Toufmag

Problème sur Lille St MAurice
« le: 18 September 2006 09:47:42 »
Bonjour

Avez-vous connaissance de problème sur ce secteur ?

Merci

magik

Problème sur Lille St MAurice
« Réponse #1 le: 18 September 2006 09:50:17 »
quel genre de probléme , sur quel NRA ...ça pourrai aider les membres a te repondre

Toufmag

Problème sur Lille St MAurice
« Réponse #2 le: 18 September 2006 10:00:07 »
là c'est un problème vu que j'écris pour quelqu'un qui n'y connait rien et n'a pas ces éléments mais sa box reste sur 8888 donc vu mes recherches je pense que l'alim est morte ou la box !?

magik

Problème sur Lille St MAurice
« Réponse #3 le: 18 September 2006 10:03:31 »
l'alim ...... ms la box affiche qd même qq chose as tu tester une autre alim freebox sur sont boitier pour en etre sur?
Un hard reboot a t'il été fait juste au cas ou ??
Le boitier est il chaud ?
pour le NRA tu peu tester de chez toi même si tu n'es pas sur la ligne de ton pote en allant sur le site degrouptest, tu tape son n° de phone pour faire le test et tu aura une foule d'information utile.


Toufmag

Problème sur Lille St MAurice
« Réponse #4 le: 18 September 2006 10:09:08 »
ça correspond à quoi un 8888 ? Pour le NRA je vais voir. Le boitier tu parles de la box ou l'alim ?

magik

Problème sur Lille St MAurice
« Réponse #5 le: 18 September 2006 10:51:30 »
Citation de: Toufmag
ça correspond à quoi un 8888 ? Pour le NRA je vais voir. Le boitier tu parles de la box ou l'alim ?
==>pour le boitier je parle des 2
==> l'affichage 8888 c'est en general le bebut de boot du demarage du modem ds ton cas ...... pour l'instant si ça reste coincé même apres un hard reboot c'est pas du tt bon signe car si le bleme venait de la ligne tu aurais un chenilard et non 8888

Royal

Problème sur Lille St MAurice
« Réponse #6 le: 18 September 2006 11:00:11 »
Citation de: magik
Citation de: Toufmag
ça correspond à quoi un 8888 ? Pour le NRA je vais voir. Le boitier tu parles de la box ou l'alim ?
==>pour le boitier je parle des 2
==> l'affichage 8888 c'est en general le bebut de boot du demarage du modem ds ton cas ...... pour l'instant si ça reste coincé même apres un hard reboot c'est pas du tt bon signe car si le bleme venait de la ligne tu aurais un chenilard et non 8888
Si le 88:88 apparait, la box recoit du courant, si c'est une FB HD verifier que le bon transfo est utiliser sur la bonne box (les tensions ne sont pas les memes). Le signe 88:88 simbolyse effectuvement le demarage de la box, si il reste figer un hard reboot permet de remettre la freebox aux "parametres usine"...Si le probleme persiste : 3244 (hotline)


magik

Problème sur Lille St MAurice
« Réponse #7 le: 18 September 2006 11:05:20 »
Citation de: netflo300
Citation de: magik
Citation de: Toufmag
ça correspond à quoi un 8888 ? Pour le NRA je vais voir. Le boitier tu parles de la box ou l'alim ?
==>pour le boitier je parle des 2
==> l'affichage 8888 c'est en general le bebut de boot du demarage du modem ds ton cas ...... pour l'instant si ça reste coincé même apres un hard reboot c'est pas du tt bon signe car si le bleme venait de la ligne tu aurais un chenilard et non 8888
Si le 88:88 apparait, la box recoit du courant, si c'est une FB HD verifier que le bon transfo est utiliser sur la bonne box (les tensions ne sont pas les memes). Le signe 88:88 simbolyse effectuvement le demarage de la box, si il reste figer un hard reboot permet de remettre la freebox aux "parametres usine"...Si le probleme persiste : 3244 (hotline)
c'est tt a fait ce que je voulais dire ;-)

GuyVer

Problème sur Lille St MAurice
« Réponse #8 le: 18 September 2006 13:55:16 »
Faut encore réussir à joindre le 3244 ^^ comment çà je suis médisant ? :P

magik

Problème sur Lille St MAurice
« Réponse #9 le: 18 September 2006 14:57:24 »
Citation de: GuyVer
Faut encore réussir à joindre le 3244 ^^ comment çà je suis médisant ? :P
ehhhh ouaip c'est pas tout a fait faux non plus .... ms y'a pire ;-)

Megamat

Problème sur Lille St MAurice
« Réponse #10 le: 18 September 2006 16:33:44 »
Faut la débrancher et la rebrancher pls fois

magik

Problème sur Lille St MAurice
« Réponse #11 le: 18 September 2006 17:04:44 »
Citation de: Megamat59
Faut la débrancher et la rebrancher pls fois
hard reboot

GuyVer

Problème sur Lille St MAurice
« Réponse #12 le: 18 September 2006 17:12:10 »
Je crois que c'est 5 fois, débrancher, rebrancher, affichage 88:88, tout de suite débrancher, rebrancher etc...

magik

Problème sur Lille St MAurice
« Réponse #13 le: 18 September 2006 18:32:36 »
Citation de: GuyVer
Je crois que c'est 5 fois, débrancher, rebrancher, affichage 88:88, tout de suite débrancher, rebrancher etc...
oui c'est tt a fait ça et pour le boitier HD c'est je debranche et je rebranche en appuyant sur 1 bouton au pif .


Royal

Problème sur Lille St MAurice
« Réponse #14 le: 19 September 2006 17:57:43 »
pour le 3244, il y a des heures pour les avoir plus facielement, je les appel pas souvent mais il doit y avoir des site web qui ont fait de stats la dessus, ca merite un petit coup de moteur de recherche ;)