turican57

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #50 le: 31 August 2014 11:41:43 »
sebastien, non je n'ai pas testé Bouygues, mais tu pars sur ton utilisation, pour beaucoup 18M ou 27M la différence ne se fera pas sentir, et comme je l'ai dit plus haut ou dans un autre poste, la majorité des gens utilisent les services de base, internet, TV, téléphone. Pour ce qui est de Bouygues je peux pas dire, il y a eu quelques retours qui disaient que la TV étaient pas si mal.

Personnellement je suis passé chez SFR en fibre, je craignais le pire pour le décodeur Evolution vu les critiques et finalement il fonctionne plutôt bien, j'ai pas encore testé la fonction enregistrement, mais de toute façon je ne l'utilise jamais.

Donc pour beaucoup qui utilisent les 3 fonctions de bases, c'est bien le prix qui compte, car sur ce point, quasiment toute les box se valent, à par de rare exception.


Je reviens sur la comparaison, il est vrai qu'il serait plus logique de comparais la Revolution avec la LiveBox Play qui est la dernière sortie, mais la majorité des gens ne compare pas le matériel, mais le prix, et c'est le point qui les décident.

Certains en ont déjà parlé, mais finalement sortir une box à bas prix qui ferait le minimum, internet, tv, téléphone, avec pourquoi pas une fonction d'enregistrement, suffirait à un grand nombre.

Arnaut78

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #51 le: 31 August 2014 11:45:24 »
Des paroles d'or, Turican57. ;)

brian o connor

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #52 le: 31 August 2014 11:47:50 »
Solution : il faut baisser le prix de la cristal. Trop proche de la révolution.

benes671

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #53 le: 31 August 2014 19:49:01 »
Tout a fait d'accord avec brian o connor
le forfait freebox cristal trop proche de la révolution.
Il faudrait pour cela inclure l'option tv pour la cristal.

de plus souhaitais changer de la cristal vers la révolution et on me demande 120€ de frais.

merci free je trouve ca honteux de faire, payer ca a leur abonné


sebastopaul

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #54 le: 31 August 2014 23:37:05 »
Je fais une comparaison sur la qualité, maintenant beaucoup voudrait le beurre et l'argent du beurre. Maintenant niveau prix la révolution, l'évolution et la jet sont toutes les 3 à 37€ environ par mois.

Après ceux qui veulent du bas de gamme pourquoi pas mais voilà ils ne seront jamais content il y'aura toujours quelque chose. Si qui va pas, ça qui va pas......

Mais c'est vrai que ça ne serait pas la France si personne ne se plaignait.


Okaryn

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #55 le: 01 September 2014 20:13:25 »
Cette offre tombe bien pour moi, mon NRA a été dégroupé récemment et je souhaitais passer de Orange à Free. Résultat presque 400€ d'économisés sur 1 an.

Seul soucis, demande faite jeudi et FT a effectué le changement aujourd'hui alors que Free n'a même pas envoyé la Box... Heureusement j'avais un vieux modem/routeur pour au moins récupérer l'internet.

Le bon côté, c'est que j'ai gagné niveau débit (5900 à 7100 Kbps) en étant à 3Km du DSLAM :)
« Modifié: 01 September 2014 20:17:37 par Okaryn »

Bernorenard

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #56 le: 02 September 2014 10:23:57 »
bonjour les freenautes
Ancien, j'applaudis la nouvelle promo tarifaire de Free pour placer sa révolution chez de nouveaux abonnés. Tandis que sur mon front, à l'instar d'un dessin animé célèbre clignote un mot bien connu me faisant me rappeler du surcout que j'ai du verser a FREE pour passer d'une V5 qui surchauffait la pièce en mois d'un an pour faire aussi la "Révolution" qui finalement ne m'a pas apporté grand choses. Pour cause évidemment le "paramètre extérieur" du cuivre pourri du défunt France télécom. Comme l'adsl n'est pas mort et même si on a tenté d'y mettre un booster, ça ne change rien au résultat final. Et cela a du mal à passer quand même alors que ici et là des fibres sont passées et apportent un confort considérable. J'ai vu fonctionner une "V6" sur la fibre de Free c'est là une vraie révolution! Mr Niel nous a oublié en s'exportant ailleurs. Vivement que la fibre d'un concurrent arrive chez moi.

Ps je repense  à un scoop d'avant l'été: la V 7,8,9,10? est annoncée est sans doutes la V- est en soldes?

cordial salut


yoyo6963

Il faut comparer ce qui est comparable en terme de matériel et non de prix. Et ne pas comparer une Mercédès avec une 2CV. Si tu veux comparer il faut prendre désolé mais l'offre livebox PLAY ou JET et la comparer à la révolution et là on peut parler de prix.

Tout à fait d'accord.

A titre personnel j'ai fait dans l'année et demi qui précède:
- free (V6) -> BBox sentation "fibre" (par le câble) en déménageant
=> La BBox sensation "fibre", juste la cata, du coup, dès que le VDSL a été autorisé (ligne 500m directe)

- BBox -> free V6
=> Super, retour à quelque chose qui fonctionne, puis j'ai attendu le VDSL, attendu, attendu, et appelé free qui ne pouvait pas donner de date. Je tombe alors sur une promo Orange livebox play (tout ce qui était d'ordinaire payant chez Orange (et gratuit chez free) étant offert, 3 mois gratuits, bons d'achats, etc), je comprends que c'est 39.90/mois tout compris, ça me fait que 2 € de plus que free, je découvre que ma ligne fonctionne en VDSL chez Orange, du coup j'appelle et pouf...

- Free V6 -> livebox play
=> démarrage laborieux (coupure de ligne le lendemain, identifiants reçus 15 jours après l'arrivée de la livebox, heureusement que j'ai pu les avoir avant en recoupant les informations, créant un espace client à l'avance, appelant le service client, etc... )
=> Pas de CPL fourni, heureusement j'en ai en stock.
=> cool le VDSL même si pas optimal sûrement à cause de la maison (33MB/10MB au lieu de 70/25 théorique)
=> première déconvenue le soir même sur la TV, vous enregistrez une chaine ? oubliez le replay en même temps ... dommage, on faisait ça le plus souvent avec la FB...
=> Recherche du menu de configuration de la livebox pour voir toutes les charmantes choses que cette bebette de technologie propose, et bien... rien ou presque, du coup entre autre retour à 2 télécommandes faute de HDMI CEC...
=> Ah, il faut payer pour avoir plus de 80GB de stockage... oui mais la dame au téléphone m'avais affirmé que l'on pouvait brancher un disque dur et le choisir comme support pour enregistrer, abandon après plusieurs tentatives...
=> Tiens on m'a envoyé le blu-ray optionnel que j'ai pas demandé et dont j'ai pas besoin, j'appelle: "vous avez souscrit à cette offre par téléphone lors d'un appel marketing, ça vous coûtera 99€"... Je demande l'enregistrement de la conversation... bilan plusieurs coups de fils, 99€ débités puis remboursés, un bon de retour qui ne m'a jamais été envoyé... bref je me dis que heureusement j'avais l'offre spéciale et pas besoin de bluray, sinon Orange ça m'aurait coûté un bras
=> Ah tiens, il semble aussi que la livebox perde régulièrement le setup des enregistrements programmés, ça me rappelle le (mauvais) temps de la BBox...
=> Par contre la télécommande TV est pas mal, mis à part le joystick trop sensible, du fait qu'elle ait un clavier, jusqu'à ce qu'elle se mette à perdre la synchro régulièrement, pour enfin défunter... changement de télécommande.
=> ah puis zut encore, pas moyen d'avoir une IP fixe, celle-là je l'avais pas vu venir, dommage pour mettre en place le backup entre NAS chez moi et ma mère ça va être plus compliqué (d'où entre autres l'intérêt du VDSL...)
=> Ah puis finalement, la livebox est facturée 3€ en plus, du coup c'est 43€/mois,

Bref l'expérience Orange, en gros c'est me faire pourrir par ma femme parce que c'est moins bien que Free.
Je me console avec mon débit montant, youtube et deezer premium+, et en me disant que c'est quand même pas aussi catastrophique que Bouygues, mais je regarde quand même régulièrement la carte de dégroupage pour voir si le VDSL arrive chez moi...

Tiens ces 2 derniers mois ça se rapproche.
Tiens, une VP free sur la révolution !?

Allez, tant pis pour le débit pour le moment, tant pis pour youtube, merde pour deezer (puis je prendrais spotify), vu le prix je peux même mettre de côté pour payer l'upgrade vers la prochaine FB quand elle sortira, et en attendant ma femme sera contente, c'est finalement le plus important.

Une chose est sûre, hormis le souci sur Youtube, entre Free, Bouygues ou Orange, de ce que j'ai pu vivre c'est free jusqu'à nouvel ordre, et la prochaine fois je serai plus vigilant sur les "détails".


Bernorenard

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #58 le: 02 September 2014 12:04:13 »
salut turican
tu as ecrit cela:
"pourquoi pas une fonction d'enregistrement,"
je pense comme toi MAIS les gens du CSA et leurs copains les "ayant droit" (d'auteur des videos) ont fait mettre depuis logntemsp etd e plus en plus efficacement des "batons dans les roues" de ceux qui veulent enregistrer. un exemple la freebox au debut (V5 par exemple) enregistrait sans problèmes sortie USB sur un disque dur externe. avec la V6 c'est fini, et encore on me dirait 'oui mais le disque interne' ? OK  mais juste pour enregistrer et lire vite enfin effacer faute de place. Faut bien sur respecter la LOI qu'on pas voté empêchant les fuites de films vers internet ! J'ai bossé en trois huit et bien content à l'époque avec mon VHS de regarder en différé ce que je  ne pouvais voir en direct. En attendant mieux j'ai acheté un boitier TNT externe double tuner et sur mon antenne et ma clé usb en stockage j'enregistre et lit toute la TNT que je ne peux voir
salut

Benka

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #59 le: 03 September 2014 08:43:02 »
Salut

Ma résiliation de mon abo freebox a été prise en compte le 28/07 (soit il y a 1 mois et 6 jours). Suis je éligible à l'offre vente-privée ?

"Vente-privee.com vous propose une opération avec l’opérateur FREE à partir du 26 août 2014 à 7h sur le site www.vente-privee.com."

"Non abonnés Free ou Alice lors du dernier mois. En cas d’abonnement Free ou Alice lors du dernier mois, une pénalité de 100€ et un passage immédiat au forfait Freebox Révolution à 35,98€/mois sera appliqué à l’abonné."

Thibault

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #60 le: 03 September 2014 09:14:50 »
En toute logique oui, c'est la date d'inscription qui est prise en compte.

Lestanquet

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #61 le: 06 September 2014 16:39:30 »
Bonjour !

Free impose une caution de 50€ pour le démodulateur TV comme orange ?

J'ai une petite question léger HS : je suis chez orange, j'ai bénéficié de 2 mois offerts et là je suis en pleine ODR, j'ai eu une facture de -25 € lors de ma dernière facture, pensez-vous qu'ils vont me poser des soucis pour résilier malgré que je sois sans engagement ?

Merci à tous !

sebastopaul

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #62 le: 06 September 2014 16:54:46 »
Il n'y a pas de caution chez Free.

Si tu n'es pas engagé, effectivement tu peux partir quand tu veux.

Lestanquet

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #63 le: 06 September 2014 17:05:23 »
Merci ! c'est très clair !  ;)


Sainclair

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #64 le: 12 October 2014 09:39:27 »
Bonjour,

Est-ce que l'offre free est prolongée ou pas?
Est-on éligible lorsque l'on a déjà une freebox dans sa résidence principale et que l'on souhaite une solution internet pour sa résidence secondaire. Orange nous a contacté et nous a fait une proposition à 9,90Euros pendant 1 an, pour sa livebox Zen, et 12,90 pour sa Liveboxplay.
Merci pour vos réponses.

Arnaut78

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #65 le: 12 October 2014 12:56:22 »
Non l'offre n'est pas prolongée. D'anciens client sont appelés directement par le service client pour leur proposer aussi bien l'offre à 2 euros que celle à 10. Essaie de négocier avec eux, on ne sait jamais.

Sainclair

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #66 le: 12 October 2014 13:42:01 »
Merci pour votre réponse, mais il me semble que vous évoquez les forfaits mobile. Je parle des forfaits internet/téléphone/tv.
Si l'offre pour la freebox Revolution n'est pas prolongée, il y en aura sûrement d'autre plus tard qui seront proposées, et dans le cas d'un nouvel abonnement pour une résidence secondaire, pensez-vous que l'on pourrait bénéficier de l'offre, étant déjà abonné free pour une résidence principale?

Arnaut78

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #67 le: 12 October 2014 14:30:31 »
Non, je parle des offres fixes. En moins de 10 mois, il y a eu 4 ventes privées. Les 3 premières portaient sur l'offre Crystal a 2 euros. La dernière a pour la première fois introduit une offre sur la révolution.
Pour votre résidence secondaire, sur le même compte que celle de votre residençe principale je serais étonné que cela soit possible. Sur un autre compte bancaire, vu que ce sera une autre adresse de résidence cela devrait être tout à fait possible.

ziroum

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #68 le: 12 October 2014 15:02:26 »
Free n'a pas oublié de dégrouper et ses vraies promos cartonnent. Bouygues, au dégroupage rare, annonce un prix discount qui dans 80% des cas est annulé par la boucle locale. L'idée géniale serait de zapper Orange avec des box 4G puisque son réseau 4G est correct et que c'est le seul opérateur qui peut le faire. La TV par la box va mourir des dongles de cast à 20€, on peut se passer du tél fixe et jouer en ligne avec une console. Qu'apporte une box d'indispensable autre qu'une connection internet? Retour au modem ADSL et baisse de prix puisque moins d'attrait et de services. La fibre si on achète sa VOD par Android + cast et qu'on ne joue pas ne sert à rien. Va falloir sortir une vraie idée pour garder son chiffre d'affaires.

Sainclair

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #69 le: 12 October 2014 17:25:39 »
Merci pour ta réponse Arnaud  :)

Ziroum : en fait il me faudrait juste un boitier adsl, puisque je cherche une solution internet et que j'avais le choix entre free et orange pour une boxe mais en fait je ne suis éligible sur aucun des deux en testant la ligne, car débit insuffisant sur une île Vendéenne...donc pour la tv ça ne passe pas!

Donc à part une adsl Orange à 20 Euros, ai-je d'autres choix?
Merci pour vos réponses.
« Modifié: 12 October 2014 17:29:49 par Sainclair »

Arnaut78

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #70 le: 12 October 2014 18:02:51 »
Pour la tv -> tnt ou satellite
Pour le net, voir si une offre data only avec un "domino" 3G/4G n'est pas suffisante.


Sainclair

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #71 le: 12 October 2014 18:28:57 »
Arnaud,
Pour la clef 3G, j'ai peur que ça ne fasse pas l'affaire.
Rien qu'avec mon téléphone mobile je suis presque toujours en E et dans tous les cas rarement en H+ et toujours avec un signal très faible  :(
Et pour téléphoner, la communication passe très mal, il faut que je sorte, et sur la plage ça marche bien  :D
Bref pas top tout ça!

Les voisins ont une parabole ou une antenne pour la tv, et un forfait internet orange pour le netU...

Arnaut78

Re : Free brade la Freebox Révolution à 9,99?/mois pendant un an
« Réponse #72 le: 12 October 2014 18:43:15 »
La couverture mobile dépend des sites operateurs, de la distance à ton domicile, des fréquences  utilisées etc....
As tu testé les 4 operateurs mobiles dans ta maison secondaire ?
En plus sur une offre data avec un domino 3G/4G tu peux mettre des antennes externes pour éviter l'atténuation des murs de ton domicile.  ;)


Regarde www.sensorly.com pour te rendre compte de la réalité des différents operateurs en 3G et en 4G.
« Modifié: 12 October 2014 18:45:34 par Arnaut78 »