Freenews

Selon le Financial Times, l'Union européenne s'apprête à prendre d'importantes sanctions contre les deux constructeurs chinois Huawei et ZTE. Ceux-ci sont accusés d'avoir profité d'aides financières illégales de la part du gouvernement chinois...

Lire l'intégralité de la news

FRANK06

Re : Bruxelles s'attaque aux constructeurs Huawei et ZTE
« Réponse #1 le: 30 May 2012 12:06:38 »
Franchement j'ai un Blade S  ZTE acheté chez free pour mon épouse et je le trouve très bien cela pour moins de 120 euros ...
J'ai moi même un Iphone 4.0 payé cher avec un forfait SFR  qui a deux ans bientôt et franchement le jour ou il sera HS je ne remettrais pas 700 euros dans un Iphone  , le Blade sous android fait presque aussi bien , a part la qualité de l'écran et des photos , mais il y a des appareils photos qui font mieux que l'iphone dont c'est le but.
Donc j’espère que cette marque pourras continuer a faire des webphones a bas prix !!

Gromble

Re : Re : Bruxelles s'attaque aux constructeurs Huawei et ZTE
« Réponse #2 le: 30 May 2012 13:26:20 »
Franchement j'ai un Blade S  ZTE acheté chez free pour mon épouse et je le trouve très bien cela pour moins de 120 euros ...
J'ai moi même un Iphone 4.0 payé cher avec un forfait SFR  qui a deux ans bientôt et franchement le jour ou il sera HS je ne remettrais pas 700 euros dans un Iphone  , le Blade sous android fait presque aussi bien , a part la qualité de l'écran et des photos , mais il y a des appareils photos qui font mieux que l'iphone dont c'est le but.
Donc j’espère que cette marque pourras continuer a faire des webphones a bas prix !!

Bin oui mais toute la question est bien de savoir si ces prix bas sont artificiels car compensés par l'aide de l'état chinois ou pas...
(Sinon Huawei et ZTE ne font pas que des mobiles, ils sont aussi des équipements réseau pour opérateurs, en concurrence avec NSN, Alcatel-Lucent, Ericsson et consorts).

Zeppo95

Re : Bruxelles s'attaque aux constructeurs Huawei et ZTE
« Réponse #3 le: 30 May 2012 19:25:23 »
Et ça va changer quoi ?
Bruxelles va taper sur les doigts des chinois ?
Bah non, ils vont simplement mettre une taxe sur l'importation...
Et qui va payer ?
Si le gouvernement chinois décide d'aider ses constructeurs de téléphones, c'est simplement parce qu'il y trouve son compte.
la France n'est-elle pas propriétaire de Orange (France Télécom) à hauteur de 27%, sans compter les Actionnaires institutionnels (64%) et ça choque qui ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/France_T%C3%A9l%C3%A9com

Dans ce domaine, on met des billes où ça fonctionne, ça fait parti de la loi du marché....
Dans tous les cas de figure, on investi où ça rapporte.
Encore un coup d'épée dans l'eau, pitoyable..