fbx25935910

Bonjour,

Je crois avoir lu que je n'ai pas été le seul ici à qui l'on a prélevé 190 euros pour non restitution du matériel, alors que je l'ai restitué.

Ma situation est un tout petit peu différente cependant : quand j'ai résilié (le 26/06/2022), j'ai imprimé l'étiquette et renvoyé tout le matériel que j'utilisais (freebox + cables)

Le colis a été réceptionné par free le 02/08/2022

J'ai ensuite été prélevé de 190 euros pour non restitution de matériel le 06/09/2022

Évidemment, comme j'avais renvoyé le matériel que j'utilisais j'ai voulu contester, ce que j''ai fait par courrier recommandé. Suite à ce courrier j'ai reçu un mail de l'assistance free le 20/11 qui m'indique que je n'avais pas renvoyé l'intégralité de la commande car il manqquait une freeboxx TV (? bizarre, la freebox c'est sûr et certain que je l'avais renvoyée dans le colis) et 2 freeplugs.

Comme ces freeplugs ne me disaient rien du tout, je suis allé fouiller dans les cartons de ma cave que je n'avais pas encore déballés depuis mon déménagement... et effectivement j'ai trouvé un carton avec des éléments de free dans leurs boites encore fermées parce que je ne les avais jamais utilisés !

Mea culpa, comme je n'avais jamais utilisé ces éléments depuis le début de mon abonnement, je les avais complètement oubliés dans leur carton.

J'ai donc remballé le carton et réimprimé l'étiquette de renvoi de matériel que j'ai déposé en point relais avant hier (le 02/12/2022)

Ma question est la suivante : ais-je quelque chose à faire encore maintenant ? Ou alors free en réceptionnant les éléments manquants va me rembourser directement ? Qui joindre pour le suivi de mon dossier et comment le joindre ?

Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout


Busyspider

Bonjour

Je ne pense pas que l'on puisse utiliser une 2ème fois l'étiquette pour renvoyer le matériel et là si manquants, le renvoi risque de ne pas être bien répertorié.

Je te conseille d'aller expliquer tout cela sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=196