Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: emile13 le 28 September 2006 15:44:43
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allez juste pour rire
j'ai testé aujourd'hui la hotline par le chat de faq.free.fr et j'en ai profité pour demander par raport à emule msn etc
jai pas réussi à faire parler le sois disant etre humain qu'il y avais en face
sont très fort pour ne pas vous apporter de solution chez free
t-chat060: que puis je faire pour vous Monsieur
clientdechezfree: jai rebooté ma freebox lautre jour et ma carte wifi depuis ne s'allume plus, ni la led power ni link donc mon réseau wifi est HS
t-chat060: je vous invite monsieur de faire le hard reboot à votre Fbx ?
clientdechezfree: jai consulté le forum de freenews il ya bcp de problème avec les cartes wifi de free de la série WPCB-152G elles sont garantie que 6 mois et je pense quelle est morte alors jaimerai savoir si vous pourriez quand même me la remplacée
clientdechezfree: jai déjà essayé le hard reboot avec la carte wifi à lintérieur et sans
clientdechezfree: meme résultat
t-chat060: monsieur veuillez tester votre carte wifi sur autre pc ou Fbx pour verifier si elle fonctionne ou non
clientdechezfree: sur un autre pc cest le mm probleme jai installé jai mis les bon driver et on me dit le périphérique ne démarre pas code 10 et les led ne sont pas allumés...
t-chat060: quand vous avez commandé la carte wifi
t-chat060: ?
clientdechezfree: depuis plus de 6 mois, donc je l'ai dans le cul...
t-chat060: désolé, je peux rien vous faire monsieur
clientdechezfree: oui bien sur vous vendez des cartes merdiques que l'on attend 2 mois à recevoir et qui lâche dessuite
clientdechezfree: bravo
t-chat060: avez-vous d'autres questions ?
clientdechezfree: c ce qu'on apelle de l'assistance ça on parle à un robot qui dit ne rien pouvoir faire pour nous
clientdechezfree: j'ai une autre question pourquoi free bloque les ports de emule et de msn aux dégroupés partiel
clientdechezfree: ça c une vrai question
clientdechezfree: une réponse langue de bois?
t-chat060: aucune information à vous communiquer
clientdechezfree: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
clientdechezfree: j'espère au moins qu'ils te payent dignement ces ***** car tu dois souvent tomber sur client mécontent
clientdechezfree: bon courage hotliner, mais oublie pas tu travailles pour une société qui arnaques ses clients!
t-chat060: si vous n'avez pas d'autres questions
clientdechezfree: tu pourrais répondre
t-chat060: L'équipe T-chat de Free vous remercie de votre visite, vous souhaite une trés bonne journée et pour plus d info je vous invite à consulter notre faq sur le lien " http://faq.free.fr"
clientdechezfree: t un robot?
t-chat060: je suis dans l'obligation de fermer la fentre
t-chat060: au revoir
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on t'a appris la politesse et la courtoisie à l'école ? plutôt que de t'acharner contre un hotliner qui n'y peut manifestement rien...
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Le hotliner est resté calme et très correct au contraire. Il a bien réagit face à l'adversité.
Finalement, non seulement c'est un métier ingrat mais en plus mal payé pour les qualités humaines demandés.
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oui mais pas de réponse pour autant...
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oui mais pas de réponse pour autant...
Certes, mais si tu agresses quelqu'un, tu arrives rarement voir jamais à obtenir son aide.
Mais les 2-3 demandes qu'il a demandé, les as-tu fait ? i lfaut faire des diagnostics pour identifier le problème.
Malheureusement, si c'est la carte Wifi qui est morte et la garantie dépassée... il n'y pas beaucoup de solutions :
- en acheter une neuve compatible
- calculer si le passage vers la Freebox V5-HD n'est pas moins couteux puisque le Wifi est fournit
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xpdr c'est trop fort j'adore
normal qu'il ne dise rien bon c'est vrai que la hotline de free n'a jamais été leur point fort
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(http://img245.imageshack.us/img245/9122/hotlineca1.th.jpg) (http://img245.imageshack.us/my.php?image=hotlineca1.jpg)
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lol
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Le hotliner est resté calme et très correct au contraire. Il a bien réagit face à l'adversité.
Finalement, non seulement c'est un métier ingrat mais en plus mal payé pour les qualités humaines demandés.
Bah il réagit bien non pas parce qu'il est plus courtois que nous mais tout simplement parce qu'il risquerait d'être viré si il ne l'était pas.
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Il est pas là pas entendre des jérémiades au chat, mais pour résoudre des problèmes de 1er niveau.
Si tu fais un chat pour en mettre plein la gueule à free, c'est pas au bon endroit. Il est resté très correct. D'autant que tu fais les questions et les réponses. T'as jamais pensé à faire un chat avec toi même ;)
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[url]http://img245.imageshack.us/img245/9122/hotlineca1.th.jpg (http://img245.imageshack.us/my.php?image=hotlineca1.jpg)[/url]
hé, je vois pas l'étape condo :D
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Et le test sur avec une autre freebox, même si on ne connait personne qui en possède une.
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[url]http://img245.imageshack.us/img245/9122/hotlineca1.th.jpg (http://img245.imageshack.us/my.php?image=hotlineca1.jpg)[/url]
hé, je vois pas l'étape condo :D
Et le test sur avec une autre freebox, même si on ne connait personne qui en possède une.
faut peut etre pas pousser non plus
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[url]http://img245.imageshack.us/img245/9122/hotlineca1.th.jpg (http://img245.imageshack.us/my.php?image=hotlineca1.jpg)[/url]
hé, je vois pas l'étape condo :D
Et le test sur avec une autre freebox, même si on ne connait personne qui en possède une.
faut peut etre pas pousser non plus
Nan mais ce sont les hotliners "pro" qui demandent ca :P
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Voici la transcription d'une conversation avec le chat hotline de free ......
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat054: Service technique Free bonjour,
0472609458: bonjour
t-chat054: bonjour,quel est votre soucis s'il vous plait?
0472609458: voici mon numéro : 0472xxxxxx
0472609458: j'attends ma freebox qui a été envoyée :Colis envoyé le 03/10/2006 par Colissimo n° 8V62508185979
0472609458: et sur le site voici ce que je lis 06/10/06 Colis pris en charge dans notre réseau. Paris ( 75 )
0472609458: donc envoyée le 3, prise en charge le 6 et nous sommes le 12 !
t-chat054: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier
0472609458: merci
t-chat054: effectivement le colis a été pris en charge,vous êtes invitez a patientez s'il vous plait
0472609458: pourquoi indiquer colissimo (donc 2 jours) et me faire attendre 9 jours ?
t-chat054: qu'est ce qui vous dit que c'est pour deux jours svp?
0472609458: le mot colissimo à la Poste signifie livraison en 2 jours !
0472609458: vous pouvez vérifier
t-chat054: je vous demande de patintez s'il vous plait,de même votre ligne est en cours de constructionC
0472609458: et quel est le délai d'attente ? sur le site j'ai lu 10 jours environ
t-chat054: pour l'instant j'ai pas de delai a vous communiquez
0472609458: ne pourriez-vous accélerer le processus ? car je trouve bizarre qu'une freebox envoyée le 3 ne soit pas livré le 12, il doit y avoir un vrai souci que vous pourriez régler.
t-chat054: je vais remonté votre soucis,je vous demande de patientez s'il vous plait
t-chat054: avez vous d'autres questions?
0472609458: je sais lire l'état d'activation de mon compte, je pensais qu'en vous appelant cela pourrait changer quelque chose.... mais je pense que vous ne servez à rien en me répondant ce qui est déjà écrit !
0472609458: je pensais appeler un service d'assistance
0472609458: vous ne m'assistez guère
t-chat054: merci pour votre réponse
t-chat054: avez vous d'autres questions?
0472609458: êtes-vous humain? vos réponses semblent sortir d'une machine qui ne prend pas en compte ce que j'écris
t-chat054: je vous ai déja dit que je vais remonté votre soucis,vous voulais quoi que je vous fait en plus ?
0472609458: de mon côté je ne peux pas dire merci pour votre réponse car je n'ai pas eu de réponse sur le terme colissimo par exemple
t-chat054: votre demande est en cours d'envoi,je vous ai bien invitez a patientez s'il vous plait
0472609458: et le colissimo deux jours de la poste ?
t-chat054: j'ai pas de delai vraiment a vous communiquez même si c'est écrit 2jours ca peut prendre jusqu'a 20jours quelque fois
0472609458: permettez-vous que je publie cette conversation sur un forum pour indiquer aux internautes les réponses qu'on peut espérer obtenir sur le tchat technique de Free ?
t-chat054: vous avez tout le droit de faire n'importe quoi,vous avez d'autres questions?
0472609458: MERCI POUR VOTRE REPONSE !!!
t-chat054: donc,Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne journée smile et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://faq.free.fr
et dire qu'ils sont bien notés !
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c'est bien tu pense a virer ton tel... XXXX
mais regarde ton "pseudo".... (0472609458: voici mon numéro : 0472xxxxxx)
c'est surement ton tel !!!
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c'est bien tu pense a virer ton tel... XXXX
mais regarde ton "pseudo".... (0472609458: voici mon numéro : 0472xxxxxx)
c'est surement ton tel !!!
mouarf :D
heureusement que ça ne pose pas problème généralement :p
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mort de lol
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navrant :-(
1- si le colis met plus de temps que prévu, ce n'est pas la faute du hotliner et non plus de free, donc inutile de le harceler
2- dommage que le hotliner fasse autant de faute d'orthographe. Ca me fait ch** de lire des forums bourrés de fautes, dommage qu'il n'y ait pas un test à l'embauche..
Ceci dit 'pierre_yves', j'aimerais que tu prennes la place d'un hotliner pendant ne serait ce qu'une semaine. JE connais suffisamment bien ce boulot pour savoir qu'il est très difficile, surtout lorsque tu ne peux pas répondre aux questions des interlocuteurs, non pas pour des raisons d'incompétence, mais parce que ta direction t'en empêche.
C'est très facile d'harceler les autres, la manière forte étant la manière des faibles.
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navrant :-(
1- si le colis met plus de temps que prévu, ce n'est pas la faute du hotliner et non plus de free, donc inutile de le harceler
2- dommage que le hotliner fasse autant de faute d'orthographe. Ca me fait ch** de lire des forums bourrés de fautes, dommage qu'il n'y ait pas un test à l'embauche..
Ceci dit 'pierre_yves', j'aimerais que tu prennes la place d'un hotliner pendant ne serait ce qu'une semaine. JE connais suffisamment bien ce boulot pour savoir qu'il est très difficile, surtout lorsque tu ne peux pas répondre aux questions des interlocuteurs, non pas pour des raisons d'incompétence, mais parce que ta direction t'en empêche.
C'est très facile d'harceler les autres, la manière forte étant la manière des faibles.
beaucoup de réflexion dans ton commentaire, beaucoup de personne devrait lire ca
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Bah ,...
Moi ils m'ont livré ma V5 dans un relais qui n'existait pas... puis l'ont dirigé vers ... l'autre bout de la région parisienne.
J'ai perdu le net 1 mois.
Heu, question bête : on accède comment à la hotline chat ?
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bonjour
le lien : http://faq.free.fr/chat
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Merci Arnaudt.
J'y suis... et j'attends mon ChAT (Chargé d'Assistance Technique qui z'appellent ça :) ).
A priori l'attente vaut celle du tel... mais en moins cher.
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WPCB-152G elles sont garantie que 6 mois et je pense quelle est morte alors jaimerai savoir si vous pourriez quand même me la remplacée
Euh, c'est légal une garantie de 6 mois pour un produit neuf?
Je coryais que en France, la garantie minimum etait de 1 an !?!