Free - Services du compte Freebox > Téléphone : appels, options et services associés

Recherche solutions pour Appel illimité vers le Maghreb

<< < (3/4) > >>

nickole:
Bonjour,

Très bonne nouvelle effectivement pour les nombreux freenautes ayant de la famille au Maroc : les appels vers les fixes au Maroc sont gratuits à partir du 1er janvier si vous acceptez les nouvelles CGV (voir la news Free inclut les appels vers le Maroc) ;)

Zakouni:
Bonne année 2010 à tout le monde

Free annonce que WANA n'est pas inclus dans l'offre du "Maroc Illmité", au moins ça à le mérite d'être claire ! Mais Free (SFR aussi) ne dit rien sur le cas de Meditel, le second opérateur marocain. Il n'est rien dit dans le communiqué de Free à ce sujet, contrairement au cas de WANA. Alors que les 2 opérateurs -Wana et Meditel- utilisent la même technologie et la même plage de numérotation ! A priori, on peut conclure que c'est inclus dans l'illimité ; mais ça mérite une confirmation

Je ne peux pas cacher, que c'est une question à laquelle je n'ai pas encore de réponse, malgré que j'ai parcouru tous les forums et les blogs, elle est même, si on peut dire,  ma question métaphysique du début 2010 ! Meditel Fixe (CDMA) inclus dans l'offre Free/SFR ou pas !"


Merci d'éviter les doublons svp ...

nickole:
Bonjour,

Mediatel étant un opérateur mobile la réponse est non car il s'agit de la gratuité des appels vers des fixes.
Les appels vers les mobiles, quelque soit le pays, sont facturés au tarif de l'opérateur.

Bonne année 2010 !

Zakouni:
Je reprends ma réponse :
On sait que les numéros mobiles sont exclus de l'illimité, ça parait même une évidence, à part pour les USA et le Canada... Mais là on parle de l'hybride Fixe de technologie CDMA proposé par l'opérateur Meditel, comme celui proposé par Wana et qui lui, est clairement exclu de l'offre Free, alors que rien n'est dit pour son jumeau Meditel.

Je rappelle que les opérateurs au Maroc proposent 2 technologies mobiles sur le terrain. En plus de la fameuse GSM avec toutes ses variantes GPRS 3G UMTS... Il y a aussi la CDMA, très répandue au USA et qui n'existe pas en France.
Le CDMA est plus proche de la technologie Radio par son mode de transmission. Elle est utilisée par Wana (mais Meditel aussi et même Maroc Télécom pour certaines offre Internet dans des zone moins denses). Elle est exploitée de 2 façons :
Avec la technique des portables qui ressemble aux GSM mais utilisent les ondes CDMA. D'ailleurs, ce n'est pas cette variante qui nous interessent, on sait que ce n'est pas inclu dans l'illimité.
Mais il existe aussi une seconde offre avec des sortes de téléphone hybride Fixe/mobile qu'on ne branche que sur une prise électrique et qu'on ne peut utiliser que dans un rayon de 30km, qui est considéré comme un fixe par l'ARCEP local "ANRT" et les opérateurs locaux (et que Free et SFR excluent Wana de l'illimité mais ne disent rien pour le cas de Meditel !).

Bonne année 2010

ddande:
pour ceux que ca interesse il exist la carte sim lebara. on l achete dans les relais presse 10 euros. y a deja 7euros50 de credit. La minute vers les fixes en algerie tunisie et maroc a 1 centime ( 10 centimes de couts de conexion)... Ca fait l heure a 70 centimes !! le prix des appels vers les portables est egalement tres correct ( 19 cts je crois)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique