hyperbobo

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #50 le: 10 December 2007 23:38:15 »
Citation de: Diko
Un mec que je connais a pris 5 ans, pour ceux qui se sentent concernés moi je dis "calmez vous avec la mule" parceque le p2p c'est le meilleur moyen de se faire chopper :/
Moi je connais un mec qui a pris 10 ans ferme pour avoir craché sur un trottoir... Non mais sans déconné qui et pourquoi et quand?

0takv

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #51 le: 11 December 2007 00:21:16 »
Moi, sur ce forum, en 2005, j'en ai pris pour 1 semaine parce qu'un modérateur n'avait pas d'humour donc :P tout est possible :)

Edit: noooooon, pas de prison... juste un ban :|

thesatch22

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #52 le: 11 December 2007 02:16:22 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: thesatch22
Exp : Demain je deviens fournisseur d'accés alternatif en proposant de l'adsl 512 ou 1024 à 5€ par mois.
Et tu fais comment pour faire des bénéfices ? :lol:
Un opérateur alternatif est un opérateur qui propose un service mini pour un prix mini, trouvant souvent sa principale source de revenus au travers de la pub...
..."Zero" à ses début donc( il y à environ 10 ans)...

5€ /mois c'est complètement réalisable, deplus les publicitaires dans le climat actuel en rafolleraient

thesatch22

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #53 le: 11 December 2007 02:26:44 »
Citation de: Diko
Un mec que je connais a pris 5 ans, pour ceux qui se sentent concernés moi je dis "calmez vous avec la mule" parceque le p2p c'est le meilleur moyen de se faire chopper :/
Si si c'est vrai, moi aussi je le connais.

Il purge ses 5 ans fermes a Cayenne, réouvert exeptionnellement pour lui, et les autre pirates de la mule qui le rejoindrons plus tard.
Il avait téléchargé  illégalement le dernier album "des musclés" ainsi que celui "Nana Mouskouri" pour sa grand mère.
Mais moi je dit bien fait!!
Il n'avait qu'a bien se tenir ce voyou, cet assassin de la culture, sa c'est de la racaille!! Marc lavoine ne dirait pas le contraire...

Bon faut que je vous laisse , ya des CRS qui viennent de defoncer ma porte d'entrée, et avec les fumigène je ne vois plus mon clavier..

...A CAYENNE.....


YannTech

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #54 le: 11 December 2007 07:25:37 »
Aller j'aide la sacem, j'ai plein d'ip j'annonce :

82.224.0.0/11

... mince j'ai balançé 2 097 150 d'ip :D :P

neo904

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #55 le: 11 December 2007 08:26:38 »
C'est du grabd n'importe quoi et je tiens à le dire même si cela ne sert à rien.

La SACEM qui n'a rien d'un service de l'état mais une société privé va stocker sans autre préavis nos informations personnelles et cela me révulse. Et pourquoi pas notre adresse et nos numéros de tel.

Pendant ce temps là les spammers nous polluent la vie et personne ne fait rien. Il stocke nos adresse mail et nous inondent de mails non solicités et l'état ferme le yeux. Mais lorsqu'il faut défendre une société privé avec des intérets d'un petit nombre on met en place des moyens surdimenssionnés.

Bref une fois de plus nous sommes les cons qui payent un accès internet 30€ mais que nous ne devons pas utiliser sous peine de se faire mettre en prison.

Je pensais que les propositions de la commission olivennes allaient enfin faire bouger notre foutu pays de merde dans le bon sens en responsabilisant les internautes par des messages d'alertes mais je me rends compte que cela n'a encore servi à rien. comme d'hab.

Une honte.

dirk

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #56 le: 11 December 2007 08:45:19 »
Si cela est possible moi je dirais que les vrais artistes devraient ce séparer des maisons de disques. C'est sûr que si l'album serait vendu à son juste prix et en-dessous des 9 €, je pense que les gens de bonne foi ne veraient aucun intérêt de télécharger sur le réseau p2p, alors qu'ils pourraient le télécharger légalement pour pas cher. Et de toute façon pour la musique il y a DEEZER.com et je trouve que c'est largement suffisant.


James

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #57 le: 11 December 2007 08:45:39 »
Je vois pas pourquoi j'irais payer alors que je peux l'avoir gratuit, je suis logique. Et vu comme on se fout de ma gueule tout le temps pour pas mal de choses, je vois pas pourquoi je me préocuperais de celles des autres.

C'est comme le plaisir que je prends à rouler vite en moto, ça durerat jusqu'à ce que j'ai plus de permis, pour le moment, la police ne peut rien faire car ils n'ont pas les moyen de me stopper, pour le téléchargement, c'est pareille, ça durerat ce que ça durerat.

PAT77

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #58 le: 11 December 2007 09:23:18 »
Ce qu'il faudrais, c'est simplement que ce qui est pauant le soit à sa just valeur et aussi simple que ce qui est obtenue en P2P!

Pour la musique :
J'ai été bon citoyent, je me suis inscrit sur fnacmusic. Bon C'est le seul à proposer de 192Kbit/s, contre 128! Mais c'est pas du VBR à env 256Kbit/s de moyenne.
En plus, faut ces putin de fichier licence. On peu pas le graver autant de fois que l'on veut, ni le mettre sur MP3 USB!
Bref, j'ai du DL sur P2P tous les single acheter du fnac!
Ensuite, un CD nouveau est vendu 15€, 3 mois après c'est 10€, voire jusqu'a 6€... Qu'il trouve un prix plus convenable!

Pour les films:
Oki, le DVD est tjs de meilleur qualité visuel que le Divx!
mais le prix!
15 à 19€ le film seul sans bonus (avec commentaire audio chiant, qui n'intéresse que les journalistes), 6 mois plus tard, on le trouve sur le net à 5€ neuf!
Second point, entre le moment ou l'on met la galette et que le film commence... un Divx c'est de suite, un DVD, on viens de l'acheter et déjà, une BA qui nous suspect d'être un pirate... Logo de la major
Puis de Bande annonces d'autre film avec l'animation de la major avec la BA, la touche menu marche pas, faut les zapper une par une... re logo major, enfin le menu. Pression rapide après 5min d'attente sur "lecture". Paf logo major encore une fois... et enfin générique!

Taureau_No

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #59 le: 11 December 2007 10:31:39 »
ca va faire du peuple en prison , car si on enlevez les entreprises , la plupart des abonnées qui on l'adsl on recupéré au moins un programme, une musique ou un film sur internet.

ce que j'aime bien c'est que l'on nous vend un acess internet trés rapide, des lecteur MP3 et de divx , des graveur de cd et de dvd . et on nous dit de ne pas les utilisé c'est ridicule non ?

c'est comme en amerique ou la vente d'arme est courante mais on demande de ne pas s'en servir.

Deplus 5 ans pour avoir pris quelque musique alors que certain politicien (je ne donnerai pas le nom mais un indice "c'est un ex president :P ") escrocre la france de plusieurs million les francais et n'ont qu'une petite tape sur l'épaule .
vraiment il y a vraiment un probleme

Kniom59

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #60 le: 11 December 2007 10:32:49 »
Citation de: dirk
Fait les calculs de l'achat de cd's ou de dvd's dans un cadre familiale ou le pouvoir d'achat en France ne cesse de baisser et en plus de ça, ces mesures ne vont faire que agraver la situation, les gens vont sans aucun doute ce retourner vers le libre et l'open source! Longue vie à l'open source!
Le problème est que, par notre culture, nous sommes très attachés à l'esprit de propriété: nous voulons tout posséder...
Cet état d"esprit change lentement dans notre société: nous sommes de plus en plus nombreux à louer notre véhicule, c'est un bel exemple

L'avantage de "posséder" est de pouvoir "disposer" quand bon nous semble
Il suffit d'attendre la démocratisation du WIFI, WIMAX pour avoir la possibilité d'écouter nos playlists sans pour autant posséder la moindre musique

C'est certainement ça l'avenir de la musique

Kniom59

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #61 le: 11 December 2007 10:38:57 »
Citation de: Taureau_No
ca va faire du peuple en prison , car si on enlevez les entreprises , la plupart des abonnées qui on l'adsl on recupéré au moins un programme, une musique ou un film sur internet.
ce que j'aime bien c'est que l'on nous vend un acess internet trés rapide, des lecteur MP3 et de divx , des graveur de cd et de dvd . et on nous dit de ne pas les utilisé c'est ridicule non ?
c'est comme en amerique ou la vente d'arme est courante mais on demande de ne pas s'en servir.
vraiment il y a vraiment un probleme
Ca a toujours exister: tu peux acheter mais pas te servir:
  de cartes spéciales pour exécuter des ROMs pirates sur nintendo DS.... ah non, plus maintenant!
  d'un scanner de fréquence
  de CB (citizen band par carte bleue) amplifiées
  d'un pot de détente pour 103 SP
  ...

Et je suis sûr de pouvoir remonter dans l'histoire...

Ce que tu écris n'est pas nouveau mais je ne dis pas que c'est bien... c'est la loi du "pas vu pas pris" et puis tu donnes 19.6% à l'Etat qui ne va pas interdire la vente...

valhalla

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #62 le: 11 December 2007 11:06:54 »
une porte dérobé pour le gouvernement pour mieux
surveiller l'internet c'était trop libre

damienT

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #63 le: 11 December 2007 11:08:17 »
moi ce qui me fait rire c'est de voir le DivX et Mp3 qui sont des formats de téléchargements qui ont d'abord été fait pour le téléchargement. Ca a eu tellement de succés que tout les constructeurs s'y sont mis, or il fut un temps ou on faisait comment pour télécharger du DivX? ben par la mule, donc on nous a vendus des platines faites pour regarder des films "piratés" (et non pas échangés, attention, faut faire peur!). Idem pour le Mp3. Alors on nous prend vraiment pour des cons! et maintenant il y a une taxe sur les support de stockage alors que les CD et DVD ont un système anticopie...sans déconner, ils vont arrêter un jour ou quoi? ben va falloir faire comme radiohead et vendre son album en ligne hors major messieurs les artistes, à un prix que l'on choisira...


Zakhar

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #64 le: 11 December 2007 11:27:15 »
Citation de: sandy-fred
Second point, entre le moment ou l'on met la galette et que le film commence... un Divx c'est de suite, un DVD, on viens de l'acheter et déjà, une BA qui nous suspect d'être un pirate... Logo de la major
Puis de Bande annonces d'autre film avec l'animation de la major avec la BA, la touche menu marche pas, faut les zapper une par une... re logo major, enfin le menu. Pression rapide après 5min d'attente sur "lecture". Paf logo major encore une fois... et enfin générique!
Je te conseille VLC.

C'est un logiciel libre (officiellement, pas besoin de "pirater") et il va direct au menu principal du DVD (la plupart du temps !)

toteuche

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #65 le: 11 December 2007 11:40:35 »
Bonjour

Avant avec les cassettes la copie autorisée puisque cassette vierge taxee
Maintenant plus possible?
Moi pas tout comprendre...
Les majors sont trop gourmandes, a savoir 50% du prix d'un CD tombe dans leur panier et pour financer une daube comme la star ac et compagnie
Ayez le courage de ne plus rien acheter pour que le systeme de ces gros capitalistes s'écroule!!!!
Ne passez plus par internet mais comme avant de la main à la main vous copiez les disques de vos connaissances
et laissez-les s'agiter dans leur bocal.

"dirk a écrit:
Fait les calculs de l'achat de cd's ou de dvd's dans un cadre familiale ou le pouvoir d'achat en France ne cesse de baisser et en plus de ça, ces mesures ne vont faire que agraver la situation, les gens vont sans aucun doute ce retourner vers le libre et l'open source! Longue vie à l'open source!"

Voila l'avenir

Et ecoutez la radio sur internet et enregistrer le stream...

a+

sylware

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #66 le: 11 December 2007 11:57:32 »
Comme si l'IP était suffisante... il y a des tonnes de machines zombies sur le net (merci windaube! et de la part d'un Linuxien dur de dur!). Il est évident qu'il faudra prouver que le "locataire" de l'IP est bien celui qui "télécharge". Si cela n'était pas le cas les FAIs ne filtreraient pas le port SMTP par défaut sans demander leur avis à leurs clients... encore chez Free on a de la chance, on peut désactiver le filtre... chez les autres, il paraît que c'est moins évident... :p
En quoi consiste les traitements spéciaux (avec l'aide des FAIs?) dont les IPs vont faire l'objet pendant 2 semaines afin de déterminer si cette "IP" est vraiment celle d'un "vilain téléchargeur"? Écoute? Attaques man-in-the-middle (grâce à nos boxes bien fermées) sur les flux cryptés?

sortestrips

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #67 le: 11 December 2007 12:27:06 »
Bonjour,

Je me permets de poser cette question ici car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs.

Tout d'abord comment va être mis en œuvre la "traque" des "pirates" ?
Est-ce le fait d'utiliser un port correspondant à un logiciel de P2P qui sera détecté, ou bien analyserons-t'ils des paquets correspondant à des fichiers à priori illégaux ?

Car l'utilisation d'un logiciel de P2P ne préjuge pas de l'utilisation que l'on en fait.

Ensuite, même si l'on télécharge un album cela ne signifie pas forcément qu'on le fait illégalement.

Dites moi si je me trompe, mais si par exemple j'achète chez un disquaire le dernier album de Lorie, ne suis-je pas en droit de télécharger les fichiers mp3 de cet album sur un logiciel de P2P ? Afin par exemple les écouter sur un baladeur mp3 ou directement sur l'ordinateur .

Je suis curieux de savoir comment va être appliqué cette loi.
Et j'ai peur que l'on assiste à une justice statistique. (un utilisateur téléchargeant un album a 97% de "chance" d'étre un "pirate" ?)

Merci.

Tartiflou

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #68 le: 11 December 2007 12:32:14 »
Je crois que beaucoup d'entre vous devraient lire cet article.

joe_la_si

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #69 le: 11 December 2007 13:47:30 »
Vu les commentaires, y en a un paquet qui n'ont pas dû tout comprendre.
En gros et en vulgarisant un peu le truc, la SACEM va s'installer une mule, rechercher les musiques qu'ils désirent surveiller et les mettre en téléchargement. Et là y a plus qu'a noté l'IP des sources sur lesquelles les fichiers sont télécharger.
Bref tout un chacun peu le faire chez soi avec sa mule, sauf qu'à la SACEM, ca sera une version modifiée et que tout le bouzin sera automatisé avec des quotas.
En aucun cas, il ne vont sniffer l'activité des internautes. Pour ça il faut être chez le FAI. Y'en a certain qui devrait arréter de psychoter car il y a quand même un paquet de commentaires qui me font bien marrer.

Jérôme

Edit : Grillaid par Tartiflou + or taux graffes
Bref, le gars qui télécharge trois MP3 par mois, il ne craint pas grand chose (pour l'instant)

Marco PAULOT

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #70 le: 11 December 2007 13:56:59 »
Citation de: neo904
C'est du grabd n'importe quoi et je tiens à le dire même si cela ne sert à rien.

La SACEM qui n'a rien d'un service de l'état mais une société privé va stocker sans autre préavis nos informations personnelles et cela me révulse. Et pourquoi pas notre adresse et nos numéros de tel.

Pendant ce temps là les spammers nous polluent la vie et personne ne fait rien. Il stocke nos adresse mail et nous inondent de mails non solicités et l'état ferme le yeux. Mais lorsqu'il faut défendre une société privé avec des intérets d'un petit nombre on met en place des moyens surdimenssionnés.

Bref une fois de plus nous sommes les cons qui payent un accès internet 30€ mais que nous ne devons pas utiliser sous peine de se faire mettre en prison.

Je pensais que les propositions de la commission olivennes allaient enfin faire bouger notre foutu pays de merde dans le bon sens en responsabilisant les internautes par des messages d'alertes mais je me rends compte que cela n'a encore servi à rien. comme d'hab.

Une honte.
...en tous cas, si la SACEM se permettait de spammer elle-même avec des messages d'alerte (ou autre chose), je suppose que des collectifs d'InterNautes pourraient se retourner contre elle, vu qu'elle n'a pas cette autorisation, et peut-être contre la CNIL, pour lui avoir permis de stocker des adresses IP...  


hedredo

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #71 le: 11 December 2007 14:00:03 »
Comme d'habitude, ce genre de news me permet un petit moment de rire en lisant les commentaires.

La fin de la vie privée ? La Sacem pouvait déjà relever vos IP avant et détecter les gros uploaders. D'ailleurs, je pense qu'ils ont déjà des dossiers tout préparé depuis un bon bout de temps. La différence est que maintenant, elle peut les présenter devant la justice alors qu'avant elle ne pouvait rien faire avec.
Ensuite, je ne vois pas où est le rapport avec la fin de la vie privée. La Sacem peut collecter les IP... Et alors? Tiens, 80.55.250.250 vient de télécharger Firefox sur Emule.. Hum, on sait tout sur sa vie privée maintenant ! Ah non, j'avais oublié que 'Pour l'instant, l'intervention d'un Juge est encore nécessaire pour que l'identité et les coordonnées d'un internaute soient fournies par les Fournisseurs d'Accès à Internet en cas de piratage constaté.'
Par contre si vous téléchargez Bambi 2 sur Emule, effectivement il y a des chances que l'on puisse obtenir votre identité. Et alors? Vous croyez qu'ils vont vous faire un prix de 10% supplémentaires chez les revendeurs de DVD lorsque l'on verra votre nom sur la carte bleue? Ou alors que le petit employé de la Sacem va raconter à toute sa famille 'vous savez, martin dupont a téléchargé Bambi 2 la semaine dernière!'.
Et oui, adieu la vie privée...
Vous saviez que quand vous effectuez un achat, le plus souvent avec une carte bleue, on sait quel achat vous avez effectué et sous quel nom? Vous avez déjà acheté quelquechose sur Internet sans payer par carte bleue et sans donner votre nom, adresse dans la plupart des cas sur des sites marchands?
Aie aie ... Notre vie privée est déjà ruiné depuis plusieurs années, mon Dieu, c'est la fin du monde!

Ah tiens, c'est vrai après tout .. Que la Sacem apprene mon nom, par décision du Juge et de la Justice, car il a été prouvé que je téléchargeais et partageais illégalement bon nombre d'oeuvres protégés, c'est débile .. quoi je peux pas pirater tranquillement dans l'anonymat? Bon dieu, quel monde d'intransigeants! Merde, on est plus libre de pirater ... Ah tiens je vais chercher la définition du mot libre dans le dico... Ah ba si je suis libre de le faire mais si on découvre que je l'ai fait, je pourrais être puni. Après tout, je suis libre d'aller voler chez le marchand du coin, de faire de la contrefaçon mais il y a des risques que je me fasse prendre. Merde, c'est dur la vie.

Sinon pour les commentaires un peu plus sérieux:

_ Que se passe t'il si je télécharge des choses sur le P2P que j'ai obtenu légalement ?
C'est une bonne question et tu ne t'attends surement pas à la réponse que je vais te donner. Le problème du système P2P est qu'il s'agit sur le partage. Certes, tu as un droit de copie privée (et encore je ne me demande pas si cela a changé) mais là où se situe le vrai problème est que tu partages à ton tour le fichier que tu télécharges. Et çà, c'est formellement interdit. Et tu ne peux pas te débarrasser de cette option puisque c'est le principe même du P2P (je télécharge et j'envoie ce que j'ai dans ma liste). Les gens qui sont en général visés par la justice sont ceux qui partagement énormement de contenus et surtout ceux qui le mettent sur le réseau la première fois. Pas l'utilisateur lambda qui télécharge un album de lorie par mois. (Et oui, les dossiers doivent passés devant la justice avant d'avoir l'accord d'obtenir l'identité et à mon avis, ils vont être assez severes car je ne pense pas qu'ils vont donner 100.000 noms par jour, dont ceux qui téléchargent un album de lorie par semaine ^^)

Copie privée interdite?
Non le P2P, comme dit plus haut, c'est du partage avant d'être de la copie privée.  Par contre, si un ami te passe le CD copié de l'album de Lorie  en Mp3 que tu possèdes, car malheuresement tu ne sais pas ripper un CD et que tu n'as pas de graveur (lol), là c'est peut être autorisé... et encore je suis pas sur.

La licence globale?
Trop difficile pour la répartition vis à vis des différents maison de disque .. bonne idée certes mais les 'innocents' ne voudraient pas payer pour ce que télécharge les autres. Bref difficilement applicable.

joe_la_si

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #72 le: 11 December 2007 15:00:58 »
Citation de: hedredo
Comme d'habitude, ce genre de news me permet un petit moment de rire en lisant les commentaires. (...)
(Je coupe c'est un peu long à citer...)

+1

C'est de mode que les "présumés" coupables essayent de se faire passer pour une malheureuse victime...

toteuche

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #73 le: 11 December 2007 19:28:24 »
Un petit logiciel sympa pour surfer tranquille -> TOR
a+

Edward

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #74 le: 11 December 2007 20:40:01 »
Citation de: toteuche
Un petit logiciel sympa pour surfer tranquille -> TOR
a+
J'allais le dire ;);) et c'est par la ---> http://www.torproject.org/index.html.fr

PhilMGN

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #75 le: 12 December 2007 09:56:09 »
si je "pirate" Johnny H. , la procédure aura lieu en Suisse ou bien en Belgique?

iwata

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #76 le: 12 December 2007 18:45:37 »
Citation de: ptirup
Moi je trouve plutôt sympa de recevoir 2 avertissement avant de me faire suspendre ma connexion, plutôt que de tomber dans le système Américain où un pauvre malheureux est prix pour cible "au hasard" par les majors et se fait condamner à payer toute sa vie pour quelques MP3... "Pour servir d'exemple".
c'est celà ..."sympa" !  :rolleyes:  

et en contrepartie tu acceptes, comme un veau, que la Sacem dispose d'un droit de surveillance (de tes activités ) sur internet !  et dispose meme de 'délégation' de pouvoirs judiciaires !!  

perso, je dénie déjà -fondamentalement- le droit à toute autorité autre que la justice , ou la police dans certains buts clairement définis,  de se permettre de 'tracer' mon activité sur Internet ;  à fortiori de 'disposer' d'un droit sur mon acces à internet

la Sacem n'est pas une autorité de l'Etat, mais une juteuse société de collecte de fonds ; je vois pas comment on peut en arriver à l'autoriser à poser ses 'radars' sur le net ! c'est  déjà tout simplement contraire aux libertés élémentaires

si qqun estime que mes activités lui nuisent , il saisit la justice , qui diligente des moyens d'enquete . C'est betement une société constitutionnelle un minimum évoluée démocratiquement

bref en acceptant tout celà , ben tu te comportes comme un veau qui brade des droits fondamentaux , parceque  tu "trouves plutôt sympa de recevoir 2 avertissement avant de me faire suspendre ma connexion"

meeeeeeuhhhhh :(

Marco PAULOT

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #77 le: 13 December 2007 20:20:20 »
Citation de: iwata
Citation de: ptirup
Moi je trouve plutôt sympa de recevoir 2 avertissement avant de me faire suspendre ma connexion, plutôt que de tomber dans le système Américain où un pauvre malheureux est prix pour cible "au hasard" par les majors et se fait condamner à payer toute sa vie pour quelques MP3... "Pour servir d'exemple".
c'est celà ..."sympa" !  :rolleyes:  

et en contrepartie tu acceptes, comme un veau, que la Sacem dispose d'un droit de surveillance (de tes activités ) sur internet !  et dispose meme de 'délégation' de pouvoirs judiciaires !!  

perso, je dénie déjà -fondamentalement- le droit à toute autorité autre que la justice , ou la police dans certains buts clairement définis,  de se permettre de 'tracer' mon activité sur Internet ;  à fortiori de 'disposer' d'un droit sur mon acces à internet

la Sacem n'est pas une autorité de l'Etat, mais une juteuse société de collecte de fonds ; je vois pas comment on peut en arriver à l'autoriser à poser ses 'radars' sur le net ! c'est  déjà tout simplement contraire aux libertés élémentaires

si qqun estime que mes activités lui nuisent , il saisit la justice , qui diligente des moyens d'enquete . C'est betement une société constitutionnelle un minimum évoluée démocratiquement

bref en acceptant tout celà , ben tu te comportes comme un veau qui brade des droits fondamentaux , parceque  tu "trouves plutôt sympa de recevoir 2 avertissement avant de me faire suspendre ma connexion"

meeeeeeuhhhhh :(
...ne cherche pas: c'est bien la-dessus que ce système de M.... (comme la chaîne du même nom !), qui régit notre environnement "légal", compte pour faire également passer leur "projet" de Constitution Européenne...  


NoSpE

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #78 le: 14 December 2007 13:38:35 »
Je croyais que democratie etait le droit de faire ceque l'on voulais avec des lois que l'on ne peut pas outrpasser!!!!
Mais là, c'est plus le meme contexte!!! C'est de la tiranie!!!!
Y en a marre de se faire epier a longuerre de temps!!! su r la route, au telephone et maintenant sur le net!!!
On va ou la???? Et puis le piratage, ca permet au articste de faire encore plus parler d'eux (diam's qui se plaiganit quelle ne vendait pas assez et que l'on telecharger ilegalement sa musique). Aujourd'hui elle est pas morte. JUSTE MOINS RICHE ( expliquer moi la difference entre 2 et 3 milliars d'€). Car moi a ce stade la je compte plus.
A+
P.S: Rester planquer chez vous mais pas derriere votre ecran car on vous voit.

Marco PAULOT

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #79 le: 14 December 2007 13:58:14 »
Citation de: NoSpE
( expliquer moi la difference entre 2 et 3 milliars d'€)
...1 milliard d'€uros !    

hedredo

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #80 le: 21 December 2007 14:33:32 »
J'aime bien ceux qui comprennent rien à l'info. Déjà, la surveillance est sur le réseau p2p. Pas sur le tracé Internet.
Il y a encore beaucoup d'IP dynamiques donc difficile de faire un tracé. Entre autres, tous les sites marchands ont aussi votre IP, adresse, nom, numéro de carte, etc ... Ils ont pas le droit de les diffuser ou de s'en servir mais qui vous dit qu'ils s'en servent pas? Ca vous est jamais arrivé de recevoir une pub bidon sans savoir d'ou ca vient ...
Alors arrêtez de pleurnicher, et de toute manière la SACEM n'a pas a claquer des doigts pour obtenir nom et adresse et ce sont loin d'être les seuls de pouvoir vous tracer. Exilez vous sur une île abandonnée sans moyen de communication si vous ne voulez pas être tracés par des orgs privés.

PAT77

[NAT] Piratage : La Sacem maîtresse d'Internet
« Réponse #81 le: 08 January 2008 15:33:09 »
Citation de: Zakhar
Citation de: sandy-fred
Second point, entre le moment ou l'on met la galette et que le film commence... un Divx c'est de suite, un DVD, on viens de l'acheter et déjà, une BA qui nous suspect d'être un pirate... Logo de la major
Puis de Bande annonces d'autre film avec l'animation de la major avec la BA, la touche menu marche pas, faut les zapper une par une... re logo major, enfin le menu. Pression rapide après 5min d'attente sur "lecture". Paf logo major encore une fois... et enfin générique!
Je te conseille VLC.

C'est un logiciel libre (officiellement, pas besoin de "pirater") et il va direct au menu principal du DVD (la plupart du temps !)
Euh !
Tu connais un freenaute qui l'a pas ? car avec ADSL TV il est en dumble ebn plus.

Bref, la merdouille des menu, c'est avec un lecteur de salon ! Donc VLC je vois pas comment ça changerais !