samuel1977

chenillard lent et installation telephonique
« le: 19 January 2009 22:09:31 »
Bonsoir,

j'ai inscruit mon pere chez free et actuellment sa connexion est active (interface de gestion) mais un chenillard lent apparait en permanence sur la freebox et du coup aucune synchronisation.
J'ai verifié lors d'un passage chez lui, les prises et j'ai trouvé le condensateur, que j'ai bien sur retiré mais toujours pas de synchro. Suite a mon retour chez moi j'ai verifié ur internet le branchement exact de chaque prise et lui ai donc fais changé la disposition des fils.

mes questions:
1-dans le boitier de derivation (DTI) j'ai vu 2 cable noirs plus gros que les autres dont je ne sais pas si ils doivent etre branchés. dois-je le faire et si oui sur quelles bornes ?
2-dans ce DTI, sur chaque borne il n'y a que 2 fils de branché alors qu'il y a 2 prise telephonique, e devrait pas etre 3 ? si c'est le cas comment trouver l'arrivée du cable france telecom car rien ne semble visible a coté de la fenetre ? peut-il etre juste a coté du dijoncteur ?

desolé par avance d'avoir été si long et ous embeter avec mes questions mais c'est pour etre armé avant l'arrivé de free (ouverture d'un ticket GAMOT)

samuel1977

chenillard lent et installation telephonique
« Réponse #1 le: 20 January 2009 08:58:50 »
personne n'a de piste ? a moins que j'attende que le technicien passe pour savoir le probleme

fbxfan

chenillard lent et installation telephonique
« Réponse #2 le: 20 January 2009 09:04:43 »
avez vous essayé (avec l'ancien branchement) la freebox directement sur la prise test DTI ? Si non, faites-le. J'espère pour vous que vous avez noté sur un brouillon l'ancienne disposition des fils...

samuel1977

chenillard lent et installation telephonique
« Réponse #3 le: 20 January 2009 09:08:02 »
comment tester la freebox directement sur le dti ? pour l'ancien branchement oui je l'ai noté .


fbxfan

chenillard lent et installation telephonique
« Réponse #4 le: 20 January 2009 10:24:36 »
Pourriez-vous nous montrer une photo de votre boitier de dérivation (monté et démonté) ?

samuel1977

chenillard lent et installation telephonique
« Réponse #5 le: 20 January 2009 10:43:15 »
Citation de: fbxfan
Pourriez-vous nous montrer une photo de votre boitier de dérivation (monté et démonté) ?
je vais essayer de demander a mon pere s'il peux m'envoyer ca mais je vous promet rien (forcement vu qu'il a pas internet et en plus je suis a 150 km de chez lui)

edit: je n'ai pas pu obtenir de photos mais en revanche j'ai l'adresse mac de la freebox si besoin

fbxfan

chenillard lent et installation telephonique
« Réponse #6 le: 20 January 2009 13:01:27 »
Bon ben le mieux c'est que votre père fasse appel à l'assistance de proximité Free (et en plus c'est gratuit et sous 2 heures). S'il n'est pas couvert par l'ATP (CF http://www.free.fr/assistance/2248--3-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html), alors qu'il prenne un RDV avec un technicien itinérant Free. S'il s'avère que l'installation téléphonique chez lui est en cause, il paiera alors 49 EUR (voire 69 EUR si faut en plus que le tech fasse une intervention un peu plus poussée avec remplacement de câbles...). Mais ça vaut le coup, je pense.

Remarque conne : à défaut de savoir brancher la freebox directement sur le boitier de dérivation (ce qui est de loin l'idéal), qu'il essaie de la brancher sur la seconde prise : peut-être que c'est celle là qui a été branchée.

2 solutions pour la dérivation :
 - soit les deux prises sont dérivées au niveau du boitier de dérivation (auquel cas il y a 3 fils par broche).
 - soit seule la première utilise le boitier de dérivation et les prises suivantes sont chaînées à la première.

CF :
 - http://maprise.free.fr/
 - http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_944_optimiser+votre+installation+telephonique+-+partie+1.html
 - http://mon-internet.info/article.php?sid=13


samuel1977

chenillard lent et installation telephonique
« Réponse #7 le: 20 January 2009 14:13:56 »
le deplacement d'un technicien itinérant free avais deja été programmé samedi. Il dois venir demain entre 11h et 13h, donc je pense que je vais attendre demain pour voir comment ca évolue.

je vous tiens au courant ;)

samuel1977

chenillard lent et installation telephonique
« Réponse #8 le: 20 January 2009 20:55:21 »
Bonsoir,

du nouveau pour la connexion de mon pere. apre avoir branché 2 fils dont on ne savais pas ou brancher, a present on a un chenillard rapide signe qu'un signe ADSL arrive bien mais impossible d'accrocher le signal

en attente du technicien pour demain

samuel1977

chenillard lent et installation telephonique
« Réponse #9 le: 21 January 2009 08:11:10 »
Bonjour,

voici le mail de free recu cematin:
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
- http://www.free.fr/assistance/ (mail, tchat, newsgroup)
- 0811 92 3244 (*1)
- 0811 92 3161 (*1) pour les abonnés en dégroupage total ou Freebox only
- 0811 92 3622 (*1) pour les utilisateurs de Macintosh

samuel1977

chenillard lent et installation telephonique
« Réponse #10 le: 21 January 2009 15:41:10 »
edit: j'ai reussi a avoir un petit rapport malgré tout:

d'apres le technicien ca vient de dehors
 
ducoup france telecom va venir mettre la ligne dehors  
 
pr realimenter du coté du poteau pr les fils
 
mais le tech a fait le necessaire en interieur
il a rebranché les fils le tech
a suivre apres intervention de FT  :wink:

samuel1977

chenillard lent et installation telephonique
« Réponse #11 le: 21 January 2009 22:25:32 »
je continue donc a vous tenir au courant de la suite:

etat de vos demandes auprès de l'assistance technique

    * 17/01/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 21/01/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    * 21/01/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.