locust91

Fibre à Massy
« Réponse #300 le: 21 March 2011 10:45:36 »
A voir le site francois04, ca a pas l'air d'avancer bien vite cette histoire, on stagne a 3 connexions estimées...
Toujours pas reçu d'appel de Free pour un rendez vous (dommage ils n'auraient pas trop loin à aller, j'habite Allée Albert Thomas =)
La sainte trinité de Free :Patience - Patience - Patience
Mais bon effectivement je suis déjà abonné, j'ai une V5 qui fonctionne bien, je suis pas aux pièces non plus

ostal

Fibre à Massy
« Réponse #301 le: 21 March 2011 15:19:51 »
Bonjour,
je viens d'être contacter pour un RDV en fin de semaine pour l'installation du BAB à mon domicile.
Ca avance lentement, mais ça avance...

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #302 le: 21 March 2011 15:43:05 »
Curieux de commencer par Vilmorin (ceci dit je me réjouis pour toi Ostal). En tout cas ca avance, c'est déjà un bon point

pas2pseudo

Fibre à Massy
« Réponse #303 le: 21 March 2011 16:23:18 »
Citation de: ostal
Bonjour,
je viens d'être contacter pour un RDV en fin de semaine pour l'installation du BAB à mon domicile.
Ca avance lentement, mais ça avance...
Luckyman,

si tu veux bien nous faire un retour après l'installation ce serait sympa ?

On s’inquiète car on n'a pas de nouvelle de ceux qui l'avaient annoncé


ostal

Fibre à Massy
« Réponse #304 le: 25 March 2011 10:52:08 »
Bonjour,
Un petit retour sur l’installation. Le technicien est arrivé avec une heure d’avance (après m’avoir prévenu par téléphone).
Il est actuellement seul sur le secteur, d’où le délai pour le raccordement. Depuis 2 jours, il s’occupe principalement de notre immeuble. Comme celui-ci est récent, le passage de la fibre du palier jusqu’à mon appartement s’est passé sans difficulté. Le BAB a été installé à la sortie de la gaine, dans mon armoire électrique, à proximité de la prise téléphonique.
 Il m’a proposé cette installation car je pourrai alors installer dans cette armoire le serveur free (Freebox) et profiter du câblage (type éthernet) de mon appartement récent. Il faudra débrancher les câbles actuellement connecté sur la prise téléphonique, de mettre un connecteur RJ45 et de les connecter sur le serveur. La distribution ne sera alors pas apparente.
L’autre possibilité était d’installer le serveur dans une autre pièce, mais le câblage aurait dû traverser tout l’appartement, le long des murs, des portes…
L’installateur m’a affirmé  que les autres résidants de mon immeuble avaient choisi l’installation du serveur dans leur armoire électrique.
Le lien vers le boitier HD pourra alors se faire par CPL ou par éthernet, une fois les connecteurs (et surement une rallonge) installés.
2 défauts sont à signaler : La prise téléphonique est située sur le serveur (donc dans l’armoire électrique !) et on ne peut pas profiter de la sortie TV du serveur (si Freebox V5)
Et à ce moment, le technicien a annoncé que la Freebox à recevoir serait une V6 (avec ou sans supplément d’abonnement, il ne savait pas). Cela résoudrait les 2 problèmes précédent, avec un téléphone sans fil de type DECT (plus besoin de câble) et plus de sortie vidéo sur le serveur.
J’ai ensuite reçu hier soir  un mail de free m’annonçant le prochain envoie de la Freebox dans les prochains jours (pas de version indiquée mais il me demande de conserver le boitier HD (que je n’ai pas actuellement car heureux possesseur d’une V4 !), ce qui semble indiqué plutôt une version V5)
Donc j’attends l’envoie pour savoir quel sera le type de la Freebox
A suivre…

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #305 le: 25 March 2011 12:41:18 »
Merci pour les news

rorocool

Fibre à Massy
« Réponse #306 le: 25 March 2011 13:17:24 »
Ostal: nous dit.
 L’installateur m’a affirmé  que les autres résidants de mon immeuble avaient choisi l’installation du serveur dans leur armoire électrique.
Bien plus simple pour lui, cette entreprise probablement la mème qui est venu chez moi ERD, ne possède mème pas un tire fil.
prix 9€ pour un 25 m. Moi j'ai passé le tire fil et j'attends que Free me rrecontact.Pas de fibre collée dans mon appart.
Dans mon immeuble à ma connaissance nous sommes 3 dans ce cas et tous avons réussi à passer une aiguille. Le technicien : en collage.


ostal

Fibre à Massy
« Réponse #307 le: 29 March 2011 13:16:51 »
Bonjour
Après un SMS reçu hier m'indiquant que free m'envoyaait un colis via UPS, j'ai reçu ce matin une freebox optique V5 et son boitier TV.
Ca ne m'étonne pas de ne pas recevoir une V6 cer je ne l'avais pas solicitée et je vois pas , pour l'instant, dintérêt à payer 6€ de plus.
Je vais essayer ce soir ou demain de la conecter et de voir si cela fonctionne. Je pense que je devrais quand même recevoir un mail de free me prévenant que ma connection est ready.
Ostal

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #308 le: 29 March 2011 13:19:30 »
Félicitations Ostal. Pas sûr que Free t'envoie un mail mais peut être que sur ta console de gestion tu pourras voir si effectivement tout est OK, non ?

ostal

Fibre à Massy
« Réponse #309 le: 30 March 2011 07:27:41 »
Salut
Après avoir débranché mon ancienne freebox, j'ai connecté la nouvelle sur la prise optique et tout a fonctionné en quelques minutes.
Le wifi fonctionne normalement et j'essaiera de faire un test de débit en me connectant directement en ethernet sur la box.
La connection vers la freebox HD via les freeplugs fonctionne correctemet mais l'image semble quand même de moins bonne qualité que la TNT.

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #310 le: 30 March 2011 09:35:11 »
Perso j'utilise pas la TNT, juste le Freebox TV, mais je trouve aberrant qu'une ligne pouvant charrier jusqu'à 100 Mbps donne une image moins bonne que la TNT... Sinon a part ça, tu as vu une hausse sensible du débit ? Même sans prendre de mesures ?

beber49

Fibre à Massy
« Réponse #311 le: 30 March 2011 11:42:11 »
Bonjour Ostal,
Petite question, est-il possible de pouvoir voir le signal TV sur 2 télé donc après l'arrivée de la fibre.
Free parlait de fournir un 2ème boitier justement pour pouvoir profiter du débit sur 2 télés...
Merci pour ton retour ;)

denis91

Fibre à Massy
« Réponse #312 le: 30 March 2011 14:44:27 »
Rendez-vous vendredi matin pour la pose de la fibre.
NB : je suis allée Albert Thomas

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #313 le: 30 March 2011 16:09:44 »
Cool ca se rapproche. Tu es de quel côté des 2 rivières ?


denis91

Fibre à Massy
« Réponse #314 le: 30 March 2011 19:20:44 »
Citation de: locust91
Cool ca se rapproche. Tu es de quel côté des 2 rivières ?
Coté des petits numéros (proche de la poste).

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #315 le: 30 March 2011 19:26:28 »
Arf comme moi... Bien bien, merci denis ;)

ostal

Fibre à Massy
« Réponse #316 le: 31 March 2011 08:55:38 »
Salut
J’ai fait quelques tests sur le débit et j’ai vu une hausse sensible de celui-ci.
En wifi, au lieu d’être autour de 5 Mbits, je suis plutôt vers 10-15 Mbits en download. Par contre en me connectant directement sur la freebox, je sature à 25-30 Mbits, loin de ce qui est annoncé.  J’ai fait le test avec speedtest, et on dirait que le fichier n’est pas assez gros pour permettre une évaluation correcte, car le compteur monte lentement  jusqu’à 75 Mbits puis redescend pour faire une moyenne de 25 Mbits
En upload, j’ai des valeurs comparables.
Peut-être qu’il faut configurer la freebox via l’interface de gestion. Celle-ci indique encore depuis 2 jours que je suis en ADSL (le boitier fonctionnait  encore normalement hier). A suivre…
A beber 49 : Pour la TV, il y a bien une prise hdmi (et une télécommande) sur la freebox serveur. Mais comme elle installé dans un placard, la TV est trop loin pour que je fasse le test. D’ailleurs, actuellement, je n’ai pas l’option TV sur ma freebox ADSL, let pourtant j’accède au programme sur celle optique !
Seul problème rencontré hier, mon disque dur formaté en FAT32 n’est pas reconnu par le boitier TV.

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #317 le: 01 April 2011 09:49:38 »
Salut Ostal

Du mieux dans ta connexion ? Le débit est il plus proche de ce qui est annoncé pour la fibre ?

denis91

Fibre à Massy
« Réponse #318 le: 01 April 2011 11:41:31 »
Rendez-vous annulé pour cause de panne de voiture du technicien !!!
:(  :(  :(

pas2pseudo

Fibre à Massy
« Réponse #319 le: 01 April 2011 13:54:22 »
Citation de: denis91
Rendez-vous vendredi matin pour la pose de la fibre.
NB : je suis allée Albert Thomas
idem pour moi mardi après midi

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #320 le: 01 April 2011 14:12:12 »
Ben zut alors mon portable débloquerait-il ? Pas encore eu d'appel de Free :)


pat92220

Fibre à Massy
« Réponse #321 le: 01 April 2011 15:40:04 »
Bonjour,
Je viens d’être contacté par Free pour la pose de la fibre, vendredi 8 matin.
Je suis au 14

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #322 le: 01 April 2011 16:14:05 »
Je viens de recevoir le mail de free pour le raccordement fibre !!!

Pour mémoire je suis sur téhéran ...

A suivre ;)

denis91

Fibre à Massy
« Réponse #323 le: 01 April 2011 16:42:00 »
Nouveau rendez-vous mardi matin.
Je dois dire que je suis assez surpris de la réactivité de Free pour replanifier le rendez-vous.

ostal

Fibre à Massy
« Réponse #324 le: 04 April 2011 08:52:25 »
Citation de: locust91
Salut Ostal

Du mieux dans ta connexion ? Le débit est il plus proche de ce qui est annoncé pour la fibre ?
Salut,

Ma connexion semble limiter par mon matériel. Avec un PC de 5 ans, Xp et wifi de type G, je suis à 16 Mbits en upload et download.
Avec un  (mini)portable sous seven et en Wifi, je suis très instable en débit mais j'attive à faire des pointes à 40 Mbits en download. J'ai le même problème en ethernet, avec les mêmes limites.
Par contre, avec la TV en marche sur une chaine HD, je conserve ces débits sur mes 2 machines.
Il faudrai que je fasse le test en ethernet avec un PC plus performant...
A part ce problème (faux?) de débit, tout fonctionne correctement.

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #325 le: 05 April 2011 17:39:51 »
Citation de: pas2pseudo
Citation de: denis91
Rendez-vous vendredi matin pour la pose de la fibre.
NB : je suis allée Albert Thomas
idem pour moi mardi après midi
ça y est ma prise est installée, le technicien est arrivé à l'heure et était très sympa et compétent, il a corrigé le chemin de câble que j'avais prévu en traversant des murs plutôt que sous des barres de seuil.

le câblage ne se voit pas dans la pièce principale car derrière les canapés et un peu dans les autres autour des portes et dans l'entrée au plafond, il a agrafé quand c'était autour des portes et collé quand c'était au coin du plafond.

Il m'a annoncé 10 jours pour recevoir la box optique, au début seuls internet et la TV passent par la fibre donc il faut garder les 2 box pendant quelques jours tant que le téléphone n'est pas migré.

une fois que le téléphone ne fonctionne plus sur la box ADSL on peut passer sur la FO.

denis91

Fibre à Massy
« Réponse #326 le: 05 April 2011 19:07:55 »
L'installation s'est déroulé ce matin.
Tout d'abord le tech. m'a demandé ou je souhaitais mettre le boitier. La dessous pas de soucis. il faut juste noter que le cable (en fait la fibre) mesure 25mètres. C'est donc la limite au delà de laquelle le tech refusera d'installer.
Pour la pose, il a commencé par coller puis agrafer. Seul problème à 1,5m de la fin de la pose, il a agrafé en plein dans la fibre. Résultat, il a fallut qu'il reparte a sa voiture pour chercher un nouveau cable, tout enlever puis tout reposer (cette fois à la colle uniquement). Donc cela a pris 1h15.
Il faut aussi noter que le tech n'effectue pas le raccordement au niveau du boitier situé dans le palier. Un technicien en charge d'effectuer la soudure optique va passer sous quelques jours (nb pas besoin de ma présence).
Pour la suite, c'est comme Mat91 a expliqué. Délai de 10 jours pour recevoir la box et nécessité de brancher les deux en même temps jusqu'au transfert du téléphone.

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #327 le: 05 April 2011 21:33:34 »
Citation de: denis91
L'installation s'est déroulé ce matin.
.... il faut juste noter que le cable (en fait la fibre) mesure 25mètres. C'est donc la limite au delà de laquelle le tech refusera d'installer.
....
Tiens, le mien avait des 45m.


PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #328 le: 06 April 2011 17:04:09 »
Bonjour à tous !

Free vient de me contacter pour prendre RDV demain entre 13h et 15h pour la pose du BAB.

Je suis sur Vilmorin, av. du Conseil de l'Europe.

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #329 le: 07 April 2011 16:44:45 »
Hello,

Je suis également un Freenaute sur Vilmorin, et comme nombre d'entres vous, j'ai reçu un email pour confirmer ma volonté de passer à la fibre, puis un appel hier pour un RDV aujourd'hui, pour ladite pose.

Le technicien vient de repartir, il est resté à peine 10 min car selon lui, "les gaines ne permettent pas de tirer les cables de fibre". J'ignore ce qui coince concrètement, si c'est une histoire de diamètre, ou si les gaines ne sont pas adaptés pour ce type de cable.

Toujours selon ses dires, il a fait 7 visites ce matin, et elles se sont toutes terminées de la même façon, impossible de tirer la fibre.

Je suis un peu perplexe, sachant que j'habite un immeuble récent (construit en 2001) et qu'il semble disposer des infrastructures pour héberger ce genre de matériel. J'ai contacté Free Infrastructure pour en savoir un peu plus, et ce que pourrait être la suite des événements, mais pour l'instant, rien à l'horizon.

J'ai donc une fibre à 10m de mon appartement, mais une gaine incompatible.

PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #330 le: 07 April 2011 16:55:13 »
Salut Sterfield,

Idem pour moi ! Le technicien est passé vers 14h30, il a essayé de passer le tire câble dans la gaine téléphonie & TV mais impossible de dépasser les 50cm...

Tu es au 12 ?

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #331 le: 07 April 2011 16:57:20 »
Exactement.

gti1984

Fibre à Massy
« Réponse #332 le: 07 April 2011 16:57:58 »
Bonjour,
Vous auriez des info concernant la zone de Place de France?

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #333 le: 07 April 2011 17:50:27 »
Bonjour gti,

Tu dois dépendre comme moi du NRO téhéran ...
As-tu reçu le mail pour le raccordement à la fibre ?
Es-tu en copropriété ou en HLM ?

gti1984

Fibre à Massy
« Réponse #334 le: 07 April 2011 18:09:04 »
Je n'ais pas reçu de mail... enfin je ne crois pas je vais vérifier...
Il me semble que l'on vient de passer en HLM... C'est les bâtiments allée de Copenhague.


manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #335 le: 07 April 2011 18:17:10 »
Je suis en copropriété et j'ai reçu le mail le 1er Avril (poisson ?? lol)
Sais tu si ton bailleur a signé avec free la convention pour le fibrage de ton immeuble ?

gti1984

Fibre à Massy
« Réponse #336 le: 07 April 2011 18:18:46 »
Non je n'ais pas cette info et j'arrive pas à l'avoir (merci Logirep... :( )

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #337 le: 07 April 2011 18:24:38 »
aie si tu peux va jeter un coup d'oeil dans ta cave !!! Si tu vois des tuyayx verts en plastique c bon signe ;)

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #338 le: 07 April 2011 18:54:22 »
IN-CROY-ABLE...
Donc si je comprends bien, il ont cablé l'escalier, mais ils n'arrivent pas a faire passer la fibre dans ton apparetement (en passant par le cable téléphonique ou autre) ?
Ben c'est pas réjouissant tout ça. *
Égoïstement ce qui me rassure c'est que Denis91 qui habite la même résidence que moi n'a semble-t-il pas eu ce problème... On verra bien, faudrait déjà que Free me contacte :)

gti1984

Fibre à Massy
« Réponse #339 le: 07 April 2011 20:32:26 »
Après vérification, pas de gaine verte dans les sous-sol et pas de mail...
Pourtant ils ont bien fibrée la rue juste derrière... :(

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #340 le: 07 April 2011 20:56:41 »
Quelques nouvelles fraiches. J'ai eu le responsable des travaux Free tout à l'heure (à 20h45 !!). Il s'est excusé des quelques ratés dans les travaux de passage de la fibre. Apparemment, le technicien prévu pour faire les travaux aujourd'hui est tombé malade, et il a dû être remplacé au pied levé. En tout cas, je salue le professionnalisme de ce monsieur, s'excuser auprès des clients de problèmes rencontrés dans la journée, surtout à une heure pareille, je lui tire mon chapeau. :)

Au final, j'ai de nouveau RDV pour lundi, avec un autre technicien, apparemment plus expérimenté. S'il n'arrive pas à passer la fibre, alors il faudra se mettre en contact avec le syndic, afin de prévoir d'autres travaux (pose de goulotte dans le couloir et passer en apparent), mais cela doit être soumis à acceptation du syndic (et ca prendra sans doute beaucoup plus de temps, quand bien même ca ne serait pas tout simplement refusé).

PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #341 le: 08 April 2011 00:32:20 »
Sterfield,

Tu as eu le responsable à quel numéro ?


Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #342 le: 08 April 2011 10:04:19 »
Toujours pas de news au 10 rue jean rostand :(

denis91

Fibre à Massy
« Réponse #343 le: 09 April 2011 08:57:00 »
Citation de: locust91
IN-CROY-ABLE...

Égoïstement ce qui me rassure c'est que Denis91 qui habite la même résidence que moi n'a semble-t-il pas eu ce problème... On verra bien, faudrait déjà que Free me contacte :)
Pour moi, il est passé par la gaine du téléphone qui arrive au niveau du plafond de l’appartement et dont le départ est dans l'armoire sur le palier qui se trouve à gauche (quand on regarde l'escalier de face).

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #344 le: 09 April 2011 13:35:28 »
C'est bien ce que je pensais
Reste plus qu'a attendre qu'ils me contactent pour un rendez vous
Denis tu as reçu ta Freebox Optique ?

denis91

Fibre à Massy
« Réponse #345 le: 10 April 2011 17:14:49 »
Citation de: locust91
Denis tu as reçu ta Freebox Optique ?
Non. De toute façon la soudure optique sur le palier n'a pas encore été faite.

shaka212

Fibre à Massy
« Réponse #346 le: 10 April 2011 23:58:57 »
Salut avez vous des nouvelles concernant la rue Victor Basch pour la fibre optique?

Comment dois-je faire pour que free passe dans ma rue?

Le problème c'est que mon batiment est neuf (2009) et que le 3  rue victor basch n'est pas répertorier quand je veux faire la demande sur mon compte.

Je n'est pas reçus de mail par free

strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #347 le: 11 April 2011 01:44:42 »
Ya des infos concernant la rue Toulouse Lautrec ?

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #348 le: 11 April 2011 10:58:22 »
Nouvelle visite ce matin, et nouvel échec. Malgré tous les efforts du technicien, impossible de faire passer le câble dans la gaine.
 
Il a parlé de revenir avec un nouvel équipement pour faire encore une tentative, mais ca semble s'orienter de plus en plus vers un passage en apparent.


petch77

Fibre à Massy
« Réponse #349 le: 11 April 2011 16:20:10 »
J'ai rdv demain matin avec le technicien pour pose du BAB. Je suis dans une maison. Je suis curieux de voir ce qu'il va me proposer pour passage de la fibre. Je vous tiens au courant.