'au autres annuaires.

je vien de recevoir une reponse du 118000 pour avoir communication de mes données personnelles et en fait ils ont des données venu
-de FREE avec seulement le N° Free
-de France Telecom avec mon N° FT

ce n'est donc pas FREE qui leur communique le N° FT


neoslaker

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #57 le: 20 March 2006 18:10:23 »
Citation de: mid
Citation de: neoslaker
Je ne suis pas en cas de déménagement, juste en DT sans portabilité du numéro FT
Je me suis débarassé du numéro FT car tout le temps solicité pour de la pub miteuse.

Par rapport a ce que tu dis, l'option "apparition dans l'annuaire" ne concerne que l'annuaire Free ? pas d'autres annuaires ?
Dans ce cas, pourquoi Free a t'il publié mon numéro Freebox ? Et a quel moment j'aurais pu m'opposer a cela, étant donné que RIEN n'a été mis en place, pour refuser d'apparaitre dans un annuaire ?
Je parlais des conditions d'utilisation des données personnelles lors de l'inscription à Free Haut Débit.

Par ailleurs, dans la console de gestion, les paramètres de parution ou non dans l'annuaire concernent *tous* les annuaires universels.

Mid'.
D'accord
Bah c'est là que je t'arrete, parce que tu dis le contraire sur la pag précédente, je cite :
Citation de: mid
Re,

Nouvelles précisions :

- Lors de votre inscription chez Free, la case à cocher (ou à décocher je sais plus) pour que vos informations ne soient pas divulguées à des tiers *ne concerne pas l'annuaire universel*. D'ailleurs, à ce moment là vous n'avez pas encore choisi de numéro de téléphone.
- Free ne publie que votre numéro en 08, même si vous êtes dégroupé total et avez demandé la portabilité.
- J'ai trouvé un bug au niveau de la gestion du flag 'que la ville'. Je le corrige de suite. Cette fois : mea culpa, ça vient de moi et non du 118218, contrairement à l'"anti inversé".

Mid'.
Du coup, qu'elle est la bonne version ? il faudrait accorder les violons ...
Cela dit, merci quand meme de te soucier de nos problemes ... ;)

Parce qu'en attendant, a la hotline Free, le gars que j'ai eu ce matin m'a affirmé que Free n'a jamais communiqué de numéros a des annuaires, et qu'il ne voyait pas pourquoi Free aurait fait cela.
Je lui ai prouvé par A + B que seul Free avait connaissance de nos numéros Freebox, mais le type a insisté en disant l'inverse ... enfin bon, des tétus y'en a partout ...
La seule chose, c'est que je ne veux pas que mon numéro apparaisse nul part (et qu'il disparaisse vite de 118218.fr !)

mid

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #58 le: 20 March 2006 18:57:14 »
Citation de: neoslaker
D'accord
Bah c'est là que je t'arrete, parce que tu dis le contraire sur la pag précédente, je cite :
...
Du coup, qu'elle est la bonne version ? il faudrait accorder les violons ...
Cela dit, merci quand meme de te soucier de nos problemes ... ;)
Essaye de quoter moins de texte parce que là je ne vois pas où je me contredis. Une fois je parle de la case à cocher lors de l'inscription, l'autre je parle de l'option dans la console de gestion... Mes violons sont bien accordés ;-)

Citation de: neoslaker
Parce qu'en attendant, a la hotline Free, le gars que j'ai eu ce matin m'a affirmé que Free n'a jamais communiqué de numéros a des annuaires, et qu'il ne voyait pas pourquoi Free aurait fait cela.
Je lui ai prouvé par A + B que seul Free avait connaissance de nos numéros Freebox, mais le type a insisté en disant l'inverse ... enfin bon, des tétus y'en a partout ...
La seule chose, c'est que je ne veux pas que mon numéro apparaisse nul part (et qu'il disparaisse vite de 118218.fr !)
La hotline n'est pas au courant que le 118218 est en prod au niveau des numéros Free, et je ne l'étais pas moi-même lorsque j'ai lu la news... Ceci dit je vais les informer.

Pour finir, une bonne fois pour toutes, si vous ne voulez pas que votre numéro apparaisse dans l'annuaire universel, allez dans votre console de gestion et cliquez là où il faut. La mise à jour se fera, je ne sais pas quand mais le + tôt possible, croyez moi.

Mid'.

pdro007

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #59 le: 20 March 2006 19:31:57 »
C'est vrai que les titres du menu porte à confusion
de plus y'a le menu : EDITION DES ATTRIBUTS POUR L'ANNUAIRE DE TÉLÉPHONIE FREEBOX
sauf qu'on peux pas éditer....

kelkun007

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #60 le: 20 March 2006 19:37:51 »
Et comment ça se fait que Free n'a pas envoyé la liste à Annu, toutes les deux filiales d'Iliad ? Je suis en dégroupage total avec portabilité du numéro et c'est mon numéro France Télécom qui s'affiche dans l'annuaire Annu !

poussinsane

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #61 le: 21 March 2006 08:40:59 »
Bonjour,

Très bien qu'on puisse consulter nos coordonnées sur le site du 118218 (pour ceux qui l'ont désiré), mais j'ai trouvé amusant qu'il y ait une pub, en 1ère page du site de freenews, pour le site numerobox.fr, site sur lequel les coordonnées des freenautes ne sont pas consultables ;)

Antoine

icebart

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #62 le: 21 March 2006 09:35:58 »
Je trouve scandaleux que ce genre de problème arrive !
Quel est le canal de communication que Free emploie pour avertir et informer ses abonnés ?
Je trouve que c'est tout de meme un comble de la part d'un FAI de pas savoir communiqué c'est tout de meme ce qu'il vendent au quotidien !!!!!

Est il possible de mettre un post it en debut de section pour rappeler à tous la methode à employer pour etre "radier" de l'annuaire universel dans les plus brefs délais ?

En conclusion, j'adresse un carton rouge à Free pour merveilleuse atteinte à la vie privé de ses abonnés qui vont etre ravi de recevoir à nouveau les sondages, les vendeurs de cuisine, de fenetre et j'en passe.

Salutations

lord.farquaad

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #63 le: 21 March 2006 11:32:22 »
Oulala, le sujet semble un peu chaud.

Moi j'avais accepte d'apparaitre dans les annuaires et j'apparais correctement. Merci Free!

Sinon, juste si quelqu'un peut eclairer ma lanterne.

Free doit fournir gratuitement l'information aux services d'annuaires qui en font la demande, ou bien Free a le droit de demander un dedommagement pour les frais de constitution de la base ?
Et Free a fourni ces fichiers a combien d'operateurs d'annuaires ?

Merci de vos reponses.


Augure

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #64 le: 21 March 2006 13:48:50 »
Bonjour,
Je viens de parcourir ce topic. Je suis content de voir que Free s'occupe du problème. Mais pourquoi certaines personnes n'appaparaissent pas dans l'annuaire et d'autre si alors que toutes s'y sont opposée.Personnellement après avoir vu que mon n° était dispo sur le site du 118218 je suis retourné voir sur la console d'administration. Voici ce que je vois:
Normalement mon n° ne devrait pas être référencé n'est-pas? Alors pourquoi y est-il?
De plus je suis d'accord avec certains que l'interface n'est pas clair: On coche "ne sera pas publié" et ensuite on doit choisir si l'on souhaite figurer dans la section professionnel ou particulier :/

De plus je n'ai pas vu sur la console la nuance faite entre annuaire "normale" et annuaire inversé dont certains parlent.

Kikinou

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #65 le: 21 March 2006 14:04:20 »
Citation de: Augure
Bonjour,
Je viens de parcourir ce topic. Je suis content de voir que Free s'occupe du problème. Mais pourquoi certaines personnes n'appaparaissent pas dans l'annuaire et d'autre si alors que toutes s'y sont opposée.Personnellement après avoir vu que mon n° était dispo sur le site du 118218 je suis retourné voir sur la console d'administration. Voici ce que je vois: http://img98.imageshack.us/img98/8981/tel1184jz.jpg
Normalement mon n° ne devrait pas être référencé n'est-pas? Alors pourquoi y est-il?
De plus je suis d'accord avec certains que l'interface n'est pas clair: On coche "ne sera pas publié" et ensuite on doit choisir si l'on souhaite figurer dans la section professionnel ou particulier :/

De plus je n'ai pas vu sur la console la nuance faite entre annuaire "normale" et annuaire inversé dont certains parlent.
idem pour moi : mes données ne devraient pas être publiées mais mon numéro Freebox apparaît chez le 118 218, l'annuaire inversé également donne mes coordonnées lorsque je tape le numéro Freebox.

kerve2

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #66 le: 21 March 2006 18:40:21 »
Monsieur MID écrit

Pour finir, une bonne fois pour toutes, si vous ne voulez pas que votre numéro apparaisse dans l'annuaire universel, allez dans votre console de gestion et cliquez là où il faut. La mise à jour se fera, je ne sais pas quand mais le + tôt possible, croyez moi. Mid'.


Et vous trouvez ça responsable ?  Vous vous adressez à des clients qui payent pour un service et non pas des "bourdes" de ce type.
Je suis un freenaute de la première heure, mais là ca suffit : un coup c'est les coûts téléphoniques gratuits qui augmentent sans préavis, un autre coup la divulgation d'infos confidentielles à des tiers sans autorisation des personnes concernées !!

CA SERA QUOI LA PROCHAINE FOIS ?
QUE FREE CESSE ENFIN DE METTRE SES C L I E N T S DEVANT LE FAIT MAL ACCOMPLI !

Alors Monsieur MID, que votre action en réparation soit comme le fut du canon et prenne un certain temps, aucun problème, puisque de toute façon le mal est fait. Il y a longtemps que le fichier des freenautes a été pompé par les boites de marketing direct et que ca va continuer jusqu'à mise à jour.

Pour ma part c'est dès ce jour une réclamation auprès de la CNIL puis faute d'une mise à jour du 118  plainte près du Procureur de la République.

Free69

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #67 le: 22 March 2006 00:20:57 »
Salut Tout le monde.

En ce qui me concerne, je touche du bois, j'ai fait plusieurs vérifications auprès de plusieurs 118 et je ne suis référencé nul part.

Tant mieux, cela dit ça fait plus de 15 mois que mon ancien n° F.T "n'existe" plus puisque je suis en D.T et je n'ai pas opté pour la portabilité non plus.

Cela fait égalemnt plus de 15 mois que j'ai paramétré ma console pour ne figurer sur aucun annuaire et ne pas être contacté à des fins marketing, même par les stés du groupe ILIAD.

Ceci dit j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment et pourquoi une société comme Free, qui est encore en situation de conquête de parts de marché puisse fédérer autant de mécontentement.

Et dire, que jusqu'à récemment, je faisais partie des prescripteurs de Free !

Non vraiement je ne comprends pas...

IDEAL.J

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #68 le: 22 March 2006 06:58:51 »
j'ai vu sur mon interface de gestion que je posais m'oposer à la diffusion de mon numéro sur cette annuaire je l'ai surtout choisi pour ce qui est d'interdire l'accès à mon numéro de téléphone par l'annuaire inversé mais j'ai peu encore constater que le 118218.fr permet encore de savoir à qui appartient le numéro. si vous ne voulez pas être dans cette annuaire n'oubliez pas il faut vous y opposer le plus tôt possible car il ne vous demande plus d'accepter la diffusion ils l'a font directement si vous ne signalez pas que vous n'êtes pas intéressé!

J.B Lièvremont

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #69 le: 23 March 2006 10:25:41 »
kerve2: ça ne sert à rien de crier sur Free alors que la bourde a été faite coté 118218. Moi je commence à en avoir ras le c** des gens qui se plaignent sans rien y connaître (dont ceux qui tapent sur Free quand FT ne fait pas son boulot de cablage). En l'occurence, le bug le plus gênant (celui de l'inversé) vient d'une non prise en compte de spécifications coté 118218.

J'apprécie beaucoup les explications de mid qui nous a tenu au courant honnêtement (je pense) et je l'encourage à poursuivre ses efforts de mise en conformité des services des sociétés extérieures.

zero7

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #70 le: 23 March 2006 12:06:33 »
moi aussi mon N° Free et FT est référencé sur 118218.fr - hier du coups j'ai changé tout ça dans mon compte Free, ce matin c'est tjs pareil sur le site, au bout de combien de temps est ce modifié??

quelqu'un a une idée??

Merci.


neoslaker

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #71 le: 23 March 2006 13:17:08 »
Citation de: zero7
moi aussi mon N° Free et FT est référencé sur 118218.fr - hier du coups j'ai changé tout ça dans mon compte Free, ce matin c'est tjs pareil sur le site, au bout de combien de temps est ce modifié??

quelqu'un a une idée??

Merci.
Aucune idée ...
On nous laisse dans la panade totale, comme d'habitude ...
Par contre, quand il s'agit de payer une facture, ils savent ou nous trouver ...
Ca commence sincèrement à me fatiguer, Free
Dire que je conseillais ce FAI a beaucoup de personnes, maintenant, je n'en fais plus la publicité, terminé !

edsetton

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #72 le: 24 March 2006 13:31:13 »
Suite au mail que j'ai envoyé en debut de semaine au 118218 je vient d'avoir une reponse de leur part m'informatn qu'ils retiraient mes coordonnées de leur base dans un delai d'une semaine

Yoann Ferret

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #73 le: 24 March 2006 13:38:43 »
Citation de: kerve2
Monsieur MID écrit

Pour finir, une bonne fois pour toutes, si vous ne voulez pas que votre numéro apparaisse dans l'annuaire universel, allez dans votre console de gestion et cliquez là où il faut. La mise à jour se fera, je ne sais pas quand mais le + tôt possible, croyez moi. Mid'.


Et vous trouvez ça responsable ?  Vous vous adressez à des clients qui payent pour un service et non pas des "bourdes" de ce type.
Je suis un freenaute de la première heure, mais là ca suffit : un coup c'est les coûts téléphoniques gratuits qui augmentent sans préavis, un autre coup la divulgation d'infos confidentielles à des tiers sans autorisation des personnes concernées !!

CA SERA QUOI LA PROCHAINE FOIS ?
QUE FREE CESSE ENFIN DE METTRE SES C L I E N T S DEVANT LE FAIT MAL ACCOMPLI !

Alors Monsieur MID, que votre action en réparation soit comme le fut du canon et prenne un certain temps, aucun problème, puisque de toute façon le mal est fait. Il y a longtemps que le fichier des freenautes a été pompé par les boites de marketing direct et que ca va continuer jusqu'à mise à jour.

Pour ma part c'est dès ce jour une réclamation auprès de la CNIL puis faute d'une mise à jour du 118  plainte près du Procureur de la République.
gros malin, si Free fournit les données de ses clients "par défaut" c'est justement pour ne pas aller à l'encontre de la loi -__-
tu vas leur dire quoi à la CNIL ? ^^

neoslaker

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #74 le: 24 March 2006 14:05:35 »
Citation de: edsetton
Suite au mail que j'ai envoyé en debut de semaine au 118218 je vient d'avoir une reponse de leur part m'informatn qu'ils retiraient mes coordonnées de leur base dans un delai d'une semaine
idem :
 

Monsieur,

Nous avons bien pris en compte votre demande et vous remercions de l'intérêt que vous portez notre société.

Nous vous confirmons que vos coordonnes seront supprimes de notre base dans un délai maximum d'une semaine.

Toutefois, le fichier nous ayant été fourni par Free, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre opérateur afin de vous assurer que ces informations ne soient plus divulguées.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez des questions ou suggestions, soit par mail  [email protected], soit par téléphone au 0 805 70 65 80*.

Vous trouverez également de nombreux renseignements sur notre site Internet au www.lenumero.fr.
Cordialement


L'équipe du 118 218 Le Numéro


reste à voir le résultat ... et que Free ne recommence pas la meme connerie !

neoslaker

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #75 le: 24 March 2006 14:07:36 »
Citation de: yoann007
gros malin, si Free fournit les données de ses clients "par défaut" c'est justement pour ne pas aller à l'encontre de la loi -__-
tu vas leur dire quoi à la CNIL ? ^^
Free n'avait pas à fournir ces coordonnées. C'est une faute grave d'avoir vendu cette liste
A aucun moment un formulaire n'a été mis a disposition pour choisir clairement si on voulait figurer ou pas dans un annuaire.
Le formulaire actuel, a toujours été donné comme utile uniquement pour l'annuaire Freebox ...

zero7

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #76 le: 24 March 2006 14:42:59 »
Citation de: edsetton
Suite au mail que j'ai envoyé en debut de semaine au 118218 je vient d'avoir une reponse de leur part m'informatn qu'ils retiraient mes coordonnées de leur base dans un delai d'une semaine
tu l'as envoyé à quelle adresse mail ta demande?

Merci.

edsetton

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #77 le: 24 March 2006 15:10:14 »
Citation de: zero7
Citation de: edsetton
Suite au mail que j'ai envoyé en debut de semaine au 118218 je vient d'avoir une reponse de leur part m'informatn qu'ils retiraient mes coordonnées de leur base dans un delai d'une semaine
tu l'as envoyé à quelle adresse mail ta demande?

Merci.
J'ai envoyé à cette adresse
[email protected]


alexboug

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #78 le: 01 May 2006 18:09:41 »
Bjr a tous,
désolé de relancer le topic mais je viens de constater la meme chose que vous... je figure dans l'annuaire universel alors qu'au debut de mon abonnement a free (il y a 2 ans environ) j'avais demandé a ne pas y figurer (je n'ai pas de preuve car pas de mail de confirmation). Or j'ai constaté aujourd'hui que l'interface avait changée et que maintenant la divulgation de mon numero etait activée (je suis sur de ne pas l'avoir reactivée car je suis sur liste rouge, ce serait stupide). Je viens de rectifier çà mais comme dab on a pas le droit a l email de confirmation...
Le pire c'est que le mal n'est pas fait que sur 118218 mais aussi sur pagesblanches et donc l'annuaire "papier" de mon departement... et certainement tt les autres numero de renseignement. Merci Free pour ta connerie !

ps: en deux ans j'ai reçu 2 ou 3 mails d'information de leur part (un pour l inscription, un pour les nouvelles cgv et peut etre un 3eme mais il ne concernait pas l'annuaire)

dami3n

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #79 le: 04 May 2006 16:12:57 »
Bonjour,

J'avais constaté il y a quelques semaines au mon n° fbx était référencé par le 118218 (en recherche par nom + ville mais pas par annuaire inversé). Je me suis donc empressé de vérifier que j'avais coché les bonnes cases dans l'interface de mon compte -> ok pas de pb :

Informations de l'annuaire Téléphonie Freebox pour la ligne :
08xxx
Les données suivantes destinées à l'annuaire universel :
ne seront pas publiées
J'autorise les données suivantes à être utilisées à des fins de marketing direct :
Non
Je souhaite figurer dans la section suivante de l'annuaire :
Particulier

Puis j'envoie 1 ptit mail au 118218 qui me supprime de sa base dans la semaine.
Jusque là tout va bien..

Et aujourd'hui je constaste avec horreur que je suis maintenant re-référencé par le 118218 AVEC en plus la possibilité de me retouver en annuaire inversé. La cerise sur le gateau est que je suis aussi dorénavant référencé par les pages blanches !!!!

Je suis très très mécontent de free sur le coup là.

Que faire ?

neoslaker

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #80 le: 04 May 2006 18:52:54 »
idem
Je viens de voir que j'etais sur les pages blanches ...
Merci Free, bandes de trou du cul ! et je pese mes mots !
Ma résiliation part sur le champ, c'est la goutte de trop !

Pour contacter les pages blanches et demander d'etre supprimer : http://e.pagesjaunes.fr/cgi-bin/ft/247047129002?class=PJ_footer&page=Lien_PJ_nous_ecrire&estat_url=http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi?html=commun/form_cgi.html
C'est le lien "nous ecrire" en bas de page

alexboug

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #81 le: 04 May 2006 19:39:47 »
merci pour le lien et je ne pense pas moins de free sur ce coups là mais bon... faut avouer que sur la technologie ils ont tjrs une longueur d'avance sur les autres, c'est pour çà que je reste chez eux et puis çà ne corrigera pas le problème plus vite, sinon je le ferais!

alexboug

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #82 le: 09 May 2006 11:23:12 »
Bon, apparement Free a pris conscience de la connerie qu'ils ont fait et tentent de la corriger; voici la réponse des pages jaunes
Citer
Madame, Monsieur,

la societe FREE, votre operateur, a transmis à PagesJaunes un fichier de ses abonnes comprenant aussi ceux qui avaient exprime
 leur opposition a paraitre dans les annuaires, abonnes dont vous faites partie.
Realisant son erreur, FREE a demande a PagesJaunes de retirer ces abonnes de ses annuaires.
 PagesJaunes a entrepris sans delai la mise a jour de ses annuaires et a decide de bloquer le processus de production
de ses annuaires imprimes pour eviter toute parution inappropriee.
Toutes ces dispositions permettent donc de corriger l'anomalie dont vous vous êtes plaint dans votre courriel.

loscrickos

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #83 le: 06 February 2008 19:31:37 »
Je viens de découvrir le site, je trouve ca pas mal du tout www.118218.fr comme annuaire!
Ca vaut largement les pages jaunes et c'est quand même moins moche?