Freenews

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« le: 30 September 2004 07:38:44 »
   



Le directeur général d'Iliad répond à l'article du Nouvel Observateur publié mardi.
   Dans cet article, Michael Boukobza rappelle que les problèmes de délais sont en voie d'amélioration.
   Nous apprenons aussi que Free a effectué un test "en commandant, le 4 août dernier, toutes les "box" disponibles sur le marché.
La première est arrivée au bout de 4 semaines, la Freebox au bout de 4 semaines et demi, la dernière au bout de 8 semaines et une n'est toujours pas arrivée!".



Lire l'intégralité de la news

codex

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #1 le: 30 September 2004 07:45:15 »
ca va beaucoup plus vite que la hotline !!
faut il passer par la presse pour avoir une reponse a un probleme ?  

briah

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #2 le: 30 September 2004 07:45:34 »
mouais .. fallait surtout faire un test avec une zone ou les dslams actuels sont saturés et ou les v2 n'arrivent pas ou bien ne sont pas activés, car ces cas là sont légions ... pour moi ce test ne vaut rien, il ne reflète en rien la situation actuelle.

et ont t'ils fait des tests de TV et bande passante partout en france ?

Bouguenais

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #3 le: 30 September 2004 07:49:09 »
En réponse à codex.
Oui, nettenment plus rapide.

C'est bien de pouvoir répondre en tout cas (et se défendre).


silasaul

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #4 le: 30 September 2004 07:50:15 »
Citer
La première est arrivée au bout de 4 semaines, la Freebox au bout de 4 semaines et demi, la dernière au bout de 8 semaines et une n'est toujours pas arrivée! Si j'ai un conseil à donner à nos clients, c'est "patience".
 

Mais on fait que ça !!!  

echant

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #5 le: 30 September 2004 07:52:24 »
Si free donnait des informations claires:
-quantité de connections payées mais non utilisables
-nombre de demandes en attente
-quantité de freebox achetés par mois
-délais d'attente moyen à la hot-line
etc

là ce serait crédible, parce que le "ca ira mieux demain" c'est le degré 0 de l'information.

daytonna

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #6 le: 30 September 2004 07:52:52 »
Allez je me lache !

quote ' Dans cet article, Michael Boukobza rappelle que les problèmes de délais sont en voie d'amélioration.'

Ca veu dire quoi ca ?

les derniers dslam declares du 15 du 19 et du 24 n'ont meme pas de nra active sauf 1 ou 2 et aucun n'a a ce jour de connection active.

Pire (je prend mon ca personnel) le dslam de carquefou cqf44 prevu en debut 2005 est deja 'degroupe' alors que celui de vertou ver44 prevu durant l'ete 2004 (ete qui est fini soit dit en passant) ne l'est toujours pas (apres 3 reports)

Si ca ce n'est pas de la publicitee pure et dure , de la poudre aux yeux !

il y a un proverbe qui dis " avant de balayer devant la porte des voisins on s'occupe de ce qui se passe chez soi " Mr Boukobza ferait peu etre bien de s'y tenir avant de se deffendre en disant qu'il y a soit disant pire ailleurs !
un futur ex client free ( haut debit depuis octobre2002) fidele depuis presque 8 ans

NRA:VER44
degroupage repousse prevu ete 2004 (faut peut etre un tours complet de compteur ???)


MagicGino

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #7 le: 30 September 2004 08:15:15 »
En clair, c'est toujours la faute des autres. Et si on demandait l'avis de FT ?

ericson89

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #8 le: 30 September 2004 08:15:47 »
yahooooooo !!
après  ma gueulante d'hier ...

ce matin , j'ai mon numero de colissimo !!
j'en ai les larmes aux yeux .. 4 mois et demi ..

Bon elle n'est pas encore la , car vu la poisse il va bien m'arriver quelque chose encore ..

Merci a tony, je ne sais pas si il est pour quelque chose mais en tout cas ca y est ...

ceci dit, la date de mon colissimo est au 24/9 ..
 soit presque 5jours et je ne vois le message que maintenant ..

xav6969

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #9 le: 30 September 2004 08:17:14 »
En réponse à silasaul.
Le Fait que les autres FAI aient aussi du retard, n'excuse en rien celui de Free (3 mois, pour le moment, pour un echange sagem-Freebox ça commence à faire long!!!), un peu facile comme excuse !!!  

3 mois de patience, n'est ce pas suffisant ???

yazid

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #10 le: 30 September 2004 08:20:57 »
Michael Boukobza: "Si j'ai un conseil à donner à nos clients, c'est "patience"."

j'attends le degroupage depuis decembre 2003
c'est pas de la patience ca

ma zone devait etre degroupé en ete 2004, et toujours rien, c'est pas de la patience ca

les previsions vont passer de "ete 2004" a 2 semestre 2004 ou 1er semestre 2005, c'est pas de la patience ca

mais on a rien en retour, c'est ca le probleme
et apparament, free ne connait pas les limites

crisior

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #11 le: 30 September 2004 08:21:06 »
Pour comparer des choses comparable FT fournie 2000 livebox par jour et Free 5000 par mois.

MrMoule

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #12 le: 30 September 2004 08:33:52 »
En réponse à daytonna.
Je soutiens parfaitement Daytonna. Fidèle depuis 8 ans... Toi aussi t'a ouvert t'as ouvert ta première adresse email au 1er jour ? Cool...
Redevenons sérieux! C'est triste à dire mais à la lecture de la réponse du DG est classique : insultance. Aucuns chiffres annoncés, on met tout sur le dos du client qui doit être passant.

Annonce-t-il des dates butoires pour le passage des non dégroupés en 2048 et la réception pour eux des Freebox? NON !!! Le dégroupe pour ceux qui attendent? NON !!!  c'est la faute à FT... Pitoyable. J'ai déjà bossé avec un DG (celui de Siemens) et j'avais affaire à un personnage d'une autre classe dans ses discours. Bref du concret pas du vent.

La phrase suivante est à se plier de rire :
"Enfin, concernant les délais d'attentes, nous nous étions engagé à remplacer par des Freebox 5.000 modems par mois. Mais effectivement, la demande est un peu plus forte que ce que nous avions prévue"
Il ne parle pas de cotat mini ou max, il dit qu'il  s'engage à remplace 5000 modems par mois. Au vu du nombreux de non dégroupés j'aurai la mienne dans combien d'années? Je pense là que l'on a la preuve que Free INSULTE ses clients.
Certains dans ce forum trouve que la concurrence est minable? Je le passais, plus maintenant!

"Tout le monde est confronté à ce problème, mais peut-être que le succès de la Freebox fait que nous sommes plus exposés."
La livebox se livre à 2000 exemplaires à la semaine.. il est vrai qu'ils ont aussi des soucis de délais mais plus que ridicule par rapport à Free. Comme quoi un fonctionnaire sait parfois mieux travailler qu'un privé  
Certains vont dire FT est plus gros que Free donc c'est normal... Ce n'est pas notre problème !! Il faut fabriqué par Sagem un GEANT en électronique alors qu'ils produisent et qu'ils livrent.

Bref vive le roi FREE !!! mais que free n'oublie pas que nous sommes en France et que quand le peuple gronde et n'est pas écouté, la guillotine apparait  

rodolphe110

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #13 le: 30 September 2004 08:35:36 »
si j'ai bien compris il se commande des freebox eux-meme pour savoir le temps qu'ils vont mettre a se livrer .


pouett

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #14 le: 30 September 2004 08:35:47 »
Ce que vous ne voulez pas comprendre
c'est que ce sont des prévisions en aucun cas Free ne n'a une obligation. Donc sur ce point vous ne pouvez pas râler.

Par contre il reste très flou dans ses réponses :

- quid des zones dégroupées qui attendent de nouveaux dslam pour pouvoir ajouter de nouveaux utilisateurs ?
- quid de l'échange Sagem/Freebox
- combien y a t'il d'abonnés en attente ?
- quid de la mauvaise qualité des connexions ces derniers temps ?
- etc...

circitor

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #15 le: 30 September 2004 08:38:02 »
L'explication sur les délais est probablement vraie et dûe en partie à l'explosion du nombre de demandes .

C'est génant de ne pas recevoir son matériel . Mais quand on l'a reçue , qu'on est en dégroupage total et que la freebox est en chenillard lent , que la hotline est informée , a pris en compte le problème , qu'un mail a été envoyé à Free et que rien ne se passe . Quel est alors la solution et l'espoir qu'on peut avoir ?

Aleske

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #16 le: 30 September 2004 08:38:35 »
En réponse à crisior.
Tu es sur de toi là ? Ca fait énorme 2000 par jour !
C'est quoi tes sources ?

TotoRhino

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #17 le: 30 September 2004 08:39:22 »
Bonjour,

 En réponse à codex.Effectivement, comme quoi, râler est parfois la meilleure solution, n'en déplaise à certain.
Néanmoins, je félicite Michael Boukobza de la franchise de ses propos (c'est en tout cas l'impression que j'ai eu).
Mais il reste malheureux d'en arriver à devoir saisir des organismes comme un journal ou une association pour avoir ne serait-ce qu'une explication (je ne parle même pas de solution). A quand un RDV hebdomadaire (un chat sur le site par exemple) ne serait-ce que pour communiquer le pourquoi des problèmes rencontrés par les freenautes ? Car je le répète, les NG n'est pas une solution, sauf pour un public averti !

 En réponse à crisior.
Je ne sais pas d'où tu tiens ces chiffres, mais admettons.
Il n'en demeure pas moins que FT gère mieux son stock que FREE et quand, comme c'est le cas actuellement, ils sont à la limite de la rupture de leur stock, ils refusent de fournir la livebox aux nouveaux abonnés pour privilégier leurs anciens clients. FREE pourrait en prendre de la graine...

A++

tommyx256

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #18 le: 30 September 2004 08:39:54 »
La reponse du gars est a mourir de rire!

Le premier il doit pas utiliser l'usb (pouquoi dire alors que l'on peu utiliser usb ou ethernet!)

Le deuxieme il a gueuler, s'est fait entendre par nouvelobs... et hop il a un numero de tracking.

La demande de la migration est plus forte que prévue.... mais PERSONNE n'a encore recu la freebox!! alors plus forte ou pas y a un probleme!

Dommage que l'on ne puisse pas commenter sur le nouvelobs!
768000 abonnée adsl? ou total? car les offre gratos et 50h pour 15euro, comparé au prbl de free ADSL n'on rien a voir. Faut pas tous melanger!

Et ces naze qui teste les autres FAI!! lol il se prennent pour "que choisir"!

Moi ce que je vois c'est que cela fait 3 mois que j'attend! alors peut etre que eux il l'a eu en 4 semaine sa freebox, il devait etre pistoné!

Aleske

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #19 le: 30 September 2004 08:41:15 »
En réponse à rodolphe110.
Et après ils s'appellent eux-même pour se plaindre des délais

lima

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #20 le: 30 September 2004 08:42:45 »
je suis mdr franchement a voir lire !
l'un ecrit : FT livre 2000 Livebox par jour
l'autre : FT livre 2000 Livebox par semaine
soyons serieux 5 minutes....

la verité est que vous allez dans une agence FT on vous dis a oui mais il faudra attendre on en a pas là , repassez (le mec connaissait son produit comme moi je connais la fusion nucleaire : agence de Issy les moulineaux 92130)

bref ca me fait rire vos commentaires d'autant que la livebox avec toutes les options vous vous en sortez pour une sacré somme d'argent.

Allez a bientot defoulez vous bien


Olivier

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #21 le: 30 September 2004 08:44:06 »
En réponse à MrMoule.
La livebox se livre à 2000 exemplaires par jour, comme annoncé par Wanadoo il a quelques jours.

Si Free n'avait besoin que de 2000 Freebox par jour, il n'y aurait aucun problème de délais pour personne !

Olivier

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #22 le: 30 September 2004 08:45:16 »
En réponse à tommyx256.
768000 abonnés ADSL au 30/06/2004 chez Free.

format

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #23 le: 30 September 2004 08:46:00 »
mouiarf des délais moyens de 2 à 3 semaines n'importe koi !!!!
il aurait du plutot dire 4 à 5 semaines

RudeBoy

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #24 le: 30 September 2004 08:50:12 »
En réponse à Aleske.En réponse à TotoRhino.
http://www.lesproviders.com...

RudeBoy

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #25 le: 30 September 2004 08:53:27 »
En réponse à RudeBoy.

et aussi :
http://www.01net.com/articl...
et :
http://www.reuters.fr/local...

C'est donc bien 2000 Livebox par jour, mais  selon FT

ermen

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #26 le: 30 September 2004 08:53:32 »
En réponse à Aleske.
sisi ces officiel, et c la sagem qui fabrique et est proprio de la livebox!!
sinon un petit chiffre pour interesser tous le monde :
actuelement chez sagem il fabrique 68000 fb par mois et cela depuis 15 jours .
avant cetais beaucoup moins, à votre avis pourquoi il on demande + de fb ?
mdrrrr (source tres officiel)

pouett

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #27 le: 30 September 2004 08:54:50 »
Ce que je trouve rigolo
c'est que Free, 9 et d'autres se plaignent des lenteurs de France Télécom
pourquoi ne pas saisir l'ART ?
pourquoi ils ne font pas des communiqués de presse précis avec preuve a l'appui ?


RudeBoy

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #28 le: 30 September 2004 08:56:15 »
En réponse à ermen.

Si c'est d'une source très officielle, donne la...

tommyx256

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #29 le: 30 September 2004 08:56:17 »
En réponse à Olivier.
Et bien mépriser autant de monde!!... je ne saurais pas ou me mettre a sa place! lol (je sais tous le monde n'est pas mecontent de free.. allé disons 10% de non satisfait, celai fait qd meme pas lon de 80.000 personnes!)

Je trouve les reponse de direct d'Iliad vraiment lamentable n'empeche, il n'y a pas un chapitre qui tienne la route!

Le meilleur c'est quand meme celui sur les autres FAI. Ha ba chez nous c'est pas la ou c'est pire d'abord! pis font rien que de nous embeter! Il parde de 4 FAI avec des BOX j'en connais que 3 (9, wanadoo, free) c'est qui le 4eme!?

De plus cet été je pense que wanadoo mettait tout juste en place son offre.

Allez Mickael! fait nous rire encore!

"Les delais.. quel delais... on a dit avant fin septembre, mais septembre il a 62 jours sur le calendrié Freeien"

ermen

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #30 le: 30 September 2004 08:59:29 »
En réponse à RudeBoy.
non, mon meilleur ami est chef d'un service, je peu pas trop devoiler si tu veut bien comprendre...

lima

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #31 le: 30 September 2004 08:59:41 »
En réponse à tommyx256.
tiscali dans une certaine mesure

Benjani

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #32 le: 30 September 2004 09:02:37 »
quel rigolo ce ptit gars..... j'ai un ami qui a recu sa Livebox (de Wanadoo donc) en a peine une semaine debut septembre.....c pas bien de mentir Mr de chez Free  

phild

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #33 le: 30 September 2004 09:03:44 »
Bonjour,
Tant de temps à expliquer à mes enfants que les fautes des autres n'excuseront et ne diminueront, jamais les leurs
 

Si une jour je commet un vol je dirais au tribunal tellement de vols sont commis pourquoi me reprochez vous le mien  

Monsieur Boukobza : comportez vous en Adulte responsable SVP
Cordialement
Phil

TotoRhino

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #34 le: 30 September 2004 09:04:26 »
En réponse à RudeBoy.
Ouarf, et c'était par jours en plus, je n'avais pas vu... Merci de l'info.


Klint

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #35 le: 30 September 2004 09:04:43 »
En réponse à ericson89.
C'est normal, ca n'est pas une mise à jour dynamique ! Elle peut prendre plusieurs jours.
Mon sagem était arrivé à destination avant que le numéro de colissimo n'apparaisse.

lima

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #36 le: 30 September 2004 09:05:58 »
En réponse à Benjani.
oui ok chez free ca existe aussi cela, des problemes il y en a chez tout le monde

Klint

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #37 le: 30 September 2004 09:06:03 »
En réponse à MrMoule.
Ne compare pas un marché concurrentiel avec une monarchie !! Si tu n'es pas content, ne coupe pas la tête à Free mais change de crêmerie, simplement. C'est moins gore...

tommyx256

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #38 le: 30 September 2004 09:07:41 »
En réponse à Klint.
 Il ferait mieux de s'abstenir de fournir un numero de tracking, si on recoi le paquet avant meme d'avoir le numéro! lol

C'est juste pour faire croire que l'on  a affaire a une boite serieuse.. mais rapidement on s'apercoit que c'est du bricolage au plan commerciale en tous cas.
Au plan technique il est clair que ce ne sont pas des charlots

Klint

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #39 le: 30 September 2004 09:07:53 »
En réponse à ermen.
si quelqu'un de Sagem te lit depuis quelques temps sur ce forum, il aura facilement identifié la taupe ::

khol

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #40 le: 30 September 2004 09:08:47 »
768.000 abonnés chez FREE disons 300 000 abonnés avec des sagems à raison de 5000 envoies par mois, la dernière personne qui recevra une freebox sera dans
300 000 / 5000 = 60 mois c'est à dire 5 ANS . J espere juste ne pas être le dernier.

Quelqu'un connait le nombre d'abonnés avec un sagem ca permettra d'avoir un calcul précis.

Cordialement,

sebastian2

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #41 le: 30 September 2004 09:09:15 »
En réponse à daytonna.
Nan mais c'est clair, franchement je n'ai pas comprit moi même !

Vertou qui avait soit disant des dslam et nra en préparation passe après les autres villes tout à coup qui étaient prévues pour 2005 ! De même pour saint sébastien qui passe de juin 2004 à deuxième semestre 2004.

Donc je sais pas, mais bon j'ai dut mal à croire que ces zones soit réellement en dégroupage ...

Enfin bon ce que je sais, c'est que c'est clair qu'on se fait un peu enfler en ce moment lol

Résultats des courses :
Rezé : un nombre incroyable de reports
Vertou : 3 reports
Saint Seb : 1 report

Qui dit mieux ?


TheoServ

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #42 le: 30 September 2004 09:09:17 »
Hum, moua chuis abonné free depuis un an et demi et mon dégroupage n'avance pas du tout je suis sur le NRA : NEU93 (Neuilly Plaisance) il y a des connexions de mise mais depuis 2mois il activé qu'un seul server ca varis un jour ca monte à 300connexions l'autre ca tombe à 100connexions lol ca s'amuse ou koi ? lol
Sur les infos de ma ligne au début j'avais "dégroupage prévu pour décembre 2003" ensuite "avril 2004" ensuite "premier semestre 2004" ensuite "courant été 2004" et puis depuis début juillet j'ai "Dégroupage de votre ligne prévu dans les prochaines semaines" huhuhuhu ca fé donc maintenant 2mois que j'ai de marqué dégroupage prévu dans les prochaines semaines fallait qu'ils mettent dans les prochains mois voir dans les prochaines années là !!!  
Qu'en a la freebox ... NO COMMENT ...
Bonne journée quand meme et surtout MIRCHI FREE!!!

Klint

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #43 le: 30 September 2004 09:11:21 »
En réponse à tommyx256.
Le numéro est très utile, même en retard, dès que l'attente devient un peu trop longue, ou si le colis s'égare.
Mais effectivement, si tout se passe bien, il est inutile...
Donc, en conclusion, autant le donner à tout le monde,  non ?

ermen

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #44 le: 30 September 2004 09:11:55 »
En réponse à Klint.
lol oui peut etre mais le je reduit les details car ya qu'une seule usine sagem sui fabrique les dfb, apres ya aussi un concurent ( eci) mais qui produit moins que sagem.
mes sources sonts vrai jai meme informer un gars du staffnews pour verif, et l'informer, mais je dis pas tout en details sur le forum, c compreensible

phild

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #45 le: 30 September 2004 09:12:03 »
En réponse à lima.
phild:
Bonjour,
Tant de temps à expliquer à mes enfants que les fautes des autres n'excuseront et ne diminueront, jamais les leurs
Si une jour je commet un vol je dirais au tribunal tellement de vols sont commis pourquoi me reprochez vous le mien

Monsieur Boukobza : comportez vous en Adulte responsable SVP
Cordialement
Phil

Olivier

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #46 le: 30 September 2004 09:12:05 »
En réponse à ermen.
 
Citer
actuelement chez sagem il fabrique 68000 fb par mois
Sagem n'est pas le seul fabriquant de Freebox.

Olivier

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #47 le: 30 September 2004 09:15:41 »
En réponse à khol.
Non. Les 5000 par mois annoncés ne sont pas le chiffre de production, c'est le nb de migrations minimum que Free va faire.
Le nb de Freebox produites est sans commune mesure avec ce chiffre !

tommyx256

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #48 le: 30 September 2004 09:16:06 »
En réponse à Olivier.
s'il font plus de 46000 freebox par mois toute usine confondu en 20 jours ils peuvent donc renouveller tous le parc de leur abonnés (sagem et meme ceux qui on deja une freebox lol). Moi cela fait 3 mois que j'attend! lol

A moins qu'il y ait beaucoup de dechet dans la production....


ermen

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #49 le: 30 September 2004 09:16:29 »
En réponse à Olivier.
 
Citer
lol oui peut etre mais le je reduit les details car ya qu'une seule usine sagem sui fabrique les dfb, apres ya aussi un concurent ( eci) mais qui produit moins que sagem.
 
oui oui ces bien ce que j'ai posté..............