Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Alsace-Lorraine et Champagne-Ardenne => Discussion démarrée par: nlcrewflew le 05 June 2006 18:17:19
-
Salut à tous, voila quelqu'un sait si free a deja livré des freebox hd en alsace.
-
+1 :)
-
Hello,
j'ai un pote qui a recu la sienne hier, sur Sélestat.
Une des boites était en très mauvais état, le facteur
ayant forcé pour que le colis rentre dans la boite aux
lettres.
Après installation nous avons rencontré de gros problèmes
pour faire fonctionner le WIFI entre les deux modules.
Une fois téléphoné à FREE, le hotliner a reconnu qu'il y
avait de gros problèmes et que FREE les découvrait en
même temps que les abonnés...
A l'heure ou j'écris ce message, la liaison WIFI entre
les 2 modules ne fonctionne toujours pas...
Soit-disant il faut attendre plusieurs heures pour que
les modules fonctionnent...
Ils sont allé jusqu'a me demander de faire toucher
toutes les antennes entre elles, mais rien n'y a fait...
Donc voila, en ethernet no pb, en wifi mimo, rien à faire
pour le moment...
Franck
-
Il y en a d'autres chez qui ça marche.
Question bête ....mais pourquoi vous poster depuis Wanadoo (je vois votre IP)
The IP address is: 86.204.***.**
The host name is: AStrasbourg-***-1-**-31.w86-204.abo.wanadoo.fr
Vous allez dire que c'est depuis le boulot ?
Mais vous devez travailler tôt le matin et tard la nuit.
et vous dites que vous êtes chez Free ?
(Fonction recherche pour trouver tous vos messages)
Vous, vos parents, vos amis. Vous ne croyez pas que ça fait un peu trop de conseiller aux autres de ne pas prendre Free et de venir ensuite reporter de problèmes sans en chercher la solution.
Parce que sur les forums d'aides il n'y a aucun posts pour trouver une solution au problème que vous évoquez ci dessus.
ça sent l'intox vos messages.
-
Ben oui, en plus il dit qu'il a recu le colis par facteur, alors que la HD, faut aller la chercher chez Kiala.
C'est un menteur
-
Ben oui, en plus il dit qu'il a recu le colis par facteur, alors que la HD, faut aller la chercher chez Kiala.
C'est un menteur
Dans le cas d'un échange c'est Kiala mais dans le cas d'un nouvel abonné le facteur passe à domicile.
Et si tu n'es pas là il ne laisse pas les colis dans la boîte aux lettres mais donne un avis de passage.
Surtout que les 2 paquets cerclés ensemble ne rentre pas dans la boite aux lettres standard dont il est vrai le facteur possède un pass pour l'ouvrir.
Ce qui est marrant c'est de suivre les messages de diloume.
Toutes les personnes qu'ils connait ont les mêmes problèmes techniques que lui.
-
pour ma part je suis etudiant à stras et abonné chez free à cette adresse mais il se trouve que le WE je rentre chez mes parents qui sont chez Wanadoo. voila l'explication.
-
Heuuuu, vous avez bien lu mon message ? Je ne parle
pas de mon cas, mais de celui d'un pote..
Vous ne seriez pas un peu parano ? Le problème de mes parents
a été réglé, je le site dans mes messages et celui de mon pote
également puisque le soir même la freebox fonctionnait.
Je ne vous comprends absolument pas.
Franck
PS: Le Freebox a bien été laissée dans la boite à lettres par le
facteur. Le colis est bien composé de 2 paquets cerclés
ensemble. Le module TV est maintenu par un plastique
transparent alors que la freebox est maintenue par du
carton...
-
salut,
pour info, ma boxe v5 est annoncé chez kiala (en route depuis le 08/06/06)
-
Heuuuu, vous avez bien lu mon message ? Je ne parle
pas de mon cas, mais de celui d'un pote..
Vous ne seriez pas un peu parano ?
Parano :D ?
Alors pourquoi toutes vos IP pointent sur wanadoo ?
-
Parceque je suis abonné chez Wanadoo !
Je n'ai jamais parlé de mon cas mais de celui
d'un pote et de mes parents.
Salutations.
-
Ah bon ?
Et ça :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=165084#p165084
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=145376#p145376
-
Je ne vois pas en quoi l'utilisation du 'Je' pour parler du cas
de mes parents pose un problème.
Je suis assez décu de ne pas voir le message dans ta liste
ou j'annonce que le problème a été résolu.
Mais bon, ce n'est pas grave, cette discussion devient
barbante au possible.
A+
-
Mais si ça pose le problème du bien fondé de tes messages :
"Je suis bien entendu chez Free."
Donc il faut reporter le plus justement possible.
Merci
-
Salut
juste pour dire que demain à 8h00 je vais réceptionner ma freebox hd au point kiala.
Youpi
-
Salut,
Chez moi le WIFI marche du feu de dieu.
J'ai la freebox à l'étage et la HD au rez-de-chaussée et pas de problème.
Je même testé la connexion depuis la cave et ça marche aussi.
Le flux video est fluide. evidemment de temps à autre ça freeze mais c'est assez rare.
J'ai un PC à l'étage et l'autre au rdc et le wifi marche aussi.
Idem pour le freeplayer en wifi ou en cablé ainsi que pour le mutliposte.
Quoique à mon avis le mieux est quand de faire une liaison cablé pour le freeplayer et le multiposte.
@+ ;)
-
idem, haguenau, reçu vendredi
-
Je l'ai eu y a 3 jours environ, j'habite Bischheim
-
Bonjour,
Je suis nouvel abonné free je me suis inscrit en dégroupage partiel le 06/06 et j'ai reçu ma freebox hd samedi (17/06). Tout fonctionne parfaitement bien en dehors des communications WiFi entre les deux boitiers (blocage en WiFi 4/8).
J'ai donc contacté le support par mail, j'ai eu une réponse rapide mais je n'aurai pas l'occasion de tester avant la fin de journée si parmis vous certains peuvent essayer ... Voici leur réponse :
----
Reponse:
Cher Freenaute,
Je vous invites à:
Branchez le boitier HD en ethernet.
Et placez le boitier HD avec les antennes en contact avec celles du
boitier ADSL.
Puis débranchez la prise electrique du boitier HD et rebrancher le cable.
La freebox va se lancer en ethernet.
Une fois la télévision lancée, appuyez sur la touche "Free" de la
télécommande choisissez le menu "configuration" puis choisissez "Etat".
En suite descendez au bouton "redemarrer la freebox"
A ce moment là, la freebox va s'éteindre et redemarrer
Quand elle est éteinte débranchez le cable éthernet, elle va se rallumer,
passer en wifi et cette fois passer l'étape 4/8 sans problème.
Après 8/8 elle affichera Réseau cette periode peut etre un peut longue.
En suite video, rock'n roll comme si elle était en ethernet.
La tv va s'allumer.
Vous eteignez avec la télécommande puis vous pouvez débrancher le
boitier et le placer où vous le souhaitez.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Etienne, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
---
-
ca y est enfin. il aura fallut attendre 77 jours pour la voir arriver. moi je dis chapeau Free.
-
salut le freenautes
j ai recu la freebox hd il y a deux jours et j en ai installée trois chez nouveaux abonnés.
Pas de problème tout marche à merveille je suis meme étonné du tres bon fonctionnement de la wifi
la télé passe à merveille entre les deux boitiers en wifi meme la Hd,ca passe à merveille à travers le cloisons et plafond
je suis impatient de voir les futurs services de free concernant la nouvelle freebox surtout le fameux disque dur inséré dans le boitier.
Salut
-
Je suis régulièrement obligé de réinstaller le logiciel de la freebox.
Quelqu'un peut-il m'expliqur pourquoi?