Freenews

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« le: 24 April 2006 15:33:04 »
   
   La téléphonie IP fournie par Free,
grâce a la Freebox a de nombreux avantages :
   
   
   Réduction des couts
   
   
   Nouveaux services tels que le transfert ou la
conférence
   
   
   Messagerie
   
   
   ...
   
   
   Un problème se pose pourtant lors de l'installation de la
freebox : Quel téléphone utiliser ?

   
Quel que soit le nombre de prises
téléphoniques disponibles dans notre logement,
une seule pourra être utilisée, celle de la
Freebox.
Il existe bien des solutions pour rediriger le flux
téléphonique de la freebox vers les autres prises
du domicile, mais celles-ci relèvent du bricolage, et sont
limitées par la faible intensité de courant de
ligne produit par la freebox.

Pour pouvoir bénéficier de la
téléphonie dans toutes les pièces de
la maison, le poste filaire està bannir.
Le téléphone sans fil ? Oui mais... On ne peut
téléphoner dans toutes les pièces,
mais un seul poste est disponible. Ceux-ci sont de plus en plus rares.

La solution : Le DECT.

Une base DECT permet de gérer le plus souvent 1 à
4 postes sans fils. Seule la base est connectée
à la prise téléphonique, les postes
étant connectés à cette base par ondes.
On peut ainsi disposer un poste sur sa base chargeur dans chaque
pièce de la maison, et répondre sur le plus
proche lors d'un appel entrant.
Le DECT offre également de nombreux autres avantages :
   
   Appels inter-DECT
   transferts d'appels externes vers un autre DECT (quand le
copain de l'adolescente cherche à joindre sa petite amie...)
   conférence interne / externe.
   Gestion de répertoire par
téléphone. (Chacun peut avoir son poste avec ses
paramètres)
   
   Bref, Le DECT est tout à fait adapté à
la téléphonie Freebox.

Il y a toute une gamme de solutions allant d'une base
équipée d'un poste jusqu'à la base
accompagnée de quatre postes.
Il est inutile d'acheter un modèle avec base /
répondeur, la messagerie de free remplissant parfaitement
cette fonction.

   
   Vous trouverez sur les sites Discount les plus connus des solutions
allant de 20 € pour une base simple sans répondeur
plus un poste, à 70 € pour une base
dotée de trois postes.
   
   Bien sur, selon le budget disponible, des solutions plus
onéreuses sont disponibles, proposant des postes couleurs,
avec sonnerie polyphoniques, un répertoire plus complet...



Lien vers la news

bodjikian

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #1 le: 24 April 2006 15:48:45 »
Mouais enfin vaut mieux y mettre le prix parce qe les prix que vous affichez, c'est du telephone de merde de chez merde, autant prendre du filaire dans ce cas la. Pour avoir du DECT qui tienne la route faut raquer

lunix

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #2 le: 24 April 2006 15:57:04 »
Je conseil vivement du Siemens.
Ce n'est pas pour faire de la pub, mais je n'ai simplement jamais vu mieux (toutes gammes de prix confondues).
De plus ils sont très solides, mon ptit à fait faire un stage dans les toilettes à un de mes combinés, il fonctionne toujours.
Sans compter les nombreuses chuttes !

Souliman

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #3 le: 24 April 2006 15:57:07 »
Une marque de confiance niveau qualité : Siemens.

EDIT :
d'accord avec toi (je m'étais renseigné aussi sur différentes marques avant d'acheter mon Siemens)


Sylvain

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #4 le: 24 April 2006 16:00:34 »
J'ai un téléphone AEG (composé de 3 combinés), fonctionne très bien aussi.

nikola

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #5 le: 24 April 2006 16:01:21 »
J'ai un Philips Onis 200 depuis a peu près 3 ans, le son est de bonne qualité, l'autaunomie est encore de plus d'une semaine en veille (avec les piles R3 NI-MH d'origine) et celle en communication d'une dizaine d'heures. La portée est elle aussi importante, la base dans un apartement, le téléphone fonctionne toujours dans la rue ou à la cave.

jjoepook

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #6 le: 24 April 2006 16:05:44 »
je  suis  pas  d accord  on trouve  des telephone repondeur  dect pas  trop cher de  plus pour l instant  je suis chez  

alice  est  j ai le dect  sagem  D70V  et  ma  coniguration est faite  que c est  le repondeur du telephone  qui  prends  

les  messages il n y ja uste  que  le repondeur d alice  qui prends  les messages  quand je suis  en ligne  avec  un

avis de  message  vocaux  par  mail

A  +


Mr funk

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #7 le: 24 April 2006 16:07:47 »
Alice c'est nul :D

DKC

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #8 le: 24 April 2006 16:09:02 »
pas mal la news qui aurait dû sortir il y a 3 ans ! :)
La vraie nouvelle question est : Quel téléphone WiFi pour profiter des avantages de la freebox HD ?
Mais bon... rendez-vous dans trois ans pour la réponse en EXCLUSIVITE sur FREENEWS !!! youpiiii :)

Girollet

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #9 le: 24 April 2006 16:11:02 »
Moi j'ai une autre question : Si on est équipé wifi, n'y a-t'il pas de risque d'interférence ?

jfrancois94

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #10 le: 24 April 2006 16:11:55 »
Téléphoner de sa freebox avec ou sans DECT oui mais :

"Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées"
mais pas avec FT ...lol

Sinon oui Siemens est de loin la meilleur marque avec l'avantage que la gamme évoluant vous pouvez connecter les nouveaux modèles sur une ancienne base.

Aucun risque DECT WIFI n'utilise pas les mêmes fréquences.

tfree

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #11 le: 24 April 2006 16:15:11 »
Question :
Existe-il un téléphone DECT regroupant 2 lignes (FT + Freebox) ?

Augure

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #12 le: 24 April 2006 16:28:57 »
Quand je me suis abonné, j'ai acheté un alcatel avec 2 combinés pour la ligne FT ( j'avais un filaire branché sur une autre prise téléphonique, mais la box volait la tonalitéou désynchronisait; obligé de tout branché sur une même prise) et un logicom pour la freebox.

Au bout d'un an le logicom a laché: un faux contact avec la base. Au début, il faisait  des bips tout seul, comme si on l'enlevait ou le mettait sur la base alors qu'il restait dessus. A la fin, il ne voulait plus chargé la batterie. Heureusement, au même moment j'ai fait un dégroupage total, donc plus besoin de lui. De plus la voix disant "vous avez un nouveau message" avait l'air dépressive :-(

Le Alcatel: rien à dire

Dji

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #13 le: 24 April 2006 16:38:49 »
Citation de: miroune
Moi j'ai une autre question : Si on est équipé wifi, n'y a-t'il pas de risque d'interférence ?
non, aucun probleme.


edsetton

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #14 le: 24 April 2006 16:39:35 »
Citation de: tfree
Question :
Existe-il un téléphone DECT regroupant 2 lignes (FT + Freebox) ?
Malheureusement il n'en existe plus.

j'avais l'alcatel Altiset pro qui gerait 2 lignes. La base etait un filair, donc meme en cas de panne de courant les fonctions de base fonctionnait puis 3 DECT et quelque soit la ligne qui sonne ou pouvait decrocher, et pour appeler il suffisait de selectionner la ligne 1 ou 2.

Maintenant j'ai du Siemens.
4 DECT sur 2 basses, 1 base sur FT et l'autre sur FB
il faut enregistrer les 4 DECT sur les 2 Bases et avec une manip assez simple (4 ou 5 touches que je fais mecanniquement en 3 secondes) on passe d'une base à l'autre

luctom

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #15 le: 24 April 2006 16:43:54 »
J'ai un Siemens dont je suis très content:
Toutefois je fais 2 remarques concernant l'usage avec la freebox:

- je continue à utiliser mon répondeur habituel au lieu de la messagerie freebox car cette dernière ne permet pas le filtrage. Avec un répondeur extérieur on peut entendre en direct le message déposé par l'interlocuteur et choisir éventuellement de décrocher à ce moment là

- avec la freebox si je suis déjà en ligne et que quelqu'un m'appelle (douple appel), mon téléphone n'affiche plus le N° de ce double appel. Je suis simplement alerté par une tonalité que quelqu'un cherche à m'appeler, mais je ne sais pas qui. Du coup cette fonction n'est pas très intéressante

Est-ce la faute à mon Simens ou au système freebox qui n'est ne permet ce que france telecom permettait ?

PS comme c'est mon 1° post, je salue tout le monde (nouveau chez free, dégroupage total, et couillonné car inscrit très peu de temps avant l'avènement de la freebox v5 !!)

Dji

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #16 le: 24 April 2006 16:44:41 »
Citation de: tfree
Question :
Existe-il un téléphone DECT regroupant 2 lignes (FT + Freebox) ?
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2517

edsetton

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #17 le: 24 April 2006 16:48:20 »
Citation de: Dji
Citation de: tfree
Question :
Existe-il un téléphone DECT regroupant 2 lignes (FT + Freebox) ?
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2517
quand je vois les peripeties de ceux qui ont tenté ....
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=112

Arnaud

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #18 le: 24 April 2006 16:56:02 »
Le gros problème de la téléphonie Freebox ça reste l'écho ! C'est très pénible ! Le son en lui-même est bon mais entendre sa voix en double c'est soulant ! J'espère que la V5 a éliminé ce problème d'écho.

CounterFragger

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #19 le: 24 April 2006 17:04:03 »
Citation de: jjoepook
je  suis  pas  d accord  on trouve  des telephone repondeur  dect pas  trop cher de  plus pour l instant  je suis chez  

alice  est  j ai le dect  sagem  D70V  et  ma  coniguration est faite  que c est  le repondeur du telephone  qui  prends  

les  messages il n y ja uste  que  le repondeur d alice  qui prends  les messages  quand je suis  en ligne  avec  un

avis de  message  vocaux  par  mail

A  +
Aussi utiles que les téléphones DECT, les correcteurs d'orthographe ou tout simplement apprendre à taper au clavier correctement... :rolleyes:


Sinon pour les DECT c'est clair que les Siemens sont parmi les meilleurs, surtout pour la qualité sonore. Logicom en revanche d'après ce que j'ai lu c'est une marque bien pourrie ! Alors oui certaines personnes veulent mettre le moins d'argent possible dans un téléphone, mais si c'est pour avoir une belle merde qui claquer au bout d'un an, ça revient plus cher au final car il faut en acheter un autre ! ;)

LLD35235

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #20 le: 24 April 2006 17:11:14 »
SIEMENS : effectivement une bonne marque - j'en ai testé pas mal dans le cadre du boulot - mais éviter la série A240 car elle a un défaut (non reconnu par Siemens) mais que j'ai eu ainsi qu'un de mes voisins : des fois (aléatoirement), lors de la réception d'un appel, on ne peut pas décrocher. L'appareil sonne toujours malgré l'appui sur la touche de prise d'appel et de l'autre côté (appelant), c'est comme si l'appel était décroché mais ils n'entendent rien. J'ai tout rendu à Darty après 1 bon mois d'utilisation pour prendre un logicom.

LOGICOM : à éviter : bruit de fond ... j'ai tout rendu à Darty après 1 minute d'utilisation pour prendre un Panasonic.

PANASONIC : pas mal du tout. Fonctionne correctement avec la Freebox (V4-non dégroupé).

Un téléphone avec 2 lignes : prendre l'AIOBOX (http://www.toutpourladsl.fr). On est plusieurs à l'utiliser sans problème.

Mon seul souci avec la téléphonie VoIp (à par l'encombrement et les coupure et la qualité du codec) : avec le Panasonic, le niveau sonore (en émission ou en réception) est trop fort alors que c'est très bon avec la ligne FT. Peut-être un problème sur la freebox (le codec donne trop de gain) ou à l'interco avec le réseau FT (la GW VoIP mal réglée). Si qqun sait comment réglé le gain sur le codec Freebox, suis preneur.


oxyd

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #21 le: 24 April 2006 17:13:49 »
Citation de: Augure
Quand je me suis abonné, j'ai acheté un alcatel avec 2 combinés pour la ligne FT ( j'avais un filaire branché sur une autre prise téléphonique, mais la box volait la tonalitéou désynchronisait; obligé de tout branché sur une même prise) et un logicom pour la freebox.

Au bout d'un an le logicom a laché: un faux contact avec la base. Au début, il faisait  des bips tout seul, comme si on l'enlevait ou le mettait sur la base alors qu'il restait dessus. A la fin, il ne voulait plus chargé la batterie. Heureusement, au même moment j'ai fait un dégroupage total, donc plus besoin de lui. De plus la voix disant "vous avez un nouveau message" avait l'air dépressive :-(

Le Alcatel: rien à dire
Clair logicom = Grosse M..... et je pese mes mots ;->

FF7Sephiroth

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #22 le: 24 April 2006 17:43:18 »
Citation de: LLD35235
SIEMENS : effectivement une bonne marque - j'en ai testé pas mal dans le cadre du boulot - mais éviter la série A240 car elle a un défaut (non reconnu par Siemens) mais que j'ai eu ainsi qu'un de mes voisins : des fois (aléatoirement), lors de la réception d'un appel, on ne peut pas décrocher. L'appareil sonne toujours malgré l'appui sur la touche de prise d'appel et de l'autre côté (appelant), c'est comme si l'appel était décroché mais ils n'entendent rien.
J'ai EXACTEMENT le même problème avec un Siemens A140... j'ai acheté du Siemens après avoir entendu de nombreuses personnes dire que c'est de la qualité... bah je suis déçu. Le son est très faible, même au maximum, il n'y a pas de mode "mains libres" (bon ok c'est le bas de gamme de chez Siemens que j'ai pris, mais bon on trouve cette fonction sur les modèles bas de gamme d'autres marques...), et j'ai le bug empêchant de décrocher de temps en temps... j'ai aussi le contraire, le bug empêchant aléatoirement de passer des appels : je peut décrocher, j'ai la tonalité, mais rien à faire, j'ai beau appuyer sur les touches, le téléphone ne compose pas... et il faut alors débrancher et rebrancher la batterie... le combiné d'ailleurs fait hélas très "toc"...

amon2010

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #23 le: 24 April 2006 17:54:50 »
Citation de: Arnaud78
Le gros problème de la téléphonie Freebox ça reste l'écho ! C'est très pénible ! Le son en lui-même est bon mais entendre sa voix en double c'est soulant ! J'espère que la V5 a éliminé ce problème d'écho.
c'est vrai que ce probleme est assez penible, surtout quand les deux personnes parlent en meme temps ca met un certain temps pour se recaler

sinon j'ai un dect siemens qui date (environs 6 ans)  et il marche nickel avec ma Fb V3 et en degroupage total

Moypad

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #24 le: 24 April 2006 18:01:04 »
Bonjour ,
En rapport Qualité/Prix je vous conseil le Logicom le miens je l'ai payé environ 70 euros enfin bon
J'aimerais aussi passer un coup de gueule par rapport à l'echo ca passe et au bout d'un moment c'est vraiment lourd ,
et comme aparement ce qu'on dit ici résonne chez free bin voila ^^ , quitte a augmenter la bande passante pour le téléphone ..

mike59370

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #25 le: 24 April 2006 18:08:36 »
Citation de: oxyd
Citation de: Augure
Quand je me suis abonné, j'ai acheté un alcatel avec 2 combinés pour la ligne FT ( j'avais un filaire branché sur une autre prise téléphonique, mais la box volait la tonalitéou désynchronisait; obligé de tout branché sur une même prise) et un logicom pour la freebox.

Au bout d'un an le logicom a laché: un faux contact avec la base. Au début, il faisait  des bips tout seul, comme si on l'enlevait ou le mettait sur la base alors qu'il restait dessus. A la fin, il ne voulait plus chargé la batterie. Heureusement, au même moment j'ai fait un dégroupage total, donc plus besoin de lui. De plus la voix disant "vous avez un nouveau message" avait l'air dépressive :-(

Le Alcatel: rien à dire
Clair logicom = Grosse M..... et je pese mes mots ;->
Moi j'ai deux téléphones de marque Logicom, un avec deux combinés qui fonctionne très bien...

L'autre qui a terminé sa vie à la poubelle alors qu'il n'avait que quelques mois...

Donc ça dépend des modèles...

amon2010

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #26 le: 24 April 2006 18:09:10 »
euh perso : logicom j'ai teste une fois et le dect avait plus de parasite que mon anologique sans fil ! :/

lagobe

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #27 le: 24 April 2006 18:25:13 »
Personnellement, j'avais essayé au tout début un PHILIPS (le 211 je crois) : il ne se fait plus et heureusement, car côté souffle j'étais servi, je l'ai rendu 2 jours plus tard...
Mais il paraît qu'ils se sont améliorés depuis (mon collègue vient de s'en acheter un et il m'a dit que le son était plus clair que son ancien ALCATEL Versatis Duo.
Par contre, ne lui parlez pas de LOGICOM, ni d'OLYMPIA : des merdes qu'il a rendu aussi sec.
Moi, en remplacement du PHILIPS, j'avais pris à la place un PANASONIC (un KX-TCA150 qui ne se fait plus non plus) : ce fut le jour et la nuit (son nickel, menus intuitifs...).
Ma ligne FT (je suis en non dégroupé) est équipée d'un "vieux" SIEMENS : jamais de problèmes avec.
Mais le plus fort, c'est que j'ai raccordé un autre SIEMENS assez récent sur la base du PANASONIC sans difficultés (en lisant la notice quand même) et ça fonctionne au poil, même en appel interne entre les 2 combinés.
Mes parents (chez Free aussi mais en dégroupé) ont pris un pack AEG (Cosi 181 Duo) avec les grosses touches (ils sont un peu bigleux) : là aussi, un sans faute...
Ils sont vraiment fort ces allemands ! (sauf pour PANASONIC).
Voilà, c'est tout...
C'était juste l'expérience de 3 Freenautes sur plusieurs marques de téléphones DECT branchés sur une FB, une simple aide pour ceux qui hésitent encore (on n'a pas d'actions chez les meilleurs, rassurez-vous).


DarkMaxou

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #28 le: 24 April 2006 18:39:16 »
"Pour pouvoir bénéficier de la téléphonie dans toutes les pièces de la maison, le poste filaire est à bannir."

N'importe quoi, on peut facilement réalimenter les prises France Telecom, à condition d'être en dégroupage total (et prochainement en ADSL Nu ?)

lagobe

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #29 le: 24 April 2006 18:47:30 »
Citation de: LLD35235
avec le Panasonic, le niveau sonore (en émission ou en réception) est trop fort alors que c'est très bon avec la ligne FT
Je confirme avec mon PANASONIC, mais ce n'est pas ultra génant.

tolotos

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #30 le: 24 April 2006 19:46:59 »
Bonsoir,
Siemens DECT est de très bonne qualité comparé aux autres
ça marche bien mieux chez moi depuis le remplacement du "LOGICOM" par "SIEMENS"
Il est recommandé de mettre le pied du téléphone sans fil le plus loin possible  de la freebox.

oxyd

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #31 le: 24 April 2006 19:54:15 »
Citation de: DarkMaxou
"Pour pouvoir bénéficier de la téléphonie dans toutes les pièces de la maison, le poste filaire est à bannir."

N'importe quoi, on peut facilement réalimenter les prises France Telecom, à condition d'être en dégroupage total (et prochainement en ADSL Nu ?)
C'est à dire ?
Tu veux dire amplifier ?
J'ai utilisé une autre paire de cuivre pour faire passer le tel qui mêne de la FB vers le tel via le DTI (environ 10 m) et ca fonctionne relativement bien (depuis 2 ans) avec 2 logements différents.

Mais je ne suis pas sur que ca puisse bien marcher avec 2 autres téléphones vers les autres pièces, vu que niveau puissance la FB est limite après 2 téléphone à ce qu'il parait (donc c'est clair que niveau filaire faut pas exagérer).

eddmetal

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #32 le: 24 April 2006 19:58:26 »
siemens... à partir de 30 euro sans fil bien sûr !
... mais je ne dis que les autres marques sont bad.

siemens... un point c'est tout !

alak

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #33 le: 24 April 2006 20:08:26 »
Bonjour,

Je possède des Sagem D(ou V) 85 et j'en suis très satisfait.... écran couleur, même gestion qu'un téléphone portable, jeux, très bonne qualité, solides et sans bug... et cerise sur le gateau, une base capable de lire le répertoire des  cartes sim de portables (ce qui évite une longue et fastidieuse saisie manuelle de vos contacts)
J'ai essayé beaucoup de marques et c'est la première fois que je suis réellement satisfait des fonctions. On peut de plus transférer un contact d'un combiné à l'autre (ou tout le répertoire...) enregistrer très facilement le no et le nom d'un appel en absence dans le répertoire, etc.
C'est vrai qu'il est cher, mais à mon humble avis il vaut bien son prix... et très ludique en plus (comme un portable, sonneries personnalisables, vous pouvez même vous enregistrer en guise de sonnerie... bien que cette fonction n'est pas toujours un avantage avec les enfants car cela laisse la place à des sonneries qui vantent les mérites de leurs équipes de foot favorites et ... enfin bref...)

Voila, je n'ai aucune action chez Sagem mais je tenais à parler de ce très bon matériel !

Salutations à tous.

kirikou31

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #34 le: 24 April 2006 20:52:05 »
Qui peut me dire pourquoi quand je dois appeler quelqu'un avec ma freebox, il faut que je compose d'abord * puis le numero du correspondant , sinon ca marche pas !


Nico78

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #35 le: 24 April 2006 21:16:15 »
Une petite question : J'ai un téléphone DECT 1 base + 1 combiné. Est ce que je peux acheter n'importe qu'elle autre combiné DECT pour compléter (mettre à un autre étage par exemple) ou alors il faut absolument racheter la même marque et la même série ?

glagla

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #36 le: 24 April 2006 21:33:23 »
Citation de: Nico78
Une petite question : J'ai un téléphone DECT 1 base + 1 combiné. Est ce que je peux acheter n'importe qu'elle autre combiné DECT pour compléter (mettre à un autre étage par exemple) ou alors il faut absolument racheter la même marque et la même série ?
Il faut voir s'ils sont compatibles au niveau du protocole...j'ai un vieux Matra Dunéa 250c et récemment j'ai acheté un Siemens Gigaset S100 couleur. J'ai demandé au combiné de mon Matra de rechercher une autre base et il a trouvé celle du Siemens et depuis ce temps, la base du Matra ne lui sert que de chargeur, il communique directement avec la base du Siemens.

Par contre, c'est pas encore gagné pour utiliser ma future Freebox HD avec mon QTEK9100 en Wifi (à part pour faire du net ou du MSN Messenger mais pas de la voix, sinon ce serait sympa).

alak

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #37 le: 24 April 2006 21:36:07 »
Citation de: Nico78
Une petite question : J'ai un téléphone DECT 1 base + 1 combiné. Est ce que je peux acheter n'importe qu'elle autre combiné DECT pour compléter (mettre à un autre étage par exemple) ou alors il faut absolument racheter la même marque et la même série ?
A priori n'importe quel téléphone DECT marchera avec ta base (tu pourras passer et recevoir des appels). Il te suffira juste de les associer... Mais pour ne pas perdre certaines fonctions spécifiques, il vaut mieux acheter des combinés supplémentaires prévus pour ta base... c'est un peu une réponse de normand, mais j'espère qu'elle t'aidera un peu... :)

Klerian

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #38 le: 24 April 2006 21:40:19 »
Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise 3 postes :

- un filiaire (posé sur mon bureau, relié à ma boite libre qui me sert uniquement pour émettre des appels).

- un filiaire mural (j'ai du insister à l'agence FT pour l'avoir, ils n'en vendaient plus, j'ai eu un dernier exemplaire à 20€).

- un sans-fil (un truc standard qui fonctionne très bien dans toutes les pièces, 50 € je crois)

Il sont branchés sur ma ligne FT (je suis dégroupé partiel et j'entends le rester) : je les utilise comme stations de réception pour 3 raisons :

1 - mon entourage connait mon N° 01 donc j'ai pas perdu de temps à diffuser mon numéro bobox.

2 - je dispose de 2 lignes en permanence, je peux recevoir 2 appels en même temps sans me prendre la tête avec les options de double appel de free dont je me rends compte qu'elles ne m'ont jamais été utiles.

3 - ça évite les soucis de "plus de tel" si jamais la boiboite crame (je touche du bois) ou en cas de coupure de courant (ça m'est déjà arrivé ça et j'étais bien content d'avoir fait le choix de garder FT) ou autres.

J'ai le cout de l'abonnement FT en plus, certes, mais je sais pourquoi je le paye : ça m'évite d'avoir l'écho immonde lors de mes appels reçus, et j'ai une ligne de secours (car je suis un sans-mobile).

Voilà, c'était juste pour décrire ma manière d'utiliser Free, mon cas ne doit surtout pas être pris comme une généralité.

Klérian.

edsetton

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #39 le: 24 April 2006 21:45:39 »
Citation de: alak
Citation de: Nico78
Une petite question : J'ai un téléphone DECT 1 base + 1 combiné. Est ce que je peux acheter n'importe qu'elle autre combiné DECT pour compléter (mettre à un autre étage par exemple) ou alors il faut absolument racheter la même marque et la même série ?
A priori n'importe quel téléphone DECT marchera avec ta base (tu pourras passer et recevoir des appels). Il te suffira juste de les associer... Mais pour ne pas perdre certaines fonctions spécifiques, il vaut mieux acheter des combinés supplémentaires prévus pour ta base... c'est un peu une réponse de normand, mais j'espère qu'elle t'aidera un peu... :)
il faut que ton DECT et celui que tu compte acheté soit compatible avec la norme GAP, cela leur permet de communiuqer ensemble els fonctions de base c'est à dire uniquement les appels.
Tous les DECT (surtout les premier prix) ne repondent pas à cette norme

PLZ

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #40 le: 24 April 2006 21:51:38 »
je croyais que c'était quel téléphone compatible sip pour telephoner avec ma v5 hd arf :(

atarist

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #41 le: 24 April 2006 22:16:52 »
SIEMENS Gigaset 4015 fonctionne parfaitement. (pourtant environ 3 chutes par semaine depuis 3 ans)


kamui

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #42 le: 24 April 2006 22:22:30 »
philips dect 413 acheter en promo chez conforama à 30€ fonctionne nickel ;)

Neutrino

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #43 le: 24 April 2006 22:27:15 »

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures !
Avantages :
- très Rétro !
- un pure son !

Inconvénient :
- Obligation de numéroter avec autre chose (modem 56k branché en paralléle !)

Mais ça marche ! ;p

NGBZH

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #44 le: 24 April 2006 22:39:37 »
Citation de: Klerian
Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise 3 postes :

- un filiaire (posé sur mon bureau, relié à ma boite libre qui me sert uniquement pour émettre des appels).

- un filiaire mural (j'ai du insister à l'agence FT pour l'avoir, ils n'en vendaient plus, j'ai eu un dernier exemplaire à 20€).

- un sans-fil (un truc standard qui fonctionne très bien dans toutes les pièces, 50 € je crois)

Il sont branchés sur ma ligne FT (je suis dégroupé partiel et j'entends le rester) : je les utilise comme stations de réception pour 3 raisons :

1 - mon entourage connait mon N° 01 donc j'ai pas perdu de temps à diffuser mon numéro bobox.

2 - je dispose de 2 lignes en permanence, je peux recevoir 2 appels en même temps sans me prendre la tête avec les options de double appel de free dont je me rends compte qu'elles ne m'ont jamais été utiles.

3 - ça évite les soucis de "plus de tel" si jamais la boiboite crame (je touche du bois) ou en cas de coupure de courant (ça m'est déjà arrivé ça et j'étais bien content d'avoir fait le choix de garder FT) ou autres.

J'ai le cout de l'abonnement FT en plus, certes, mais je sais pourquoi je le paye : ça m'évite d'avoir l'écho immonde lors de mes appels reçus, et j'ai une ligne de secours (car je suis un sans-mobile).

Voilà, c'était juste pour décrire ma manière d'utiliser Free, mon cas ne doit surtout pas être pris comme une généralité.

Klérian.
Je savais pas que le fait d'avoir garder la ligne FT permettait de ne pas avoir d'echo !!!!
Est ce que quelqu'un peu le confirmer?

clem.555

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #45 le: 24 April 2006 22:44:46 »
coucou !!!
Moi perso j'ai un PHILIPS Xalio 200 et il marche tres bien !!! (mais niveau fonction, il fait pas grand chose...c'est un telephone DECT simple et qui marche bien).
Quitte a choisir un telephone DECT, prenez en un qui peut stocker pas mal de numero AVEC les nom (et oui pas comme le mien...j'ai pas les nom!). Et puis ne prenez pas de repondeur, ca coute plus chere et il y a le repondeur de free ! (Et dire qu'avant avec FT la moindre petite optionétait payante...MERCI Free d'avoir degomer cette mentalité!)

Enfin, prenez PAS la marque logicom, j'en avait eu un, c'est de la merde, j'avais plein de gresillement en fonction de mon deplacement (ah oui c vraiment utile d'avoir un sans fil).
Et puis autant mettre un peut plus (20€/30€) que le bas de gamme pour avoir un telephone de bonne qualité sonore et ergonomique. Comme ca ca perme d'avoir un confort d'utilisation tre agreable (penser que vous garder un telephone pas mal d'année en général et on y passe pas mal de temps...)

Voila voila

QUESTION :
Quand je telephone de ma freebox vers les portables, ca affiche "aucun numero" (et pas "numero caché") sur mon portable, mais lors que je telephone vers un fixe, ca affiche bien mon numero freebox (087....)
Quelqu'un aurait-il une solution pour que le numero soit afficher sur les portable ?

Klerian

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #46 le: 24 April 2006 22:51:59 »
Citation de: NGBZH
Je savais pas que le fait d'avoir garder la ligne FT permettait de ne pas avoir d'echo !!!!
Est ce que quelqu'un peu le confirmer?
Euh non... Je me suis mal fait comprendre je crois :
j'évite de subir les échos via ma ligne freebox en recevant mes appels sur FT. C'est tout ce que je voulais dire.

En aucun cas, le fait d'avoir sa ligne FT à coté incide sur la qualité de la ligne.

KnockOut

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #47 le: 24 April 2006 23:03:37 »
Salut
Justement j'ai recement changé de sans fil. Remplacement d'un Matra (approchant les 10 ans d'âge) sans fil de très bonne qualité mais avec un repertoire limité (9 numéros), par un Siemens S450... 150 numéros, écran couleur, main libre, présentation num et nom, sonnerie polyphonique et fonction SMS, surveillance de pièce... Et cela semble se confirmer d'après les post précédent, bonne qualité d'assemblage, l'appareil semble fiable et robuste, bon son.

Justement j'ai une question à propos de la fonction SMS. Est ce que l'on peut en envoyer à partir de la ligne de la Freebox, et/ou est ce que l'on peut en recevoir ?

atarist

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #48 le: 24 April 2006 23:07:19 »
Citation de: clem.555
coucou !!!
Moi perso j'ai un PHILIPS Xalio 200 et il marche tres bien !!! (mais niveau fonction, il fait pas grand chose...c'est un telephone DECT simple et qui marche bien).
Quitte a choisir un telephone DECT, prenez en un qui peut stocker pas mal de numero AVEC les nom (et oui pas comme le mien...j'ai pas les nom!). Et puis ne prenez pas de repondeur, ca coute plus chere et il y a le repondeur de free ! (Et dire qu'avant avec FT la moindre petite optionétait payante...MERCI Free d'avoir degomer cette mentalité!)

Enfin, prenez PAS la marque logicom, j'en avait eu un, c'est de la merde, j'avais plein de gresillement en fonction de mon deplacement (ah oui c vraiment utile d'avoir un sans fil).
Et puis autant mettre un peut plus (20€/30€) que le bas de gamme pour avoir un telephone de bonne qualité sonore et ergonomique. Comme ca ca perme d'avoir un confort d'utilisation tre agreable (penser que vous garder un telephone pas mal d'année en général et on y passe pas mal de temps...)

Voila voila

QUESTION :
Quand je telephone de ma freebox vers les portables, ca affiche "aucun numero" (et pas "numero caché") sur mon portable, mais lors que je telephone vers un fixe, ca affiche bien mon numero freebox (087....)
Quelqu'un aurait-il une solution pour que le numero soit afficher sur les portable ?
idem chez moi: vers un abonnement bouygues mon n° freebox n'apparaît pas malgré la présentation du numero alors qu'ailleurs il est apparent


edsetton

[NAT] Quel téléphone pour ma Freebox ?
« Réponse #49 le: 24 April 2006 23:09:21 »
Citation de: clem.555
Et puis ne prenez pas de repondeur, ca coute plus chere et il y a le repondeur de free ! (Et dire qu'avant avec FT la moindre petite optionétait payante...MERCI Free d'avoir degomer cette mentalité!)
ça fait quand même quelques années, et avant l'arrivée de la telephonie de FREE, que le repondeur France Telecom est gratuit