polux78300

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #50 le: 17 March 2009 16:48:37 »
d'accord merci je vais me renseigner

philou14free

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #51 le: 18 March 2009 23:38:21 »
le 13 mars je disais :
Citation de: philou14free
Bonjour/Bonsoir
Un autre cas de figure :
. me suis inscrit le 8 février 2009
. suis câblé chez Free depuis le 7 mars 2009
>> reçu ce jour le courrier de FT me le confirmant <<
. plus de téléphone fixe depuis 1 semaine
. et ...toujours en étape 01
@+
pour info, cette nuit 19 mars, je viens de passer en :
Étape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le dimanche 08 février 2009.
...
Étape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom. <<<<<<<
@+

karibu97

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #52 le: 19 March 2009 08:28:05 »
Citation de: karibu97
Bonjour, je me suis inscrit chez Free le 25 février.
Je suis actuellement chez Orange offre Net et je voulais changer de FAI.
Depuis vendredi 13 mars, France Télécom a apparemment décabler ma ligne de Orange vers Free car je n'ai plus la Livebox synchronisée et donc plus de téléphone et plus la télé.
Le problème c'est que je suis toujours bloqué en étape 1 sur mon interface Free.
J'ai contacté le support technique de Free par tél et par ichat et voici leurs réponses:
     apres verification de votre dossier j'ai remarqué que votre ligne a ete cablée par FT le 13/03/2009
     nos service en attendront l'accusé de cablage pour activer votre ligne
     c'est un souci de mise à jour
     malheureusement je n'ai pas un delai exacte
     mais rassurez vous il ne reste pas beaucoup

Pour la dernière réponse je comprends pas trop ce que le technicien a voulu dire. Pour les autres réponses je suis un peu perplexe.
Je sais pas si je vais encore attendre longtemps et je sais pas comment faire pour accélérer ma connexion à Free.
Je précise que j'attends l'étape 4 pour résilier Orange (que je paye toujours alors que je n'y accède plus du tout).
Merci Free ou France Télécom...
Bonjour,
je viens aussi de passer à l'étape 3 depuis ce matin. Vivement l'étape 4 pour que je puisse résilier Orange...

DanRenn35

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #53 le: 19 March 2009 10:27:39 »
Bonjour
Inscrit depuis le 05 mars 2009, je suis toujours bloqué à l'étape 1. Réponse de Free conforme au standard :"Patientez".
J'attends le 06 avril pour transmettre le dossier à mon assistance juridique. Il faut bien qu'elle serve à quelque chose!
Il est vrai que les caractéristiques de la freebox HD sont alléchantes, aurai-je du y succomber?
Sur Europe 1, ces jours-ci,  il y a de la pub pour Free, elle aussi alléchante! Comment vont-ils pouvoir gérer cette nouvelle demande alors qu'ils touchent actuellement le seuil de leur incompétence?
Quoiqu'il en soit, il ne peut pas y avoir d'esprit "Free", le groupe Iliad est côté en bourse. Son action monte, c'est tout bénef! (Grâce à la Freebox HD?) Les actionnaires veulent des résultats. Donc la seule sanction ne peut être que financière comme toujours dans ce cas!
Je vous tiens au courant de la suite.
A bientôt.


erwanl

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #54 le: 19 March 2009 11:30:56 »
DanRenn35: moi aussi, inscrit depuis le 5 mars et toujours à l'étape 1. Mais le delai est habituellement de 3 semaines (pareil pour les autres FAI), donc jusqu'au 26 mars on ne peut pas vraiment se plaindre. À priori, on est encore dans le délai normal.

karibu97

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #55 le: 19 March 2009 12:27:01 »
Ca avance encore, je suis maintenant à l'étape 4.
Vivement l'envoi de la freebox...

maxou47

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #56 le: 19 March 2009 16:30:33 »
+1
bonjour, je me suis inscrit par telephone le 06/03/09 et comme bcp je suis bloqué a l'etape 1
ca commence a me courir sur le systeme surtout quand j'entend le service technique qui me repond dans un francais moyennement comprehensible que c'est normal, que c'est deja en cours que c'est france telecom qui ralentit tout

j'attend toujours...


un simple freenaute

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #57 le: 19 March 2009 17:44:28 »
Envoi des box demain.
Ce souci est résolu, je newse tout de suite.

maxou47

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #58 le: 19 March 2009 18:09:15 »
ca c'est une bonne news dis donc ;)
les dossiers vont donc s'accelerer? combien de temps ca peut prendre la mise en place?

roland17

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #59 le: 19 March 2009 18:32:25 »
Citation de: un simple freenaute
Envoi des box demain.
Ce souci est résolu, je newse tout de suite.
salut,

d'ou tiens tu cette information , le pire dans cet etat de faite étant le manque de communication encore et toujours

karibu97

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #60 le: 20 March 2009 08:25:01 »
Je confirme, la Freebox est en cours d'envoi pour moi: étape 5.

jonkalak

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #61 le: 20 March 2009 11:50:17 »
Ben moi toujours bloqué à l'étape 1.... Fait iaiche tiens... je vais patienter ;)

karibu97

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #62 le: 20 March 2009 14:55:02 »
Je viens de recevoir un mail de free:

[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit xx.xx.xx.xx.xx
Nous vous informons que votre compte abonné est désormais ouvert depuis le vendredi 13 mars 2009.
Nous vous invitons à procéder à l'installation de votre Freebox, que vous avez dû recevoir par transporteur, selon les modalités décrites dans le guide d'installation rapide se trouvant dans votre colis.

Ce mail veut-il dire que je serais facturé à partir de 13 mars, car dans ce cas je trouverais cela anormal étant donné que j'attends la freebox pour le début de semaine prochaine et que je suis resté bloqué à l'étape 1 jusqu'à hier.

Pour rappel, je suis inscrit depuis le 25 février, France Télécom m'ont déconnecté d'Orange le vendredi 13 mars et je suis resté bloqué à l'étape 1 jusqu'à hier.

rakhim67

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #63 le: 24 March 2009 07:44:33 »
petit up pour vous tenir informer de ma situation:

rappel :
* déménagement  abonnement freebox dégroupé vers dégroupé pris en compte le 5 mars 2009.
* assistance free me dit que le 9 mars FT à pris en compte ma demande
* 23.04.2009 dans l'après-midi enfin sa bouge, je suis à l'étape 4.
* assistance free me signal que FT à fait le retour vers FREE le 21 mars 2009
(donc cablage par technicien FT sous peu)

Je trouve sa quand même long de la part de FT un traitement de dossier du 9 au 21 Mars plus encore quelques jours d'attente pour le cablage... bref j'espère avoir internet cette semaine !


jonkalak

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #64 le: 25 March 2009 07:59:11 »
Tu as plus de chance que moi. Moi aussi demande validée par Free le 5 mars mais depuis rien de nouveau je suis toujours à l'étape 1.
A-t-on une idée de la réactivité de FT suite au retard pris ?
Je rappelle ma situation à toute fin utile.
Déménagement sur une ligne inactive mais avec numéro connu.
Etape 1 - faite le jeudi 05 mars 2009.
Depuis RAS.

Mon NRA est POM94
merci

fir141

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #65 le: 25 March 2009 10:51:05 »
hello

je viens aujourd'hui de passer a l'étape 5 (freebox en cours d'envoi)

un simple freenaute

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #66 le: 25 March 2009 12:18:01 »
Pour info, mon inscription chez Alice, en date du 13/3, est en étape 4.

Genzo92

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #67 le: 26 March 2009 11:22:59 »
Bonjour,
Je me suis inscrit le 02/03 et toujours en étape 1
Ma résiliation Orange prend effet a la fin de la semaine -> bientôt couper du monde virtuel  ;-))
Après lecture sur les forums, je vais attendre la semaine prochaine pour les relancer et si excuse habituelle du "cablage en attente chez FT", je pense qu'ils vont entendre parler de moi et de mon service juridique... ya des fois faut pas pousser...
enfin je reste optimiste pour l'instant ;-))

Bon courage a vous futur "freenautes"
++

peterthefly

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #68 le: 26 March 2009 11:38:42 »
wé ca se resout pas du tout oui, en etape 1 depuis le 3 mars, j'avais une ip avec freego puis plus rien

un simple freenaute

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #69 le: 26 March 2009 11:51:39 »
Je ne sais pas si le test de FreeGo est fiable.
Le souci bloquant toutes les commandes est résolu, maintenant si vous êtes encore en E1 c'est que le NRA est saturé ou que FT est en retard.

Genzo : si c'est sur ROB92, patience. Dans tous les cas si vous n'avez plus de ligne FT (offre Orange Net), annulez immédiatement la résiliation (sinon tout va se bloquer).

peterthefly

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #70 le: 26 March 2009 12:04:50 »
ben d'apres le chat je suis en etape 4 mais pour eux etape 4 c'est  Commande de câblage (par FREE)
1-Préinscription:
2-Bonne récéption du dossier abonné.
3-Préqualification FT (TOTAL_NDI et VGA).
4-Commande de câblage (par FREE)
5-Inscription Validé par FT.
6-Ligne en cours de construction.
7-Ligne câblée (FT a terminé les travaux de câblage).
8-Abonnement OK (Courrier Postal à l'ab:paramétres a activé).


peterthefly

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #71 le: 26 March 2009 12:05:22 »
mon dslam est loin d'etre sature (bdy93-11)

Genzo92

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #72 le: 26 March 2009 13:05:46 »
Re..
merci "simple freenaute" de ta réponse... pour info, je suis sur CHA92 (et je ne crois pas qu'elle soit saturée...)
je suis respectueux des procédures donc pour l'instant je ne fais rien.
Pour la résiliation, c'est compliqué de revenir dessus et je pense qu'Orange se fera un plaisir de me facturer la remise en place du service.
Je prend dc mon mal en patience jusqu'au jour J...  ;-))

++

Jeuneu

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #73 le: 27 March 2009 18:25:13 »
Bonsoir.

Je me trompe peut-être de section, mais  je n'ai pas trouvé ou placer mon petit message :lol:
Voilà, bon, moi ça va. Je suis une Freenaute satisfaite (:

Comme tout va bien, je ne passe pas régulièrement sur le site  bien sur.
Bref.
Ma frangine étant chez Alice depuis quelques temps, en 56kbts ( oui oui, ça existe encore! :mad:) à déménagée pour un appart sans ligne tél. et dans un autre département que le sien.
Elle a donc demandé à Alice en février dernier de voir tout ça en lui donnant l'adresse de sa nouvelle demeure. Alléluia (lol) elle aurait droit à un vrai débit. Et aussi une création de numéro. Alice lui annonce que dés que tout sera en ordre, elle recevrait un mail ou  un sms pour lui indiquer son nouveau n° de tél qui commencerait par 09, car elle bénéficierait du dégroupage. (et hop ! plus de facture FT).
Sa zone géographique étant en campagne je me suis dit, bizarre,  mais bon, je n'ai pas tout suivi depuis que de mon côté tout va bien, logique non?

Bref, un mois après, toujours aucune nouvelle. Elle appelle Alice qui lui dit que des travaux sont en cours, et qu'il  y a eu quelques retards.(Tout ça au fil des semaines et des appels heureusement gratuit)
La semaine dernière, elle les rappelle encore une fois et ils lui donnent enfin un N° de tél commençant pas un chiffre classique.  on se dit ".":D
Elle attends donc  la Alice box.
Quelques jours passent, et comme ça, pour tester, j'appelle le N° de tél  qu'elle à reçu d'Alice et tombe sur une dame qui m'informe qu'elle est chez Orange depuis des années, qu'on lui a coupé la ligne, puis internet, comme ça, d'un coup!..Qu'elle avait fait des pieds et des mains pour récupérer sa ligne! :lol::lol:

J'informe ma frangine du bazar. Elle est restée une heure au tél (et 5 services différents avec plus tard)avec Alice ce matin , pour lui entendre dire qu'ils  s'excusaient, qu'ils  étaient fautifs, qu'elle n'avait plus qu'a annuler son inscription et recommencer.
Elle a fait la demande au début février, et ils lui avaient assuré une connexion sous3 semaines..

Tout ça pour dire, que la fusion que je découvre, est encore  un beau modèle de complications pour bon nombre de personnes.

un simple freenaute

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #74 le: 28 March 2009 13:39:20 »
Les inscriptions Alice ont été bloquées de début Février (nouvelle offre Alice by Free avec Alicebox V5). Elles sont reparties vers le 20 mars, donc ça devrait aller vite à l'exception du mail d'identifiants qui n'est pas encore envoyé à temps.

marcop

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #75 le: 28 March 2009 17:02:02 »
comment peut avoir avec freego la clé pour avoir la wifi merci?

alex006fr

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #76 le: 05 April 2009 07:06:37 »
Citation de: peterthefly
mon dslam est loin d'etre sature (bdy93-11)
j'ai inscrit le 09 Février, il est en toujours premier étape, n'est pas activée toujours, j'habite à Bondy aussi

Assistance de FREE elle m'a dit qu'il y aune saturation au niveau du DSLAM et il y a une extension qui est en cours de déploiement afin de câbler les lignes qui sont en attente et parmi eux , c'est la vôtre. je ne sais pas si c 'est vrai.

peterthefly

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #77 le: 05 April 2009 17:54:26 »
ah wé? ca serait bon ca, mais comment ils savent c'est la mienne? bonne nouvelle j'espere en tout cas merci de m'avoir prevenu, je suis pas a bondy mais nls mais c'est pas loin


peterthefly

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #78 le: 05 April 2009 20:40:40 »
lol c'est la votre, celle de alex pas a moi quel bolos je suis

jonkalak

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #79 le: 06 April 2009 16:27:29 »
Du nouveau pour moi. En étape 1 depuis le 5 mars. Je suis passé en étape 4 vendredi dernier juste avant le départ de ma mise en demeure

jover-crash

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #80 le: 10 April 2009 19:05:14 »
je suis en etape 1 depuis le 9 mars  et on me dit ya une carte libre ds votre dslam mais ont ne vous connecte pas temps qu on a pas les 24 persones pour remplir la carte
c la folie , fo arété le délire

peterthefly

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #81 le: 11 April 2009 11:37:41 »
pour moi c'est reglé sur l'autre dslam finalement, bon courage a vous tous et merci a free pour zero communication (ah poour metre des nerds dans la pub ouais ils sont fort)

laye

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #82 le: 25 April 2009 21:45:55 »
Citation de: belonas
J'ai le même problème : mais je suis abonné depuis 2005... et j'ai fait l'erreur de demander le passage en dégroupage total....

...et bien depuis, plus d'acces à la console de gestion !!! :(
j' ai le meme problème et j' utilise freego. c'est pratique

VINCE62

[NAT] Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1
« Réponse #83 le: 28 October 2009 13:07:42 »
Salu je sui nouveau abonné est je sui bloké a l'étape 2:authentification avec ma freebox hd peut tu me dire commen faire merci