satisfecit

[NAT] APPEL : défendons nos droits et libertés !
« Réponse #50 le: 28 November 2005 22:03:15 »
Je ne voudrais pas me faire plus légaliste que Pascal Negre, mais c'est quand meme insupportable de justifier le vol de disque, de musique ou de DVD par la misère de ces fameux "pôvres djeunz" qui n'arrivent jamais à avoir tout ce qu'ils veulent!

Qu'on vole de la nourriture, c'est normal c'est ce que les économistes nomment un "besoin primaire". C'est irrépréssible.
Qu'on squatte un appart pour etre sous un toit c'est pareil.

Mais franchement qu'on estime que le vol est légitime quand il concerne un bien culturel ou immatériel, c'est impossible à entendre!

Pauvre petit brûleur de voiture, quelle haine il a de ne pas avoir un CD à copier...
Pauvre petit flingueur de CRS, quelle rage de ne pas aller voir Bigeart à bastille pour son Orphée...

Eh, hapiness, tu n'es pas certain de pousser le bouchon un peu loin?

Chacun sa vie, chacun sa merdre! Je n'aurai probablement jamais la Mercedes de mes rêves ou une Rolex pour mes 40 ans, est-ce que ca me donne le droit de braquer une voiture ou une bijouterie?

Tout a toujours été payant, ce n'est pas une dématérialisation qui va changer les choses à mon avis.
Les citoyens sont égaux devant la loi, et inégaux devant la vie, c'est ainsi.
Justifier un vol "parce qu'on en a envie" ne change rien, c'est un vol dans l'absolu.
Ou bien, hapiness, estimes-tu qu'en dessous du SMIC on peut exiger des CD gratis, mais qu'au dessus il faut les payer ?
Où situes-tu la barre en dessous de laquelle tout est permis?

Slaash

[NAT] APPEL : défendons nos droits et libertés !
« Réponse #51 le: 28 November 2005 22:10:54 »
Citation de: satisfecit
Les citoyens sont égaux devant la loi, et inégaux devant la vie, c'est ainsi.
J'attends de voir ce que Sony va se prendre comme peine pour le rootkit, histoire de savoir si tout le monde est réellement égal devant la loi où si c'est pas plutôt l'argent qui donne plus de droits que les autres.

"Ils sont plus égaux que les autres" ©Coluche

satisfecit

[NAT] APPEL : défendons nos droits et libertés !
« Réponse #52 le: 28 November 2005 22:26:38 »
Sony est une société multinationale et non un citoyen d'un état particulier.
J'espère bien qu'ils vont se prendre une bonne déculottée, mais vu que la justice américaine permet de transiger, ils vont payer une grosse amende pour enterrer les poursuites... C'est une société commerciale et pas un individu...

edouardg2006

[NAT] APPEL : défendons nos droits et libertés !
« Réponse #53 le: 28 November 2005 23:20:11 »
Citation de: satisfecit
Ou bien, hapiness, estimes-tu qu'en dessous du SMIC on peut exiger des CD gratis, mais qu'au dessus il faut les payer ?
Sans vouloir te contredire satisfecit car je suis d'accord avec toi sur bon nombre de points, il faut savoir que les rmistes ne payent pas la redevance audiovisuelle.
Ce que je trouve juste; puisqu'il permet un acces a l'information politique de notre pays auquel tout le monde a le droit en tant que citoyen; mais aussi  
un acces a une partie de notre culture pour lesquels les chaines reversent des droits aux auteurs.
les drm excluraient encore plus les faibles revenus de notre culture meme si tu trouves ca juste, c regretable.


Autre point ; a-t-on la certitude que la taxe sur la copie privee appliquee aux medias vierges sera levee si la loi est adoptee?


Didi126

[NAT] APPEL : défendons nos droits et libertés !
« Réponse #54 le: 30 November 2005 10:44:21 »
Je signale un très bon article du JDN Le logiciel libre en passe de devenir illégal en France ? un peu plus clair que Freenews.
SIGNEZ LES PETITIONS :mad: