Freenews

[NAT] Cartes Wi-Free
« le: 14 July 2004 17:43:40 »
   Selon le site Nantes Wireless, les cartes Wifi PCMCIA distribuées par Free peuvent être utilisées avec un ordinateur portable équipé d'un port PCMCIA avec les drivers de la carte Wifi Zyxel Zyair B-100
   Merci à Nantes Wireless



Lire l'intégralité de la news

dwarfy

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #1 le: 14 July 2004 17:47:20 »
super chouette.

ayyaou

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #2 le: 14 July 2004 17:47:30 »
Enfin une bonne nouvelle !

Mirage

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #3 le: 14 July 2004 17:48:06 »
comment se fait il que la freebox ne support que du 11mb et pas du 54 ?


Tony

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #4 le: 14 July 2004 17:49:47 »
En réponse à Mirage.

Le port de la freebox est du pcmcia 16bit contrairement aux carte wifi 802.11g en cardbus 32 bits

Mirage

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #5 le: 14 July 2004 17:49:54 »
En réponse à Mirage.
je parlais pour le wi-fi, bien sur

Mirage

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #6 le: 14 July 2004 17:51:14 »
pourtant j'ai acheté pour mon portable une 54mb et elle est accepté. Le portable a plus de 2 ans
 


LiloBZH

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #7 le: 14 July 2004 17:58:33 »
Nantes inside  

Kokomadena

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #8 le: 14 July 2004 18:01:12 »
En réponse à Mirage.
C'est expliqué dans une ancienne News.

analogue

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #9 le: 14 July 2004 22:03:39 »
Très bonne marque Zyxel.

malaise78

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #10 le: 15 July 2004 01:12:38 »
n'empeche que ca fait un bon ptit moment que y'a pas un nra de plus activé, a croire que free est en vacance ...

youpi

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #11 le: 15 July 2004 04:44:30 »
En réponse à malaise78.
C'est la période.....pour tout le monde, y compris pour FT et les soustraitants

2Eurocents

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #12 le: 15 July 2004 06:55:37 »
En réponse à Mirage.

Les cartes PCMCIA (16 bits, 802.11b / 11 Mbps) et Cardbus (32 bits, 802.11g / 54 Mbps) sont extérieurement identiques et compatibles électriquement.

Les slots, dans les portables, sont des slots PCMCIA (qui définit la hauteur du slot, entre autres), mais le chipset derrière est un Cardbus depuis 1994/95, environ.

On continue quand même à parler improprement de PCMCIA.

En conclusion, dans un portable, on peut mettre aussi bien une carte cadbus qu'une carte PCMCIA.

Après, Free a choisi un chipset PCMCIA, plutôt que Cardbus, pour implanter dans la Freebox, parce que c'est moins couteux (3x à 4x moins, selon le "Computer Industrial Sourcebook) et plus facile à mettre en oeuvre, le protocole de dialogue avec les périphériques étant plus simple (moins évolué).

Voila, voila,
A part ça, "NANTES POWAAAAHHHHHHH !!!!"

Pampelune

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #13 le: 15 July 2004 09:14:56 »
Et les utilisateurs Mac, ils n'ont pas droit au driver apparemment...      


jfrohmer

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #14 le: 15 July 2004 11:04:09 »
Ceci dit, d'après Marc (Mu)
sur le newsgroup pfa
il s'agit d'une carte
EZ Connect SMC2632W V.3

Je suppose donc que ça doit encore mieux
fonctionner avec les drivers EZ
 

jfrohmer

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #15 le: 15 July 2004 11:10:48 »
En réponse à jfrohmer.
Le drivers se trouve là :

http://www.smc-europe.com/fr/

chichuwaa

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #16 le: 15 July 2004 12:39:42 »
quoi qu'il en soit, si on compte sur une efficacité à 50% du Wi-Fi (c'est le taux normallement admit) on se retrouve dons avec une bande passante efficace en Wifi 802.11b de 11Mbps / 2 = 5.5Mbps. Or, dans le meilleur des cas, Free ne délivre pas plus de 5Mbps donc aucune chance de saturation. Mais bon il est vrai que la marge reste limitée.


La vraie question qui se pose est comment vont se comporter 2 PCs équipés de carte en 801.11g (54Mbps) connecté à une freebox en 11Mbps. Vont-ils "discuter" entre eux à 11 ou 54 Mbps?

Je pense que si la freebox se comporte comme une AP (antenne), la bande passante va s'aligner sur la plus faible (donc 11Mbps).


La solution: un câble croisé en 100 ou 1000 Mbps entre les 2 Pcs et si windows est pas trop con (et dans ce cas il ne l'est pas, j'ai testé), il communiquera par le tunnel le plus rapide.

Je sais que c'est pas le meilleur des cas (se faire chier à tirer un câble qd on a du Wi-Fi) mais cela devrait fonctionner...

Slaash

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #17 le: 15 July 2004 13:33:36 »
ma mafia nantai$e a encore frappé

fantomasss

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #18 le: 15 July 2004 14:55:58 »
Tiens.......je m'apperçois qu'il y a des gens qui viennent de comprendre leur future vie d'internaute(il etait temps...)
Au fait , je ne vais pas que critiquer , je vais egalement vous annoncer la venue d'un nouveau Nra(TALENCE-4) donc pour repondre a la question de certains , Free travaille encore pendant la periode des vacances(mais doucement ) mais cela ne changera rien ni a moi ni aux autres gens de ce Nra qui se trouve en Non-Degroup , puisque Free attend de notre part que l'on passe en Degroup-Total sinon ils ont rien a gagner si on demande le Degroup-Normal et que l'on garde notre Sagem en 5mega(pas de 78€ et pas de 59.9€) donc resumé : ceux qui sont en 1024 ou 512 et qui veulent le 5mega en Sagem , bin allez dans votre Frigo , prenez une carotte et essayez de voir la suite.....

Gortex

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #19 le: 15 July 2004 15:24:43 »
En réponse à jfrohmer.

La Carte ne peut pas être un SMC2632W V.3 car cette carte est une Card Bus et a un chipset Atmel ...  

Par contre la SMC2632W (v1) ... correspond bien a la config de la Freebox ...

- Chipset Prism 2
- Port PCMCIA ...

Et en ce qui concerne les drivers exactes, à mon avis, il vont être assez dure à trouver, il y en a plusieurs qui fonctionne surement très bien vu qu'elles ont le Chipset Prism 2 en commun ...

Sur le site de Nantes Wireless, on a établie une liste de carte potentiellement compatible vu leur chipset Prism 2 et leur port PCMCIA ... (http://www.nantes-wireless....)

Gortex

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #20 le: 15 July 2004 15:39:35 »
En réponse à Pampelune.

Pour les Mac ...

http://wirelessdriver.sourc...

Je n'ai pas testé mais c'est un driver pour les cartes à base de Chiptset Prism / Prism 2 ...


malaise78

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #21 le: 15 July 2004 16:31:01 »
pfffffff moi qui pensais que je serais degroupé en septembre, s'ils se bourrent le mou pendant les vacances, je serais pas degroupé avant noel moi

Kokomadena

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #22 le: 15 July 2004 17:15:10 »
En réponse à fantomasss.
Rapport avec la news ?

Citer
ceux qui sont en 1024 ou 512 et qui veulent le 5mega en Sagem , bin allez dans votre Frigo , prenez une carotte et essayez de voir la suite.....
Faux. Ils suffit d'attendre quelques semaines et on reçoit rapidement un mail qui nous informe de notre dégroupage.

Free n'a quasiment rien à gagner sur les IP/ADSL... En revanche, sur les déroupages, qu'ils soient partiels ou total, ils gagnent plus et l'abonné est plus satisfait de la qualité du service. Informe toi avant de poster.

f1sxo

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #23 le: 15 July 2004 18:10:24 »
En réponse à Kokomadena.

Le rapport avec la news  ?

Ben une fois dégroupé, je pourrai commander ma freebox et même une carte wifi  

Le fait que FREE gagne peu sur les IP/ADSL ne veut pas dire qu'il est performant sur le degroupage.

Ici sur COL31 : 5 repports successifs pour la date de dégroupage..................... et maintenant on attend l'ajout des dslam ..............

ashe2004

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #24 le: 16 July 2004 10:02:22 »
En réponse à Kokomadena.
dsl de te dire sa mais free il dorme car moi sa fait plus d un moi qu il ma dise

Ligne téléphonique 0491XXXXXX
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
    (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2004

NRA (1) : SML13 (Saint Marcel)
Longueur : 1144 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
et toujour rien recu ni de mail ni de lettre donc je pense kil mon oublier

Homere

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #25 le: 16 July 2004 12:46:21 »
Quelqu'un a vu un changement sur sa page de suivit
concernant le transfert Sagem --> FreeBox
les envoits devaient commencer a partir du 15 Juillet

Le premier qui a une info previent les autres !

DumbaDonf

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #26 le: 16 July 2004 14:07:01 »
En réponse à Gortex.
Je ne vois pas bien l'interet de fournir une liste des cartes Wifi PCMCIA compatibles avec celle de Free etant donne que tu ne peux t'en servir que a partir du moment ou tu l'as achetee sur le site de Free.
Sans cela tu n'a pas acces a la page web de configuration!!!

Gortex

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #27 le: 17 July 2004 10:27:01 »
En réponse à jfrohmer.

Les drivers de la SMC2632W v1 ne fonctionne sur un portable avec port PCMCIA ...

par contre elle fonctionne parfaitement sur la Freebox ..


Tony

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #28 le: 17 July 2004 10:30:39 »
En réponse à Gortex.

Non, ce sont les drivers Zyxel les bons
ftp://ftp.europe.zyxel.com/...

Gortex

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #29 le: 21 July 2004 10:34:09 »
En réponse à DumbaDonf.

Hum il ya 2 raison,
la premiere est que dés le lancement de l'offre, on n'était pas obligé d'acquérir la dite carte de Free ...
et la deuxieme est que si tu souhaites changer de carte avec une carte ayant un connecteur d'antenne "de serie" ou qui a la possibilité d'en ajouter un aprés un rapide bricolage, ca peut etre tres interessant pour permettre d'avoir une meilleur porté en y connectant une antenne a gain ...

Bogobec

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #30 le: 21 July 2004 15:47:06 »
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir mon ordinateur principal connecté en Ethernet sur ma freebox et d'avoir mon portable connecté en Wifi avec la carte WiFree?
Les deux ordinateurs se voient sur le reseaux local?

Merci

Kokomadena

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #31 le: 21 July 2004 18:39:07 »
En réponse à Bogobec.
Ca marche visiblement : On a même fait un truc avec un PC en USB, un autre en Ethernet, deux autres en WiFi : ça fonctionne, tout le monde se fait attribuer une adresse IP par le DHCP de la Freebox bien configurée en mode routeur... Par contre, quand le PC en USB reboote, assure toi qu'il n'a pas configuré sa carte mère en +6vbs, car sinon le PC redémarre instantanément.. LOL

abracadabra

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #32 le: 21 July 2004 22:19:00 »
Concernant la carte Wifi PCMCIA distribuée par Free, il est indiqué WE302 ; ne serait-ce pas la carte de l'URL suivante :
http://www.lanready.com/we3...  

Gortex

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #33 le: 22 July 2004 10:40:50 »
En réponse à abracadabra.

La carte distribué par Free est une carte PCMCIA 16 bits ... alors que la WE302 est un Card Bus 32 bits ...

 

Florent

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #34 le: 22 July 2004 11:01:59 »
En réponse à Gortex.
Non, la WE302 est bien une PCMCIA 16 bits et c'est bien celle-ci qui est distribuée actuellement par Free: c'est marqué sur la carte !


geo

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #35 le: 24 July 2004 09:57:44 »
Portée WIFI
  Ma question concerne la portée : que pensez vous de la puissance d'émission de la carte PCMCIA de Free, en comparaison avec une solution Routeur externe, qui aurait également l'avantage d'avoir un plus haut débit.

Kokomadena

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #36 le: 24 July 2004 12:24:45 »
En réponse à geo.
 
Citer
qui aurait également l'avantage d'avoir un plus haut débit
Impossible d'accélérer l'ADSL : le 5Mbps c'est le 5Mbps

geo

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #37 le: 29 July 2004 18:48:30 »
En réponse à Kokomadena.
Je parle du débit du routeur, pour transfert local PC à PC. Il est clair que le goulot ADSL n'est pas au niveau routeur.
Des idées sur la portée ?

lordnaf

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #38 le: 02 August 2004 13:02:29 »
Pour info j'ai commander ma carte wifi (reçu en 48h nickel ) et j'ai reçu le modèle suivant : carte Wifi sans marque mais avec les références du modèle : WL-618HR. Si on recherche sur Google on ne trouve rien. A priori c'est une donc une carte générique. Je l'essaye ce soir dans mon portable avec les drivers de la news.

Sinon marche très bien avec la freebox.

lordnaf

[NAT] Cartes Wi-Free
« Réponse #39 le: 03 August 2004 08:12:03 »
Bon déçu le pilot ne fonctionne pas.
En fait sur yahoo j'ai trouvé la WL-618HR (sur un site un peu space...) mais pas de pilote. Toutefois j'ai lu que cette carte était équipé en prism 3.
Seriez vous où je pourrais trouver des pilotes ??