Florian

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #50 le: 03 May 2005 16:57:53 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
qu'elle soit maintenant résilié ou pas, utilisé ou pas.
Ah par contre les résiliations ça m'intéresse !

Ca je ne sais pas du tout comment c'est traité...

Je penserais à poser la question si on est amené à contacter Free prochainement pour une raison ou pour une autre.

Kikinou

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #51 le: 03 May 2005 17:23:21 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Free a donc bien procédé (car j'ai confiance en koko pour ces infos) a l'activation de 1 million de lignes (surement plus maintenant), qu'elle soit maintenant résilié ou pas, utilisé ou pas.
Pas sûr...
En relisant la news : http://www.freenews.fr/inde...
et plus précisément :
Citer
sur la base des tranches de numéros 087B ouvertes par Free
je crois comprendre que c'est en fait 1.000.000 de lignes ACTIVABLES, i.e. de numéros disponibles, et non de lignes ACTIVEES, i.e. qui ont été choisies au moins une fois par un Freenaute (et encore moins des lignes ACTIVES).
Du coup, le commentaire
Citer
Sachant qu'un foyer Français est constitué en moyenne de 2.4 personnes, on peut supposer que le nombre de personnes concernées dépasse 2 millions, soit environ une personne sur 30 !
me paraît exagéré, même s'il provient de Koko qui est pourtant (en général) très rigoureux dans ses annonces.
C'est un peu comme si on disait que
Citer
sur la base des tranches de numéros 01, 02, 03, 04 et 05 ouvertes par FT, le cap symbolique du 500 millionième utilisateur de la téléphonie RTC a été atteint !
Sachant qu'un foyer Français est constitué en moyenne de 2.4 personnes, on peut supposer que le nombre de Français concernés dépasse 1 milliard !
Allez, on verra dans trois mois : Free sera très fier de communiquer le fait que le millionième numéro a été attribué à un heureux Freenaute qui, pour l'occasion, pourrait gagner un portable (enfin, un téléphone sans fil compatible Freebox ) !

Papa Bib

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #52 le: 03 May 2005 18:30:56 »
Ben c'est bien beau tout ça! Mais avec mon ADSLmax à 60 ko/s depuis plus d'un mois, j'ai l'air d'une truffe moi, dans tout ce concert d'auto-satisfaction!

DrGui

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #53 le: 03 May 2005 18:48:57 »
En réponse à radiofrhub.
Oui, le chiffre d'affaire.

CA = somme des revenus.
Bénéfices = CA - dépenses.

Par contre, il faut rajouter les revenus des opérations de téléphonie, la télévision...

HS : Ce qui est marrant, c'est que même dans ses communiqués de bourse, Free met des astérisques (genre "débit maximal théorique, jamais atteint").


BuD

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #54 le: 03 May 2005 19:25:57 »
En réponse à phebus.
 En réponse à Kikinou.
 En réponse à radiofrhub.

bon ba escusez moi....  
Je vais réviser mes cours d'économie.... Jvoudrais pas rater mon bac  

Dudul

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #55 le: 03 May 2005 19:46:10 »
En réponse à Kikinou.
On vera les chiffres officiels au pire d'ici quelques mois
Pour le portable, pourquoi pas, ou alors autre chose car un portable maintenant c'est fait Dans tout les cas je suis sur de ne rien avoir gagné donc ...

 En réponse à Papa Bib.
Si ta ligne ne permet que 512Kbps c'est normal. D'ailleur pour 30€uro il y a quelques années (pas beaucoup) certain aurai été très heureux d'avoir 512Kbps + Tel le tout pour 29.99€uro. Car c'était ca ou plus de 40€uro chez els autres (et 45.42€uro c'est Wanadoo, j'aime bien le .42€uro, comme si le prix était étudié au plus juste a la limite de la vente a perte )

Dudul

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #56 le: 03 May 2005 19:48:06 »
En réponse à Dudul.
(et je précise que si ta ligne est trop mauvaise les autre FAI ne proposeront pas mieu que 512Kbps de tout façon, le tout en non-dégroupé, soit déjà aucune des offres à 14.90 ni même 20).


BuD

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #57 le: 03 May 2005 19:57:03 »
En réponse à Papa Bib.

T'es pas le seul  
http://forums.grenouille.co...

alexandre

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #58 le: 03 May 2005 20:07:15 »
En réponse à xamep.

De mon côté, l'information est rafraichie toutes les 10 minutes pour ce qui est du délai d'attente...

Le temps réel, peut-être un jour...

alexandre

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #59 le: 03 May 2005 20:17:15 »
En réponse à Bligblog.

Pas du tout!
Pour la journée d'hier, le délai moyen est de 3m45 et aujourd'hui (21h00), délai de 1m01.

Pour le mois d'avril, le délai moyen est de 2m07...

Je sens que certains vont s'amuser à faire de jolies courbes dès mis en place sur le site de Free ...

Florian

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #60 le: 03 May 2005 21:15:32 »
En réponse à Kikinou.
Allez y, continuez

Bof remarque, nous on s'en fout de cette info, c'était juste parce que c'était un nombre rond...

Vinny

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #61 le: 03 May 2005 21:30:05 »
migration DSLAM V1 vers V2 sera fin d'année!! Au depart Free avais dit mi 2005 encore une fois Free n'a pas tenu ses engagements!!

radiofrhub

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #62 le: 03 May 2005 21:52:49 »
En réponse à BuD.
 
Citer
bon ba escusez moi....
Je vais réviser mes cours d'économie.... Jvoudrais pas rater mon bac

lol c la meilleur j'ai un Bac S et je sais kan meme de quoi j'essaye de parler MDRR non je me couche lol

Hardline

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #63 le: 03 May 2005 22:00:56 »
En réponse à Vinny.

Ah, ils ont dit ça quand et où ?


Hardline

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #64 le: 03 May 2005 22:03:06 »
En réponse à Dudul.
Il est en ADSLMax, sa synchro est donc obligatoirement >512 et donc sa ligne supporte obligatoirement plus que 512.

ou4m

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #65 le: 03 May 2005 22:36:43 »
En réponse à ArretDeBus.
Que de suffisance
Un peu d'humilité serait la bienvenue, surtout que plus parti-pris que toi, y'a pas (vive les poncifs cocos)
 En réponse à JoseBovey.
sans doute pour essayer de se persuader qu'il n'en est pas un (de boulet/geek/troll)

MC Cob

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #66 le: 03 May 2005 23:27:17 »
En réponse à Florian.

Soutien à Florian pour tout ceux (un peu bête ou plein de mauvaise foi) qui n'ont pas compris que 1 000 000 de personnes ont activé la téléphonie freebox à la date de la news et que c'est différent du chiffre du communiqué car d'une part les dates où s'arrête les chiffres sont différentes et d'autre part, le communiqué spécifie le nombre de personnes utilisant (et non  bénéficiant) du service donc c'est différent...

on voit dans ce communiqué que la stratégie d'iliad/free paie et continuera surement grâce à la rentabilité

traxir

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #67 le: 04 May 2005 01:06:49 »
En réponse à MC Cob.
T'est gentil, mais les personnes "un peu bête ou plein de mauvaise foi" n'avaitent pas trop besoin de ton avis puisque si les autres disent des trucs faux, toi tu vient dire n'importe koi et en plus tu te permet de croire que parce que l'on n'est pas dans la "ligne editoriale", on est forcément bete ou de mauvaise foi ...

Si 850 000 personnes utilisent le n° de tel free, selon les superbes calculs de Florian, on devrait diviser ce nombre par 2.4 pour obtenir le nombre de lignes activées ! Ridicule, non ?!

Si 850 000 correspond au nombre de lignes activées , on est loin du million annoncé par freenews (150 000 activation de ligne en 1 mois, alors que 150 000 nouveaux abonnés en 3 mois ... oui je sais peut-etre des personnes qui ont la freebox mais viennent juste de se rende compte qu'ils pouvaient avoir le tel en plus ... les cons, sont bien cons, non ?! pffff)

Ou alors 1 million de freebox distribuées = 1 million de lignes activées/possibles/utilisées/dont on bénéficie ... mouais, c'est encore l'excuse la moins conne ...

"on voit dans ce communiqué que la stratégie d'iliad/free paie et continuera surement grâce à la rentabilité", à la betise crasse de ses clients et l'aveuglement de ses partenaires/affidés.

Florian

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #68 le: 04 May 2005 07:57:12 »
En réponse à traxir.
Plouf.

Il y a aujourd'hui (hé oui ça fait quelques jours que la news est sortie) + d'un million de lignes téléphoniques Freebox activées.

Papa Bib

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #69 le: 04 May 2005 08:04:02 »
En réponse à Hardline.
Ben voui! Ma ligne est en 8 mégas (d'après les Télécoms et la hot line de Free).
Et de plus, mon download était de 790 ko/s le mois dernier (et je ne me trompe pas, je dis bien kilo-octets par seconde) et maintenant de 60 ko/s et Free s'en tape royalement.... et les forums sont mous, car je ne suis pas le seul dansce caca.
Free, c'est beaucoup de poudre aux yeux.

traxir

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #70 le: 04 May 2005 08:33:01 »
En réponse à Florian.
Et tjours une estimation au doigt mouillé : tjours aucune source, aucun document ou demonstration de cela ...

A force de le répeter tu as fini par t'en convaincre ... moi je suis juste convaincu que ce site est juste un blog d'un groupe affilié à Free, qui ne diffuse pas de l'info mais juste des messages publicitaires, les plans marketing, les communiqués et la bonne parole (les chat)de Free ... dommage, non ?!


Florian

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #71 le: 04 May 2005 08:38:28 »
En réponse à traxir.
mdr

traxir

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #72 le: 04 May 2005 11:25:17 »
En réponse à Florian.
Ton argument a de l'interet malheureusement on ne sait tjours pas d'ou tu tire de tels chiffres ...

(j'aurais pu aussi repondre lol ou pdr mais bon ...)

jajamd

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #73 le: 04 May 2005 12:00:21 »
Une question: A qui va l'argent de la pub sur ce site?

Florian

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #74 le: 04 May 2005 12:49:36 »
En réponse à jajamd.
FreeNews est une association 1901

Nous avons quelques recettes publicitaires qui permettent de couvrir nos frais : développement de nouveaux outils, matériel, déplacements, etc.

BuD

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #75 le: 04 May 2005 18:15:52 »
En réponse à Papa Bib.

Encore une victime de l'ADSLMax...

France Télécom est cencé faire une mise a jour de ces DSLAM car tous ne sont pas pret pour l'ADSLMax.

DrGui

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #76 le: 04 May 2005 18:32:58 »
En réponse à BuD.
Oui, enfin Free aurait pu préparer un peu le terrain. Quand on veut on peut dit le dicton. Si Free y avait mis les moyens, Free aurait réglé le problème avant de proposer une offre bancale non testée.

FT a bon dos sur ce site. Mais, si Free voulait vraiment faire sa propre offre et arrêter de se plaindre, Free irait acheter du cuivre, fabriquer ses fils et proposer de poser ses lignes. Et là l'abonnement serait 100% Free.

v5

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #77 le: 04 May 2005 22:04:02 »
En réponse à ou4m.
C'est une honte d'être un geek ?  

Ce n'est pas ce que disent ces demoiselles
http://www.copinedegeek.com


v5

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #78 le: 04 May 2005 22:10:51 »
En réponse à Papa Bib.
Si çela peut te rassurer, j'ai à peu près le(s) même(s) problème(s) et perso je suis dégroupé.

Ma solution après m'être "fighté" des mois ?
Résilier.
Les corp de Free n'ont même pas eu l'obligeance d'aller jusqu'au bout de mon problème (ils m'ont posé les questions bateau, hallogène installation etc...), car visiblement celui-ci était trop compliqué pour eux.

un peu de lecture pour te montrer leur efficacité
http://www.aduf.org/viewtop...

Bon courage qd même

v5

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #79 le: 04 May 2005 22:17:43 »
En réponse à traxir.
+ 1
Ceci dit, il y a bien "pire" que Freenews.

 En réponse à DrGui.
Ft a bon dos il est vrai, tout comme Free a bon dos lorsqu'on appelle FT.
En gros, client pris en otage, quand verrons-nous une entreprise digne de ce nom et capable de prendre ses responsabilités ?
Quand le marché sera développé et qu'on sera dans une optique de fidélisation du client peut-être, et encore, rien n'est moins sur...

leon

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #80 le: 05 May 2005 09:39:52 »
En réponse à v5.
C'est de toi qu'il s'agit dans le post que tu cites?
Si c'est bien le cas, je crois que tu devrais te poser quelques questions. 2 remarques:
* en cas de problèmes existant (ligne mauvaise) , vouloir activer des options telles que le mode "patate" est complètement débile.
* Brina t'a demandé décâbler ta 2° prise et de faire un test, ce que tu n'as pas fait! Pourquoi? D'ailleurs, as-tu bien recâblé cette prise avec du câble téléphonique de bonne qualité?

Bref, tu as beau "ne pas être novice en informatique", tu as quand même le droit de te poser quelques questions, et d'écouter les conseils des autres, même si tu ne comprend pas le pourquoi de ce qu'ils te demandent de faire quelque chose. cf:
Citation:
"rcs_lolo> cite brina "Donc décablez là à l'origine du cablage (première prise ou boitier FT)"
j'ai précisé que j'avais fait le branchement sur la 1ère prise, donc oui le test a bien été effectué."

Je trouve honteux de se plaindre conne ça alors que tu n'as pas été totalement coopératif. Pense aux autres qui ont de VRAIS problèmes.

v5

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #81 le: 05 May 2005 13:52:41 »
En réponse à leon.
Mon cher Léon, avant de répondre à tout vas, bien lire un post serait la moindre des choses.

Citer
en cas de problèmes existant (ligne mauvaise) , vouloir activer des options telles que le mode "patate" est complètement débile.

Tellement débile qu'au début de ma connexion (presque un an) j'étais en patate à 6Mb/700 eu up effectif (mes caractéristiques me permettaient du 7Mb pour 892 en up) et la v4 n'était pas encore sortie.
Maintenant ma ligne ne le supporte plus (très très loin de la même :!, puisque tu es si malin tu as surement une explication plausible je suppose ?

Citer
Brina t'a demandé décâbler ta 2° prise et de faire un test, ce que tu n'as pas fait! Pourquoi? D'ailleurs, as-tu bien recâblé cette prise avec du câble téléphonique de bonne qualité?

Je doute fortement que tu ait lu l'intégralité des posts (certes c'est long) car tu aurais vu que j'ai fait les tests sur mes 2 prises, et que j'ai changé mon installation exprès, donc OUI le câble utilisé est un câble de bonne qualité et non pas un câble de téléphone classique (ce que j'avais avant et qui marchait très bien jusqu'au jour ou... voir  la suite sur l'aduf)

Alors je réhitère ce que j'ai dit, OUI je ne suis pas novice en info et si tu réfléchissais l'espace de 2 secondes, tu te dirais surement que je me pose donc des questions sinon je n'aurai pas harcelé la hotline pour lancer un gamot (chose qu'ils refusent de faire) et je ne serais pas aller poster sur un forum...

Quant à
Citer
Donc décablez là à l'origine du cablage (première prise ou boitier FT)
Pareillement, si tu avais pris le temps de lire les posts au lieu de citer des brides de texte, tu aurais vu que j'ai mis que le boitier était introuvable chez moi, qu'il n'était pas sur mon palier, et que de tout façon il y a une explication puisqu'avant tout allait plus ou moins bien (sauf pour le phone ou c'était aléatoire) et aujourd'hui c'est la catastrophe mais personne ne semble s'en préoccuper et l'on me donne des explications à la "mords moi le noeud".
De la même manière tu évites scrupuleusement de citer ce que j'ai pu dire sur les inepties que l'on a pu me raconter à la hotline, je suis même tombé il y a plusieurs mois de cela sur un nouveau INCAPABLE de répondre à mes questions, il s'est même excusé de ne pouvoir m'éclairer.. quel sérieux.

Citer
Je trouve honteux de se plaindre conne ça alors que tu n'as pas été totalement coopératif. Pense aux autres qui ont de VRAIS problèmes.

Moi je trouve honteux d'émettre un avis sur les choses sans avoir ce qu'il en retourne réellement, ou plutôt devrai-je dire sans savoir lire un texte correctement.
Si tu savais ce que "j'endure" niveau frais et problèmes (et oui ya pas que le problème de débit mais aussi de tel, et avant cela, ça a faillit se finir en justice avec Free pour une connexion et un modem jamais arrivés décembre 2002)avec l'ami Free, personnellement je ne paie 30€/mois pour pas de tv, un tel à chier ou inexistant, et un débit très mais très loin de ce qui est escompté.
Alors je te prierai d'arrêter de raconter que je plains alors que je n'ai pas de de VRAIS problèmes, je te souhaite tout simplement d'avoir les même que moi et ensuite on verra ta réaction.

sebastian2encore


gglexpi

[NAT] 150 000 abonnés Free de plus au premier trimestre 2005
« Réponse #83 le: 07 May 2005 08:19:42 »
En réponse à Belphegor.
ouais mais la si je compte bien sa fait 4 mois
il voulais rien savoir chez free
car c est pendant la periode ou les transfo d alimentation de la free rendais l ame
donc il ont cru que c etait ça et apres plein de manip avec une autre free box la mienne il en on conclus que c bien la freebox qui est morte
"putain" sont lourdes du cerveau des fois chez free