3lv1s

Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« le: 21 April 2017 10:46:08 »
Bonjour.
J'ai souscrit le 8 avril à l'ADSL. Cependant rien n'a bougé depuis. En boutique on m'a dit d'attendre maximum 15 jours mais je doute que ma demande avance ce week-end... Que faire ? Pourquoi est-ce si long ?

Merci

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #1 le: 21 April 2017 11:36:16 »
Bonjour 3lv1s,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #2 le: 21 April 2017 11:51:05 »
Bonjour 3lv1s,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #3 le: 21 April 2017 12:25:38 »
C'est envoyé :)


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #4 le: 21 April 2017 12:36:09 »
Merci de votre retour 3lv1s.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apportera des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #5 le: 21 April 2017 12:38:50 »
Ok merci j'espère que ça ira vite car j'ai besoin d'Internet pour effectuer des démarches

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #6 le: 21 April 2017 12:52:44 »
Bonjour 3lv1s,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, une demande a bien été effectuée dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #7 le: 21 April 2017 12:58:05 »
Ok merci j'espère que ça ira vite car j'ai besoin d'Internet pour effectuer des démarches

Je vous en prie 3lv1s 8)
A votre service

3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #8 le: 21 April 2017 14:11:15 »
Et est-il possible de savoir si free a bien reçu mon RIB ?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #9 le: 21 April 2017 14:12:31 »
Oui 3lv1s, nous avons bien reçu votre mandat de prélèvement SEPA.
Merci

3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #10 le: 22 April 2017 07:28:48 »
Bonjour, du nouveau?

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #11 le: 22 April 2017 10:01:09 »
Bonjour 3lv1s,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #12 le: 22 April 2017 11:28:30 »
Ok merci mais cela risque d'être long? Ça fait déjà deux semaines que j'ai souscrit...

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #13 le: 22 April 2017 11:39:54 »
Je comprends 3lv1s, mais je tiens à vous préciser que justement la remonté effectuée a pour but d'avoir la date prévisionnelle de fin de saturation donc un délai approximatif de cablage, pour le moment on ne peut rien confirmer, il faut patienter le temps d'avoir un retour par rapport à cela.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #14 le: 22 April 2017 18:29:19 »
Sachant que je m'absente de chez moi du 10 mai jusqu'à juin j'ose espérer que j'aurai internet avant mon départ ...
« Modifié: 22 April 2017 18:33:58 par 3lv1s »

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #15 le: 24 April 2017 12:20:22 »
C'est ce que j'éspère aussi 3lv1s ;)
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #16 le: 24 April 2017 12:42:39 »
Je suis passé en agence ce matin on m'a dit que cela devrait se régler dans les jours à venir et que si mercredi rien ne bougeait, d'aller en agence ou de contacter le s.a.v.

Je croise les doigts pour que ça avance rapidement :)

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #17 le: 24 April 2017 12:45:13 »
 :)

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #18 le: 24 April 2017 12:55:09 »
Je suis passé en agence ce matin on m'a dit que cela devrait se régler dans les jours à venir et que si mercredi rien ne bougeait, d'aller en agence ou de contacter le s.a.v.

Je croise les doigts pour que ça avance rapidement :)

Nickel 3lv1s :)
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de votre dossier.
A votre service

3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #19 le: 25 April 2017 16:41:16 »
Bonjour, ça n'a pas l'air d'avancer... Est-ce utile d'aller en boutique free demain?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #20 le: 25 April 2017 16:50:02 »
Bonjour 3lv1s,
Je vous ai communiqué les informations figurant sur votre dossier.
Si vous souhaitez aller en boutique free, vous pouvez le faire.
A votre service


3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #21 le: 25 April 2017 16:57:06 »
Oui je sais que vous m'avez donné ce que vous savez. Mais la personne en boutique m'a dit de revenir ou d'appeler le s.a.v mais cela va-t-il  réellement faire bouger les choses ? J'en doute

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #22 le: 25 April 2017 17:06:43 »
S'il vous a demande de revenir, vous le faites alors :)

3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #23 le: 25 April 2017 17:10:20 »
C'est ce que je vais faire et je posterai ici demain s'il y a du nouveau ;-)

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #24 le: 25 April 2017 17:31:05 »
D'accord 3lv1s :)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #25 le: 26 April 2017 08:32:16 »
J'ai appelé free. Le technicien m'a indiqué que ça venait de chez free et qu'il fallait attendre que de la place se libère. Selon son expérience ça se débloque en fin de mois.
J'espère qu'il a raison  :-\

Fbx20234345

Intervention technicien a domicile ce jour mais toujours de materiel
« Réponse #26 le: 26 April 2017 08:50:35 »

Modération : Merci de poursuivre votre souci sur votre post initial
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=101751.msg1283623#msg1283623
« Modifié: 26 April 2017 11:18:06 par sebastien »

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #27 le: 26 April 2017 11:19:20 »
Bonjour Fbx20234345,
après consultation de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
20/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours (OKAR)
-    20/04/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170426 13h00
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que vous aurez une coupure suite à l'écrasement de l'ancien cablage, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #28 le: 27 April 2017 11:56:36 »
Presque 3 semaines et zéro évolution. C'est désespérant. Si j'avais su je n'aurais pas souscrit chez free.

3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #29 le: 02 May 2017 12:18:04 »
Bonjour, toujours pas de date de fin de saturation ?

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #30 le: 02 May 2017 12:22:52 »
Bonjour Fbx20234345,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 28/04/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     28/04/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #31 le: 02 May 2017 12:36:23 »
Bonjour 3lv1s,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a eu un retour concernant la demande remontée mais aucune date ne nous a été communiquée ==> NRA NSN64 (saturé)
=> Pas de date prévisionnelle de fin de saturation.
La commande de câblage est bloquée au niveau de Free; en attente Ressources Réseaux, elle sera transmise automatiquement auprès de FT une fois le NRA désaturé.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #32 le: 02 May 2017 17:11:06 »
Ok merci.

C'est un sacré manque de professionnalisme de la part de free. Ils laissent les inscriptions ouvertes alors qu'ils savent très bien que leur réseau est saturé ...

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #33 le: 02 May 2017 19:18:26 »
Ok merci.

C'est un sacré manque de professionnalisme de la part de free. Ils laissent les inscriptions ouvertes alors qu'ils savent très bien que leur réseau est saturé ...

Comme partout c'est des services appart, c'est la même chose chez un autre fournisseurs. Ceux qui gèrent les contrats ne gèrent pas le côté technique de la chose.

3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #34 le: 08 May 2017 19:20:50 »
Sachant que je vais m'absenter, comment puis-je changer le numéro de contact afin que le livreur d'ups contacte quelqu'un d'autre pour récupérer le colis?


sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #35 le: 08 May 2017 20:12:41 »
Normalement tu peux encore en cliquant sur le lien que tu as en étape 5. Mais je crois qu'il faut attendre que le modem soit en envoi.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #36 le: 09 May 2017 11:50:06 »
Bonjour 3lv1s,
sinon il faut attendre le temps que le colis soit remis au transporteur afin de prendre contact avec eux directement afin de leur communiquer une autre adresse de livraison ou vous souhaitez être livré ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #37 le: 09 May 2017 11:52:17 »
Bonjour Fbx20234345,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    03/05/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 jours, 22 heures, 54 minutes
Heure de la box :    09/05/2017 12:51:19
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #38 le: 09 May 2017 12:45:17 »
Ok :-)

Pas de nouvelles concernant la date de fin de saturation ? :/

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #39 le: 09 May 2017 12:48:48 »
Bonjour 3lv1s,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la saturation est toujours d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #40 le: 09 May 2017 16:04:51 »
Bonjour Fbx20234345,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   6 jours, 3 heures, 7 minutes
Heure de la box :   09/05/2017 17:03:44
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #41 le: 15 May 2017 20:07:57 »
Bonjour, toujours rien de nouveau ?


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #42 le: 16 May 2017 11:30:32 »
Bonjour 3lv1s,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #43 le: 19 May 2017 16:22:02 »
Bonjour 3lv1s,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #44 le: 21 May 2017 23:13:38 »
C'est quand même assez incroyable.
Si le premier juin rien n'a bougé, j'annule.
Comment puis-je annuler la souscription sans appeler le s.a.v? (Je suis à l'étranger)

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #45 le: 22 May 2017 07:39:07 »
C'est quand même assez incroyable.
Si le premier juin rien n'a bougé, j'annule.
Comment puis-je annuler la souscription sans appeler le s.a.v? (Je suis à l'étranger)

Il n'y a rien d'incroyable c'est juste que par endroit tout est pleins peu importe opérateur.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #46 le: 22 May 2017 12:22:02 »
Bonjour 3lv1s,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de retour de la part du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde de mon côté votre dossier pour vous tenir informer de l'avancement de votre commande.
A votre service
« Modifié: 22 May 2017 12:25:57 par Technicien408 »

3lv1s

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #47 le: 22 May 2017 22:52:21 »
Il n'y a rien d'incroyable c'est juste que par endroit tout est pleins peu importe opérateur.


Faut éviter de raconter n'importe quoi. Mon frère qui vit dans le même bâtiment a eu internet en 7-10 jours avec SFR ;-)

Du coup on ne m'a pas répondu. Comment puis-je annuler ma souscription ?

sebastopaul


Faut éviter de raconter n'importe quoi. Mon frère qui vit dans le même bâtiment a eu internet en 7-10 jours avec SFR ;-)

Du coup on ne m'a pas répondu. Comment puis-je annuler ma souscription ?

Bonjour,
Tu confonds avec la saturation du réseau. Dans ton cas c'est un souci au niveau de chez free, il n'y a plus de place sur la carte du dslam.


3lv1s

Re : Bloqué à l'étape 1 de souscription à l'adsl
« Réponse #49 le: 23 May 2017 17:55:59 »
Je ne confonds rien du tout je sais très bien que ça vient de free. C'est toi qui dis que c'est pareil partout 🤔

Sinon toujours personne pour m'indiquer comment annuler ? Je doute que la saturation se termine un jour.