Freenews

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« le: 16 November 2008 19:02:23 »
Derrière ce titre se cache une réalité qui a dû rendre amer Jean-Bernard Lévy, le PDG du groupe Vivendi : les résultats trimestriels publiés le 14 novembre par le groupe Vivendi, qui incluent ceux du nouvel arrivé Neuf/SFR, montrent une légère baisse du nombre d'abonnés.

Lire l'intégralité de la news

Racatte

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #1 le: 16 November 2008 19:17:44 »
Euh, s'il y a 3 730 000 au 2ème et 3 767 000 au 3ème, ça fait 37 000 de plus, pas de moins ! ;)

Visaster

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #2 le: 16 November 2008 19:24:52 »
Citer
En effet Neuf/SFR affiche 3 767 000 abonnés au 3ème trimestre contre 3 730 000 au 2ème trimestre, soit une perte de 37 000 abonnés sur 3 mois.
C'est clair que Freenews se gauffre !!:rolleyes:

En reprenant l'article des échos du net, nous inversez le nb d'abonnés au T2 et au T3 (:


Autre liberté prise par Freenews : annoncer que les 55 000 dossiers "en cours de raccordement" seront ré-intégrés à la fin de l'année.
Rien ne dit que ça sera le cas. :rolleyes:
Ni n'article des échos du net, ni surtout le communiqué de presse de Vivendi.

Au contraire, le communiqué de presse de Vivendi dit exactement :
"A partir du 30 septembre 2008, le nombre de clients à l’Internet haut débit est présenté hors les clients Neuf Cegetel ayant souscrit à une offre mais dont la ligne n’a pas encore été activée (55 000 clients).".

Vivendi n'aurait pas employé une formulation "à partir de..." si l'opération était ponctuelle et si les 55 000 dossiers morts devaient être réintégrés prochainement.

Skymant

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #3 le: 16 November 2008 19:26:13 »
Des pro des maths ^^


filoboss

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #4 le: 16 November 2008 19:41:46 »
arff, j'ai inverser les deux... ça arrive...  :)

ZoZo

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #5 le: 16 November 2008 19:43:38 »
Une petite remarque sur la forme : vous auriez pu utiliser les couleurs représentatives des marques. Orange en orange, SFR en rouge, Alice en noir (le rouge est pris), Free en blanc (le rouge est pris), Bouygues Tel en bleu clair, Numericable en vert, et Darty(box) en marron.

Et puis Alice n'apparaît pas sur le diagramme et la somme des pourcentages fait 99.

Racatte

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #6 le: 16 November 2008 20:17:31 »
Je fais à présent mon Maître Capello : "ça arrive"... ;)

(Je me cache avant de recevoir une casserole dans la tronche...)

Pour ZoZo : si la somme des pourcentages du diagramme ne vaut pas 100, c'est parce que toutes les valeurs sont arrondies... En arrondissant à l'entier le plus proche, on a une marge d'erreur de 1%, ce qui est le cas ici...


abreithoff

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #7 le: 16 November 2008 22:34:12 »
Citation de: filoboss
arff, j'ai inverser les deux... ça arrive...  :)
ben... tu corriges quand ta news ?:rolleyes:

wait&see.nothing

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #8 le: 17 November 2008 06:32:01 »
Citation de: abreithoff
Citation de: filoboss
arff, j'ai inverser les deux... ça arrive...  :)
ben... tu corriges quand ta news ?:rolleyes:
ça arrive souvent que Freenews  se " trompe ".Dans le sujet voisin " Free pas si mauvais élève dans la tempête financière " , pour démontrer que Free est meilleur que FT , Freenews " se "trompe " aussi en sortant une courbe sur 4 ans alors que la crise ne dure que depuis 1 an.

 Alors, je demande aussi
 
ben... tu corriges quand ta news ?
et
ben... tu corriges quand ta courbe ?

Sinon, je penserai que Freenews nous trompe !

thesatch22

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #9 le: 17 November 2008 08:27:41 »
En  tout cas, la denière coupure  du SIP de free risque de faire gonffler les chiffres de neuf pour le premier semètre 2009... voir peut être même dépasser ceux de free :D:D:D:

aZrael

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #10 le: 17 November 2008 08:41:02 »
Citation de: Racatte
Je fais à présent mon Maître Capello : "ça arrive"... ;)

(Je me cache avant de recevoir une casserole dans la tronche...)

Pour ZoZo : si la somme des pourcentages du diagramme ne vaut pas 100, c'est parce que toutes les valeurs sont arrondies... En arrondissant à l'entier le plus proche, on a une marge d'erreur de 1%, ce qui est le cas ici...
C'est aussi surtout parce que tous les opérateurs ne sont pas représentés ! (Nerim, Nornet et compagnie...)

flyer44

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #11 le: 17 November 2008 08:44:42 »
c'est un peu un article pour ne rien dire, ne rien apprendre, surtout avec un titre aussi racoleur... non ? :-(

yeti

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #12 le: 17 November 2008 08:47:19 »
salut
depuis 4 mois "Alice" fait, maintenant, partie de "Free" (?)
 MAIS TOUJOURS PAS dans leurs stats. ! :/

http://www.freenews.fr/nat/6189-societe-iliad-telecom-italia-finalisent-la-cession-d-alice.html

filoboss

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #13 le: 17 November 2008 10:23:08 »
Citation de: wait&see.nothing
Citation de: abreithoff
Citation de: filoboss
arff, j'ai inverser les deux... ça arrive...  :)
ben... tu corriges quand ta news ?:rolleyes:
ça arrive souvent que Freenews  se " trompe ".Dans le sujet voisin " Free pas si mauvais élève dans la tempête financière " , pour démontrer que Free est meilleur que FT , Freenews " se "trompe " aussi en sortant une courbe sur 4 ans alors que la crise ne dure que depuis 1 an.

 Alors, je demande aussi
 
ben... tu corriges quand ta news ?
et
ben... tu corriges quand ta courbe ?

Sinon, je penserai que Freenews nous trompe !
Et sinon, tu rafraîchi quand ton cache ?... non parce que la news a été rectifié depuis 22h00 d'hiers :)


filoboss

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #14 le: 17 November 2008 10:26:28 »
Citation de: armand.sadi
salut
depuis 4 mois "Alice" fait, maintenant, partie de "Free" (?)
 MAIS TOUJOURS PAS dans leurs stats. ! :/

http://www.freenews.fr/nat/6189-societe-iliad-telecom-italia-finalisent-la-cession-d-alice.html
Ta pas tord, c'est illiad qui dispose de 4 millions d'abonnés...

Après j'ai juste voulu simplifié.

filoboss

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #15 le: 17 November 2008 10:28:23 »
Citation de: aZrael
Citation de: Racatte
Je fais à présent mon Maître Capello : "ça arrive"... ;)

(Je me cache avant de recevoir une casserole dans la tronche...)

Pour ZoZo : si la somme des pourcentages du diagramme ne vaut pas 100, c'est parce que toutes les valeurs sont arrondies... En arrondissant à l'entier le plus proche, on a une marge d'erreur de 1%, ce qui est le cas ici...
C'est aussi surtout parce que tous les opérateurs ne sont pas représentés ! (Nerim, Nornet et compagnie...)
C'est aussi parce que trouver les chiffres des "petits" FAI n'est pas une chose simple. Déjà pour avoir ceux de numéricable j'ai bataillé.
:D

Yoann Ferret

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #16 le: 17 November 2008 11:05:25 »
Citation de: wait&see.nothing
ça arrive souvent que Freenews  se " trompe ".
comme tout le monde en fait. Mais évidemment, ne rien faire est le meilleur moyen de ne pas se tromper, et dans ce domaine vous semblez exceller.

Citer
Dans le sujet voisin " Free pas si mauvais élève dans la tempête financière " , pour démontrer que Free est meilleur que FT , Freenews " se "trompe " aussi en sortant une courbe sur 4 ans alors que la crise ne dure que depuis 1 an.
alors, je n'suis pas fort en maths hein ! Mais il me semble que dans les quatre dernières années, la dernière année est bien incluse. Mais je ne m'avance pas hein ! Ca reste une hypothèse hein ! :rolleyes:

cedric

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #17 le: 18 November 2008 18:01:35 »
:-) La critique est facile, l'art est difficile... Maintenant y'a une histoire de courage dans le fait de prendre sa plume ou son clavier que beaucoup n'oseront pas.Vaste discution stérile je pense. :) Les chiffres etant facile à interpreter ou à detourner dans les deux sens je prendrai certaines critiques avec plus de légèreté.

Saxophile

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #18 le: 19 November 2008 10:32:06 »
Citation de: Cedric
:-) La critique est facile, l'art est difficile... Maintenant y'a une histoire de courage dans le fait de prendre sa plume ou son clavier que beaucoup n'oseront pas.Vaste discution stérile je pense. :) Les chiffres etant facile à interpreter ou à detourner dans les deux sens je prendrai certaines critiques avec plus de légèreté.
"La critique est aisée, mais l'art est difficile" (Destouches circa 1730) :)

lepetitbrun83

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #19 le: 20 November 2008 12:50:18 »
une énorme erreur d'avoir renommer Neuf Internet en SFR, Ils auraient renommer SFR en Neuf Mobile car la marque SFR pour beaucoup de personne n'a pas une bonne image.

emmap

[NAT] Neuf/SFR ne séduit-il plus ?
« Réponse #20 le: 11 December 2008 13:08:12 »
Citation de: lepetitbrun83
une énorme erreur d'avoir renommer Neuf Internet en SFR, Ils auraient renommer SFR en Neuf Mobile car la marque SFR pour beaucoup de personne n'a pas une bonne image.
+1

Et une énorme erreur de faire la publicité sur les services SFR pour la 9BOX, qui sont très mauvais.
J'ai été abonné SFR et je l'ai regretter pendant 12 mois. Que ce soit pour les problèmes de facturation, les services en options ajoutés sans demande, etc... Et dès le 1er mois !

Alors, effectivement, pour ma part, ils ont fait une énorme erreur !