Freenews

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« le: 27 January 2007 20:49:48 »
   
   Après la qualité de connexion Internet ou de la téléphonie IP, c'est au tour des bouquets TV des FAI d'être testés, mesurés, analysés, etc par Witbe pour le Journal du Net.
Si aucun bouquet n'en sort réellement grandi, Free est particulièrement pointé du doigt dans cette étude.
   Les principaux problèmes soulignés par Witbe sont d'une part la qualité de l'image et d'autre part la disponibilité et la fiabilité. Si le premier point n'est pas surprenant puisque Free compresse volontairement plus les flux vidéos pour pouvoir les diffuser au plus grand nombre, le second l'est davantage. Witbe a ainsi mesuré des perturbations quotidiennes de 9 min 20 en moyenne durant le journal de 20h sur France2 ! S'il n'est effectivement pas rare que des freezes (ou gels d'images) se produisent, on peut s'interroger sur la fiabilité des mesures et/ou de la méthodologie : bien que les perturbations soient fréquentes, on peut difficilement dire que, en moyenne et sur toute la France, l'équivalent d'un tiers du JT est corrompu de façon plus ou moins prononcée.
   Le classement du mois prochain confirmera-t-il ces piètres résultats ? à suivre ...
   Consulter le comparatif sur le site du Journal du net.


Lien vers la news

bodjikian

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #1 le: 27 January 2007 21:06:26 »
Vivement qu'on puisse choisir le débit de la télé dans la console !

fazefast

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #2 le: 27 January 2007 21:09:12 »
Et surtout d'avoir une meilleure qualité d'image ! voilà à force de vouloir trop compresser, c'est pas beau. Je reste sur le sat....

Matt.Rixx

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #3 le: 27 January 2007 21:19:59 »
Citer
S'il n'est effectivement pas rare que des freezes (ou gels d'images) se produisent, on peut s'interroger sur la fiabilité des mesures et/ou de la méthodologie : il est fortement probable que la majorité des freenautes est très loin d'une telle contre-performance et que ceux qui perdent le tiers du 20h sont peu nombreux.
Vous avez mal lu la méthodologie employée par Witbe:

Citer
Comment nous avons mesuré : le robot de Witbe a analysé les images pendant le JT de 20 heures de France 2 et a noté la qualité suivant trois principaux critères perceptuels - pixellisation, saccade et flou -, pour en déduire un Mean Opinion Score (MOS). Lorsque le score était inférieur à 2, la diffusion était considérée comme perturbée.
Witbe n'a donc pas perdu 9m20s du 20h de France, en revanche, il y a 9m20s d'image "mauvaise", en tout cas ayant une note inférieur à 2/5


Spidard

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #4 le: 27 January 2007 21:20:03 »
je confirme, mais pour le jt de FR3 a 23h :/ inutile de dire que le daron qui rentre a 22h a les boules...

enfin, le choix mp2/mp4 c'est prévu pour quand ?

greenaway

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #5 le: 27 January 2007 21:25:54 »
Objectivement , pourquoi vouloir mettre en doute systematiquement les comparatifs ?

calif92

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #6 le: 27 January 2007 21:29:17 »
Citation de: FreeNews
il est fortement probable que la majorité des freenautes est très loin d'une telle contre-performance et que ceux qui perdent le tiers du 20h sont peu nombreux.
Lien vers la news
Voui, voui, voui... Free est le meilleur, c'est bien connu. Jamais de freeze, Free TV marche génial, tout va bien madame la marquise. Ça freezait chez moi à titelarigot lalère la semaine dernière... Heureusement que la TNT n'est pas gelée, elle...

J'ai une copine à Courbevoie dont la télécommande merde depuis plus d'une semaine et qui voudrait bien que ses abonnements à des bouquets servent à quelque chose. Les réponses de la HL sont à mourir de rire à commencer par faire marcher une V4 avec la télécommnade d'une V5...

Ça commence à être lassant, la méthode stalinienne qui consiste à ré-écrire systématiquement l'histoire à son profit.

Free n'est pas crédible et Freenews est son prophète. Quant à l'ADUF, alors là, on est dans le Barane à tous les étages.

Bonne continuation.... freelistique

Sergio


mauris

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #7 le: 27 January 2007 21:34:49 »
Freenews, vous faites une mauvaise interpretation de la méthode de Witbe, avant de vous de se precipiter il serai peut être bien de LIRE le test.. !

F2K

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #8 le: 27 January 2007 21:46:21 »
Chez moi, la qualité est correcte (avec parfois des micro coupures, mais c'est assez rare) mais ce qui est clairement à améliorer, c'est l'ergonomie générale et le graphisme de l'interface. C'est le gros point faible chez Free : des produits livrés sans la finition qu'on demande à un produit "grand public", et souvent buggés.

C'est dommage que Free n'investisse pas plus dans le développement logiciel, ça fait partie des défauts qui donnent envie de partir chez la concurrence (Neuf, Orange, etc)

astrodom

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #9 le: 27 January 2007 22:07:47 »
La qualité des flux TV ADSL en question ! !

Après plusieurs test j'ai trouver que le flux ADSL de free est légèrement meilleur que le flux d'une TV hertzienne.

Cependant il est largement moins bon que le flux reçu en simple TNT.

Sinon pour un comparatif des chaines TV de free,
 vous pouvez télécharger une étude en cliquant le lien "site web" dans la colonne de gauche.

Slaash

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #10 le: 27 January 2007 22:13:19 »
Toujours aussi objectifs vos articles, ça fait sourire.

Sébastien Ballangé

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #11 le: 27 January 2007 22:18:00 »
Citation de: Matt.Rixx
Citer
S'il n'est effectivement pas rare que des freezes (ou gels d'images) se produisent, on peut s'interroger sur la fiabilité des mesures et/ou de la méthodologie : il est fortement probable que la majorité des freenautes est très loin d'une telle contre-performance et que ceux qui perdent le tiers du 20h sont peu nombreux.
Vous avez mal lu la méthodologie employée par Witbe:

Citer
Comment nous avons mesuré : le robot de Witbe a analysé les images pendant le JT de 20 heures de France 2 et a noté la qualité suivant trois principaux critères perceptuels - pixellisation, saccade et flou -, pour en déduire un Mean Opinion Score (MOS). Lorsque le score était inférieur à 2, la diffusion était considérée comme perturbée.
Witbe n'a donc pas perdu 9m20s du 20h de France, en revanche, il y a 9m20s d'image "mauvaise", en tout cas ayant une note inférieur à 2/5
non c'est juste la formulation qui est source de confusion, je vais tourner la phrase différemment.

YannTech

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #12 le: 27 January 2007 22:37:52 »
Je dois avoir un freeze tout les mois ...

bodjikian

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #13 le: 27 January 2007 22:49:07 »
Citation de: YannTech
Je dois avoir un freeze tout les mois ...
300m du NRA?  :lol:


Sébastien Ballangé

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #14 le: 27 January 2007 22:50:52 »
Citation de: greenaway
Objectivement , pourquoi vouloir mettre en doute systematiquement les comparatifs ?
non je ne mets pas en doute "les comparatifs", simplement le fait que les ligne qui servent pour les tests ne sont pas nécessairement représentatives : chez certains la TV n'est pas regardable alors que chez d'autres les freezes sont quasi inexistants et ça peut varier très fortement d'un logement à un autre, même au sein d'un même bâtiment. Tester l'ADSL depuis un seul endroit ça ne veut pas dire grand chose et ça n'a aucun lien avec les résultats, Free aurait obtenu la meilleure note j'aurais tenu les mêmes propos.

Faire d'un cas particulier une généralité n'est pas faire preuve d'objectivité : si ça marche parfaitement chez l'un ou pas du tout chez l'autre, on ne peut dire que c'est le cas partout.

edsetton

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #15 le: 27 January 2007 22:59:35 »
Citation de: greenaway
Objectivement , pourquoi vouloir mettre en doute systematiquement les comparatifs ?
C'est faux Freenews ne met pas systematiquement en doute les comparatifs.
uniquement ceux qui sont en defaveur de FREE
:)

Vivinfo

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #16 le: 27 January 2007 23:01:45 »
Sur la page http://www.journaldunet.com/witbe/video/0612/6.shtml , c’est écrit :

Citer
Origine des tests : les tests sont réalisés depuis un point d’observation situé à La Défense (92).
donc test manifestement effectué à partir d’une seule ligne téléphonique à La Défense

En résumé : ce test ne peut pas être considéré comme significatif car toute personne ayant fait des études statistiques sait qu’il faut au moins 30 observations pour avoir des résultats représentatifs...

Donc carton rouge pour le benchmark Witbe du Journal du Net car méthodologie complètement farfelue... Et eux ne s'améliorent pas d'un mois à l'autre car c'est toujours le même problème avec tous leurs comparatifs (pour les grincheux qui m'accuseraient de défendre free : que free finisse premier ou dernier n'a rien à voir avec mon jugement)

Ceci étant dit, il est quand même connu que la qualité de la TV par ADSL chez Free est insuffisante pour ceux qui sont assez proches du central car le débit TV de 3.5Mbps n’a jamais été revu malgré l’augmentation du débit suite à l’arrivée de l’ADSL2+

Sébastien Ballangé

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #17 le: 27 January 2007 23:07:34 »
Citation de: Vivinfo
Sur la page http://www.journaldunet.com/witbe/video/0612/6.shtml , c’est écrit :

Citer
Origine des tests : les tests sont réalisés depuis un point d’observation situé à La Défense (92).
donc test manifestement effectué à partir d’une seule ligne téléphonique à La Défense

En résumé : ce test ne peut pas être considéré comme significatif car toute personne ayant fait des études statistiques sait qu’il faut au moins 30 observations pour avoir des résultats représentatifs...

Donc carton rouge pour le benchmark Witbe du Journal du Net car méthodologie complètement farfelue... Et eux ne s'améliorent pas d'un mois à l'autre car c'est toujours le même problème avec tous leurs comparatifs (pour les grincheux qui m'accuseraient de défendre free : que free finisse premier ou dernier n'a rien à voir avec mon jugement)

Ceci étant dit, il est quand même connu que la qualité de la TV par ADSL chez Free est insuffisante pour ceux qui sont assez proches du central car le débit TV de 3.5Mbps n’a jamais été revu malgré l’augmentation du débit suite à l’arrivée de l’ADSL2+
au moins un qui a compris...

jeancharles 62

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #18 le: 27 January 2007 23:21:17 »
Bonsoir,
Pour avoir installé chez des amis et de la famille les bouquets Tv par ADSL, j'ai comparé la qualité, la maniabilité...

Orange: La qualité de la TV est excellente, proche du SAT (si, si), pour une ligne à environ 2KM du NRA (comme la mienne); Mais pas de freeplayer, et toutes les options sont payantes.

Mon voisin a 9telecom: bonne qualité de TV, mais le 9player est apparement très moyen: il plante souvent. Les autres options sont payantes (notamment time shifting [donc dd]).

Donc FREE, des 3, a la plus mauvaise qualité de TV, mais c'est regardable (mieux que le hertzien), et Freeplayer gratuit, dd..., et le moins cher des 3.

Il y a des freezes également chez 9t, souvent le soir en période de pointe, par contre pas de freezes chez Orange...

Kitano

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #19 le: 28 January 2007 00:10:18 »
Citation de: segfault
Citation de: Vivinfo
Sur la page http://www.journaldunet.com/witbe/video/0612/6.shtml , c’est écrit :

Citer
Origine des tests : les tests sont réalisés depuis un point d’observation situé à La Défense (92).
donc test manifestement effectué à partir d’une seule ligne téléphonique à La Défense

En résumé : ce test ne peut pas être considéré comme significatif car toute personne ayant fait des études statistiques sait qu’il faut au moins 30 observations pour avoir des résultats représentatifs...

Donc carton rouge pour le benchmark Witbe du Journal du Net car méthodologie complètement farfelue... Et eux ne s'améliorent pas d'un mois à l'autre car c'est toujours le même problème avec tous leurs comparatifs (pour les grincheux qui m'accuseraient de défendre free : que free finisse premier ou dernier n'a rien à voir avec mon jugement)

Ceci étant dit, il est quand même connu que la qualité de la TV par ADSL chez Free est insuffisante pour ceux qui sont assez proches du central car le débit TV de 3.5Mbps n’a jamais été revu malgré l’augmentation du débit suite à l’arrivée de l’ADSL2+
au moins un qui a compris...
C'est clair!
La qualité est très bien (largement p/r analogique hertzien), beaucoup de diversité, meilleure distance de couverture depuis le NRA...
 et le MPEG4 va mettre tout le monde d'accord. :)
Witbe peut se cacher avec ses SUPER tests!
Ca n'empèche que certains puissent avoir plus de problèmes, mais après vérification de la ligne (tech free pour 50€?), ils peuvent aussi tenter leur chance à côté.
DD payant chez 6gec? Je :lol: ça c'est de l'innovation!

keturdufutur

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #20 le: 28 January 2007 00:35:49 »
Soyons clair. La qualité d'image chez Free n'est pas géniale, mais avec le nombre de chaines (surtout étrangère) que propose Free, ce n'est pas négligeable ! Et en ce qui concerne le zapping, je ne sais pas d'où est-ce que Witbe tiens ses sources, mais quand je vois le temps de chargement de Free (plus de 3secondes) et que je vois qu'Orange fait mieux, je m'interroge vraiment... Chez moi le changement de chaine est beaucoup plus rapide, cela tourne aux alentours d'une seconde et quelques centiemes, donc Witbe est totalement discrédité là dessus. La dégradation de l'image arrive très rarement donc encore une fois je me pose des questions sur leur test. La seule chose que je ne remettrais pas en cause c'est la qualité d'image qui n'est pas excellente, surtout quand c'est visualiser sur du LCD82cm du 102, c'est limite dégueulass par rapport à la TNT.

Récapitulatif :
- Witbe corrompu
- Qualité d'image chez Free BOF
- Rapport qualité/quantité de chaines/prix meilleur chez Free selon mes propres tests lol.

Informations :
- Chez Orange, le changement de chaines, ou l'affichage de la mosaique impliquent un téléchargement de la liste des chaines pour que l'affichage s'effectue par la suite. Tandis que chez Free, le bouquet est téléchargé sur le décodeur, et celui n'étant pas téléchargé à chaque changement de chaine, le zapping est donc beaucoup plus rapide chez Free. Donc là dessus pas de doutes, Free est meilleur, et je conteste les tests Witbe

Question pour le modérateur :
- A quand le choix de pouvoir recevoir un flux TV chez Free d'une meilleure qualité ? Ce sera possible qu'avec la Fibre optique?

Free 1er


palnap

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #21 le: 28 January 2007 00:47:26 »
[Un peu HS]Faudrait peut etre arrêter de dire que les flux freetv sont meilleurs que du hertzien analogique... Le hertzien analogique quand la qualité de la réception est optimale, aucune source PAL ne peut être meilleure... même la TNT ou le sat, comparez, la compression est visible (zones pixelisées, mosaiques, dégradés pas toujours harmonieux surtout dans les tons noirs), ce qui n'est pas le cas de l'analogique...[/Un peu HS]

Sinon, le temps de zapping sur la freebox est tout bonnement le meilleur sur le marché de l'ADSL (les 3 secondes faut vraiment les compter à la louche avec trois grammes), allez voir du côté de chez 9, là on voit ce que ca peut être un zapping lent. Par contre la qualité est indéniablement meilleure chez 9 et ce quelque soit l'éloignement du NRA (normal me direz-vous)

Après, c'est vrai que le fait de pour l'idée de witbe de faire un test représentatif sur une ligne, faudra repasser ;-)

++

daf

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #22 le: 28 January 2007 00:54:08 »
J'ai remarqué qu'aux heures de pointes (genre 20h30), il est très difficile de voir les programmes télé avec la touche info. Je suppose qu'à cette heure, tout le monde essaie de voir en même temps ce qu'il y aura à la télé le soir.
Néanmoins ce problème n'est présent que sur FreeboxTV, l'univers canalsat (dont je suis abonné) n'a aucun problèmes de ce genre.
La qualité de réception est assez moyenne comparée à un dvd mais reste acceptable.
Je regarde la télé tout comme mes dvd sur un videoprojecteur de 2 mètres de diagonale (environ) et j'espère que ça s'améliorera bientôt.
Je me fous d'avoir de la haute définition étant donné que mon videoprojecteur ne fait que de la SD. Je pense d'ailleurs que de la SD de bonne qualité (un dvd par exemple) suffit largement à tout le monde. Il suffirait de pouvoir doubler le débit de la télévision (tout en restant en mpeg2) et on aurait quelque chose de vraiment bien. Mais déjà que free a du mal à délivrer la télévision avec la qualité actuelle, je les vois mal proposer plus de débit.
Enfin, canalsat n'est pas disponible sur multiposte. C'est vraiment très décevant car les chaines sur FreeboxTV sont vraiment mauvaises...
Je me demande si j'ai bien fait de prendre canalsat avec free, même si le prix aurait été un peu plus important, avec le satellite j'aurais pu voir sur tous mes ordis avec une simple carte dvb-s partout chez moi avec une meilleure qualité...

Donc en gros je pense que si on veut voir la télé sur free, il faut se demander si on aime payer moins cher ou si on aime avoir une télé de bonne qualité.

dreamers

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #23 le: 28 January 2007 00:55:12 »
J'ai pas free (pas encore...), j'ai orange, pour le peu que je regarde la télé, le temps de changement de chaîne est énorme... (même si je ne me suis jamais amusé à compter les secondes que ça prend, je trouve ça vraiment très long...)

En tout cas, s'arrêter à la qualité de diffusion sans regarder l'offre des bouquets de chacun des opérateurs, c'est un comparatif incomplet... Orange a un bouquet avec un nombre de chaîne plus que limité...

Furlax

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #24 le: 28 January 2007 02:15:52 »
Bon, il y a un problème avec la facturation chez Free : avec une TVA à 5,5 sur les deux tiers de la note, on ne peut plus se laver les mains comme avant de la qualité du service TV : ce n'est plus une "option" ou un service gratuit (n'en déplaisent les CGV) ...
Donc, qui dit facturation, dit service à rendre.
Je regarde très rarement la TV (et encore moins via fbx), mais, du fait de cette facturation TV, je m'aperçois que je ne peux plus déduire 100% de ma note chez Free de mes charges de société ... (pourtant je suis indépendant dans l'informatique, à mon domicile ... et le web est un de mes principaux outils de travail).
Est-ce que ce problème a déjà effleuré l'esprit d'autres professionnels utilisant free dans leur cabinet ?
Que faire ? Evoquer la vente forcée du service TV chez free auprès du fisc ?

Bon, sinon, moi je plaide pour du mpeg4 à 1,5 ou 3,5 Mo/s et du h264 HD 1080i à 8 Mo ou 5 MO (vu la quantité de contenus ...) ;-)

Je dis ça parceque j'ai dl l'émission de Yann Arthus Bertrand (France 2 HD, fbx hd, 1080I) ... et bien ça m'a l'air bien dégueux par moment ... sur tout ce qui bouge et qui est un peu fouilli (les bovidés dans l'eau, la savane en rase motte, etc). C'est  pas mal quand même, ok ... mais pour la pauvre chaine qu'il y avait en HD, on aurait pu la transmettre sur 3 cannaux et en trois qualités (avec un mode 15Mbps !).

patrice

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #25 le: 28 January 2007 05:55:09 »
Citation de: bodjikian
Vivement qu'on puisse choisir le débit de la télé dans la console !
à mon avis tu a raison on devrait pouvoir contrôler tous debit à partir de la console
certain prg de P2P le font par soft .

David91

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #26 le: 28 January 2007 08:11:16 »
Pourquoi le test contient une rubrique spécial ZOOM sur FREE ??  Le DSLAM du test était à combien de longueur de lignes ? Pourquoi un test qui se veut sérieux ("benchmark") balance des grosses affirmations du genre "qui est le plus performant" alors que primo leur test est plus que discutable et deusio sur un test multicritères il est difficiles de dire qui est le meilleur à moins que le premier le soit dans chaque catégories (qualité, dispo, zapping ...)

Et surtout pourquoi pouvons nous envoyez à un ami ou imprimer ce test mais pas déposer son opinion ? On t'il peur de la critique sur leur propre site qui pointerait le doigt sur leur manque total de sérieux ?

Damien

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #27 le: 28 January 2007 08:45:38 »
euh perso je ne suis pas d'accord avec les tests effectué par witbee parce que chez moi ça marche nickel j'ai jamais de freeze et la qualité d'image est impeccable.

Donc on peut se poser des questions sur ces tests, ils ne sont pas fiable à 100%


dhparis

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #28 le: 28 January 2007 08:52:38 »
Eh ben moi, depuis quelques semaines, pratiquement tous les soirs, j'ai en moyenne 2 à 3 coupures totales de l'image pendant plusieurs minutes.
Et la Freebox reboote régulièrement, également, bloquant évidemment toute connexion.

Je confirme donc qu'il y a des problèmes.

olivaw

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #29 le: 28 January 2007 09:12:30 »
Citation de: palnap
[Un peu HS]Faudrait peut etre arrêter de dire que les flux freetv sont meilleurs que du hertzien analogique... Le hertzien analogique quand la qualité de la réception est optimale, aucune source PAL ne peut être meilleure... même la TNT ou le sat, comparez, la compression est visible (zones pixelisées, mosaiques, dégradés pas toujours harmonieux surtout dans les tons noirs), ce qui n'est pas le cas de l'analogique...[/Un peu HS]
le TNT, le sat ou le DVD ne sont pas seulement des sources PAL.

le flux video peut contenir bcp plus d'information qu'un signal PAL ou SECAM, et pour peu que le decodeur/lecteur DVD soit relié au diffuseur par une liaison RVB ou meilleure (bande passante bien supérieure au PAL ou SECAM), le résultat peut être meilleur qu'avec le signal hertzien analogique.

ca c'est la théorie en pratique ça dépend de la qualité du flux vidéo, on va dire que dans le cas du DVD on est généralement bien au dessus d'une diffusion en analogique, mais pour les autres modes de diffusion..

TOTOPOOH

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #30 le: 28 January 2007 09:14:11 »
venez voir un peu sur MCL71 et CRE71 et vous verrez ce que veut dire le blocage d'image..........bientôt un an et toujours pareil

codidex

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #31 le: 28 January 2007 09:15:37 »
Citation de: redtox
Citation de: bodjikian
Vivement qu'on puisse choisir le débit de la télé dans la console !
à mon avis tu a raison on devrait pouvoir contrôler tous debit à partir de la console
certain prg de P2P le font par soft .
Ce n'est pas aussi simple, les DSLAM ne vont pas ré-encoder le flux à la volée et il y aurait une perte de bande passante (au niveau de la fibre des NRA) énorme si il fallait dupliquer les chaines selon la qualité désirée de chacun...

XK

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #32 le: 28 January 2007 09:42:36 »
Chez moi aussi le soir aux heures de pointes ces derniers temps j'ai des freezes et désynchro de la freebox, ce qui n'arrivait jamais avant l'apparition de TF1 et M6... Free ne tiendrai pas la charge?

Franck

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #33 le: 28 January 2007 10:02:23 »
Citation de: calif92
Citation de: FreeNews
il est fortement probable que la majorité des freenautes est très loin d'une telle contre-performance et que ceux qui perdent le tiers du 20h sont peu nombreux.
Lien vers la news
Voui, voui, voui... Free est le meilleur, c'est bien connu. Jamais de freeze, Free TV marche génial, tout va bien madame la marquise. Ça freezait chez moi à titelarigot lalère la semaine dernière... Heureusement que la TNT n'est pas gelée, elle...

J'ai une copine à Courbevoie dont la télécommande merde depuis plus d'une semaine et qui voudrait bien que ses abonnements à des bouquets servent à quelque chose. Les réponses de la HL sont à mourir de rire à commencer par faire marcher une V4 avec la télécommnade d'une V5...

Ça commence à être lassant, la méthode stalinienne qui consiste à ré-écrire systématiquement l'histoire à son profit.

Free n'est pas crédible et Freenews est son prophète. Quant à l'ADUF, alors là, on est dans le Barane à tous les étages.

Bonne continuation.... freelistique

Sergio
Bah chez moi j'ai plus du tous de FREEZ grâce a FREE .......maintenant j'ai que du "FEEGE" mouais l'image stop ...comme une pause quoi
Et le seule moyen est un OFF/ON de la free Box
Où elle fige tu change de chaine ....en suite tu reviens sur la chaine et tu a un écran noir
Bon bah a par ca rien de bien méchant (pour FREE :( )
Dommage que le site de FREENEWS ne soit par regarder  par le staff de FREE ... il pourrait peut être voir qu'il existe  des pbs ..Et mieux ils les résoudraient
Cela deviens franchement merdique même avec une ligne  avec +/- 18meg (oui Je me répète)
Peut être qu'un mouvement comme celui de Numéricâble en ce moment Numéricâble ferait bouger les responsable de FREE

a+

Spidard

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #34 le: 28 January 2007 10:06:33 »
Citation de: astrodom
Après plusieurs test j'ai trouver que le flux ADSL de free est légèrement meilleur que le flux d'une TV hertzienne.
Oo t'habite dans une zone a echo alors...
je constate carrément l'inverse. A part les "petit points" carractéristiques de l'analogique, la qualité est plutot bonne chez moi.
par contre le flux de certaines chaines se résume a un pixel géant lorsque le cadreur bouge sa caméra trop vite...
d'autre par contre sont tout a fait honorables


lcd91

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #35 le: 28 January 2007 10:09:42 »
Je confirme le Freebox tv pas super... Beaucoup de freeze, il me faut moi aussi zapper pour supprimer le fige d'une image ou redemarrer la box hd.
Je pensais supprimer mon abonnement tps, mais j'hésite encore... je n'ai pas une bonne qualité de réception pour la tnt par chez moi.

CRICRI75

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #36 le: 28 January 2007 10:19:35 »
Perso je n'ai que très rarement des problèmes sur la TV et c'est de très courte durée. A noter aussi que l'on est pas arrivé dernier et qu'ailleurs on est bien placé. Au prochains tests on ne peut pas descendre plus bas.

CRICRI75

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #37 le: 28 January 2007 10:30:44 »
lcd91 si tu es à Paris ou banlieu patiente la fibre arrive. Sinon changer d'opérateur pour mieux ou moins bien? C'est la jeu de la  roulette russe. Peut être que pour la TV ça serait mieux ailleurs mais les autres service (Internet, Téléphone, sav?... ) moins bien. Je connais des gens qui se plaignaientt même de FT qui ont trouvés mieux ailleurs mais l'inverse est vrai aussi. Après il faut voir le prix, se dire qui dans l'ensemble inove le plus?...

yuri

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #38 le: 28 January 2007 10:51:31 »
salut
j'ai que depuis un mois la tv perso et j'en suis content, jms de freeze etc.... la qualité je m'attendais a mieux mais c'est tjrs mieux qu'avant ( ou j'avais que la 1, 2, 3, 6...
apres comparaisons avec d'autre fai et leur tv
je pref free, et les autres freeze autant, sauf orange... mais free touche plus de monde avec leur offre et leur compression alors ceux qui critique free peut etre que si free compresser pas autant, vous n'auriez tout simplement plus la tv...

oxyd

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #39 le: 28 January 2007 10:58:50 »
Citation de: fazefast
Et surtout d'avoir une meilleure qualité d'image ! voilà à force de vouloir trop compresser, c'est pas beau. Je reste sur le sat....
Ca permet aux foyers éloignés de pouvoir avoir un flux TV.
PAr contre je serais pour avoir le choix : Qualité (débit important-> ligne courte) ou débit moindre pour les lignes "longues".

Vivement le mpeg4 ;->

LeDoc

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #40 le: 28 January 2007 11:01:02 »
Citation de: segfault
Citation de: Vivinfo
Sur la page http://www.journaldunet.com/witbe/video/0612/6.shtml , c’est écrit :

Citer
Origine des tests : les tests sont réalisés depuis un point d’observation situé à La Défense (92).
donc test manifestement effectué à partir d’une seule ligne téléphonique à La Défense

En résumé : ce test ne peut pas être considéré comme significatif car toute personne ayant fait des études statistiques sait qu’il faut au moins 30 observations pour avoir des résultats représentatifs...

Donc carton rouge pour le benchmark Witbe du Journal du Net car méthodologie complètement farfelue... Et eux ne s'améliorent pas d'un mois à l'autre car c'est toujours le même problème avec tous leurs comparatifs (pour les grincheux qui m'accuseraient de défendre free : que free finisse premier ou dernier n'a rien à voir avec mon jugement)

Ceci étant dit, il est quand même connu que la qualité de la TV par ADSL chez Free est insuffisante pour ceux qui sont assez proches du central car le débit TV de 3.5Mbps n’a jamais été revu malgré l’augmentation du débit suite à l’arrivée de l’ADSL2+
au moins un qui a compris...
Pour que Mr ait compris, il faudrait imaginer que les NRA qui déservent La Défense sont à des endroits géographiques différents suivant les FAI ? Franchement, ça m'étonnerait ... mais je peux avoir tord.

Attention, Radio Moscow nous guette ;o)

Guilhem

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #41 le: 28 January 2007 11:05:26 »
Citation de: F2K
ce qui est clairement à améliorer, c'est l'ergonomie générale et le graphisme de l'interface. C'est le gros point faible chez Free : des produits livrés sans la finition qu'on demande à un produit "grand public", et souvent buggés.

C'est dommage que Free n'investisse pas plus dans le développement logiciel, ça fait partie des défauts qui donnent envie de partir chez la concurrence (Neuf, Orange, etc)
+1  heureusement que ce test n'a pas pris en compte l'ergonomie et l'estethique de l'interface TV/PVR car là on serait descendu encore bien plus bas  dans le classement !


navidof

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #42 le: 28 January 2007 11:27:36 »
Moi je suis à 2500 mètres du Nra avec 40 db d'attenuation réel. J'ai un débit de 500ko/s à peu près. En fastpath la télé était irregardable, surtout le soir. Depuis que j'ai remis le mode standart. J'ai jamais eu un seul freeze et la qualité d'image est tout à fait regardable (plasma 141 cm relié en hdmi à la freebox). S'ils étaitent venu faire les tests chez moi ça aurait pas donné les mêmes résultats !

roque

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #43 le: 28 January 2007 11:28:19 »
Bonjour.

Je ne pense pas qu'il faille 30 observations mais bien plus.
Les conditions de mesures sont assez explicites:
Du même point (je ne pense pas de la même ligne), il est testé 5 offres de télé par IP.
Donc tout le monde est à égalité. Cela permet d'avoir une idée de la qualité de l'offre.
Les 30 observations ne donneraient peut-être pas les mêmes résultats en fonction des distances.
Est-ce qu'un journal pourrait se permettre d'avoir pas exemples 30 lieux d'obersations pour une distance donnée avec 5 lignes d'opérateurs sur le même NRA, le tout multiplié par exemples par 4 pour avoir à 4 distances différentes?
On pourrait rajouté aussi différents NRA!!!!
Trop de choses peuvent varier d'un point à un autre: diamètre des fils, nombres de raccords, qualité des branchements,etc...

Le test vaut ce qu'il est, mais il permet d'avoir une idée de la qualité pour une distance donnée sur un NRA donné.
Ce qui aurait fallu vérifier, c'est si la qualité des lignes sont identiques pour chaque FAI, car il peut y avoir des variations aussi, mais sur le même lieu.

Ce qui est clair, j'ai de la famille et des amis qui ont essayé Alice et qui sont partis de suite. Le test confirme la très mauvaise qualité de service chez Alice? Comme quoi la pub, ce n'est pas tout.

Si les gens sont assez intelligents, cela leur permet d'avoir une idée du service qui leur sera rendu (regarder les statistiques faîtes avec les différents sondages pour les élections, maintenant, les gens ont compris qu'il y a une grosse marge d'erreur, et ce n'est pas parce que les stats disent qu'il faut un échantillon supérieur à 1000 pour que cela soit vrai).

Maintenant, si les mesures sont faîtes régulièrement, aux opérateurs d'améliorer leur qualité de service, un point c'est tout.

FrançoisL

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #44 le: 28 January 2007 11:42:26 »
Citation de: bodjikian
Vivement qu'on puisse choisir le débit de la télé dans la console !
Réfléchis 2 secondes à ce que ça suppose techniquement ;)

Ya

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #45 le: 28 January 2007 11:47:14 »
Depuis quelques temps, la tv se dégrade : nombreux freezes, écrans noirs en zappant, images très pixelisées. Moi qui croyais que les progrès technologiques permettaient d'améliorer les choses !
C'est donc difficile de voir un programme complet, de bonne qualité ; aussi a quoi l'enregistreur et le time-shifting servent-ils ?
J'attends que ça refonctionne comme sur la v4.

quickos57

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #46 le: 28 January 2007 11:58:59 »
Le test on fait une comparaison dans un lieu où tout les FAI peuvent permettre au client d'avoir la télé et on remarque que Free n'est pas le meilleur. Voilà que je disais pour la tv chez Free, il propose la tv pratiquement à tout le monde mais la qualité d'image est moyenne, pas rapport à orange ou autre FAI qui propose la tv au client qui ont une ligne optimal pour recevoir la tv sans soucis.

Vous avez vu comme même que Club Internet est premier à ce test avec Orange derrière pour la tv. Je suis désoler pour ceux que dises Free est le meilleur en proposant a tout le monde la tv, mais je préfère payer un plus cher pour avoir une tv nickel que payer 30 euros est avoir des freezes ou une image tv médiocre, surtout quand tu as pas d'autre moyen d'avoir la tv.

Voilà les stratégies de chaque FAI pour la tv et le flux, le choix c'est le client qui choissi et des fois les clients regrette leur choix.

Voltan

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #47 le: 28 January 2007 12:03:43 »
Ce que je trouve completement naze c'est le logo HD de la freebox. Ils sont où les medias HD ??? (je suis abonné à iconcerts et là on se moque bien de nous, pas de son sur une chaine musicale !)

Dams

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #48 le: 28 January 2007 12:07:23 »
Difficile de comparer de l'analogique à du numérique...
En analogique, la mauvaise réception se traduit surtout par des parasites évidents à l'image (la fameuse "neige" qui s'incruste sur vos images). Pour les technologies numériques, c'est complètement différent, une mauvaise réception se traduit par des blocages, des pixellisations complètes ou partielles des images ou par des couleurs mal réstituées.
Et sur la TNT, ces inconvénients du numérique sont très peu présents dans les zones où la réception est correcte... mais encore une fois : TNT = 11Mbits, Free = 3,5Mbits.
Il faut choisir : certains vont bien jusqu'à oser pirater les séries qui passent sur TF1 au format DivX ultra-compressé ! :)


oxyd

[NAT] Comparatif TV par ADSL : FreeboxTV à la traine
« Réponse #49 le: 28 January 2007 12:15:56 »
Citation de: navidof
Moi je suis à 2500 mètres du Nra avec 40 db d'attenuation réel. J'ai un débit de 500ko/s à peu près. En fastpath la télé était irregardable, surtout le soir. Depuis que j'ai remis le mode standart. J'ai jamais eu un seul freeze et la qualité d'image est tout à fait regardable (plasma 141 cm relié en hdmi à la freebox). S'ils étaitent venu faire les tests chez moi ça aurait pas donné les mêmes résultats !
Whaou!
40 db avec 2500 mètres t'es câblé en 2/10e ????
Je n'ai que 18 db de plus pour une ligne qui fait plus du double de la tienne !
En fastpath tout marche relativement bien !
Les tests chez moi auraient été meilleurs aussi ,->
 
Pour moi de vrais tests seraient avec exactement la même ligne durant une période de plusieurs jours/semaine.