kw67

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #50 le: 24 June 2007 12:53:43 »
c'est vrai! surtout que l'air transporte les sons donc la musique.....

muse321

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #51 le: 24 June 2007 13:39:34 »
on est taxé de partout ! lol :P  A part les chefs d'entreprise , le consomateur paye le prix fort pour ce qu'il souhaite ^^ :rolleyes::rolleyes:
ras le bol , qui vienne pas nous dire a prés que les gens ne veulent pas payer certains mp3 ou certains films car tout en découle >> hausse des prix = baisse de consommation = piratage .:D:D En meme temps , j'aimerais etre certain que pour 10 euros pour une place de ciné , ils arrivent a nous expliquer comment est partagé ce bénéfice .;)


" Il n'y a vraiment qu'un seul bien que l'Etat ne taxe pas, c'est la richesse intérieure." :lol::lol:

¤ Sonysko ¤

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #52 le: 24 June 2007 13:55:25 »
Les chefs d'entreprise payent moins cher ???
Personnellement, j'en suis un et je n'ai pas l'impression de payer moins que les autres, à moins qu'il existe des cartes " chefs d'entreprise payent moins cher " chez Carrefour, mais je ne suis pas au courant ...

icarix

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #53 le: 24 June 2007 14:47:28 »
Et Bientôt ,
L'autre, tsar Nicolas 1er va nous ajouter sur les clés et disques durs la tva sociale en plus.
Merci de tous des moujiks actuels (Dans le temps c'était la taxe sur le sel (la gabelle) et sur les passages d'un canton à l'autre (péages)   :(


themoi

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #54 le: 24 June 2007 16:47:28 »
Et oui la majorité des Français ont voté pour plein de taxes !!!

Maintenant ce qui va se passer à force d'augmenter les prix , d'augmentation de nouvelle taxe pour faire plaisir au grosse maison de disque en France
Tout ce qui est disque dur , CD , DVD , Clef USb etc ... ne va plus etre acheté en France mais à l'étrangé .

Vraiment le lobby des maisons de disque vont tuer le marché en France .

themoi

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #55 le: 24 June 2007 16:50:06 »
Donc au lieu de filer de l'argent en France , j'irais acheter à l'etrangé .

violette

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #56 le: 24 June 2007 17:07:21 »
Citer
Citation de: marcopolo38
Oui, mais la copie n'est pas un droit !
Voir article suivant :

http://www.journaldunet.com/expert/12153/la-copie-privee-d-une-uvre-soumise-au-droit-d-auteur-n-est-pas-un-droit.shtml

En fait dans cette histoire le seul droit du consommateur est de payer.

Ne pensez pas que le nouveau Président fera quelque chose, lors de la taxation des FAI en mars (suivie d'une pétition lancée par Free) toute l'Assemblée Nationale a voté le texte.
Mais le réel problème n'est pas là : "la copie privée"

Combien de milliers, je devrais même dire de millions d'utilisateurs d'ordinateurs ne vont jamais faire une seule copie privée, à fortiori tous les DD qui seront installés dans les ordis de sociétés, réservés uniquement à des travaux de traitements de texte et autres travaux de bureaux!!!

Cette taxe est injustifiée, et je me demande si cette manoeuvre de basse besogne qui pour moi n'est plus ni moins que du racket, n' est pas attaquable devant une cour de justice ?!!!


violette

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #57 le: 24 June 2007 17:13:46 »
Citation de: Tartiflou
sauf que, comme on te l'a rappelé, acheter en Allemagne (ou ailleurs...) et ne pas payer la taxe française n'est pas légal :)
Ah bon et que faites vous de la libre circulation des biens et des personnes ?

Ratty

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #58 le: 24 June 2007 17:20:57 »
Libre circulation des biens, oui ! Cette taxe n'etant pas en vigueur dans le reste de l'UE. Payer cette taxe a l'entree des marchandises en France peut s'assimilier a un droit de douane. Ce qui est contraire au regle du marche commun....

Et puis le piratage c'est mal : http://www.dailymotion.com/relevance/search/south%20park%20piratage/video/x1a7fz_south-park-piratage/1

KoM-R

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #59 le: 24 June 2007 17:30:22 »
Tous autant que nous sommes ici, nous trouverons le moyen de ne pas payer cette taxe en achetant à l'étranger, sans faire son devoir c'est à dire envoyer un chèque à l'état. En revanche, comme d'habitude, le petit consommateur qui n'y connait rien continuera à acheter à Auchan en disant "pffff, tout augmente". Résultat: on enfile le consommateur lambda et on fait encore + crever le commerce local (ben oui, maintenant on achètera même le matos de papi sur internet, quand il verra la différence de prix il sera forcément convaincu...).

Bravo, au piratage des données s'ajoutera le phénomène de flux pirate de marchandises importées sans payer la taxe. Je me demande si les gens qui vont pondre ce genre de lois savent que l'ère de la disquette est terminée, et que les Super 8 ont été remplacées par des caméscopes numériques où la bande est enregistrée sur un "DISQUE DUR" !!!

Consternant !

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #60 le: 24 June 2007 17:36:19 »
Citation de: violette
Cette taxe est injustifiée, et je me demande si cette manoeuvre de basse besogne qui pour moi n'est plus ni moins que du racket, n' est pas attaquable devant une cour de justice ?!!!
Attaquer une disposition prévue par la loi depuis 1985, autorisée par la Convention de Berne, le traité sur le copyright de l'OMPI et l'EUCD ? Bonne chance...

Citation de: violette
Ah bon et que faites vous de la libre circulation des biens et des personnes ?
Ils circulent librement ces biens, la douane ne va pas broncher. La redevance reste due.

Citation de: Ratty
Cette taxe n'etant pas en vigueur dans le reste de l'UE.
Il existe une redevance pour copie privée en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Nozor

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #61 le: 24 June 2007 17:40:39 »
Et bientôt, le nouveau carton de l'été de Endemol (d'ou ?!), TF1 et Univers sale, "enfin dans les bacs, à télécharger légalement":
En direct de la maison:

"Nous on a un secret, lalala, les autres doivent pas le trouver, nanana, pi fô ach'ter not' disque, lanana, car on est d'vraiqs artistes, nalanaaaaaaaaaaa !!!!" :lol:

Ratty

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #62 le: 24 June 2007 17:58:42 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: violette
Cette taxe est injustifiée, et je me demande si cette manoeuvre de basse besogne qui pour moi n'est plus ni moins que du racket, n' est pas attaquable devant une cour de justice ?!!!
Attaquer une disposition prévue par la loi depuis 1985, autorisée par la Convention de Berne, le traité sur le copyright de l'OMPI et l'EUCD ? Bonne chance...

Citation de: violette
Ah bon et que faites vous de la libre circulation des biens et des personnes ?
Ils circulent librement ces biens, la douane ne va pas broncher. La redevance reste due.

Citation de: Ratty
Cette taxe n'etant pas en vigueur dans le reste de l'UE.
Il existe une redevance pour copie privée en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Je suis frontalier de l'allemagne ou je m'aprovisionne en CD/DVD vierges... Je ne sais pas de combien est leur taxe, mais ca doit pas etre grand chose vu les prix !

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #63 le: 24 June 2007 18:04:07 »
Citation de: Ratty
Je suis frontalier de l'allemagne ou je m'aprovisionne en C.D/D.V.D vierges... Je ne sais pas de combien est leur taxe, mais ca doit pas etre grand chose vu les prix !
Pas grand chose sur les C.D/D.V.D mais ils taxent les disques durs internes, les P.C, les sca nners, les imprim antes, les gra veurs...
En 2005 une étude avait montré qu'un consommateur allemand payait jusqu'à 150€ pour un ensemble P.C., scanne r, imprimant e, graveu r de C.D. et de D.V.D.


MissingUser

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #64 le: 24 June 2007 18:48:44 »
Citation de: contact
Citation de: regorr
Vous voyez bien que le impôts baissent comme le président l'a promis !
>>> Dehors ,  Trop ridicule comme réflexions :|

a+
Quelle argumentation...

Citation de: Tartiflou
Citation de: marcopolo38
De plus taxer à priori tout le monde ,sans service rendu, parce que certains sont hors la loi, c'est aussi stupide que la punition collective de nos années scolaires.
La taxe pour copie privée n'est pas due aux "hors-la-loi". Elle compense la copie privée, pas le piratage.
Le problème c'est bien que les auteur et les vendeurs fond moins de bénéfices non ?
Mais, en quoi la copie privé gène les bénéfices des auteurs ?
La raison de cette taxe est [...], si vous voulez mettre des taxes trouvez au moins de bonnes raisons !

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #65 le: 24 June 2007 18:55:39 »
Citation de: MissingUser
Le problème c'est bien que les auteur et les vendeurs fond moins de bénéfices non ?
que s'ils avaient le monopole réel de reproduction, oui.

Citation de: MissingUser
Mais, en quoi la copie privé gène les bénéfices des auteurs ?
S'ils avaient un monopole réel sur la reproduction de leurs oeuvres, ils feraient payer les copies privées. On leur "retire" ce monopole (car la copie privée n'est pas vraiment controlable par les ayants-droit) via l'exception pour copie privée, d'où un manque à gagner.

anonymenet

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #66 le: 24 June 2007 19:53:44 »
J'aimerai bien qu'on fasse quelque chose de constructif...Depuis qu'Internet existe, les gens expriment leurs opinions sur les forums mais ce n'est pas efficace si on n'organise pas tout ce qui a ete dit.
Il y a quand meme beaucoup de personnes sur ce forum qui se rejoignent sur l'idée que cette taxe est injuste (comme l'etaient les autres auparavant) et qu'il faut faire quelque chose.

Existe-t-il des associations ou organisations qui luttent contre cette taxe ?
S'il n'en existe pas, qui pense pouvoir aider à en fonder une ? (cette association aurait d'abord pour rôle de fournir les outils - tracts, affiches pretes à imprimer, email - pour informer le plus grand nombre de francais, puis dans un second temps de proposer un rendez-vous pour manifester tous ensemble)

Il est temps de passer à l'action, non ?

zygwi

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #67 le: 24 June 2007 20:11:04 »
La SACEM a raison ! :lol:

Ajouter des taxes sur tous les supports numériques, cela sous-entend qu'on légalise le téléchargement sauvage !

En effet, quel c_ouillon (pardonnez moi du terme) va maintenant acheter son CD de son artiste préféré à 20 euros, donc payer la taxe à la SACEM (1fois la taxe).

Ensuite, parce que notre "honnête" homme est sportif, il va transformer son CD acheté en fichier mp3 à l'aide de son ordinateur muni d'un disque dur (2 fois la taxe). Une fois la conversion terminée, il va pouvoir transférer les fichiers sur son lecteur mp3 via le port usb (3 fois la taxe) pour faire son jogging quotidien.

Mais notre ami n'en reste pas là ! Notre ami possède une voiture avec un auto-radio CD. Quoi de plus pratique que d'avoir dans la voiture des CDs de ses musiques favorites. Mais en même temps, on aime bien avoir le CD originale dans sa CDthèque. Cela permet d'écouter sa musique dans son salon, de ne pas penser à le ramener de la voiture et d'éviter de l'abimer avec les 50°C dans la voiture au soleil. Bref, notre ami va faire une copie "privé" de son CD acheté.(4 fois la taxe).

Donc, un individu lambda, honnête de surcroit, va devoir payer au minimum 4 fois la taxe à la SACEM pour 1 seul produit !

Cela frise un peu l'escroquerie, vous ne trouvez pas ?

Le système que VOUS mettez en place, chère SACEM, très chère SACEM, n'est rien d'autre que l'encouragement à la malhonnêteté, aux téléchargements sauvages !
Avec VOTRE système, non seulement vous ne stimulerez pas le commerce légal du disque, vous le freinerez, mais en plus, vous tuerez vos artistes !

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #68 le: 24 June 2007 20:38:54 »
Citation de: zygwi
En effet, quel c_ouillon (pardonnez moi du terme) va maintenant acheter son CD de son artiste préféré à 20 euros, donc payer la taxe à la SACEM (1fois la taxe).
Il n'y a aucune "taxe SACEM" sur ces CD, ce sont directement les droits d'auteur.

Citation de: zygwi
Ensuite, parce que notre "honnête" homme est sportif, il va transformer son CD acheté en fichier mp3 à l'aide de son ordinateur muni d'un disque dur (2 fois la taxe).
Non plus, les DD d'ordinateur ne sont pas encore taxés et seuls les DD externes sont prévus d'être taxés.

Citation de: zygwi
Donc, un individu lambda, honnête de surcroit, va devoir payer au minimum 4 fois la taxe à la SACEM pour 1 seul produit !
2 fois "seulement", c'est le prix à payer pour compenser la possibilité qui t'es offerte de reproduire toi-même une oeuvre, ce qui est normalement est un droit exclusif de l'auteur.

Natopsi

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #69 le: 24 June 2007 20:52:34 »
Ca parle de MP3 toussa mais je dit ogg vorbis rülez!

takara

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #70 le: 24 June 2007 20:57:36 »
Bon ben aucun problème...
Je ne vois plus ce qui m'empêche maintenant d'acheter mes CD et DVD en suisse.
C'est d'ailleurs ce que je fais de plus en plus, car les produits en France deviennent beaucoup trop chers...

Avec une TVA proche des 20% on frise le ridicule, cette taxe en plus, c'est juste la cerise sur le gateau.
Ma dernière voiture, je l'ai aussi achetée en Suisse, c'est en moyenne 15% moins cher qu'en France.
Ma dernière commande de matériel Informatique : commandé en Belgique VIVE L'EUROPE !!!
En France, il nous restera plus que nos avantage sociaux et nos beaux monuments...
Pour le reste, commencez à vous habituer à la misère...


violette

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #71 le: 25 June 2007 07:17:57 »
Citer
Citation de: zygwi
La SACEM a raison ! :lol:

Ajouter des taxes sur tous les supports numériques, cela sous-entend qu'on légalise le téléchargement sauvage !

En effet, quel c_ouillon (pardonnez moi du terme) va maintenant acheter son CD de son artiste préféré à 20 euros, donc payer la taxe à la SACEM (1fois la taxe).

Ensuite, parce que notre "honnête" homme est sportif, il va transformer son CD acheté en fichier mp3 à l'aide de son ordinateur muni d'un disque dur (2 fois la taxe). Une fois la conversion terminée, il va pouvoir transférer les fichiers sur son lecteur mp3 via le port usb (3 fois la taxe) pour faire son jogging quotidien.

Mais notre ami n'en reste pas là ! Notre ami possède une voiture avec un auto-radio CD. Quoi de plus pratique que d'avoir dans la voiture des CDs de ses musiques favorites. Mais en même temps, on aime bien avoir le CD originale dans sa CDthèque. Cela permet d'écouter sa musique dans son salon, de ne pas penser à le ramener de la voiture et d'éviter de l'abimer avec les 50°C dans la voiture au soleil. Bref, notre ami va faire une copie "privé" de son CD acheté.(4 fois la taxe).

Donc, un individu lambda, honnête de surcroit, va devoir payer au minimum 4 fois la taxe à la SACEM pour 1 seul produit !

Cela frise un peu l'escroquerie, vous ne trouvez pas ?

Le système que VOUS mettez en place, chère SACEM, très chère SACEM, n'est rien d'autre que l'encouragement à la malhonnêteté, aux téléchargements sauvages !
Avec VOTRE système, non seulement vous ne stimulerez pas le commerce légal du disque, vous le freinerez, mais en plus, vous tuerez vos artistes !
Ouh là là , ATTENTION cette taxe ne permet en aucun cas le P2P;))elle permet la copie privée et encore 1 copie pas 10 :D

FooF

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #72 le: 25 June 2007 08:27:12 »
Citation de: anonymenet
Il est temps de passer à l'action, non ?
A VOTE

hervelam

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #73 le: 25 June 2007 09:02:01 »
Citation de: Tartiflou
2 fois "seulement", c'est le prix à payer pour compenser la possibilité qui t'es offerte de reproduire toi-même une oeuvre, ce qui est normalement est un droit exclusif de l'auteur.
De l'auteur ? Oui et non. L'oeuvre telle qu'elle a été enregistrée appartient en principe, par contrat, à sa maison de disques. Il ne peut rééditer le même matériel (pour un best of, par ex) chez une autre maison de disques. Il lui faut alors le réenregistrer, le remixer...

À part ça, qu'on m'explique pourquoi je paye une taxe sur les CD vierges et autres supports au nom de la copie privée, et que dans le même temps il est légal pour les maisons de disques de mettre sur les CD d'artistes des dispositifs électroniques empêchant la copie privée ? Hein ?

Bonne nuit.
HervE

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #74 le: 25 June 2007 11:01:56 »
Citation de: hervelam
De l'auteur ? Oui et non. L'oeuvre telle qu'elle a été enregistrée appartient en principe, par contrat, à sa maison de disques.
S'il y a contrat, ce n'est pas un principe, c'est qu'il a cédé volontairement une partie de ses droits.

Citation de: hervelam
À part ça, qu'on m'explique pourquoi je paye une taxe sur les CD vierges et autres supports au nom de la copie privée, et que dans le même temps il est légal pour les maisons de disques de mettre sur les CD d'artistes des dispositifs électroniques empêchant la copie privée ? Hein ?
J'ai déjà expliqué que la redevance pour copie privée tient compte des MTP limitant cette copie.

Durandale78

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #75 le: 25 June 2007 11:28:35 »
Bah achetons a l'etranger,
Laissons les petits revendeurs d'informatique mourir
demandz a un pote qui connait un pote qui a un pote qui a pleins de HDD achetés au black a l'etranger (pas plus de garantie que chez les chinois lol)
Bref, vive me marché "parallèle", "gris" ou "noir" comme on veut!
Pour les plus "bidouilleurs" et les moins "monsieur tout le monde" je vois que ça a faire!
Et je le ferai, et j'en suis fier!
y'a pas de raison qu'on se laisse faire et qu'on crache pour les majors...
Vive les camions de CD piraté, vive les disque durs tombés de ce meme camion!
Et vive la liberté de copier ces videos de famille sans donner du fric à ceux qui nous pondent des shreck 3!

hervelam

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #76 le: 25 June 2007 13:46:18 »
Citation de: Tartiflou
J'ai déjà expliqué que la redevance pour copie privée tient compte des MTP limitant cette copie.
Bon, ça y est, je viens de lire toutes tes interventions sur ce sujet.

Je maintiens que c'est un non-sens car :
-SOIT la copie privée est un droit, et alors il est normal de payer une taxe pour cela, et illégal de truffer les oeuvres de dispositifs anti-copie.
-SOIT la copie privée est interdite, et alors il est normal d'autoriser ces dispositifs anti-copie, et illégal de fixer une taxe pour cela.

Ms j'ai l'impression qu'on fait exprès de maintenir une situation batarde entre-deux, bien pratique pour que les majors puissent toucher de tous les côtés.
Car, disons-le haut et fort, ce sont bien les maisons de disques et les distributeurs qui ont le plus à perdre du piratage, les auteurs pas tant que ça.
Moi, le jour où je peux télécharger un titre en filant directement le fric à l'artiste/auteur, je le fais :D Hop, directement du producteur au consommateur !

HervE

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #77 le: 25 June 2007 14:02:29 »
Citation de: hervelam
Je maintiens que c'est un non-sens car :
-SOIT la copie privée est un droit, et alors il est normal de payer une taxe pour cela, et illégal de truffer les oeuvres de dispositifs anti-copie.
-SOIT la copie privée est interdite, et alors il est normal d'autoriser ces dispositifs anti-copie, et illégal de fixer une taxe pour cela.
Que tu le veuilles ou non c'est ni l'un ni l'autre, c'est une exception au droit d'auteur.
En quoi une situation intermédiaire serait un non-sens ?


Aldoo

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #78 le: 25 June 2007 16:42:36 »
Bon le problème de la redevance pour copie privée, ce qui fait qu'elle paraît injuste, c'est qu'on la perçoit comme si les fabricants de bougies avaient droit à leur redevance sur la consommation EDF, sous prétexte qu'ils ont un manque à gagner depuis l'époque où ils avaient le monopole de l'éclairage.

Il y a un peu de cela dans la situation actuelle des fabricants et distributeurs de musique. Donc l'argument du manque à gagner des producteurs de musique tient plutôt du sophisme... Ils gagnent moins, ok, mais pourquoi cet argent leur serait-il dû de toute manière ? On tolérait de leur donner auparavant uniquement parce qu'ils fournissaient un service qu'on ne pouvait pas obtenir autrement. Or aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Cependant, la grosse différence entre fabricants de bougies et fabricants de musique, c'est que l'on considère encore bénéfique pour la société dans son ensemble que la production artistique reste vivace et continue à profiter à tout le monde (alors qu'il n'est pas intéressant de créer une lumière différence à chaque fois !). D'où la justification d'une redevance : tout le monde paye un peu pour le bien commun.

Maintenant, la corrélation entre le fait d'être copiste de ces œuvres et le fait d'acheter des supports numériques est très ténue, du fait de la multiplicité des usages de ces supports. Je pense qu'il serait bien de songer à un autre type de financement (au pire, subventions de l'État directement financées par l'impôt, plutôt qu'une redevance injuste !).

kernelsensei

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #79 le: 25 June 2007 21:25:41 »
Sérieusement, vive l'Allemagne, faut croire que la France cherche vraiment à plomber les ventes de matériel numérique... il n'y a pas des gens au gouvernement pour se rendre compte que pas mal de gens achètent à l'étranger ?

Et puis l'admin système qui fait ses sauvegardes hebdomadaires sur CD/DVD, il peut demander remboursement de la taxe ? ^^

freestyle

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #80 le: 26 June 2007 12:03:33 »
Formidable la premiere taxe pour des interets privé en france vient d'entrer en vigueur...

Il faut croire que les politiques sont plus receptif aux lobbys economique que proche des citoyens qu'ils les elisent...
c'est vrai que nous quand on vote on rapporte 1,20 euro au partie politique on est a l''évidence moins interessant
que l'argent des lobbys au black....
 
Quand en France et en europe les citoyens se pencherons sur l'activités des lobbys qui est normal dans une democratie...
 
Le probleme c'est que en france les lobbys economiques sont des mafias qui pratique la corruption le citoyen est un cretin
que l'on vient seduire tout les 5 ans pour maintenir son emploi d'élu qui ressemblent plus a poste de collecteur de peaux de vin....

L'industrie de la musique est le seul qui refuse de strutcurer face a la technologie et la competition...
Quand on a ferme les mines dans le pas de calais ont pas instauré une taxe pour conserver l'emploi des mineurs...
Le français lambda qui n'a que son travail a vendre est a l'évidence moins defendu par ces politiques qu'une minorité
qui detiennent les richesses....

Les rentiers du disque que sont les majors vont encore taper dans le portefeuille des citoyens français...

Moralité achete vos disque dur en allemagne ils sont moins cher et boycotte l'achat des supports vierges en france.
Mon portefeuille de citoyen ne s'en portera que mieux et mon geste sera encore defavorable a l'emploi en france...
logique quand on prend des mesures contre les citoyens

¤ Sonysko ¤

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #81 le: 26 June 2007 17:15:16 »
Pffff, c'est bon vous n'allez pas chier une pendule pour quelques euros en plus sur un dvd vierge bon sang !
Comme si c'était ça le vrai problème de la vie économique française, c'est bon ça suffit, on a compris, il y a une taxe point.
Si vous voulez vous énervez sur des taxes injustes, je propose celle des carburants, qui représente environ 80% du prix final ( en gros sur un plein de 70€, je ne paye que 24 € de Gasoil .... ), et qui est vraiment pénalisant pour les petits budgets qui ont besoin de leurs voitures pour aller bosser, alors qu'on a pas besoin de DVD pour nourrir sa famille !!

Prolixe

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #82 le: 09 August 2007 14:21:15 »
Chacun a le droit de dire ce qu il pense non ?

D'autres habitent dans de grandes metropoles se deplacent uniquement en transport en commun, se chauffe a l'electricité, et se foutent completement des taxes sur l'essence, qui ne le concernent pas. Ce n'est pas forcement pour autant qu il demandent aux usagers de la pompe d'arreter de se plaindre...

Et puis c'est pas forcement une question d'argent mais plutot de principe, par exemple je consomme environ 150 DVD par an, du fait que j'ai un camescope HD et qu'en pratique je ne mets que 15 mns de film par galette.

Je vais depenser (si j'achete en France) 150 euros par an en taxe, c'est pas la somme qui me derange, c'est son utilisation, car ces 150 euros j'aurais préféré qu ils servent a payer des vancances a des gosses qui ne partent pas, plutot qu'a aller remplir un peu plus les caisses d'universal music qui quand il s'agit de verser des parachutes dorés a ses dirigeants, bizarement ne connait plus la crise....

¤ Sonysko ¤

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #83 le: 09 August 2007 16:56:44 »
Tu dis n'importe quoi, il n'existe aucun objet dans le commerce qui ne soit soumis à une quelconque taxe, donc si tu commences à sortir ta calculette, tu vas arriver à des milliers d'euros chaque année, qui partent dans des taxes, de la baguette de pain à une paire de chaussettes.
Alors arrête de faire des comptes d'apothicaires, tu dormiras mieux.