koogan

[NAT] Les professionnels du cinéma dénoncent les "mensonges de Free"
« Réponse #50 le: 29 January 2007 08:07:33 »
Citation de: JCS06
N'importe quoi !!! et prétentieux en plus. Faudrait peut être savoir si tu travailles pour l'art ou pour le fric. Fauché tu es fauché tu resteras car losque l'on fait du bon boulot, on a pas besoin de pleurer pour être financé ...
Votre détecteur d'ironie est en panne ?

Prolixe

[NAT] Les professionnels du cinéma dénoncent les "mensonges de Free"
« Réponse #51 le: 29 January 2007 09:41:59 »
Citation de: floydal
a condition: gratuité des salles de cinema, des chaines cryptés et à peage! On va quand meme pas payer notre place deux fois !!
Ben tiens , ils vont se gener ? lol

T'achete le titre d'un artiste en single chez un disquaire tu payes une fois, si tu veux le mettre en sonerie sur ton portable tu payes une deuxieme fois les droits d'auteurs, si tu veux l'ecouter sur ton balladeur MP3 et rester dans la légalité tu dois l'acheter au format approprié et donc payer une troisieme fois, une fois l'achat au format MP3 effectué, si tu veux graver le MP3 sur un cd pour le sauvegarder tu payes une quatrieme fois (taxe obligatoire sur les CD vierges), et mainteant grace a la taxe Internet tu payes une cinquieme fois.

phelnao

[NAT] Les professionnels du cinéma dénoncent les "mensonges de Free"
« Réponse #52 le: 31 January 2007 14:23:25 »
Citation de: oxyd
Citation de: marcopolo38
Pour ma part je n'utilise l'ordinateur que pour travailler. Etre obligé de payer des taxes pour rétribuer des gratouilleurs de guitare, c'est un hold-up sur mon travail et mes revenus.
Que ces gens réclament encore plus est totalement insupportable.
Ca fait pareil pour tes disque dur et tes cd/dvd -> taxé pour l'industrie musicale etc .... même si tu t'en sert QUE pour le boulot !!!!
HONTEUX !
Raisonnement un peu limité !!!!

Tu payes bien une assurance meme si tu ne roules pas avec ta voitures !!!!
Tu payes la redevence meme si tu ne regarde pas France television !!!!!
Tu payes la secu meme si t'es pas malade  !!!!
Tu payes des cahrs leclerc meme si on ne fait pas la guerre !!!!
 
et j'en passe  !!!!

Nous sommes dnas un pays ou nous demandaons de contribuer tres bien, mais nous attendoins toujours la reciproque, pourquoi ne pas remboursé en partie ceux qui ne sont pas malade, ceux qui n'ont pas eu d'accident, ceux qui ........


Je demande a ce que l'etat paye un impots aux contribuables, que les banques payent aux client un dividende sur leurs benefices etc ..... Gagnant/Gagnant et plus perdant pour nous a chaque fois !!!!!

Bordel !!!

marcopolo38

[NAT] Les professionnels du cinéma dénoncent les "mensonges de Free"
« Réponse #53 le: 03 February 2007 08:33:34 »
Citation de: unfami
Quelles bandes de pourri, ils arriveraient presque a nous faire chialer.Ha nan merde je chiale!! :( :(

Je commence a croire que les "élections" prochaines, ne changeront pas grand chose.J'avoue j'y ai cru!!!
Politiques=pantin et peut importe le bord politique, gauche droite centre les extremes, les lobby nous gouvernent!!!
Les politiques de droite ou de gauche, sont leur propre lobby, exemption d'impôts, retraites en or, places réservées dans les "machins", retour au poste de fonctionnaire en cas de défaite électorale (Voir "Le Point" de la semaine dernière)


marcopolo38

[NAT] Les professionnels du cinéma dénoncent les "mensonges de Free"
« Réponse #54 le: 27 February 2007 23:21:03 »
J'ai reçu aujourd'hui la réponse (une lettre circulaire) de mon député au mail de protestation contre la taxe TV sur les FAI. Sa réponse contient quelques perles :
"il n'a jamais été question de mettre en place un "impôt Internet""
"Le prélèvement est effectué ... sur les fournisseurs d'accès .... et non sur les usagers"

Puis concernant les "cadeaux" faits à TF1 et M6 sur la TNT inclus dans la même loi :
"ces dispositions .... méconnaissent le principe d'égalité"

Ceci me conduit à 3 réponses :
- La différence subtile entre une contribution et un impôt ne trompe personne, c'est bien un nouvel impôt au bénéfice des personnels du spectacle.
- Comment un député chargé de diriger la Nation peut-il écrire que taxer les FAI n'entraîne pas de répercussions sur les tarifs des internautes. Cette méconnaissance des mécanismes de formation des prix est ahurissante !
- Parler dans la même lettre du principe d'égalité relève de la provocation. Pourquoi les gens du spectacle ont-il droit à un traitement de faveur alors que cette profession est largement représentée parmi les grosses fortunes ? Pourquoi un maçon, un terrassier ou un charpentier qui participent aussi à la construction d'oeuvres d'art n'ont-il pas les mêmes avantages ? A quand un statut d'artisan égalitaire aux professionnels du spectacle qui se font rétribuer plusieurs fois, par l'Etat pour la création, par des taxes sur CD, DVD, disques durs et supports vierges, chaînes de diffusion, FAI, et les impôts !