bobostudio

Gros conflits avec Free.. Merci de m'aider
« le: 09 January 2006 11:38:18 »
bonjour à tous,
 
J'ai un sérieux problème et je n'arrive pas à m'en sortir...
 
Voici mon histoire :
le 20 novembre : Je rentre chez moi et je m'aperçois que ma Freebox est éteinte (plus de diode, plus rien du tout)...
J'appelle La Hotline de Free qui me demande donc d'effectué des tests et de les rappeler...
Le 21 novembre : aprés 15 minutes de musique à la con et 15 minutes d'explication, il m'informe que le transformateur est HS... (je ne l'aurai jamais trouvé seul !!!! ).
Le 10 décembre : Toujours rien reçu.. !! J'appelle donc de nouveau la Hotline, qui me donne mon numéro de suivi ainsiq ue la date d'envoi (le 2 décembre).. Je me rends donc à la Poste...A ma grande suprise le Colis n'est jamais arrivé et à était renvoyé à l'expéditeur car l'adresse était fausse. Le postier me donne un rapport indiquant mon adresse (qui était bonne ! ) et les raisons du retours.
Le 11 décembre : J'appelle Free qui me dit que pour eux le colis a été refusé par moi... Ce qui est totalement Faux. De plus ils me disent qu'ils vont faire une enquête... .
Le 12 décembre : Envoi d'une lettre recommandé avec AR contenant une lettre de réclamation et tout les éléments prouvant que la faute n'est pas de moi.
Le 6 Janvier : J'appelle Free, ils me disent que l'enquete n'as toujours pas commencé, qu'ils ne savant pas quand elle va démarré, et qu'ils ne peuvent pas pour le moment m'envoyer de transformateur....
 
J'en ai marre.... Et pendant ce temps les frais s'accumulent (Hotline, temps, Lettre, Et abonnement Internet.... )
 
Merci de votre aide et de vos conseils...

FreeBzH

Gros conflits avec Free.. Merci de m'aider
« Réponse #1 le: 09 January 2006 11:57:10 »
tu peux utiliser un autre transfo universel

Alain Escudier

Gros conflits avec Free.. Merci de m'aider
« Réponse #2 le: 09 January 2006 12:19:16 »
'lut,

Attention quand meme a respecter les caracteristiques : tension, amperage et polarité

--
Alain.

bobostudio

Gros conflits avec Free.. Merci de m'aider
« Réponse #3 le: 09 January 2006 12:29:53 »
j'ai déjà essayer avec deux transfo, eh pas de résultats...  Par contre j'ai essayé avec le transfo d'une autre freebox et bah là cela marchait....
Mais je voudrais quand même bien me sortir de se m.....r !!


Alain Escudier

Gros conflits avec Free.. Merci de m'aider
« Réponse #4 le: 09 January 2006 12:44:19 »
'lut,

Si ca s'eternise trop avec Free, contacte un installateur Freebox (la liste sur le site de Free) normalement ils ont ca en stock...

--
Alain.

bobostudio

Gros conflits avec Free.. Merci de m'aider
« Réponse #5 le: 09 January 2006 14:27:47 »
oui, mais le problème de reprendre un transormateur, c'est que Free va s'apercevoir que je peux me reconnecter et donc ils vont prendre tout leur temps...

FreeBzH

Gros conflits avec Free.. Merci de m'aider
« Réponse #6 le: 09 January 2006 14:31:26 »
hmm bizarre ça t'es sur que la polarité était bonne?


bobostudio

Gros conflits avec Free.. Merci de m'aider
« Réponse #7 le: 09 January 2006 14:35:06 »
bah a priori oui, avec le même voltage, même tension...

Franz

Gros conflits avec Free.. Merci de m'aider
« Réponse #8 le: 09 January 2006 20:18:39 »
Si pas de nouvelle, envoi une lettre AR avec une date buttoire pour l'envoi immédiat du transformateur, ce n'est pas à toi d'avoir un autre transformateur, si il n'y a pas de réponse, fait valoir des droits à ce sujet.

Au sujet des enquêtes c'est rapide, mais faut'il encore que le demande soit parti à qui de droit ....