Freenews

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« le: 18 March 2006 18:55:22 »
   
   A défaut d'un annuaire propre à Free, si vous recherchez les coordonnées d'un abonné Freebox, il est désormais possible de les retrouver sur le site (accès gratuit) du 118218.
A noter que n'y figurent que les coordonnées des abonnés n'ayant pas exprimé d'opposition à cette diffusion, via l'interface de gestion de compte.   Merci à DomTom pour l'information



Lien vers la news

moktoipas

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #1 le: 18 March 2006 18:56:00 »
C'est bien ca, mais c'est aussi pas bien

:D

FrançoisL

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #2 le: 18 March 2006 18:59:43 »
Exact ! Il y a bien les abonnés Freebox !

Free Corps

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #3 le: 18 March 2006 19:09:09 »
hello, quand on désactivé l'autorisation de publier un numero, c'est applique au bout de combien de temps?, merci


freemat

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #4 le: 18 March 2006 19:15:40 »
Citation de: freeCorp31
hello, quand on désactivé l'autorisation de publier un numero, c'est applique au bout de combien de temps?, merci
Faut tester ;)

batbat

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #5 le: 18 March 2006 19:18:04 »
comment se fait-il qu'on ne soit pas sur les pages blanches dans ce cas... (le site j'entends)

Il y a eu des accords entre free et 218 ?

Maillequeule

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #6 le: 18 March 2006 19:22:48 »
Argl !!!

Je suis vraiment RAVI de voir que malgré le soin apporté à l'opposition de publication, et la vérification de temps à autres, mon numéro freebox est disponible dans l'annuaire universel (pas seulement 118218 donc).

Et comme free n'envoie jamais un seul message de confirmation lors du changement d'une option (oui, ca pourrait laisser des traces dont l'abonné se servirait ensuite), on est sûr que même si free n'a pas respecté nos droits, on n'aura pas de moyen de se défendre.

Je suis curieux de savoir combien on va être dans ce cas ...

M


911

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #7 le: 18 March 2006 19:35:27 »
salut,

moi je viens de faire la démarche pour ne pas être dans l'annuaire !

car je trouve que beaucoup société utilise les annuaire !
j'en est mare de recevoir des appelle, de X société pour me vendre
tel ou tel conneries....

wyxo

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #8 le: 18 March 2006 19:39:46 »
A noter que n'y figurent que les coorodnnées des abonnés n'ayant pas exprimé d'opposition

petite faute de frappe sans importance ;)

Tony

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #9 le: 18 March 2006 19:50:33 »
Citation de: batbat
comment se fait-il qu'on ne soit pas sur les pages blanches dans ce cas... (le site j'entends)

Il y a eu des accords entre free et 218 ?
Annuaire universel ;-)

Stipsy

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #10 le: 18 March 2006 19:54:56 »
Citation de: wyxo
A noter que n'y figurent que les coorodnnées des abonnés n'ayant pas exprimé d'opposition

petite faute de frappe sans importance ;)
Corrigé ;)

Merci.

domtom

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #11 le: 18 March 2006 20:10:09 »
Citation de: batbat
comment se fait-il qu'on ne soit pas sur les pages blanches dans ce cas... (le site j'entends)

Il y a eu des accords entre free et 218 ?
Voir message de A. Archambault (Free) de Novembre dernier (ci-dessous)
et également le tableau de bord de l'annuaire universel de l'ARCEP :

http://www.arcep.fr/observatoire/annuaire-u/tab-annuniv-0603.htm

qui montre que Free est un rares opérateurs à avoir cédé ses listes à plusieurs opérateurs.

NNTP-Posting-Date: 04 Nov 2005 14:34:37 MET
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.telephonie:52354

Selon "domtom" dans l'article <[email protected]> :

> Visiblement, les renseignements (j'en ai essayé deux) ne donnent toujours
> pas les numéros VOIP de Free (ceux des clients ayant souhaiter faire
> paraitre leurs 087XX dans l'annuaire).
>
> Quelqu'un connait la date où Free communiquera sa base aux différents
> services de renseignements ?

Oui, la base a déjà été communiquée à trois exploitants qui visiblement
ne l'ont pas encore intégrée dans leur base générale, sachant que des
tests sont également en cours avec d'autres exploitants pour une
intégration d'ici la fin de l'année.

Car dans la mesure où la base Free est la première base alternative fixe
(en effet, de par la Loi, tout abonné à un service de téléphonie fixe
est automatiquement repris dans l'annuaire, sauf opposition de sa part -
c'est donc de l'opt-out - alors que pour les mobiles, c'est différent,
il faut se manifester pour être repris), l'intégration de plus d'1,3
millions d'accès n'est le genre de choses qui se réalise d'un claquement
de doigts.


Alec,
--

FrançoisL

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #12 le: 18 March 2006 20:13:01 »
Citation de: batbat
comment se fait-il qu'on ne soit pas sur les pages blanches dans ce cas... (le site j'entends)
Les opérateurs doivent constituer un fichier qui est à vendre à n'importe quel éditeur d'annuaire ou service de renseignement. Free est selon l'ARCEP l'opérateur a avoir le plus vite constitué son fichier, que le 118218 a acheté et exploite dès maintenant. Mais ce n'est qu'une question de rapidité de 118218, il n'y a aucune notion de monopole ou d'exclusivité là-dedans.

En ce qui me concerne depuis que je suis chez Free (octobre 2004) j'ai choisi de ne pas publier mon numéro et effectivement il n'y est pas.

EDIT : franchement grilled ;)
EDIT 2 : je me suis fourvoyé, la base n'est pas à vendre mais bien à communiquer à n'importe quel service qui le demande en fait...

batbat

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #13 le: 18 March 2006 20:50:10 »
ok, je pensais que les renseignements devaient nécessairement disposer de toutes les informations, apparemment c'est pas le cas...

merci pour l'info


Romain

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #14 le: 18 March 2006 21:05:11 »
vous avez la possibilité en vous rapprochant des editeurs de demander à paraitre ( de completer ou corriger des infos ou d'en rajouter) ou encore ne pas apparaitre dans leur base si vous trouvez que l'annuaire universel et la mise à jour de la base de donné free ne sont pas assez rapide souvent pas l'interface de leur vous pouvez les contacter gratuitement. (faites les principaux c a d ce qui font le plus de pub et qui sont les plus connus genre 118000 , 118008 , 118218 , 118712 car il y a de grandes chances que ca soit justement eux les plus utilisés) coordonnées de contact: sur http://www.appel118.fr/

freezer

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #15 le: 18 March 2006 22:06:19 »
J'avais demandé à ne pas paraitre dans les annuaires, dès la création du numéro d'ailleurs,et SURPRISE, alors que, il a peu de temps encore j'etait encore en "liste rouge", voila que free a basculé l'option sur "Paraitre dans les annuaires"

Est-ce bien legal tout ca???

Et curieusement, je ne me trouve pas sur 118218.fr, mais avec la recherche inversée, j'y figure...

pingoo

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #16 le: 18 March 2006 23:48:45 »
non moi c'est bon, depuis que je suis inscrit j'ai demandé à ne pas apparaitre et effectivement, sur le site 118218.fr je n'apparait pas (dans le sens normal ou inversé)

olicot

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #17 le: 19 March 2006 00:01:33 »
un truc amusant,
sur les pages blanches : je ne trouve que mon numero geographique/
sur 118218: je ne trouve que mon numéro Freebox.

pourquoi mon numero geographique ne se trouve pas sur 118218, est-ce que c'est parce que je suis en degroupage total avec portabilité et que France Telecom n'a vendu que le listing de ses "bons clients" ?

Hipparchia

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #18 le: 19 March 2006 00:56:52 »
puis faut être précis... Le nom sans la localité ça marche pas...

steevepaname

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #19 le: 19 March 2006 05:13:24 »
Perso jsui choqué de ca sans demander nos avis on est publié a si grande échelle
Ca m'écoeure.
Vous savez a qui d'autre Free a vendu nos coordonnées complétes?
Cdt

oxyd

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #20 le: 19 March 2006 07:21:17 »
Moi c'est pire, le n° de mon portable y est aussi !!
On peut plus etre peinard


denis75011

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #21 le: 19 March 2006 08:56:40 »
Citation de: Maillequeule
Argl !!!

Je suis vraiment RAVI de voir que malgré le soin apporté à l'opposition de publication, et la vérification de temps à autres, mon numéro freebox est disponible dans l'annuaire universel (pas seulement 118218 donc).

Et comme free n'envoie jamais un seul message de confirmation lors du changement d'une option (oui, ca pourrait laisser des traces dont l'abonné se servirait ensuite), on est sûr que même si free n'a pas respecté nos droits, on n'aura pas de moyen de se défendre.

Je suis curieux de savoir combien on va être dans ce cas ...

M
Moi j'ai demandé (depuis que free le propose dans l'interface de gestion !) que mon numéro ne figure pas dans les annuaires inversés et sur le site 118218 si je tape mon numéro freebox  on trouve mon nom et mon adresse !

Raz le bol de ces abus !

cro38

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #22 le: 19 March 2006 09:32:37 »
Free fait encore fort ! je figure dans cet annuaire bien qu'ayant clairement refusé !!!
Vraiment une gestion nulle. Et c'est pas la faute à l'informatique, car ils savent bien la faire marcher sur certains sujets : je n'ai jamais vu un prélevement mensuel oublié !

nesskiel

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #23 le: 19 March 2006 09:35:57 »
Citation de: denis75011
Citation de: Maillequeule
Argl !!!

Je suis vraiment RAVI de voir que malgré le soin apporté à l'opposition de publication, et la vérification de temps à autres, mon numéro freebox est disponible dans l'annuaire universel (pas seulement 118218 donc).

Et comme free n'envoie jamais un seul message de confirmation lors du changement d'une option (oui, ca pourrait laisser des traces dont l'abonné se servirait ensuite), on est sûr que même si free n'a pas respecté nos droits, on n'aura pas de moyen de se défendre.

Je suis curieux de savoir combien on va être dans ce cas ...

M
Moi j'ai demandé (depuis que free le propose dans l'interface de gestion !) que mon numéro ne figure pas dans les annuaires inversés et sur le site 118218 si je tape mon numéro freebox  on trouve mon nom et mon adresse !

Raz le bol de ces abus !
+1.
J'ai vérifié pour toutes les personnes que je connais et dont je sais qu'elles avaient bien demandé à ne pas être dans l'annuaire et bien elles y sont toutes !

des fois j'me demande ce que Free peut bien br******... enfin.. :-/

Ness

Salokyn

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #24 le: 19 March 2006 09:56:33 »
Ahaha, il peuvent faire de la pub les moustachus, ils ne connaissent ni mon numéro fixe, ni mon numéro freebox, ni mon mon protable, ni ceux de ma famille. C'est encore un service réservé au parisiens ce truc, dans le champ Ville, c'est le numéro de l'arrondissement qu'ils attendent ?

EDIT: Ooops, autant pour moi, j'avais pas vu le bouton 'Je recherche un particulier'. Y'a bien mon numéro fixe et freebox :P

mid

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #25 le: 19 March 2006 10:18:36 »
Bonjour,

Je me suis occupé chez Free de la génération des annuaire pour les éditeurs.

Il se trouve que le 118218 n'a pas mis à jour sa base depuis le 1er mars. Si des personnes ont demandé à ne pas paraître *avant* cette date, merci de me prévenir par mail en m'envoyant leur numéro de téléphone, je verrais d'où vient le bug. À priori l'annuaire que Free envoie aux éditeurs est clean, n'oubliez pas que le bug peut provenir des éditeurs avec lesquels on a fait des tests avant la mise en prod. Je ferai un mea culpa si le bug vient de moi.

Merci de votre compréhension.

Mid'.

wain

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #26 le: 19 March 2006 10:28:53 »
Moi aussi j'ai demandé à l'inscription à ne pas figurer dans l'annuaire... et pourtant...
Est-ce lors d'un changement de conditions que la boulette se serait produite ???

Franchement, j'ai jamais eut la curiosité de cliquer sur le lien "Référencer mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire" pour justement me retirer de l'annuaire. (ça ressemble à la logique windows qui oblige à cliquer sur "démarrer" pour "arrêter" l'ordinateur)
   
Concrètement, serait-il possible pour les abonnés free de changer de numéro maintenant que le mal est fait ?

Bronco

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #27 le: 19 March 2006 10:36:55 »
Citation de: olicot
un truc amusant,
sur les pages blanches : je ne trouve que mon numero geographique/
sur 118218: je ne trouve que mon numéro Freebox.

pourquoi mon numero geographique ne se trouve pas sur 118218, est-ce que c'est parce que je suis en degroupage total avec portabilité et que France Telecom n'a vendu que le listing de ses "bons clients" ?
Ca peut simplement vouloir dire que FT est à la bourre pour communiquer ses infos à la concurence ...

Je me suis trouvé dans l'annuaire inversé ... c'était pas le but. On va voir si le webmaster de 118218 est plus efficaces que les truffes de Free qui continuent à faire n'importe quoi. Pas la peine de demander au client ses désirs si c'est pour s'asseoir dessus.

Et s'il n'y avait pas eu la possibilité de sortir de l'annu inversé, je n'aurais simplement pas accepté d'y paraître, qui plus est avec mon adresse complète.


neoslaker

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #28 le: 19 March 2006 14:33:51 »
Argghhh !
je figurer aussi dans ce putain d'annuaire !
Alors que j'avais clairement exprimé mon refus, car j'ai meme résilité ma ligne FT parce que je recevais plusieurs appels par jours, d'entreprises pour de la pub !

Comment faire pour que mon numéro soit bien supprimé de l'annuaire ? Dans mon compte Free, c'est désactivé !
J'ai revalidé le bazar, y'a t'il un délai pour que ca soit prix en compte ?

artig

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #29 le: 19 March 2006 14:39:46 »
j'etait certain d'avoir refuser la diffusion de mon numero freebox .

Par contre j'apercois que sur le site de Free dans la rubrique GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE
il y a 2 liens:
- Référencer mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire
- Afficher mes informations dans l'annuaire de la téléphonie Freebox

J'ai comme l'impression que j'avais exprimer mon refus que sur le 2eme choix, et pas la premiere option dont j'igniorais l'existence, d'ou peut etre en effet le probleme d'avoir sur le 118218 mon phone FT (autorisé) et la Freebbox (que je supposais non diffusé)

Ce qui me chagrine c'est qu'a priori si on n'avais exprimé le fait de ne pas voir son numero Freebox diffusé dans l'annuaire de Free ce qu'on voulait encore moins qu'il le soit sur un annuaire universel

Je viens de faire la demande de mise a jour sur le site de Free.
Pour le 118218:
L’utilisateur est notamment informé que les informations personnelles qu’il pourrait saisir sur le Site seront exploitées par la société 118 218 le Numéro aux fins de traitement de la demande de l’utilisateur. L’utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification relativement aux données personnelles le concernant qu’il peut exercer à tout moment en écrivant à [email protected].

Je le fais immédiatement pour eux
Mais comment savoir a qui a déjà été vendu ce listing par Free ?
je viens de poser la questions a Free (combien de temps pour la modification pour la non diffusion, a qui a ete vendu le numero, est-ce que mon refus sera transferer aux sociétés qui aurais deja recu mon numero Free)

neoslaker

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #30 le: 19 March 2006 14:58:08 »
Je viens également de demander a [email protected] de vite radier mon numéro de leur site, avant qu'il ne circule ailleurs ...
Rien que pour ca, Free mérite ma résiliation immédiate, et ce, sans frais !

VitalXXL

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #31 le: 19 March 2006 15:11:06 »
Je proteste contre cette publication faite sans mon accord !
Si cela continue Free va publier mon RIB ?

Ce sont des pratiques qui ne respectent pas le client .... Relations durables ?   Connait pas...

sd

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #32 le: 19 March 2006 17:45:35 »
Citation de: vital
Je proteste contre cette publication faite sans mon accord !
Si cela continue Free va publier mon RIB ?
Ce sont des pratiques qui ne respectent pas le client ...
C'est en effet proprement scandaleux !

Petite remarque : pour ne pas être référencé, il faut cliquer sur "Référencer mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire", c'est-à-dire tout le contraire. Cela sous-entend que par défaut le numéro Freebox ne sera pas référencé, ce qui paraît autrement plus déontologique (c'est le choix fait par SFR soit dit en passant)...
On dirait que Free a tout fait pour fournir un fichier le + gros possible : induire en erreur le choix des clients, et de toutes façons, même si celui-ci est contraire, ne pas en tenir compte !!! BRAVO les gars !
Si la fourniture a permis de gagner des sous, j'espère au moins que cela leur permettra de munir les nouvelles Freebox d'un beau bouton RESET ;-)

A votre avis, est-il envisageable d'attaquer notre FAI pour atteinte à la vie privée ??

slimanefares007

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #33 le: 19 March 2006 18:06:07 »
Je suis dans le cas de beaucoup ici , je n'ai pas souhaité apparaitre ou que ce soit .

Maintenant j'aiemerais bien avoir un contact chez free a ce sujet sans pour autant passer par leur hot line .....

quelqu'un posséde t-il une solution ???

peyo640

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #34 le: 19 March 2006 18:18:34 »
Moi aussi, j'avais demandé a ne pas paraitre dans les annuaires. Non seulement mon numéro Freebox apparait, mais aussi je reçois depuis peu des appels publicitaires provenant visiblement de pays d'où les appels coutent moins chers.
C'est scandaleux, c'est une atteinte a la liberté, il faut former un collectif pour de plaindre auprès de l'ARCEP, de 60 M de conso....


luminaix

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #35 le: 20 March 2006 06:22:48 »
Citation de: mid
Bonjour,

Je me suis occupé chez Free de la génération des annuaire pour les éditeurs.

Il se trouve que le 118218 n'a pas mis à jour sa base depuis le 1er mars. Si des personnes ont demandé à ne pas paraître *avant* cette date, merci de me prévenir par mail en m'envoyant leur numéro de téléphone, je verrais d'où vient le bug. À priori l'annuaire que Free envoie aux éditeurs est clean, n'oubliez pas que le bug peut provenir des éditeurs avec lesquels on a fait des tests avant la mise en prod. Je ferai un mea culpa si le bug vient de moi.

Merci de votre compréhension.

Mid'.
Pourquoi pas poster ce message sur proxad.free.adsl.telephonie - le news-groupe de free consacré a la telephonie ?

erw_da

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #36 le: 20 March 2006 08:32:32 »
Citation de: Stipsy
Citation de: wyxo
A noter que n'y figurent que les coorodnnées des abonnés n'ayant pas exprimé d'opposition

petite faute de frappe sans importance ;)
Corrigé ;)

Merci.
Par contre il semblerait que ce soit faux et que les coorodonées des gens *ayant* fait opposition y soient.
Par exemple j'ai fait opposition à ma parution en annuaire inversé et mon numéro freebox est accessible en annuaire inversé sur leur site.

Enfinb, fallait s'y attendre, une belle base de données nominatives qu'on est obligé de leur donner, il faut bien qu'ils l'utilisent...

nessie19

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #37 le: 20 March 2006 08:52:34 »
bONJOUR

Je viens de m'inscrire et j'aimerais  pouvoir mettre un nouveau message, mais je ne vois pas du tout où je dois me rendre pour cela ??
Pouvez vous avoir la gentillesse de m'indiquer comment faire ?
merci d'avance
vanessa

J.B Lièvremont

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #38 le: 20 March 2006 09:04:03 »
Arg mais quelle horreur le site du 118218... Tout en flash, une accessibilité frolant celle du panneau de contrôle d'une centrale nucléaire... Je n'ai même pas cherché à savoir où étaient les possibilités de recherche (introuvables lors de mon survol) tellement j'ai été aveuglé par les animations débiles et flashantes. On se croirait revenu il y a 10 ans, quand tout le monde cherchait à se faire mousser en mettant des GIF animés de partout...

Sinon, ben effectivement on se demande ce que fait Free dans l'affaire, ils ont les informations et des développeurs relativement dégourdis; faut croire qu'ils nous mitonnent un truc de folie :P

streamingproject

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #39 le: 20 March 2006 09:53:26 »
Je suis dans le meme cas que plusieurs d'entre vous. Je figure la dedans alors que j'avais demandé de ne pas y etre... Merci free, encore une fois !

pdro007

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #40 le: 20 March 2006 10:32:48 »
Super je suis sur liste rouge mais j'apparai qd meme grace à free qui met par default ses clients dans un annuaire universel c'est vraiment trop débile de leur part.
Jai remis l'option sur off et jespère que tout sera vite rétablis !

mikebeinspired

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #41 le: 20 March 2006 10:42:05 »
C'est inadmissible!! Qd on refuse expressement de se retourver sur un annuaire freebox de se retrouver sur un annuaire universelle!!!!!

en cas de demarchage a domicile suite a cette fuite FREE doit nous reattribuer un nouveau n° non pollué. Je n'ai pas envie d etre emmerdé par des commerciaux jusqu'a mon domicile, j'ai deja assez de SPAM comme ça!


pdro007

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #42 le: 20 March 2006 10:47:27 »
ca va encore leur faire une bonne pub à ces $$$ **** :p
(je m'auto censure mais ce matin en voyant ca j'étais hors de moi franchement...)

mid

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #43 le: 20 March 2006 11:28:17 »
** Merci de lire intégralement ce message avant de m'envoyer un mail **

Bonjour,

Suite à mes investigations voici des résultats partiels que je peux vous fournir :

- En cas de déménagement avec récupération du numéro, les souhaits annuaires sont *remis à zéro*. Une mention avertissant ce fait sera mise sur la page concernée.
- Le 118218 ne respecte *pas*, pour l'instant, le flag 'anti recherche inversée' qui est correctement positionné par Free. Je vais les avertir de ce fait et aussi leur demander de mettre à jour leur annuaire plus rapidement, surtout pour prendre en compte les changements effectués depuis la parution de cette news.
- Beaucoup de personnes m'ont demandé par mail comment ne plus paraître sur l'annuaire, ou même que je les enlève. Pour ne plus y paraître veuillez vous rendre sur la page de gestion de votre compte et choisir l'option "Référencer mon numéro de téléphone Freebox..........". La mise à jour se fera lorsque le 118218 viendra chercher le nouveau fichier.
- Certaines de ces personnes me disent avoir demandé il y a longtemps de ne pas paraître dans l'annuaire. Or, il se trouve qu'ils ont fait une demande d'y paraître à une date ultérieure à celle qu'ils me donnent. Je vous invite donc à utiliser la console de gestion pour bien vérifier votre statut et le changer si besoin. Il est facile d'oublier une modification qu'on a faite il y a quelques mois.

Je ne vois donc pas, pour l'instant, de problème par rapport aux listes que nous distribuons aux annuairistes.

Bon à savoir :
- Nous sommes *obligés* par l'ARCEP de fournir cet annuaire. Nous y respectons les souhaits des utilisateurs.
- Par défaut, contrairement aux téléphones mobiles, un abonné *apparaît* dans l'annuaire s'il n'a pas fait de demande contraire.
- Par deux fois dans le passé, un mail envoyé à tous les abonnés Haut Débit précisait les conditions de parution dans l'annuaire universel.

Dans mon message précédent je demandais aux personne ayant déclaré *avant le 1er mars 2006* leur souhait de ne pas figurer dans l'annuaire de m'envoyer par mail leur numéro de téléphone. Je réitère cette demande en précisant que je ne prendrais en compte *que ces cas là*, et pas un mail disant juste 'merci de m'enlever de l'annuaire' de façon plus ou moins aimable.

Pour finir, je n'ai pas posté ce message dans les news pour plusieurs raisons, la 1ère étant que ce week-end je n'avais pas accès aux news et que j'ai voulu réagir vite. De plus, le site Freenews me permet de recevoir les mails sans que mon adresse apparaisse. Quant aux soi-disants 'acoquinements' entre Freenews et Free, je ne vois même pas l'intérêt de faire un commentaire.

Merci de votre compréhension.

Mid'.

sd

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #44 le: 20 March 2006 12:20:00 »
Citation de: mid
Suite à mes investigations voici des résultats partiels que je peux vous fournir :
Merci beaucoup de ces précisions.

2 remarques :
- je suis sûr d'avoir demandé il y a longtemps à ne pas paraître dans l'annuaire, mais faute de mail de retour, je ne peux pas le prouver...
- il faut absolument changer le libellé de la commande dans la console de gestion, car "référencer mon numéro" induit en erreur (je clique SI je VEUX référencer). Je propose "gérer mon référencement" ou "ne pas référencer mon numéro" (puisque par défaut on est hélas, 3 fois hélas, référencé...)

neoslaker

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #45 le: 20 March 2006 12:34:16 »
+ 1
J'ai clairement exprimé mon refus d'etre dans un quelconque annuaire, j'ai tout parametré dans mon compte.
Quelle surprise de me voir sur l'annuaire, et de voir que les parametres dans mon compte, ont été réinitialisés ...
Un moyen radical utilisé par Free pour que les abonnés (qui ne souhaitaient pas figurer ou que ce soit), se retrouve dans cet annuaire pourri ...

mid

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #46 le: 20 March 2006 12:39:38 »
Citation de: sd
2 remarques :
- je suis sûr d'avoir demandé il y a longtemps à ne pas paraître dans l'annuaire, mais faute de mail de retour, je ne peux pas le prouver...
- il faut absolument changer le libellé de la commande dans la console de gestion, car "référencer mon numéro" induit en erreur (je clique SI je VEUX référencer). Je propose "gérer mon référencement" ou "ne pas référencer mon numéro" (puisque par défaut on est hélas, 3 fois hélas, référencé...)
Pour la 1ère remarque, pouvez-vous me dire si vous êtes dans le cas 'déménagement' ou pas ?
2ème remarque : Bonne remarque, J'ai remonté l'info.

Citation de: neoslaker
J'ai clairement exprimé mon refus d'etre dans un quelconque annuaire, j'ai tout parametré dans mon compte.
Quelle surprise de me voir sur l'annuaire, et de voir que les parametres dans mon compte, ont été réinitialisés ...
Un moyen radical utilisé par Free pour que les abonnés (qui ne souhaitaient pas figurer ou que ce soit), se retrouve dans cet annuaire pourri ...
Idem ci-dessus, êtes-vous dans le cas 'déménagement' ?

Pour le reste, essayez de me dire l'intérêt pour Free de publier les numéros des Freenautes sans leur consentement. Perso j'en vois pas.

mid

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #47 le: 20 March 2006 14:03:24 »
Re,

Nouvelles précisions :

- Lors de votre inscription chez Free, la case à cocher (ou à décocher je sais plus) pour que vos informations ne soient pas divulguées à des tiers *ne concerne pas l'annuaire universel*. D'ailleurs, à ce moment là vous n'avez pas encore choisi de numéro de téléphone.
- Free ne publie que votre numéro en 08, même si vous êtes dégroupé total et avez demandé la portabilité.
- J'ai trouvé un bug au niveau de la gestion du flag 'que la ville'. Je le corrige de suite. Cette fois : mea culpa, ça vient de moi et non du 118218, contrairement à l'"anti inversé".

Mid'.

Jankulosvki

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #48 le: 20 March 2006 14:29:38 »
Pour info, cette base a plus de 6 mois....a mon numero , il s'agit de l'ancien titulaire de la ligne...


Jil S

[NAT] Annuaire Free sur ... 118218
« Réponse #49 le: 20 March 2006 14:35:16 »
<- Beaucoup de personnes m'ont demandé par mail comment ne plus paraître sur l'annuaire, ou même que je les enlève. Pour ne plus y paraître veuillez vous rendre sur la page de gestion de votre compte et choisir l'option "Référencer mon numéro de téléphone Freebox..........". La mise à jour se fera lorsque le 118218 viendra chercher le nouveau fichier.>

Je pense Mid' qu'il est plus sain dans ce genre de situation, que 118218 répare la gestion de son flag, puis que vous procédiez à un nouveau transfert complet de base aprés effacement de la base 118218. Ainsi tout sera propre, les flags bien pris en compte, et les anomalies qui subsisteront seront dues en totalité à 118218 sans ambiguité, encore plus clairement que maintenant.

La seule question est de savoir si vous faites une réalim tout de suite pour limiter les dégats, ou si vous attendez une semaine, que tous les freenautes aient rectifié leurs paramètres - à la limite, un mail à l'ensemble des abonnés Freenuates dédouanerait totalement Free et serait salué comme un geste de communication, que tout le monde s'accorde à dire trop rare.

L'idéal serait une réalim tout de suite, + 1 mail à tous, + 1 réalim la semaine prochaine pour laisser n w-e aux freenautes le temps de revoir leurs paramètres....

Entretemsp, je pense qu'un recommandé avec AR à 118218 pour non respect de la loi (annuaire inversé) et retrait immédiat des coordonnées doit être envoyé par chaque freenaute apparaissant contre son gré

un lien vers les textes de loi dite annuaire universel:
http://lexinter.net/Decrets/decret_du_1er_aout_2003_relative_aux_annuaires_universels_et_aux_services_universels_de_renseignement.htm  


Dans le recommandé, bien faire référence aux articles concernant l'annuaire inversé, et le devoir de rectification immédiate par l'opérateur sur simple demande de l'abonné

Jil