Freenews

     La dernière ligne droite vient d’être franchie après la réunion cette semaine de la commission d’Albis. Celle-ci est chargée de réfléchir aux prochains biens soumis à la taxe de copie privée. Après les CD, les DVD, ça sera très probablement le tour des clefs USB et disques durs d’être alourdis de cette taxe.  

Lire l'intégralité de la news

flocool

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #1 le: 23 June 2007 21:08:45 »
Je trouve ça lamentable ... Tout ça pour le fric et sous prétexte que "c'est à cause des copies privées" ... ça devient lassant à la fin ...
La new est d'ailleurs très bien ironique à ce sujet quand il parle des frigo intelligent, je trouve ça très bien placé !

On pourrait même dire que l'ensemble clavier + souris le sera car il participe à la copie privée ...

Bref, c'est à en devenir fou !

regorr

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #2 le: 23 June 2007 21:15:39 »
Vous voyez bien que le impôts baissent comme le président l'a promis !

contact

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #3 le: 23 June 2007 21:21:02 »
Citation de: regorr
Vous voyez bien que le impôts baissent comme le président l'a promis !
>>> Dehors ,  Trop ridicule comme réflexions :|

a+


Jolauje

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #4 le: 23 June 2007 21:41:48 »
Bin oui ! ça fait parti d'une taxe supplémentaire !
Comment le penser autrement ?

violette

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #5 le: 23 June 2007 21:43:10 »
moi mon disque dur ne me sert aucunement pour faire de la copie privée ou non d'ailleurs !!!
Alors pourquoi cette taxe injustifiée ? Je veux bien sur les cd et les dvd et encore vous pouvez vous en servir que pour y mettre des documents ou films que vous aurez faits vous même !!!

Y en a marre de ce racket organisé et en plus le malheureux qui se fera prendre à télécharger une daube aura droit à des amendes!!!
Le gros et le puissant à tous les droits dont celui de taxer sans raison valable le plus petit qui lui n'a que le droit de se taire et de subir!!!
Trop c'est trop !!!

ROM1

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #6 le: 23 June 2007 21:44:42 »
Les législateurs sont aussi "compétents" et "visionnaires" que les Majors......pathétiques!

Le modèle de distribution des oeuvres musicales et cinématographiques tel que nous l'avons connu a vécu et internet l'a rendu obsolète....c'est ainsi quoiqu'on en pense!

Le téléphone en son temps avait lui-même rendu obsolète la correspondance classique....triste aussi, mais qui aurait songé à l'éradiquer????

Il faut vivre avec son temps et celui-ci aujourd'hui a bouleversé le mode de distribution des oeuvres....cela a commencé il y a plus de 10 ans avec le mp3 et cela ne s'arrêtera pas!

Adaptez-vous messieurs les Majors!


Dams

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #7 le: 23 June 2007 22:20:06 »
De toute façon c'était inévitable... les gens gravent nettement moins qu'avant puisque les balladeurs CDs ont largement été remplacés par les lecteurs mp3 ! Les habitudes changent, les taxes avec.

Et puis bon sur une clé 1Go 23cts c'est pas non plus insurmontable comme somme... restes à voir l'évolution de ce montant dans les années puisqu'un disque dur d'1To est encore quelque chose de rare, mais ne le sera certainement pas autant dans 2 ans !

MrMoule

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #8 le: 23 June 2007 22:35:34 »
Vive les achats via Internet au Luxembourg, L'Angleterre et L'Allemagne !!!! :/ :/ :/

La France est un pays trop stupide... capable de foutre en l'air ses services publiques mais incapable d'arrêter le monopole qu'est la SACEM (1er "voleur" des artistes).
Déjà que l'on arrête ce monopole avant de nous rajouter des taxes.

La consommation artistiques (musicale et vidéo) a évolué tout simplement. Un dinosaure comme la SACEM n'a pas sa place. La concurrence dans la gestion des droit d'auteurs accompagnée d'un peu de "jeunesse d'esprit" dans les grosses maison de disque poussiéreuses arrangeraient bien des choses.

marcopolo38

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #9 le: 23 June 2007 22:38:29 »
Citation de: Dams
De toute façon c'était inévitable... les gens gravent nettement moins qu'avant puisque les balladeurs CDs ont largement été remplacés par les lecteurs mp3 ! Les habitudes changent, les taxes avec.

Et puis bon sur une clé 1Go 23cts c'est pas non plus insurmontable comme somme... restes à voir l'évolution de ce montant dans les années puisqu'un disque dur d'1To est encore quelque chose de rare, mais ne le sera certainement pas autant dans 2 ans !
C'est bien ça le piège, le montant n'est pas très élevé, mais il se répète sur un grand nombre de produits différents, et le total à la fin de l'année peut-être important.
De plus taxer à priori tout le monde ,sans service rendu, parce que certains sont hors la loi, c'est aussi stupide que la punition collective de nos années scolaires.

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #10 le: 23 June 2007 22:43:42 »
Citation de: marcopolo38
De plus taxer à priori tout le monde ,sans service rendu, parce que certains sont hors la loi, c'est aussi stupide que la punition collective de nos années scolaires.
La taxe pour copie privée n'est pas due aux "hors-la-loi". Elle compense la copie privée, pas le piratage.

Freebox IP/ADSL

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #11 le: 23 June 2007 22:46:46 »
C'est bien dit, car c'est clairement ca le réel problème !

Plutot que d'admetre que le modèle de distribution doit etre revu et corrigé (ce qui est tout a fait envisageable), les majors arrivent a faire passer des lois via le gouvernement pour combler leur (soit disant) manque a gagner ... et dans l'idée c'est vraiment lamentable comme logique, cette facilité de taxer le marché de l'informatique !

D'ailleurs j'aimerai bien savoir combien d'études "indépendantes" ont été faites pour évaluer les pertes de ces messieurs duent à la copie illégale... sachant que nimporte quel etre humain normalement constitué n'acheterai pas systématiquement tous les CD qu'il a écouté par curiosité (et donc gratuitement) parce qu'il en avait l'opportunité..

Bref, 10ans que le mp3 existe, 10ans que les Majors trouvent des pretextes pour éviter de revoir leur modèle économique. Mais apres tout, taxer des inconnus pour en financer d'autres .. c'est une logique comme une autre .. et en plus ca rapporte !!

Quentin David

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #12 le: 23 June 2007 22:54:11 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: marcopolo38
De plus taxer à priori tout le monde ,sans service rendu, parce que certains sont hors la loi, c'est aussi stupide que la punition collective de nos années scolaires.
La taxe pour copie privée n'est pas due aux "hors-la-loi". Elle compense la copie privée, pas le piratage.
Oui, c'est exact, mais précise que la copie privée est permise que pour de rares occasions, bref on nous taxe alors même que la copie privée est très règlementée voire supprimée par DADVSI !!

C'est scandaleux, et vraiment injustifié !

J'espère que Super-président Sarkozy sera aussi capable de supprimer ce genre de ponctions illégales !

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #13 le: 23 June 2007 22:59:23 »
Citation de: NeoClone
Citation de: Tartiflou
Citation de: marcopolo38
De plus taxer à priori tout le monde ,sans service rendu, parce que certains sont hors la loi, c'est aussi stupide que la punition collective de nos années scolaires.
La taxe pour copie privée n'est pas due aux "hors-la-loi". Elle compense la copie privée, pas le piratage.
Oui, c'est exact, mais précise que la copie privée est permise que pour de rares occasions, bref on nous taxe alors même que la copie privée est très réglementée voire supprimer par DADVSI !!
Rares occasions ?
Toute la télévision, la radio, beaucoup de CD (les CD copy-controlled sont en voie d'extinction), beaucoup de DVD (en passant par l'analogique certes), les nouvelles offres de téléchargement de MP3...c'est quand même pas "rare".
Et de toutes façons la loi DADVSI prévoit bien que le montant de la taxe doit tenir compte des limitations de la copie privée dues aux mesures techniques.


Denis Walrave

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #14 le: 23 June 2007 23:01:06 »
Citation de: contact
Citation de: regorr
Vous voyez bien que le impôts baissent comme le président l'a promis !
>>> Dehors ,  Trop ridicule comme réflexions :|

a+
Pas si ridicule que ça... Sarko est pour cette taxe, dans le camp des majors...:mad:

marcopolo38

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #15 le: 23 June 2007 23:09:35 »
Oui, mais la copie n'est pas un droit !
Voir article suivant :

http://www.journaldunet.com/expert/12153/la-copie-privee-d-une-uvre-soumise-au-droit-d-auteur-n-est-pas-un-droit.shtml

En fait dans cette histoire le seul droit du consommateur est de payer.

Ne pensez pas que le nouveau Président fera quelque chose, lors de la taxation des FAI en mars (suivie d'une pétition lancée par Free) toute l'Assemblée Nationale a voté le texte.

MrMoule

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #16 le: 23 June 2007 23:12:45 »
Citation de: Khephren
D'ailleurs j'aimerai bien savoir combien d'études "indépendantes" ont été faites pour évaluer les pertes de ces messieurs duent à la copie illégale...
Les majors, SACEM et autres cochonneries disent tous qu'ils perdent de l'argent à cause du P2P, le mp3, CD gravés etc...

Ce qui est amusant c'est une déclaration qu'avait fait le PDG de la FNAC si je ne me trompe pas. Certes les ventes de CD musicaux ont chutés mais la FNAC vend beaucoup plus de billets de concert qu'avant, de DVD musicaux et d'équipement audio. En définitif le consommateur moyen dépense toujours autant pour la musique par an mais différemment tout simplement.

Bref on a accusé la K7 de casser les ventes, la radio FM , le CD vierge, Internet,.. etc... maintenant on s'en prend à la copie privée... demain ce sera autre chose.

Le gros problème c'est qu'il va arriver que le consommateur lambda, à force de payer des taxe mêmes minimes, arrête d'acheter tout simplement en France. Là il sera trop tard.

onel

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #17 le: 23 June 2007 23:13:31 »
Citation de: denisw
Citation de: contact
Citation de: regorr
Vous voyez bien que le impôts baissent comme le président l'a promis !
>>> Dehors ,  Trop ridicule comme réflexions :|

a+
Pas si ridicule que ça... Sarko est pour cette taxe, dans le camp des majors...:mad:
Qu'il y soit ou pas, ça a été décidé bien avant qu'il ne soit président. Maintenant, qu'il s'engouffre là dedans, n'importe quel président le ferait, il y a trop à gagner, ça n'est pas spécifique à Sarko.

MrMoule

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #18 le: 23 June 2007 23:20:12 »
Citation de: marcopolo38
Oui, mais la copie n'est pas un droit !
Voir article suivant :

http://www.journaldunet.com/expert/12153/la-copie-privee-d-une-uvre-soumise-au-droit-d-auteur-n-est-pas-un-droit.shtml

En fait dans cette histoire le seul droit du consommateur est de payer.

Ne pensez pas que le nouveau Président fera quelque chose, lors de la taxation des FAI en mars (suivie d'une pétition lancée par Free) toute l'Assemblée Nationale a voté le texte.
La copie privée n'est apparamment pas un droit mais le code de la propriété intellectuelle prévoit que lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire les copies réservées à l'usage privé du copiste.

Bon allez bonne nuit

Dams

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #19 le: 23 June 2007 23:21:04 »
Citation de: MrMoule
Citation de: Khephren
D'ailleurs j'aimerai bien savoir combien d'études "indépendantes" ont été faites pour évaluer les pertes de ces messieurs duent à la copie illégale...
Les majors, SACEM et autres cochonneries disent tous qu'ils perdent de l'argent à cause du P2P, le mp3, CD gravés etc...

Ce qui est amusant c'est une déclaration qu'avait fait le PDG de la FNAC si je ne me trompe pas. Certes les ventes de CD musicaux ont chutés mais la FNAC vend beaucoup plus de billets de concert qu'avant, de DVD musicaux et d'équipement audio. En définitif le consommateur moyen dépense toujours autant pour la musique par an mais différemment tout simplement.

Bref on a accusé la K7 de casser les ventes, la radio FM , le CD vierge, Internet,.. etc... maintenant on s'en prend à la copie privée... demain ce sera autre chose.

Le gros problème c'est qu'il va arriver que le consommateur lambda, à force de payer des taxe mêmes minimes, arrête d'acheter tout simplement en France. Là il sera trop tard.
Et oui, le consommateur moyen s'équipe en matériel audio, en TV HD et autres lecteurs HD-DVD/BluRay... il s'équipe aussi d'un disque dur pour son Media Center et d'un lecteur mp3 à mémoire flash... seulement ces sous là ne vont plus dans les poches de la SACEM. D'où l'idée de mettre une taxe qui pourrait s'étendre à tout ces appareils ! Les arguments se trouvent aussi facilement dans un sens que dans l'autre.

Et sinon, Free va payer une taxe pour le disque dur de la Freebox ? :o

FrançoisL

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #20 le: 23 June 2007 23:21:31 »
Citation de: Freenews
ça sera très probablement le tour des clefs USB et disques durs d’être alourdis de cette taxe.
Est-ce que cela veut dire que les HDD internes seront épargnés ? :/


Mean Rabbit

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #21 le: 23 June 2007 23:21:37 »
Ahhhh mais il sont vraiement, mais alors vraiement très très c..s.

C'est pas croyable, ils ont pas compris que c'est une bétise sans nom la taxe a cout fixe ????

C'était compliqué de faire une taxe a 0,5 % ? Non ... j'y crois pas ... la taxe de 1.1 € sur les DVD a été votée a l'heure où le DVD vièrge coutait entre 15 et 16 € a la Fnac.
Maintenant pour ce prix là t'en a 50.

Pour un pack de 50 DVD à 15€ vendu en Europe faut que j'ajoute 55€ de taxe pour les acheter en France ?????

C'est clair que j'irais pas payer un article avec une taxe de plus de 300 %.

Aujourd'hui on vous dis la baguette coute 1€ plus 3€ de taxe = 4€, vous avez 60 millions de français dans la rue.

C'est sur que si la nouvelle Twingo passait de 8000€ a 32000€ a cause des taxes, Renault pourrait aller se rhabiller.

Et pourtant c'est ça qu'on refait là. Aujourd'hui y en a qui rallent pour une taxe de 20€ sur un disque dur de 1 To, mais dans 5 ans quand ce sera la base pour les clefs USB, ben on la payera pas non plus la taxe.

Sont trop bètes, un cout fixe sur un produit dont les prix ne cessent de baisser, c'est vraiement des crétins :mad: ...

Et vous étonnez plus si j'achète tout a l'étranger, pffff :mad:

MrMoule

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #22 le: 23 June 2007 23:29:23 »
Citation de: Dams
Et oui, le consommateur moyen s'équipe en matériel audio, en TV HD et autres lecteurs HD-DVD/BluRay... il s'équipe aussi d'un disque dur pour son Media Center et d'un lecteur mp3 à mémoire flash... seulement ces sous là ne vont plus dans les poches de la SACEM. D'où l'idée de mettre une taxe qui pourrait s'étendre à tout ces appareils ! Les arguments se trouvent aussi facilement dans un sens que dans l'autre.
Les arguments se trouvent aussi facilement dans un sens que dans l'autre ??????????? ????????? ?????????????? ????????

Es-tu vraiment sur de ce que tu dis ? Vraiment sur? donc si je suis ton raisonnement si le consommateur moyen décide d'acheter une machine à laver au lieu de CD musicaux tu estimes qu'il serait normal de taxer son lave-linge ainsi que la lessive pour payer la SACEM ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 HALLUCINANT TON RAISONNEMENT.

Désolé mais j'ai personnellement le droit d'acheter ce que je veux... et comme tout le monde mon argent  ne peut pas se multiplier dans les poches. Je dispose toujours de la même sommes si ce n'est moins...

Bon allez dodo pour de bon et bonne nuit à tous...

0takv

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #23 le: 23 June 2007 23:29:43 »
On se rapproche des disques internes, GO GO... SACEM, GO!!! N'oubliez pas que mon argent est tout à vous... je le garde sur mon compte, mais dès que vous le voulez, je vous le donne... petit à petit ou d'un seul coup, c'est vous qui voyez... après, quand il y en aura plus, j'irais faire la manche, pour vous, dans la rue. Ce n'est pas un souci, tant que les milliardaires roulent en Porsche, la terre peut continuer à tourner.

Ah non, mince... ne m'écoutez pas... je suis un gros débile :|

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #24 le: 23 June 2007 23:33:52 »
Citation de: Mean Rabbit
C'était compliqué de faire une taxe a 0,5 % ? Non ... j'y crois pas ... la taxe de 1.1 € sur les DVD a été votée a l'heure où le DVD vièrge coutait entre 15 et 16 € a la Fnac.
Maintenant pour ce prix là t'en a 50.
Et alors ? Ils vont la baisser légèrement la taxe sur les DVD donc ce que tu dis n'a pas de sens. Que tu la trouves trop élevée soit mais tu avances des arguments fallacieux.
Ce n'est pas parce que la taxe serait en pourcentage qu'elle serait moins importante, vu qu'on peut changer le taux...

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #25 le: 23 June 2007 23:35:04 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: Freenews
ça sera très probablement le tour des clefs USB et disques durs d’être alourdis de cette taxe.
Est-ce que cela veut dire que les HDD internes seront épargnés ? :/
Pour l'instant oui mais il n'y a aucune raison qu'ils le soient éternellement.

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #26 le: 23 June 2007 23:37:38 »
Citation de: Dams
Et sinon, Free va payer une taxe pour le disque dur de la Freebox ? :o
Il la paie déjà normalement, les DD internes aux appareils multimedias sont déjà taxés depuis pas mal de temps.

0takv

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #27 le: 23 June 2007 23:39:59 »
Moi ce qui m'étonne, c'est que demain, si je décide d'acheter mes DVD en Belgique, sans payer la taxe par la suite, on me considère comme hors-la-loi, alors que les gens qui pondent des lois liberticides, on leur fil un chèque à la fin du mois... pas sûr de tout comprendre :twisted:

Je sais que c'est "nous" qui les avons mis là où ils sont, mais, je n'sais pas, si je dis NON, c'est pas pour payer par la suite... je pense que là, on devrait tout de même faire un beau référendum... ils abusent un peu trop, si cela continu on va réagir de façon muscler... le numérique est très important dans la vie de tous les jours et c'est pas en le taxant qu'on va permettre au plus démuni d'y avoir accès.

On devrait baisser le prix du matériel informatique et des abonnements internet pour que tout le monde puisse y avoir accès, or là, en France, on n'a rien pigé, car on fait le contraire... je sais qu'on n’est pas au Cameroun, mais tout de même.


0takv

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #28 le: 23 June 2007 23:44:10 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: Mean Rabbit
C'était compliqué de faire une taxe a 0,5 % ? Non ... j'y crois pas ... la taxe de 1.1 € sur les DVD a été votée a l'heure où le DVD vièrge coutait entre 15 et 16 € a la Fnac.
Maintenant pour ce prix là t'en a 50.
Et alors ? Ils vont la baisser légèrement la taxe sur les DVD donc ce que tu dis n'a pas de sens. Que tu la trouves trop élevée soit mais tu avance des arguments fallacieux.
Sophisme quand tu nous tiens, tiens, tiens... en voilà un :|

Lenmaer

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #29 le: 24 June 2007 00:40:28 »
Arf qu'est-ce que je suis heureux d'habiter à Strasbourg. 10 minutes en voiture d'Allemagne et la c'est la fête, non seulement les frais et les taxes sont moins élevés (13 euros 50 DVD-R Verbatim, 9 euros 100 CD-R, 90 euros pour un dd sata2 de 500 GO Western) mais les garanties sont doublés (2 ans de garanties tout l'équipement info contre 1 chez nous).

pompin83

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #30 le: 24 June 2007 06:33:17 »
N'ayant jamais piraté, si on me fait payer cette taxe je considèrerai que ça me donne le droit de le faire, et je vous prie de croire que je ne me gènerai pas.
J'espère que tout le monde fera comme moi.

icarix

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #31 le: 24 June 2007 07:14:46 »
:)         Bonjour
Voilà j'ai envoyé le même post dans un forum voisin :

 "    Bravo! Ils auront gagné: à côté des frontières, on ira acheter dans le pays voisin .Ils encouragent à produire et à acheter français.Qu'en pense le nouveau Président??? "
De NICE , nous irons en Italie pour nous équiper sans être "rackettés" :twisted:
Au commerçants français de réagir!!!

cedric

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #32 le: 24 June 2007 08:19:38 »
Ils n'ont malheureusement pas compris que la nouvelle technologie informatique, internet ne fonctionne pas avec les leviers d' auparavant.... que 100cd/dvd achetés le seront toujours...... mais 90 à l'étranger: suffis de regarder la taille des rayons dans les hypermarchés concernant les CD/DVD comparé aux autres pays bon marché !!!
:D

¤ Sonysko ¤

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #33 le: 24 June 2007 08:49:12 »
Franchement, le montant de la taxe reste faible comparé au volume que l'on peut stocker comme fichiers illégaux, alors bien sur, y'aura toujours des malins pour dire : je ne stocke que les photos de l'anniversaire de ma grand-mère, mais nous savons tous que c'est faux.
Si vous voulez être épargnés par cette taxe, il suffit d'acheter en ligne, ce qui est tout à fait légal, sur des sites européens.

cedric

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #34 le: 24 June 2007 09:03:11 »
Citation de: Sonysko
Si vous voulez être épargnés par cette taxe, il suffit d'acheter en ligne, ce qui est tout à fait légal, sur des sites européens.
Oui et non... legal d'acheter à l'etranger OUIIIIiiiii c'est même de plus en plus vrai avec l'aurope et la liberte de circulation des biens et personnes cependant c'est de ta responsabilité de t'acquitter de cette taxe, tout comme un importateur ou grossiste devra le faire....Nous sommes d'accord: je vois pas quelqu'un envoyer son chéque je ne sais ou juste pour être dans la légalité... mais la LOI reste la LOI et nul n'est supposé l'ignorer !!!


Thales67

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #35 le: 24 June 2007 09:57:47 »
+1 l'allemagne à 10 minutes.......... pour des milliers d'Alsaciens !!! hahaha

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #36 le: 24 June 2007 10:22:18 »
L'allemagne, où l'assiette de la taxe pour copie privée est donc bien plus importante qu'en France, taxe les graveurs, les PC, les imprimantes, les scanners, les disques durs internes... tout ceci n'est pas taxé en France.

¤ Sonysko ¤

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #37 le: 24 June 2007 10:24:59 »
Le problème n'est pas de savoir qui à le plus de taxe, mais juste de comparer où l'on peut trouver un matériel de stockage le moins cher.
Un exemple tout bête, l'Allemagne, comme dit Tartiflou, à peut-être une taxe plus élevée, mais un prix hors taxe inférieur, ce qui fait que le prix final peut être plus faible qu'en France :)
Les particuliers se fichent de savoir comment se décompose le prix d'un produit, seul compte le prix final.

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #38 le: 24 June 2007 10:30:52 »
sauf que, comme on te l'a rappelé, acheter en Allemagne (ou ailleurs...) et ne pas payer la taxe française n'est pas légal :)

0takv

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #39 le: 24 June 2007 10:36:35 »
Citation de: Sonysko
y'aura toujours des malins pour dire : je ne stocke que les photos de l'anniversaire de ma grand-mère, mais nous savons tous que c'est faux.
Déjà, quand les disques internes seront touchés, je ne vois pas pourquoi mon père et ma mère devraient payer une taxe sur leurs disques alors qu'ils stockent uniquement des photos et vidéos de leurs petits enfants... les jours où je viens chez eux pour faire des backups DVD en cas de crash de disque, je ne vois pas pourquoi ils payent une taxe sur le DVD!!!!

Arrêtez, vous avez l'air stupide!!! Tous les possesseurs de PC avec graveur ne sont pas des pirates... les gens qui imposent cette taxe, sont par contre tous des voleurs et ça, ce n'est pas un sophisme!!!!! Le simple fait de taxer les clés USB en est la preuve, taxer le remplaçant direct de la disquette 3"½ ??? Mon père stocke toutes ses données de bureau sur une clé USB en quoi la copie privée joue un rôle dans cette action.

Nooooooooon, il n'y a que les jeunes qui ont un PC, un graveur, des disques externes et surtout des clés USB, les 3/4 des pirates en somme, alors taxons les... bande d'idiots, les seuls touchés c'est les grands-mères qui achètent leur DVD à la FNAC à 50€ les 5 :(

Les jeunes, eux, achètent en Belgique, leur DVD... et si ils piratent d'un côté, ils ne vont sûrement pas vous reverser la taxe après coup... idiot, vous êtes vraiment idiot!!! Le plus grave, c'est qu'ils sont payés...

Ne prétextez pas, je paye donc j'ai le droit de pirater... ça ne se fait pas... manifestez plutôt contre l'abandon pur et simple de cette taxe qui touche une majorité à cause d'une minorité!!! Si vous voulez qu'on vous écoute, ayez des réactions intelligentes... usez de nos droits... ils ne sont pas là uniquement pour nous voler notre argent, heureusement :|

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #40 le: 24 June 2007 10:45:35 »
Il faudra le répèter combien de fois que la taxe pour copie privée ne sert pas à compenser le piratage ? Hein, 0takv ?
Et tu crois que tu bénéficies directement de toutes les taxes que tu paies ?
La commission utilise un "taux de copiage" pour prendre en compte les usages persos/pro qui ne sont pas de la copie privée.

Citation de: "0takv"
Le simple fait de taxer les clés USB en est la preuve, taxer le remplaçant direct de la disquette 3"½ ???
Tu sais que ces disquettes sont taxées j'espère ?

balzout

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #41 le: 24 June 2007 10:59:22 »
Citation de: Tartiflou
sauf que, comme on te l'a rappelé, acheter en Allemagne (ou ailleurs...) et ne pas payer la taxe française n'est pas légal :)
C'est pas contraire à la libre circulation des biens dans l'Union Européenne ça ? (je suis pas loin de la Teutonie, la question n'est pas désintéressée :lol:)


fansat92

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #42 le: 24 June 2007 11:06:46 »
Citation de: Tartiflou
Il faudra le répèter combien de fois que la taxe pour copie privée ne sert pas à compenser le piratage ? Hein, 0takv ?
Et tu crois que tu bénéficies directement de toutes les taxes que tu paies ?
La commission utilise un "taux de copiage" pour prendre en compte les usages persos/pro qui ne sont pas de la copie privée.

Citation de: "0takv"
Le simple fait de taxer les clés USB en est la preuve, taxer le remplaçant direct de la disquette 3"½ ???
Tu sais que ces disquettes sont taxées j'espère ?
Au fait, elle sert REELLEMENT à quoi la taxe sur la copie privée?
A financer les lourdeurs des structures des "sociétés/associations" collectrices de droits d'auteur?
A enrichir d'avantages des majors détentrices de droits?
A financer l'"Exceeeeption Françouaaiise"?
A participer au renflouement des caisses de l'état? (Vous savez, la TVA, qui taxe les taxes...)
A financer réellement des auteurs?

Comme eût dit Coluche: TU'T DEMANDES!

Fansat, interpelé quelque part...

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #43 le: 24 June 2007 11:24:10 »
Citation de: balzout
Citation de: Tartiflou
sauf que, comme on te l'a rappelé, acheter en Allemagne (ou ailleurs...) et ne pas payer la taxe française n'est pas légal :)
C'est pas contraire à la libre circulation des biens dans l'Union Européenne ça ? (je suis pas loin de la Teutonie, la question n'est pas désintéressée :lol:)
La douane n'a normalement pas son mot à dire dessus mais tu dois les déclarer à Copie France ou la Sorecop. C'est pas vraiment contraire à la libre circulation des biens.

0takv

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #44 le: 24 June 2007 11:33:56 »
Vous ne comprenez rien à rien... La raison donnée ce n'est pas la vraie raison... tout le monde semble le penser à part vous (et non tu, merci de ne pas me tutoyer). La vérité est ailleurs, ahahahahahahahaha :o

D'un côté, nous avons une taxe qui va dans la poche des ayants droits sous le couvert du droit à la copie privée dont jouissent les français et de l'autre, des moyens de stockage.

Or, mon problème c'est que je ne vois pas trop en quoi une clé USB et une carte-mémoire ont un rapport direct avec le droit en question.

Pour moi, c'est plutôt le début d'une blague ou d'une histoire drôle...

On reste dans l'optique, d'un usage courant des moyens cités plus haut.

- Clé USB, usage nomade, archivage temporaire, transport de données de toute sorte.
- Carte-mémoire, usage nomade, archivage temporaire, démocratisé grâce aux appareils photo numériques donc usage courant et non, sophisme :P

En restant dans le registre du nomadisme, ces technologies sont les plus employés dans le milieu informatique et high-tech personnel, or même s’ils touchent la quasi-totalité de la population en ce qui concerne l'archivage, celui-ci n'est que  temporaire, donc ils ne se prêtent guère à copie privée sous sa forme naturelle. C'est plus un moyen de transport. Hors si c'est comme ça et pour en revenir aux sophismes que vous détestez tant, taxons les lettres :)

À cela, on compare un graveur DVD de salons, avec un disque dur intégré... le nomadisme a disparu, mais l'archivage plus ou moins temporaire est toujours présent... Tout est prêt (brancher LoL) pour copier!!!! si je voulais vraiment toucher exclusivement la copie privée, je ne taxerais que ce genre d'appareil.

On peut aussi, prendre l'exemple de tout appareil destiné à un usage limité, mais toujours dans le cadre de la copie privée, comme lecteur MP3, lecteur divx de salon ou portable, lecteur DVD (si cela leur fait plaisir). Par contre, exit les PC et Laptop qui servent à ça, mais à bien d'autre chose encore.

Pour faire, echo echo echo... La copie privée, c'est ça et bien plus encore (j'plus le temps là, désolé)... mais n'empêche que la clé USB de 2Go que mon frère donne a mes parents sans cesse, contenant pleins de photos et vidéos de leur petite-fille... doit être taxée :) ça coule de source.

Alors, oui, je n'ai pas suffisamment de matière grise (surtout depuis mon malaise du 3 janvier) pour comprendre les rouages si obscurs de la politique française... n'empêche que je sais que si tout le monde dit NON, ça sera NON et pas autre chose. Manifestez-vous, il n'y a plus que ça à faire...

De nos jours, on ne peut pas abroger la loi sur la copie privée, car cela est entré dans les moeurs de chacun, mais, on peut la taxer... et sous le couvert de cette taxe ont peut toujours essayer de récupérer le pseudo manque a gagné dû au pirate... hein hein, je vous ai vu venir les p'ti loups, hein hein :twisted:

C'est sûr, tout le monde a un graveur dvd de salon chez soit... avec disque dur intégré encore plus :) non par contre, une clé USB, ouahhhhhh :P si on continu sur l'échange des données, la bande-passante en upload va être taxé, les cartes/puces réseaux, les câbles réseaux, les switchs, les routeurs, les modems, etc :) non mais c'est suuuuuuuuuuuuuuuuur, c'est que la copie privée et non l'échange de données illégales qui est touchée.

Ils doivent le savoir, mieux que moi, ils sont informaticiens, ou dans l'informatique depuis 21ans, ils ont internet depuis 10ans... et pis ils sont beaucoup mieux payé que moi, c'est bien... ça aide pour prendre des décisions quand on vit pas ce que la classe moyenne vit au jour le jour.

Allez, j'arrête je suis trop en retard... (désolé pour les fautes, je corrige pas, j'ai pas le temps)... eh oui, voici l'apogée du sophisme dans toute sa grandeur :P j'm trop ça :twisted:

0takv

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #45 le: 24 June 2007 11:38:24 »
Citation de: Tartiflou
Tu sais que ces disquettes sont taxées j'espère ?
Ben non, je le savais, p'tain ça me revolte... att, je devine la date exacte, humm depuis 2003... je devine un nom Brun-Buisson... vous devinez que je suis informaticien? Hum... vous devinez que j'ai internet chez moi depuis humhum 97, humm devinez que j'utilise plus de disquette 3"½ depuis humm humm la fin du 20ème siècle :P

Devinez qui doit partir... humhumhum :P

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #46 le: 24 June 2007 11:58:35 »
d'où la "preuve" qui tombe à l'eau. Vu que les disquettes étaient taxées, il est logique de taxer leur remplaçant... en retenant un taux de copiage faible d'où une taxe de 0,23 € pour 1 Go. Bouh les voleurs !

Mean Rabbit

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #47 le: 24 June 2007 12:16:54 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: Mean Rabbit
C'était compliqué de faire une taxe a 0,5 % ? Non ... j'y crois pas ... la taxe de 1.1 € sur les DVD a été votée a l'heure où le DVD vièrge coutait entre 15 et 16 € a la Fnac.
Maintenant pour ce prix là t'en a 50.
Et alors ? Ils vont la baisser légèrement la taxe sur les DVD donc ce que tu dis n'a pas de sens. Que tu la trouves trop élevée soit mais tu avances des arguments fallacieux.
Ce n'est pas parce que la taxe serait en pourcentage qu'elle serait moins importante, vu qu'on peut changer le taux...
?????

On t'a pas appris les maths a l'école ?????

Alors tu mets une taxe a coût fixe sur un article ça fait "Prix : Valeur + Taxe".

Si la valeur de l'objet varie peu, le rapport valeur/taxe change peu (par exemple sur une voiture ou une baguette de pain)

Mais si la valeur de l'objet varie énormément (par exemple varie de 100 à 2) ta taxe à coût fixe ne changera pas mais le rapport valeur/taxe va lui grimper fortement (dans mon exemple il va être multiplié par 50).

Le produit dont je prend l'exemple est le DVD qui est passé d'un prix sans cette taxe de environ 15€ (Produit de marque vendu a l'époque en boite crystal a l'unité ou par boite de 10 à 150€ environ) lors de l'apparition de cette taxe, à un prix d'environ 0,3€ (conditionnement par Spindel de 50, produit de même marque) aujourd'hui (sans la taxe bien sur).

Si ils avaien eu l'intelligence de mettre une taxe en pourcentage (ce qui représentait à l'époque 7% environ), aujourd'hui en France le Spindel de 50 coûterait 16€ et non 70€ (15€ + 50x1,1€ de taxe).

Y a rien de fallacieux dans mon argument.

La taxe a coût fixe c'est bien sur un article dont le prix varie peu (ou sur les articles dont le prix varie a la hausse).

La taxe a coût fixe c'est catastrophique sur un article dont le prix est appeler a enormément descendre (en gros presque tout ce qui concerne l'informatique).

Tu peux baisser autant que tu veux la taxe a coût fixe, ça reste un coup fixe. Quand la taxe en elle même est supérieur au prix du produit c'est un non-sens complet.

Tartiflou

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #48 le: 24 June 2007 12:27:14 »
Citation de: Mean Rabbit
Y a rien de fallacieux dans mon argument.
Si, c'est parfaitement fallacieux car la commission pourrait réviser les taux, comme elle peut actuellement baisser la taxe. Ton argument est une pétition de principe.

Citation de: Mean Rabbit
Tu peux baisser autant que tu veux la taxe a coût fixe, ça reste un coup fixe.
Un coût fixe révisable et révisé plusieurs fois.

Citation de: Mean Rabbit
Quand la taxe en elle même est supérieur au prix du produit c'est un non-sens complet.
Ah et pourquoi donc ?


florélie

[NAT] Allongez la monnaie pour les clefs USB et disques durs.
« Réponse #49 le: 24 June 2007 12:37:36 »
et se cacher derrière les artistes,alors que se sont les majors qui font pression  
allons messieurs un peu courage(si vous en avez),avouez que l'argent vous aveugle obstinément  
pourquoi pas une taxe sur l'air qu'on respire,pour améliorer la qualité de celle-ci  
un pour tous,tous pourries ;)